626

Re : les averell dalton awards

Chavez a écrit:

Ouais l'imbécile de la france insoumise c'est normal qu'il se fasse mettre au banc, mais qu'il se fasse condamner...

Chose illégale => condamnation

C'est la loi qui semble te poser problème, pas la Justice qui ne fait que la suivre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

627

Re : les averell dalton awards

bobosef a écrit:

Faut arrêter avec la soit-disant régression de la liberté d'expression. Au contraire, on entend plein de propos qui n'étaient pas audible précédement.

Le problème c'est juste qu'il faut aussi assumer ses propos, est ça pour certains c'est plus dur.

La liberté d'expression c'est un problème légal, on s'en fout que quelqu'un se prenne des insultes parce qu'il dit une connerie. De la prison c'est un autre problème, ça n'arriverait pas aux États-Unis, par contre en France c'est un sport national. D'abord les lois Gayssot, puis l'incitation au terrorisme, il y a tout un tas de merde pour te faire chier si tu dis du mal de la République ou du président aussi...

628 Dernière modification par hohun (29-03-2018 10:03:08)

Re : les averell dalton awards

bobosef a écrit:

Faut arrêter avec la soit-disant régression de la liberté d'expression. Au contraire, on entend plein de propos qui n'étaient pas audible précédement.

En bien comme en mal j'ai envie de dire. Avant Internet, il suffisait juste de fréquenter les mauvaises personnes pour entendre dire des énormités pareilles même en pleine rue.

Le législateur pourra avancer qu'à cause d'Internet, la voix des gens est décuplée et que ça pourrait mettre le feu aux poudres du fascisme, mais il y a deux côtés à la médaille, on entend aussi plus les gens "vertueux".

En l'occurrence, rien que la chiée de commentaires qui insultaient le mec après sa déclaration, ça aurait suffi selon moi. Malgré tout, je me réjouis que ce mec ait pris parce que je hais les gens haineux et mal élevés hors d'un cadre prévu à cet effet (comme le trueasile).

Comme d'habitude, la censure est une rustine foireuse d'un problème plus gros. Dans une certaine mesure, c'est comme le vote de lois sécuritaires au lieu de faire une vraie politique de fond pour déghettoiser les poudrières sociales et sortir les plus démunis de la merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

629 Dernière modification par Conrad (29-03-2018 10:12:33)

Re : les averell dalton awards

Faut se rappeler qu'en 1995 Skyrock avait eu une une interruption d'antenne de 24h parce qu'un animateur s'était réjoui de la mort d'un flic donc rien de nouveau, certes la différence étant que là c'est un clampin sur Twitter.

Je suis pro liberté d'expression et les lois françaises me font chier mais les propos du mec sont à gerber et je déteste les extrémistes en vase clos, son mode de raisonnement est exactement le même que les racaillo-islamistes et les féminazis donc j'accepte ma contradiction de me réjouir un peu de la merde qu'il s'est pris.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

630

Re : les averell dalton awards

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Ouais l'imbécile de la france insoumise c'est normal qu'il se fasse mettre au banc, mais qu'il se fasse condamner...

Chose illégale => condamnation

C'est la loi qui semble te poser problème, pas la Justice qui ne fait que la suivre.

Se réjouir de la mort de quelqu'un, c'est illegal en fait ?
Parce que j'ai du mal à voir l'apologie du terrorisme ou l'incitation à la haine dans les propos du type (ou de la meuf avec le boucher d'ailleurs).

631

Re : les averell dalton awards

C'est l'apologie du terrorisme parce que ça se réjouit de la mort de quelqu'un aux mains d'un terroriste. Ça encourage un mode de pensée, même si la pensée n'était pas voulue apologiste. Il ne faut pas oublier que quand tu exprimes une opinion dans la sphère publique, elle échappe à ton contrôle. Son contexte, sa signification, son niveau de lecture peuvent être interprétés de façon complètement contraire à l'intention originelle. C'est bien l'un des problèmes de la liberté d'expression.
Du coup, de notre point de vue, c'est abusé, oui, mais c'est compréhensible. Faudrait aussi qu'on arrête de penser que le législateur et le juge sont des fachos profonds dès qu'ils font un truc qui ne correspond pas à notre point de vue.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

632

Re : les averell dalton awards

Ça fait un paquet de temps qu'on a internet, je ne comprend pas comment certaines personnes puissent penser que ça va bien se passer un message comme ça. Le pire c'est que dans les deux cas, tellement sur d'être du bon coté de la morale, l'un raconte qu'il va aller voir la police (lol) quand l'autre fait appel a l214

Envoyé depuis mon IPhone.

633 Dernière modification par BaKouneT (29-03-2018 16:37:28)

Re : les averell dalton awards

Kefka a écrit:
BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Ouais l'imbécile de la france insoumise c'est normal qu'il se fasse mettre au banc, mais qu'il se fasse condamner...

Chose illégale => condamnation

C'est la loi qui semble te poser problème, pas la Justice qui ne fait que la suivre.

Se réjouir de la mort de quelqu'un, c'est illegal en fait ?
Parce que j'ai du mal à voir l'apologie du terrorisme ou l'incitation à la haine dans les propos du type (ou de la meuf avec le boucher d'ailleurs).

Quand il s'agit d'une victime de terrorisme, oui c'est illégal, Article 421-2-5 du Code Pénal par exemple.

Autrement dit, mais c'est valable à chaque fois que quelqu'un remet en cause une condamnation dans un sens ou dans l'autre, c'est au législateur que du doit t'en prendre, ceux passés qui ont voté les dites lois, ou ceux présents qui ne les changent pas.

Aussi je t'invite à te rapprocher de ton représentant.
Edit, celui là c'est celui de reblo et de chavez, j'avais pas fait gaffe que c'était Kefka qui répondait.


C'est de l'apologie parce qu'il se, je cite "réjouit" d'un acte terroriste (Article 421-2-5 du CP), tu pourras remercier le PS pour cette définition (loi de 2014).
Pour la petite histoire, il risquait jusqu'à 7 ans, il a pris 1 donc les juges ont du apprécier que ce n'était pas intentionnel/pas aussi grave que ça pouvait l'être.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

634

Re : les averell dalton awards

Alors je cite le mongolien:

À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse... Là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement un électeur de Macron en moins.

Le mec se réjouit plus de la mort d'un gendarme gratos que de l'acte terroriste qui à causé sa mort, nan ?
Je veux dire, c'était à l'appréciation du juge ou y a tolerance zéro la dessus facon "les chambres à gaz sont un détails de l'histoire" ?

Parce que sérieux, le 1 an avec sursis, je le trouve bien lourd pour ca.

Re : les averell dalton awards

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … orisme.php

7 mois pour elle aussi, c'est lourd comme peine juste parce que t'es conne comme tes pieds.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

636 Dernière modification par BaKouneT (29-03-2018 18:00:24)

Re : les averell dalton awards

Kefka a écrit:

Alors je cite le mongolien:

À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse... Là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement un électeur de Macron en moins.

Le mec se réjouit plus de la mort d'un gendarme gratos que de l'acte terroriste qui à causé sa mort, nan ?
Je veux dire, c'était à l'appréciation du juge ou y a tolerance zéro la dessus facon "les chambres à gaz sont un détails de l'histoire" ?

Parce que sérieux, le 1 an avec sursis, je le trouve bien lourd pour ca.

Il n'y a pas besoin de citer l'acte en lui même.

Par exemple "youpi avec 3000 new yorkais en moins, on commence à être débarrasser de cette chienlit démocrate" même si l'acte terroriste n'est pas fêté en lui même, on se réjouit de ses conséquences. Et c'est ça de l'apologie et en France c'est interdit.

De la même façon, se réjouir que la rue du Bataclan ait été fermé à la circulation (suite aux attentats) est faire de l'apologie du terrorisme et est tout autant condamnable.


Encore une fois, moi je n'exprime pas mon point de vue. Et celui qui est le tiens de trouver ça trop lourd est tout aussi respectable que quelqu'un qui penserait l'inverse. J'explique juste ce que dit la loi.

Après, si t'es pas content, fallait te bouger plus le cul quand certains manifestaient contre les X lois dites de renseignement, de renforcement de la lutte contre le terrorisme ou que sais-je.
Geindre maintenant que c'est trop injuste c'est un peu tard.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : les averell dalton awards

la justice divine sera bien plus sévère

No pussy blues.

638

Re : les averell dalton awards

BaKouneT a écrit:

Encore une fois, moi je n'exprime pas mon point de vue. Et celui qui est le tiens de trouver ça trop lourd est tout aussi respectable que quelqu'un qui penserait l'inverse. J'explique juste ce que dit la loi.

C'est pile ce que je demandais en fait, ca reponds parfaitemant à ma question, cimer.
Et si je trouve ca lourd ouais mais c'est pas une question de jugement, c'est parce que la definition du dico d'apologie n'est pas la meme que le legislateur en fait. Vu ton explication, c'est plus clair.


BaKouneT a écrit:

Après, si t'es pas content, fallait te bouger plus le cul quand certains manifestaient contre les X lois dites de renseignement, de renforcement de la lutte contre le terrorisme ou que sais-je.
Geindre maintenant que c'est trop injuste c'est un peu tard.

Celle la est magique par contre.
Tu penses que si j'avais été manifester, on en serait pas la ?

Re : les averell dalton awards

Monsieur Maurice a écrit:

la justice divine sera bien plus sévère

Merci de nous faire partager votre sagesse.



Je ne suis pas Niark²

640

Re : les averell dalton awards

Kefka a écrit:
BaKouneT a écrit:

Encore une fois, moi je n'exprime pas mon point de vue. Et celui qui est le tiens de trouver ça trop lourd est tout aussi respectable que quelqu'un qui penserait l'inverse. J'explique juste ce que dit la loi.

C'est pile ce que je demandais en fait, ca reponds parfaitemant à ma question, cimer.
Et si je trouve ca lourd ouais mais c'est pas une question de jugement, c'est parce que la definition du dico d'apologie n'est pas la meme que le legislateur en fait. Vu ton explication, c'est plus clair.


BaKouneT a écrit:

Après, si t'es pas content, fallait te bouger plus le cul quand certains manifestaient contre les X lois dites de renseignement, de renforcement de la lutte contre le terrorisme ou que sais-je.
Geindre maintenant que c'est trop injuste c'est un peu tard.

Celle la est magique par contre.
Tu penses que si j'avais été manifester, on en serait pas la ?

C'est pas Kefka que je pointe du doigt mais ce sport national de toujours tout critiquer à posteriori sans jamais rien faire quand c'est le moment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

641

Re : les averell dalton awards

Les lois ils les passent qu'on le veuille ou non. J'en ai fait quelques unes de ces manifs, ça dépasse rarement les cinquante personnes. Le problème c'est que personne n'est au courant, les personnes qui sont informés en amont genre Quadrature du net sont des nerds qui ne savent pas communiquer et en ont difficilement les moyens.
Et quand tout le monde comprend, on te la colle bien profond comme avec la loi Gayssot qui surfe sur Carpentras, et les attentats, je n'en parle même pas. C'est bien beau de dire « il fallait », mais écrire une lettre à ton député ça ne suffit pas, voter non plus (la Constitution européenne), et maintenant manifester c'est devenu inutile aussi, le bordel monstre contre la loi travail n'aura servi à rien.

642

Re : les averell dalton awards

Le bordel monstre de la loi travail place de la République peut être, mais dans le reste de la France, ahem.

Manifester ça reste utile, mais comme tu le dit, pas à 50.
Je suis à peu près certain que 10 millions de manifestants et 8 millions de grévistes pendant une semaine comme en 68, ça fait annuler tous les projets de loi que tu veux.
Pareil la Constitution Européenne n’empêche pas ton vote, c'est juste que ceux qui veulent passer outre sont minoritaires dans les urnes (coucou l'UPR).

Bref que ce soit une personne ici, 50 dans la rue ou 332 547 votes dans les urnes ça suffit pas non.
Mais si c'est avec la démocratie qu'on a un problème (et c'est tout à fait légitime) c'est une autre histoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

643

Re : les averell dalton awards

Soyons justes, le bordel monstre des défilés de barbours/serre-têtes de la manif pour tous n'ont servi à rien non plus.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

644

Re : les averell dalton awards

Voilà.

Je suis à peu près certain que 10 millions de manifestants et 8 millions de grévistes pendant une semaine comme en 68, ça fait annuler tous les projets de loi que tu veux.

Et je suis d'accord avec ça aussi : sans une grève générale et un mouvement de masse, rien n'est possible. Mais il en a fallu des décennies de préparation entre des Rousseau, des Netchaïev, et des révolutions. Seulement après, quand il faut manger parce qu'une révolution n'arrive qu'au moment où tout le monde a faim, on se tape des Staline ou des Napoléon.
Je crois que le seul truc possible c'est de se tirer le plus vite possible à la campagne et de devenir autonome. C'est là que j'aimerais avoir l'énergie de Niark²

Re : les averell dalton awards

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est là que j'aimerais avoir l'énergie de Niark²

T'inquiètes, quand Macron aura déclenché l'apocalypse, il y aura toujours de la place chez moi pour l'Asile. Même pour Old et Zlu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

646

Re : les averell dalton awards

La zad niark. Où sera couvert d'une bache épaisse au soleil toute personne évoquant Monsanto.

647

Re : les averell dalton awards

BaKouneT a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

On verra le jour où un humoriste se fera sniper pour une blague qui va trop loin.

Snipé comme Charb ou snipé comme Dieudonné, parce que dans les deux cas c'est déjà fait.

Oui c'est pareil. Sauf que l'un des deux est en vie quand même. Mais sinon c'est pareil.

BiDL  la connerie à prix discount

648

Re : les averell dalton awards

Je ne sais pas comment j'ai fait pour manquer ça : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … cuses.html
Combo superbe, merci pour ce moment Eugénie.

649

Re : les averell dalton awards

Je note que ça fait une page que Bakounet dit des choses intelligentes et soudain le soleil brille.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

650

Re : les averell dalton awards

+1 pour la source

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.