1 126 Dernière modification par hohun (27-04-2021 12:11:16)

Re : Le hit-parade des villes de merde

Kefka a écrit:

Donc réunion à la mairie avec tout les gens de cette rue qui ont envie de crever et qui veulent des putains de dos d'âne et des écluses partout, les gars de la métropole sont arrivés en parlant, je cite:  "d'amenager la rue de maniere à créer une ambiance douce" pour induire dans l'esprit des conducteurs qu'il fallait pas bomber ici. Le mec à même parler de foutre des arbres sur les trottoirs et tout, j'étais à terre.

Dans mon bled ils ont mis des arbres sur les trottoirs, résultat : une poussette + une autre personne peuvent pas passer en même temps, les piétons débordent sur la chaussée pour avancer.

Du gé-nie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le hit-parade des villes de merde

Persos je remercie les écolos à Lyon pour les voies de covoiturage sur l'autoroute, qui n'ont pas encore la verbalisation automatique, donc en gros quand je passe avec le coyote en route, j'ai ma voie de gauche libre pour rouler à 2 fois la limite sans danger.

Je gagne un temps fou, merci le covoiturage.



Je ne suis pas Niark²

1 128

Re : Le hit-parade des villes de merde

Dire qu'à Montréal l'idole de cette connasse de Valérie Plante c'est Hidalgo. Je vous explique pas le massacre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 129

Re : Le hit-parade des villes de merde

mr_zlu a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Note qu'elle ne trouve pas que République soit un parking mais un endroit cool, je suis assez d'accord avec ça – même si elle raconte des conneries avec son histoire de «Haut-Marais ».
Ton dernier paragraphe, je ne vois pas en quoi ça rentre dans la trend du Paris cradingue qui explose en ce moment. Quant aux squats, tout le monde sait depuis plus de dix ans que c'est fini ici, il restait la Miroiterie, mais si votre mur ne s'était pas pété la gueule sur eux, ils seraient peut-être encore-là aujourd'hui huhu ^^

big_smile
C'est pas tant la fin des squats, je pense que de toutes façons ils ne peuvent être autrement que temporaires, mais le choix de ces cafards de la Bellevilloise pour la reprise qui me désole. Je ne sais pas si c'est de l'entrisme ou juste de l'incompétence (le pire c'est que je pense que c'est ce dernier au vu de mes différents expériences avec les structures de la mairie).

Je sais pas si t'avais suivi, mais ça a énormément gueulé dans le quartier, avec coups de pression sur la mairie et tout. Il y a un mouvement anti-Bellevilloise assez tenace depuis un moment, ce sont des gens qui ne sont pas du coin et qui se croient un peu trop chez eux.

1 130

Re : Le hit-parade des villes de merde

Antipathique. a écrit:

Persos je remercie les écolos à Lyon pour les voies de covoiturage sur l'autoroute, qui n'ont pas encore la verbalisation automatique, donc en gros quand je passe avec le coyote en route, j'ai ma voie de gauche libre pour rouler à 2 fois la limite sans danger.

Je gagne un temps fou, merci le covoiturage.

Ah oui c'est malin ce système. Comment ils vont savoir si tu covoitures ou pas ?

1 131

Re : Le hit-parade des villes de merde

Tu fous ça dans le siège passager et c'est bon

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51THVv30N3L._AC_SL1000_.jpg

Re : Le hit-parade des villes de merde

Il suffit d'embaucher un.e chauffeur.euse roumain.e et ça passe crème.

No pussy blues.

1 133

Re : Le hit-parade des villes de merde

mr_zlu a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Cette sombre conne a soit une mémoire sélective, soit ment éhontément, mais ceux qui étaient vraiment là dans les années 80 ou 90 se souviennent comment c'était cradinguissime.

Je ne sais pas ce que ça raconte l'article y'a un paywall, mais là c'est toi qui fait du selectif. C'était dégueu fin 80 début 90, mais y'avait des projets. Tout ces trucs qui structure ou qui on continué le Paris, du ravalement obligatoire à la pyramide du Louvre

Alors aujourd'hui tu as une conjoncture qui n'est pas ouf mais bon forcément quand toute l'envergure de ton engagement urbanistique c'est de transformer les places de Paris en dalle sans âme forcément ça laisse peu de marge pour éviter l'échec. Je passe en vitesse aux filsdeputerie électoraliste type donner aux gens des idées qu'ils vont aimer mais jamais faire fructifier genre tout ces bac a fleurs de merdes en palettes sous les platanes qui tombent systématiquement en lambeaux puisque apparement tout le monde s'attend a ce que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe.

Non parce qu'au final ces terrains vagues subventionnés c'est pas grand chose face aux plots en plastiques jaunes qui ont envahi mon quartier pour créer des "corona trottoirs" (ça sert en fait a garer des scooters apparement), les plots en bétons ou les poubelles anti-rats. Voir même les dazibao féministes sponso par la mairie que tu abhorres tant.

Mais ce que je déteste le plus c'est la privatisation a marche forcé, des pervenches a l'espace public envahi de startup up en "nouvelles mobilités", de la trotinettes à la fourgonette, des ventes d'espace a de gros enculés type bellevilloise qui paye la moitié de leur staff au black mais récupère quand même les squats vidés par la mairie. Vous aviez François Hollande comme désenchantement de la gauche, moi c'est Hidalgo.

Tiens :


Opinion
"Paris n'est plus une fête mais un combat quotidien contre les nuisances et la laideur"
Notre chroniqueuse Abnousse Shalmani déplore le "saccage méthodique" de cette ville, qu'elle aime le plus au monde. Et réagit aux déclarations d'Anne Hidalgo, qui renvoie ces critiques à une "trumpisation".
Durée : 8 min
Shalmani

Shalmani

©JF Paga / SDP
Par Abnousse Shalmani
publié le 11/04/2021 à 12:13

    Actualité
    Société

J'ai toujours habité Paris, je me décris souvent comme une Parisienne née à Téhéran. Je connais ses jardins secrets, les traces de son passé disséminées dans ses rues - les dalles de la guillotine rue de la Roquette, la tour Médicis du 1er arrondissement, construite pour l'astrologue Cosimo Ruggieri par Catherine de Médicis, seul bâtiment ayant mystérieusement survécu à deux incendies, la plus petite église de Paris se nichant dans un arbre au coeur du XVème arrondissement, le Palais-Royal lieu de naissance du siècle libertin - je connais ses cimetières, ses frontières, ses ruptures esthétiques. Ses cafés, restaurants, bars, jardins publics abritent ma vie sociale, ses théâtres et opéras des flots de souvenirs, ses cinémas - avant que la production cinématographique ne sombre dans la mélasse compassionnelle indigeste - réveillent la mémoire de mes premières fois. En résumé, j'aime cette ville. 
LIRE AUSSI >> Mais à quoi joue Anne Hidalgo ?

Alors quand je vois, depuis une dizaine d'années, le décor privilégié de ma vie depuis trente-sept ans se dégrader continuellement, quand je constate tristement ses rues devenir de plus en plus sales, son mobilier urbain formant une sorte de ZAD géante, ses jardinières chaotiques qui sont autant de pissotières, et ses pissotières des poubelles, ses routes un imbroglio de plots jaunes en plastique et de bloc de bétons, ses pistes cyclables comme autant de risques pour piétons, les rats se battant autour de poubelles éventrées, sans oublier la cacophonie née des embouteillages monstres, et le massacre de la rue de Rivoli, c'est peu dire que je suis en colère. La rue de Rivoli à elle seule justifierait de virer l'équipe municipale manu militari. Cette rue dont je connais chaque parcelle, cette rue voisine de mon ancien lycée Victor Hugo et où se dresse l'historique BHV où j'ai vendu des nappes pour financer mes études, cette rue est devenue un décor de film d'anticipation où Paris aurait été envahi par des extraterrestres et abandonné dans la panique de l'exode.
Paris est devenu une poubelle inesthétique et impraticable

Pourtant, il peut être toujours agréable de vivre à Paris. Si vous habitez dans le haut-marais (le nouveau nom de République) et que vous travaillez dans le 6ème arrondissement. Vous pouvez même vous rendre à vélo au travail. Vous pouvez même prendre du plaisir à vous balader sur l'Ile Saint-Louis, si vous détournez la tête au bon moment à l'approche des fameuses pissotières - bien que l'odeur persistante vous rappelle au bon souvenir d'Anne Hidalgo. Il faut aussi une sacrée dose d'aveuglement idéologique et une terrasse privative pour y être parfaitement heureux. Pour tous les autres, Paris n'est plus une fête, mais un combat quotidien. Un combat contre les nuisances, l'insécurité, la laideur.
LIRE AUSSI >> Comment le hashtag "SaccageParis" a relancé le débat sur la propreté de la capitale

Ma colère monte d'un cran lorsqu'en réponse au hashtag saccageParis, Anne Hidalgo, parle de trumpisation des esprits, et renvoie toute critique à l'extrême-droite. Je suis donc une fasciste lorsque je constate que Paris est devenu une poubelle inesthétique et impraticable pour les piétons et les automobilistes, où l'arrogance des vélos se dispute au je-m'en-foutisme des trottinettes, combiné aux nuisances sonores nées des mille et un travaux inachevés. Le déni de la maire de Paris est proportionnel à sa propre trumpisation. Il y a quelques semaines, son adjoint, dont je ne parviens pas à imprimer le nom, malgré ses moult gesticulations pour exister, se prononce pour un confinement dur de Paris en promettant une improbable réouverture totale trois semaines plus tard. Il l'annonce à la radio et le relaye par un tweet. Il n'a fallu que quelques heures pour que le tweet disparaisse devant la levée de boucliers face à la bêtise de la proposition. Deux jours plus tard, Anne Hidalgo parle de fake news et accuse les médias fascisants. 
Certitudes d'une équipe municipale qui pense être touchée par la grâce du Dieu Vert

En renvoyant toute critique à l'extrême-droite, la maire de Paris fait la preuve que ce qui l'intéresse est de préserver son étiquette écolo - certainement pas d'être au service des parisiens. La posture compte davantage que la réalité. La réalité, cette chose dérangeante, ce concept démodé, qui vient contrecarrer les certitudes d'une équipe qui pense être touchée par la grâce du Dieu Vert, sous prétexte de trois bancs recyclés posés n'importe comment sur des quais de Seine désertiques en semaine, tout en rasant les 25 arbres de l'îlot Netter-Debergue, un quartier vert du XIIème arrondissement, dont un cèdre de l'Himalaya de 18 mètres, pour les remplacer par de hideux immeubles d'habitation. Il paraît que les arbres étaient déjà morts, dixit le premier adjoint transparent à coups de tweet. 

Pendant ce temps, le quartier Stalingrad est devenu un fumoir à crack à ciel ouvert où les hurlements succèdent aux violences, et le canal Saint-Martin un énième dépotoir, fréquentés par des bobos qui n'ont pas été élevés, juste nourris. Ne cherchez aucune logique dans ces choix ubuesques, observez seulement que la dégradation de Paris est proportionnelle à la radicalisation du discours benêt de sa Maire. Et imaginez le retour des touristes lorsqu'en 2043 nous en aurons enfin fini avec la pandémie. Imaginez leurs regards hagards, leurs mines confuses, leurs sourires gênés, leur compassion face aux rares parisiens, survivants du saccage méthodique de la ville qui fut un jour l'une des plus belles du monde.

1 134

Re : Le hit-parade des villes de merde

Tiens, Zlu, juste pour toi : https://actu.orange.fr/france/terrasses … AsSCs.html

1 135

Re : Le hit-parade des villes de merde

https://www.lepoint.fr/sante/limoges-le … 444_40.php

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 136

Re : Le hit-parade des villes de merde

M. Porcin a écrit:
Antipathique. a écrit:

Persos je remercie les écolos à Lyon pour les voies de covoiturage sur l'autoroute, qui n'ont pas encore la verbalisation automatique, donc en gros quand je passe avec le coyote en route, j'ai ma voie de gauche libre pour rouler à 2 fois la limite sans danger.

Je gagne un temps fou, merci le covoiturage.

Ah oui c'est malin ce système. Comment ils vont savoir si tu covoitures ou pas ?

Ils font de même à Grenoble et j'avais comme idée de monter un petit biz avec les uber poulet coco qui doivent se tourner les pouces le matin.
Pour 1€ au péage tu as ton covoitureur.
Faut juste que le seuil de reconnaissance des visages soit pas trop haut, sinon on lui dit de sourire.

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'est de l'IA qui analyse les images, à chaque fois que je passe je lui fait un gros doigt d'honneur. Mais le système n'est pas autorisé à verbaliser, donc en gros quand y'a pas de poulet, ils comblent juste leur statistiques sur la vitesse.

Par contre le jour où ils verbalisent en automatique, ce sera moins drôle, surtout avec tous les faux positifs quand le porcin boob detecteur qu'ils ont converti en détecteur de covoit verra pas le nain ou le noir sur ta place passager.



Je ne suis pas Niark²

1 138

Re : Le hit-parade des villes de merde

Mais du coup j'ai pas suivi ça fonctionne avec de la reconnaissance d'image ?
Tout ce temps et cette énergie perdue au lieu de simplement limiter la vitesse à 50...

1 139

Re : Le hit-parade des villes de merde

okay un boob détecteur de visage j'avais entendu parler de cette sorcellerie mais je ne pouvais y croire.

Re : Le hit-parade des villes de merde

Ils sont capables de dévoyer les avancées scientifiques essentielles dans des outils de satan : https://www.radars-auto.com/actualite/c … -lyon-1681



Je ne suis pas Niark²

1 141

Re : Le hit-parade des villes de merde

Antipathique. a écrit:

Ils sont capables de dévoyer les avancées scientifiques essentielles dans des outils de satan : https://www.radars-auto.com/actualite/c … -lyon-1681

Et comme d'habitude ces enfants de putains de chauffeurs de taxi ont le droit de passer sur la voie covoit parce que bien sûr c'est super écolo le taxi et puis si t'es dans un taxi c'est que t'es pressé pas comme les autres bolos qui vont au taf en 106.

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'était ça ou sinon les mecs bloquaient le pays.



Je ne suis pas Niark²

1 143

Re : Le hit-parade des villes de merde

Dans un premier temps j'en buterais un sur quatre aléatoirement et ensuite je lancerais une grande discussion sur la place du taxi dans l'espace public.

1 144

Re : Le hit-parade des villes de merde

Ah et puis son on pouvait résoudre ce mystère de la fiabilité de leur machine à carte systématiquement en carafe

Envoyé depuis mon IPhone.

1 145

Re : Le hit-parade des villes de merde

Qui vient en bundle avec « désolé, je n'ai pas de monnaie ».

1 146

Re : Le hit-parade des villes de merde

mr_zlu a écrit:

Ah et puis son on pouvait résoudre ce mystère de la fiabilité de leur machine à carte systématiquement en carafe

Prends une franchise, la CB est obligatoire dans le sens ou si elle marche pas, leur compteur marche pas.

1 147

Re : Le hit-parade des villes de merde

Lyon : la pétanque, c'est ringard

1 148

Re : Le hit-parade des villes de merde

JuB a écrit:

le seuil de reconnaissance des visages

JuB a écrit:

poulet coco

Impossible, on a déjà eu un article expliquant qu'ils n'étaient pas capable encore de les différencier, que cette technologie était raciste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le hit-parade des villes de merde

No pussy blues.

1 150

Re : Le hit-parade des villes de merde

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche