1 101

Re : Le hit-parade des villes de merde

Beau beau maintien de Nantes dans le peloton de tête.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 102

Re : Le hit-parade des villes de merde

tu m'étonnes qu'ils ont besoin de piloter leurs énergies à la mairie...

1 103

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'est plus la ville la plus agréable à vivre de France ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 104

Re : Le hit-parade des villes de merde

Ben à mon avis tu peux faire la même avec Bordeaux ou Toulouse, des faits-divers dans une grande ville, comme c'est étonnant...

1 105 Dernière modification par Kefka (22-04-2021 15:44:33)

Re : Le hit-parade des villes de merde

vu que c'est ici la rubrique chien écrasé local:

Amiens et ses cassos:

1 106

Re : Le hit-parade des villes de merde

Bon c'était pas une telenovela, mais Groland avait fait un sitcom qui aurait pu être sis à Amiens :

https://www.dailymotion.com/video/x37bu9

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 107

Re : Le hit-parade des villes de merde

Je met un gros TW pour aliocha quand même.

Une meuf random essaye de placer paris en haut de la liste: https://www.lexpress.fr/actualite/socie … r=CS3-5083

1 108

Re : Le hit-parade des villes de merde

Cette sombre conne a soit une mémoire sélective, soit ment éhontément, mais ceux qui étaient vraiment là dans les années 80 ou 90 se souviennent comment c'était cradinguissime.

1 109 Dernière modification par Conrad (26-04-2021 18:13:20)

Re : Le hit-parade des villes de merde

Au Moyen-Age les Parisiens et les Parisiennes jetaient les déchets par les fenêtre, ceux qui étaient vraiment là s'en souviennent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 110

Re : Le hit-parade des villes de merde

Paris a toujours été crasseuse, comme à peu près toutes les capitales surpeuplées, sauf Taipei bien sur !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 111

Re : Le hit-parade des villes de merde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Cette sombre conne a soit une mémoire sélective, soit ment éhontément, mais ceux qui étaient vraiment là dans les années 80 ou 90 se souviennent comment c'était cradinguissime.

Je ne sais pas ce que ça raconte l'article y'a un paywall, mais là c'est toi qui fait du selectif. C'était dégueu fin 80 début 90, mais y'avait des projets. Tout ces trucs qui structure ou qui on continué le Paris, du ravalement obligatoire à la pyramide du Louvre

Alors aujourd'hui tu as une conjoncture qui n'est pas ouf mais bon forcément quand toute l'envergure de ton engagement urbanistique c'est de transformer les places de Paris en dalle sans âme forcément ça laisse peu de marge pour éviter l'échec. Je passe en vitesse aux filsdeputerie électoraliste type donner aux gens des idées qu'ils vont aimer mais jamais faire fructifier genre tout ces bac a fleurs de merdes en palettes sous les platanes qui tombent systématiquement en lambeaux puisque apparement tout le monde s'attend a ce que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe.

Non parce qu'au final ces terrains vagues subventionnés c'est pas grand chose face aux plots en plastiques jaunes qui ont envahi mon quartier pour créer des "corona trottoirs" (ça sert en fait a garer des scooters apparement), les plots en bétons ou les poubelles anti-rats. Voir même les dazibao féministes sponso par la mairie que tu abhorres tant.

Mais ce que je déteste le plus c'est la privatisation a marche forcé, des pervenches a l'espace public envahi de startup up en "nouvelles mobilités", de la trotinettes à la fourgonette, des ventes d'espace a de gros enculés type bellevilloise qui paye la moitié de leur staff au black mais récupère quand même les squats vidés par la mairie. Vous aviez François Hollande comme désenchantement de la gauche, moi c'est Hidalgo.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 112 Dernière modification par Aliocha (26-04-2021 23:53:51)

Re : Le hit-parade des villes de merde

Note qu'elle ne trouve pas que République soit un parking mais un endroit cool, je suis assez d'accord avec ça – même si elle raconte des conneries avec son histoire de «Haut-Marais ».
Ton dernier paragraphe, je ne vois pas en quoi ça rentre dans la trend du Paris cradingue qui explose en ce moment. Quant aux squats, tout le monde sait depuis plus de dix ans que c'est fini ici, il restait la Miroiterie, mais si votre mur ne s'était pas pété la gueule sur eux, ils seraient peut-être encore-là aujourd'hui huhu ^^

1 113 Dernière modification par Kefka (27-04-2021 08:46:43)

Re : Le hit-parade des villes de merde

mr_zlu a écrit:

face aux plots en plastiques jaunes qui ont envahi mon quartier

Ah c'est zlu qui a écrit l'article en fait.


Alors quand je vois, depuis une dizaine d'années, le décor privilégié de ma vie depuis trente-sept ans se dégrader continuellement, quand je constate tristement ses rues devenir de plus en plus sales, son mobilier urbain formant une sorte de ZAD géante, ses jardinières chaotiques qui sont autant de pissotières, et ses pissotières des poubelles, ses routes un imbroglio de plots jaunes en plastique et de bloc de bétons, ses pistes cyclables comme autant de risques pour piétons, les rats se battant autour de poubelles éventrées, sans oublier la cacophonie née des embouteillages monstres, et le massacre de la rue de Rivoli, c'est peu dire que je suis en colère. La rue de Rivoli à elle seule justifierait de virer l'équipe municipale manu militari. Cette rue dont je connais chaque parcelle, cette rue voisine de mon ancien lycée Victor Hugo et où se dresse l'historique BHV où j'ai vendu des nappes pour financer mes études, cette rue est devenue un décor de film d'anticipation où Paris aurait été envahi par des extraterrestres et abandonné dans la panique de l'exode.

Paris est devenu une poubelle inesthétique et impraticable

1 114

Re : Le hit-parade des villes de merde

Toujours en tant que "touriste" (j'y ai quand même de la famille) régulier, j'ai l'impression que Paris s'améliore en général - et oui, je prends Barbès, Villette-Nord et porte de Bagnolet en compte dans la moyenne. Ça pue moins, et j'ai l'impression que c'est moins crasseux visuellement.

(Bon après si demain ils vitrifient Galliéni pour reconstruire je dirai pas non)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 115 Dernière modification par mr_zlu (27-04-2021 10:01:16)

Re : Le hit-parade des villes de merde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Note qu'elle ne trouve pas que République soit un parking mais un endroit cool, je suis assez d'accord avec ça – même si elle raconte des conneries avec son histoire de «Haut-Marais ».
Ton dernier paragraphe, je ne vois pas en quoi ça rentre dans la trend du Paris cradingue qui explose en ce moment. Quant aux squats, tout le monde sait depuis plus de dix ans que c'est fini ici, il restait la Miroiterie, mais si votre mur ne s'était pas pété la gueule sur eux, ils seraient peut-être encore-là aujourd'hui huhu ^^

big_smile
C'est pas tant la fin des squats, je pense que de toutes façons ils ne peuvent être autrement que temporaires, mais le choix de ces cafards de la Bellevilloise pour la reprise qui me désole. Je ne sais pas si c'est de l'entrisme ou juste de l'incompétence (le pire c'est que je pense que c'est ce dernier au vu de mes différents expériences avec les structures de la mairie).

Pour ces histoires de startup je pense au vélo de l'époque des vélibs en caraffe, aux trotinettes ou anciennes stations autolib toujours pas entretenu mais rebrandé aux couleurs criarde d'une énième startup


Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

face aux plots en plastiques jaunes qui ont envahi mon quartier

Au vu de ton extrait je pense pareil en effet. C'est pile mon quartier. D'ailleurs plus que la crasse cela semble être le gros n'importe quoi urbanistique du moment qu'elle dénonce. D'ailleurs je ne capte pas comment l'équipe qui est en place depuis aussi longtemps est pu pondre des pistes cyclables a ce point à chier

Ah c'est zlu qui a écrit l'article en fait.


Alors quand je vois, depuis une dizaine d'années, le décor privilégié de ma vie depuis trente-sept ans se dégrader continuellement, quand je constate tristement ses rues devenir de plus en plus sales, son mobilier urbain formant une sorte de ZAD géante, ses jardinières chaotiques qui sont autant de pissotières, et ses pissotières des poubelles, ses routes un imbroglio de plots jaunes en plastique et de bloc de bétons, ses pistes cyclables comme autant de risques pour piétons, les rats se battant autour de poubelles éventrées, sans oublier la cacophonie née des embouteillages monstres, et le massacre de la rue de Rivoli, c'est peu dire que je suis en colère. La rue de Rivoli à elle seule justifierait de virer l'équipe municipale manu militari. Cette rue dont je connais chaque parcelle, cette rue voisine de mon ancien lycée Victor Hugo et où se dresse l'historique BHV où j'ai vendu des nappes pour financer mes études, cette rue est devenue un décor de film d'anticipation où Paris aurait été envahi par des extraterrestres et abandonné dans la panique de l'exode.

Paris est devenu une poubelle inesthétique et impraticable

Envoyé depuis mon IPhone.

1 116

Re : Le hit-parade des villes de merde

Pour les pistes cyclables à chier, la reponse serait pas betement qu'il faudrait raser toute la rue, trottoir compris et refaire ca proprement ?
Je connais pas paris mais de ce que je lis, j'ai l'impression que c'est juste petit rajout sur petit rajout et personne veut se fader le truc de dire "bah en vrai on va tout recommencer rue par rue pour faire bien parce que c'est n'imps".

Re : Le hit-parade des villes de merde

Il faudrait aussi le retour de Jean et Xaviere Tiberi au City Hall.

No pussy blues.

1 118

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'est à une petite dizaine de km de chez moi que j'ai vu l'aménagement cyclable le plus psychopathe (et pourtant j'ai beaucoup roulé à Paris) : route de campagne qui débouche dans le début de l’agglomération de Valence, il y a pas mal de vélo qui passent (autant sportifs que ceux qui vont au taf en vélo élec) donc faire des pistes cyclables est louable. Ça démarre pas mal, des belles bandes blanches pour éviter que les bagnoles collent trop les cyclistes puis d'un coup la route est trop étroite alors ils ont laissé les pistes cyclables (même dimension) mais on basculé la circulation sur une route voie unique avec un petit panneau "en cas de croisement se rabattre sur la piste cyclable" le tout sur une route sinueuse et vallonnée avec absolument 0 visibilité et tous les gogols en duster à 90 km/h donc c'est un piège mortel clairement encore plus dangereux qu'avant : les bagnoles sont en panique et se rabattent à la dernière minute quand elle voit une caisse arriver en face.

1 119

Re : Le hit-parade des villes de merde

M. Porcin a écrit:

C'est à une petite dizaine de km de chez moi que j'ai vu l'aménagement cyclable le plus psychopathe (et pourtant j'ai beaucoup roulé à Paris) : route de campagne qui débouche dans le début de l’agglomération de Valence, il y a pas mal de vélo qui passent (autant sportifs que ceux qui vont au taf en vélo élec) donc faire des pistes cyclables est louable. Ça démarre pas mal, des belles bandes blanches pour éviter que les bagnoles collent trop les cyclistes puis d'un coup la route est trop étroite alors ils ont laissé les pistes cyclables (même dimension) mais on basculé la circulation sur une route voie unique avec un petit panneau "en cas de croisement se rabattre sur la piste cyclable" le tout sur une route sinueuse et vallonnée avec absolument 0 visibilité et tous les gogols en duster à 90 km/h donc c'est un piège mortel clairement encore plus dangereux qu'avant : les bagnoles sont en panique et se rabattent à la dernière minute quand elle voit une caisse arriver en face.

Il suffit de mettre un panneau "Attention sale fils de pute ça se referme GRAVE".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 120

Re : Le hit-parade des villes de merde

Les gens ne lisent pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 121

Re : Le hit-parade des villes de merde

Dans ce cas il suffit de taguer ledit message sur un gigantesque dos d'âne juste avant le virage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 122

Re : Le hit-parade des villes de merde

Y a un panneau genre "expérience d'aménagement cyclable en cours" j'imagine que dans 12 mois ils comptent les morts et ils évaluent la qualité de leur choix.

1 123

Re : Le hit-parade des villes de merde

C'est un "chaucidou" ( pour "chaussée pour les circulations douces") , un énième idée à la con sur laquelle les municipalité ce jette parce que c'est pas cher. Y'en a partout dans ma campagne

Envoyé depuis mon IPhone.

1 124

Re : Le hit-parade des villes de merde

Kefka a écrit:

Pour les pistes cyclables à chier, la reponse serait pas betement qu'il faudrait raser toute la rue, trottoir compris et refaire ca proprement ?

Bof c'est surtout conçu à l'arrache (ce qui est un peu étonnant alors que l'équipe est au pouvoir depuis 3 mandats). Y'a de gros conflit dans la tête des décideurs sur la place même du vélo, non résolu, qui donne un max de truc idiots genre la place de la Bastille, où a certains endroit tu es considéré comme un piétons (avec le combo passage piétons en deux temps, bien joué) pour être considéré comme une voiture un bus puis un vélo.

Et puis il y a cette obsession de faire des pistes cyclables séparé , voir de faire une voie par type de déplacement comme dans le modèle de Amsterdam qui n'est pas du tout applicable à Paris. C'est con parce que a Amsterdam ils ont également une autre solution quand ça ne marche pas: tout faire cohabiter sur la même voie en abaissant un max la vitesse des voitures. Vu la gueule de ce qui circule sur une piste cyclable aujourd'hui de toute façons (trottinette, vélo cargo, gyro roue ou des truc qui s'approche plus cyclomoteur que du vélo) il va peut être falloir arrêter d'appeler ça comme ça.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 125

Re : Le hit-parade des villes de merde

mr_zlu a écrit:

C'est un "chaucidou" ( pour "chaussée pour les circulations douces") , un énième idée à la con sur laquelle les municipalité ce jette parce que c'est pas cher. Y'en a partout dans ma campagne

Juste au bout de ma rue, y a une rue avec un virage un peu sale et une grande ligne droite. Le maire à foutu un capteur pour faire des stats, y a des mecs qui passent à 100 en aglo la nuit apparement. Le truc c'est que cette rue residentielle la, amene d'une grande avenue à une rocade.
On a decouvert avec ma meuf dans une réunion à la marie que la rue était à... 30. Truc absolument respecté par personne, surtout que les feux sont ultra-court donc t'as plutot tendance à bourrer (pour le feu ou chopper une "rue-waze").

C'est aussi interdit au plus de 3.5 tonnes.
Dans mon coin y a des petites usines, des concessionaires, des gros supermarchés donc bien entendu, le truc des 3.5 tonnes est pas du tout respecté.

Donc réunion à la mairie avec tout les gens de cette rue qui ont envie de crever et qui veulent des putains de dos d'âne et des écluses partout, les gars de la métropole sont arrivés en parlant, je cite:  "d'amenager la rue de maniere à créer une ambiance douce" pour induire dans l'esprit des conducteurs qu'il fallait pas bomber ici. Le mec à même parler de foutre des arbres sur les trottoirs et tout, j'étais à terre.