226

Re : Le hit-parade des villes de merde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Haha Irun… au moins tu es à côté d'Hondarribia…
Il y a un nombre de villes laides dans le pays Basque espagnol, c'est ahurissant…

Bonjour,

Petite mise à jour sur le Pays Basque :

- Premièrement, on ne va pas évoquer Saint-Sébastien parce qu'elle remonte à elle seule le niveau de toute la région ; par contre, l'épanchement urbain entre Saint-Sébastien - Pasajes - Irun - Hendaye recèle un bon nombre d'horreurs à forte densité. Pas étonnant qu'on entend pas mal de Français avec des accents du tiéquar ici vu le nombre de barres d'immeubles laides. Mais bon la laideur suit globalement l'autoroute, on trouve des petites perles facilement en explorant un peu. Puisqu'on en parle, Pasajes est un fion à ciel ouvert, le worst of de l'exploitation portuaire. C'est un chemin de croix pour arriver à la vieille ville, dont on doute tout du long qu'elle existe. Et cerise sur le crapaud, la vieille ville se trouve sur les deux rives de l'estuaire mais n'est pas reliée par un pont et il faut donc faire tout le tour et repasser par le coin puant (80 % de la ville). Ci-après, une carte explicative :

https://i.imgur.com/bmAEBqx.png

- Deuxièmement, Irun est laide mais sa siamoise Hendaye lui tient la dragée basse grâce à une occupation de l'espace urbain encore plus immonde, à l'exception de son appendice plagiaire.
Le centre-ville d'Hendaye est un exemple d'architectures bâtardes, avec des bâtiments à la parisienne qui côtoient des HLM à la basque. C'est serein et déprimant à la fois. Le Carrouf du coin a toujours un ou deux groupes d'ultraclodos à côté de l'entrée. Vous vous demandez sûrement c'est quoi un ultraclodo ? Moi-même je ne connaissais pas avant d'arriver ici. C'est un mec qui a une apparence indéfinissable, empreinte de cassos alcoolique du Nord, d'ouvrier en bâtiment surbronzé, de gitan-babane et de punk à chien ; une odeur, inqualifiable, qui s'inspire et s'expire de l'obèse qui suinte dans les transports en commun, du type qui n'achète que des bières au supermarché et qui pue devant vous à la caisse, du clodo bien sûr, mais aussi d'une aigreur qu'on ne sent que quand on fait des mélanges de produits chimiques. Si l'odeur est inqualifiable, le visage, lui, est disqualifiable ; la grille de lecture des attributs est chamboulée, on croit voir des dents là où on s'attend à trouver des yeux, le nez a choisi d'évoluer séparément du reste de la bouillie et papillonne de façon instable, le front est la ligne Maginot pour faire barrage à des cheveux-poils qui ont choisi de contourner par les tempes. Le malheureux est prostré en famille (?), sur le trottoir, à un angle qui n'existe pas encore en mathématiques, et parle dans une langue qui n'existe pas. À vrai dire, je n'ai même pas réussi à déduire s'ils mendiaient ou pas.

- Vitoria a un centre historique intéressant, mais dévie assez vite en innombrables barres d'immeubles. Par contre, la ville fait des gros efforts écologiques, ce qui la sort, à mon sens, de la liste des villes de merde.

- Bilbao, je n'y suis pas retourné, mais saviez-vous que Calatrava a fait construire un pont idiot aux dalles lisses qui ne prenait pas en compte qu'il pleut TOUT LE TEMPS au Pays Basque, et que, par conséquent, les gens se pétaient la gueule dessus ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

227

Re : Le hit-parade des villes de merde

Bref, s'il te prend l'envie de coller à des Basques, Saint-Sébastien, Getaria, Zumaia et les innombrables parcours de randonnée côtiers vallonnés, pute, rien d'autre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

228

Re : Le hit-parade des villes de merde

Viky a écrit:

Manille:

http://www.asianews.it/files/img/FILIPPINE_-_metro_manila.jpg

Une des villes les plus moches en asie (hors chine qui est hors concours), et pourtant il y en a.

https://twitter.com/afpfr/status/1003972454686056448

Voir Manille et mourir asphyxié.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

229

Re : Le hit-parade des villes de merde

Bermeo aussi, et Mundaka juste à côté. Getaria c'est sympa oui, j'y avais été quand je critiquais dans l'hideuse Zarautz.

230

Re : Le hit-parade des villes de merde

il parait qu'on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

231

Re : Le hit-parade des villes de merde

OK Maxime.

232

Re : Le hit-parade des villes de merde

hohun a écrit:
Viky a écrit:

Manille:

http://www.asianews.it/files/img/FILIPPINE_-_metro_manila.jpg

Une des villes les plus moches en asie (hors chine qui est hors concours), et pourtant il y en a.

https://twitter.com/afpfr/status/1003972454686056448

Voir Manille et mourir asphyxié.

Au moins la bas on ne les fait pas chier pour payer les sacs. Y'a qu'à se baisser.

Re : Le hit-parade des villes de merde

bah, quand tu fais ton shopping, j'imagine que c'est bien pratique

No pussy blues.

Re : Le hit-parade des villes de merde

Vous vous demandez sûrement c'est quoi un ultraclodo ? Moi-même je ne connaissais pas avant d'arriver ici. C'est un mec qui a une apparence indéfinissable, empreinte de cassos alcoolique du Nord, d'ouvrier en bâtiment surbronzé, de gitan-babane et de punk à chien ; une odeur, inqualifiable, qui s'inspire et s'expire de l'obèse qui suinte dans les transports en commun, du type qui n'achète que des bières au supermarché et qui pue devant vous à la caisse, du clodo bien sûr, mais aussi d'une aigreur qu'on ne sent que quand on fait des mélanges de produits chimiques. Si l'odeur est inqualifiable, le visage, lui, est disqualifiable ; la grille de lecture des attributs est chamboulée, on croit voir des dents là où on s'attend à trouver des yeux, le nez a choisi d'évoluer séparément du reste de la bouillie et papillonne de façon instable, le front est la ligne Maginot pour faire barrage à des cheveux-poils qui ont choisi de contourner par les tempes. Le malheureux est prostré en famille (?), sur le trottoir, à un angle qui n'existe pas encore en mathématiques, et parle dans une langue qui n'existe pas. À vrai dire, je n'ai même pas réussi à déduire s'ils mendiaient ou pas.

Ahaha, c'est beau comme du Salambo

Re : Le hit-parade des villes de merde

Monsieur Maurice a écrit:

bah, quand tu fais ton shopping, j'imagine que c'est bien pratique

Ca me fait rigoler les mecs (et ma meuf) qui luttent contre le suremballage pour sauver les océans : c'est un effort assez noble mais je suis sur que le continents de plastoc vient à 90% des chez ces sous hommes d'asiatiques.



Je ne suis pas Niark²

236

Re : Le hit-parade des villes de merde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bermeo aussi, et Mundaka juste à côté. Getaria c'est sympa oui, j'y avais été quand je critiquais dans l'hideuse Zarautz.

Mais que critiquais-tu dans l'infâme Zarautz, enfer à l'agencement droit et rigide comme une sonde urinaire ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

237

Re : Le hit-parade des villes de merde

Antipathique. a écrit:

sous hommes

SEXISTE !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le hit-parade des villes de merde

*sous-ses hommes-ses.



Je ne suis pas Niark²

239

Re : Le hit-parade des villes de merde

hohun a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bermeo aussi, et Mundaka juste à côté. Getaria c'est sympa oui, j'y avais été quand je critiquais dans l'hideuse Zarautz.

Mais que critiquais-tu dans l'infâme Zarautz, enfer à l'agencement droit et rigide comme une sonde urinaire ?

Je ne sais plus, j'étais dans un camping en haut des falaises, mais ça devait être INCISIF.

240

Re : Le hit-parade des villes de merde

hohun a écrit:
Thermostat a écrit:

Toutes les villes de casernes militaires,genre Villacoublay, ça respire bon la femme à la maison déprimée, la droite décomplexée et la fierté ridicule du sous officier qui se fait saluer en allant acheter le pain

Ah, on a ze best, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mourmelon-le-Grand, avec bonus bip bip serial killer en prime.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 86777.html

La Champagne est trop souvent ignorée au profit de sa voisine picarde quand on aborde le sujet des villes de merde remplies de consanguins, parce qu'elle fut sauvée par l'Histoire. Toutefois, ne vous y trompez pas : Reims, véritable phare de la civilisation, s'élève avec peine dans un bourbier de villages parfois fascisants, parfois jacouillards, souvent les deux, et où on déteste les livres au moins autant qu'on déteste les auvergnats. Il faut visiter la ceinture de villages de la Montagne (ahah) de Reims pour voir un microcosme singulier fait de vignerons bourgeois qui roulent en Porsche Cayenne (la voiture officielle des faux riches à mauvais goût) et de crotteux à bottes longues qui s'accordent sur le fait que le seul noir qui mérite de vivre, c'est le pinot. C'est la plus parisienne des régions, en ceci qu'elle serait très agréable si ce n'était ses habitants.

La grosse difficulté vient du fait que de nombreuses villes de merde gardent un attrait architectural certain de par la riche histoire de la Champagne, mais être une ville de merde, c'est aussi savoir dépasser les apparences.

À ce titre, la ligne SNCF Reims-Dijon (aujourd'hui supprimée pour cause de syndrome de stress post-traumatique) était le train hanté de la France, le genre de chose que l'on prend avec une barbe à papa et trilleur de michel jacqu'sson dans les hauts-parleurs.




La première étape est Châlons-en-Champagne. Google images tourne en boucle sur quelques jolies photos du centre ville ; dans la réalité, c'est plutôt ça :

https://i.imgur.com/HeVX6Bi.jpg

Par quoi commencer, si ce n'est par le fait que "champagne" est une variante de "campagne" ? Dans la région, Châlons est bien connue pour son seul attrait, celui d'être la préfecture du département. Elle est bien inconnue pour tout le reste, et ce n'est pas un rapide tour dans le centre-ville qui nous contredira, pas plus que sa périphérie, horrible entrepôt de zones commerciales plates et désertes comme on en trouve jusqu'à la frontière belge. On ressort de Châlons avec l'impression de n'avoir rien vu - et c'était peut-être le cas.


Puis vient Mourmelon. Ah, ça, t'en vois du baraqué avec sac à dos camo tactifrais dans le train. Tu entends aussi leurs conversations et la musique qu'ils écoutent, et tu te rends compte que le seul apport culturel quotidien de ces gens, c'est la Marseillaise. Pour le reste, Thermo et Desproges ont très bien résumé.



Ensuite, Chaumont. Ahhh, Chaumont. Si la Picardie était un trou noir, ce serait la Haute-Marne. Département singulier aux villes sanglières, la Haute-Marne porte Chaumont en étendard, et quand ta capitale sonne comme "chômage", tu sais que tu es bien parti dans la vie. Chaumont est un mystère ; à s'y promener, on ne sait pas vraiment de quoi vivent ses gens, on ne sait plus quelle heure il est, on ne sait plus vraiment qui on est, et c'est un peu hébété que l'on finit sur son sympathique viaduc, à l'aune duquel on mesure à quel point les gens ont érigé le fait de se tirer de cette ville en monument.
Là encore, difficile de produire des photos, ce qu'on trouve sur Internet ne montrant que la place de l'hôtel de ville et un château des environs, comme si Paris n'était que Montmartre sans les odeurs de pisse.


Arrêt suivant : Langres. Ou plutôt, "Liiingres", caume on dit por'ici. En arrivant à Langres, le wagon s'écrie à l'unisson : "mais on est où, putain ?". On voit, au loin, la vieille ville fortifiée, qui est plutôt jolie. On serait tenté d'aller y faire un tour, mais qu'on ne s'y trompe pas. La brume est de celles qu'on voit dans les romans de Stephen King et révèle la véritable apparence des habitants ; informes et difformes à la fois, c'est un spectacle d'ombres chinoises qui palpite et s’évanouit en moins de temps qu'il nous faut pour dire "pouah", nous laissant dans la crainte que ce qui n'est plus devant nous est désormais juste derrière nous. À Langres, tel plot de stationnement pourrait bien être un monstre folklorique, telle arche une gueule béante, telle statue de Diderot une Vénus d'Ille-et-très-vilaine. On raconte que l’horriblement célèbre orthographe de Madame Diderot aurait donné naissance aux Lingons, dont on ne s'étonne qu'à moitié qu'ils soient presque homonymes avec la race la plus laide et la plus brute de la galaxie.
On quitte la ville avant que l'incertitude ne se dissipe, certain d'avoir réchappé à quelque malédiction ancienne.


Enfin, Culmont-Chalindrey. On s'y arrête, on ne sait pas bien pourquoi, puis on repart. Culmont.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

241

Re : Le hit-parade des villes de merde

<3

242

Re : Le hit-parade des villes de merde

Mon père avait un hôtel Ibis à Châlons-sur-Marne, je trouvais la ville mimi quand j'étais môme, c'est même là que j'ai rencontré ma première star de la télé, Jean-Pierre Descombes.
Sa biographie fait un peu mal aux gencives par contre :

La principale activité de Jean-Pierre Descombes est aujourd'hui l'animation de salons, de grandes surfaces, et de galas (en particulier avec des sosies de célébrités, dont celui de Coluche). Sur commandes, il participe aussi à des animations de maisons de retraites, où il retrouve un public fidèle, et où il est très populaire.

243

Re : Le hit-parade des villes de merde

Jean-Pierre Descombes <3

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

244

Re : Le hit-parade des villes de merde

Un bar à Vierzon, un hôtel à Châlons... serais-tu de la CSP chère à notre si cher président ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

245

Re : Le hit-parade des villes de merde

Ha, tu m'étonnes, un Ibis dans une ZAC, ça fait rêver hein ?

246

Re : Le hit-parade des villes de merde

Bah non, ce qui est si cher à notre président c'est l'homme pauvre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

247

Re : Le hit-parade des villes de merde

Et pas n'importe quelle ZAC, celle de Châlons, Monsieur !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

248

Re : Le hit-parade des villes de merde

BaKouneT a écrit:

Bah non, ce qui est si cher à notre président c'est l'homme pauvre.

Ha d'accord, donc enrichir les pauvres, c'est simple comme couper les allocs. Tout est normal.

249

Re : Le hit-parade des villes de merde

Lui couper les alloc, c'est le rendre indépendant. Et ça, ça n'a pas de prix.

250 Dernière modification par BaKouneT (06-06-2018 16:57:04)

Re : Le hit-parade des villes de merde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:

Bah non, ce qui est si cher à notre président c'est l'homme pauvre.

Ha d'accord, donc enrichir les pauvres, c'est simple comme couper les allocs. Tout est normal.


Mark Zuckerberg serait-il devenu milliardaire en reprenant le cabinet de dentiste de maman?
L'indépendance, comme le dit Kane, est ce qui permet aux premiers de cordée de monter sans entrave.

Cela dit, c'est juste de la rhétorique. Supprimer partie des allocs à ceux qui n'en ont pas besoin, c'est pour permettre à ceux qui en ont besoin de les conserver. Parce que faut-il te le rappeler : DETTE, FAILLITE, TAUX D’INTÉRÊT, DEFICIT PUBLIC, BRUXELLES, COMPÉTITIVITÉ, PROJEET.
Voilà voilà.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.