Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12391189_10206757330644259_8087101474887549610_n.jpg?oh=6630b76d2095af0de6e16266866f0cdf&oe=57032BD6

177

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Je suis pas aller le voir. Du moins pas encore mais j'entends que des mauvaises critiques.

Mais bon le storm trooper noir c'est déjà de trop.

À moins que comme les nazis, le côté obscure ratisse large.

178

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

C'est quoi le problème du Stormtrooper noir ?

179

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est quoi le problème du Stormtrooper noir ?

Tu sais ce que c'est qu'un clone ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

180

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Ouais, mais alors je ne suis pas un expert du tout en SW lore... ils sont des clones au début, mais après, c'est toujours le cas ?
Et je n'ai pas vu le VII en fait, donc si ça se trouve le type est seulement infiltré, comme Luke dans le IV.

181

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Lui parle d'avoir été arraché à ses parents.

182

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Loner a écrit:

Lui parle d'avoir été arraché à ses parents.

Ils ont toujours des excuses pour frauder l'immigration.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

183 Dernière modification par rodo (26-12-2015 20:08:08)

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Mon petit coeur d'admirateur de l'univers de Lucas saigne...
Je ne suis pas un vrai hardcore fan, j'ai du voir les films 3 fois chacun en tout (je parle de la vraie trilogie) et une fois les episodes 1 à 3, mais j'ai lu des bouquins sur la réalisation du film, des documentaires, j'ai vu les dessins animes et lu la trilogie Thrawn de l'ex univers étendu devenu légendes, et je traîne régulièrement sur le sub-reddit. Bien sur je ne mentionne pas la flopée de jeux StarWars installés sur mon PC...

Les trailers m'avaient vraiment mis l'eau a la bouche, et je suis allé le voir avec mon frere le 24; et je suis super déçu. Disney a adapté StarWars sur le modèle des films d'ados qui marchent bien en ce moment : un mélange de Twilight et d'Hunger Games. JJ s'est certainement dit que les vieux cons que nous sommes iront surement le voir de toutes façons, alors autant mettre le paquet pour attirer les ados.
Ce film est triste: l'ambiance du début à la fin est dépressive, tout le monde souffre, que ce soit Rey, Finn, ou Luke, Leia, Han sans oublier leur mongole de fiston. On perd l’insouciance de la jeunesse qui en chiait grave mais qui avait l'espoir avec elle et l'envie de se battre malgré le rapport de force défavorable. Ici tout le monde chiale et pleure sur son sort. Le pire c'est que maintenant on se dit que la victoire a la fin du retour du Jedi n'est que temporaire, nos héros vont souffrir quelques années plus tard et crever comme des merdes.

Ce film ne prend aucun risque, il réutilise tous les composants d'un bon star wars : le faucon millenium, Han Solo, une planete désertique, un mechant habillé en noir qui a lien de parenté avec les gentils, une menace sur la paix, mais tout est jeté pêle-mêle dans un mixeur pour nous donner une bouillie infâme à digerer.

Je n'ai meme pas envie de lister tout ce que je déteste dans le scénario et les personnages, mais laissez moi soumettre quelques morceaux choisis:
- le méchant ado capricieux sans aucun charisme, dont on nous dit au detour d'une phrase qu'il est le fils de Han, sans aucune ceremonie
- la résistance qui vivent comme des ploucs dans Tora Bora alors que la galaxie est de nouveau sous une république et n'a même plus les moyens d'envoyer quelques croiseurs ou cuirassés, juste une douzaine de XWings pour detruire Starkiller. Et pourquoi une resistance d'ailleurs ? Resister a quoi ?
- Rey qui passe la moitié de son temps a serrer les dents pour dire qu'elle n'est pas contente et l'autre moitié a faire la moue pour dire qu'elle est triste
- Poe qui fait des blagues de merde, disparaît pendant la moitié du film et revient tout gentil quand il faut
- La vieille bique dans sa caverne qui a le sabre laser de Luke dans sa cave. Elle sert a quoi ? C'est la femme de Yoda? Pourquoi sont-ils allés sur cette planète au lieu de filer direct voir la resistance ? Et Han qui disait en entrant de ne 'surtout pas regarder'. Pourquoi cette remarque ?
- C3PO qui commence sont premier dialogue a expliquer qu'il a changé de nom: "Bonjour je m'appelle C3PO; avant mon nom etait C6PO mais il vient de changer. Donc quand tu iras avec maman a Carrouf n'hesite pas a acheter ma poupée, et vérifie bien le petit ® sur la boîte pour ne pas donner des sous directement aux chinois sans passer par moi".
- Luke qui va bouder dans un coin mais laisse des petits indices sous un tapis pour qu'on vienne le chercher a l'heure du gouter.
- Les Yakuzas qui debarquent dans le vaisseau de Han Solo
- Finn le ramasseur de poubelle qui connait par coeur les plans de Starkiller et comment attaquer le point faible


Faire revenir les anciens acteurs était un vrai défi: ils sont moches et fatigués, et c'est normal de lancer de nouveaux petits djeuns qui coûtent moins cher pour prendre la relève, mais pourquoi nous les montrer aussi miserables ? Pourquoi ne pas monter Leia comme sénatrice de la nouvelle république, affairée a faire tenir cette jeune démocratie qui vacille et se fait malmener par les restes de l'empire. Qu'elle aie un rôle plus statique, plus politique, mais qu'elle reste une force vitale du film, que les films précédents n'aient pas servi a rien...

En sortant de la seance je me suis demandé ce qu'apporte ce film dans l'univers starwars, et j'ai eu du mal a répondre. Par exemple pour les autres:
- ep IV : toutes les bases de l'univers : Luke, Obiwan, les Droids, Han Solo, Leila, Chewbacca, le faucon, dark vador, la force, .....
- ep V : Yoda, la marche imperiale, les AT-AT, Lando, Boba Fett, ...
- ep VI : Jabba, Palpatine et ses gardes imperiaux, les motojets, la redemption de Vador, et .... les ewooks (le début de la fin)

La on a quoi de nouveau, de notable et excitant ? BB-8? Ensuite?
Idem au niveau des planètes : chaque film nous offrait la possibilité de voyager et découvrir de nouveaux lieus, de prendre le temps de la connaitre et d’apprécier ses specificités. L'episode VII est une succession de cartes postales survolées, des paysages vus et revus, et sans le temps de les approfondir.

Bordel, j'en viens presque a regretter les episodes I,II et III. Georges avait au moins eu le courage d'introduire des éléments nouveaux. La prise de risque n'a pas marché mais c'etait couillu. Ici c'est l'inverse, et j'ai l'impression d'avoir vu un film devant moi sans vraiment avoir pu le regarder.

184

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, mais alors je ne suis pas un expert du tout en SW lore... ils sont des clones au début, mais après, c'est toujours le cas ?
Et je n'ai pas vu le VII en fait, donc si ça se trouve le type est seulement infiltré, comme Luke dans le IV.

On a commencé avec les droids (ep I), mais le systeme de controle centralisé a montré ses faiblesses car il suffit qu'un petit con de pod racer fasse peter l'antenne et toute l'armee est HS
Ensuite on a eu des droids autonomes (Clone Wars, ep II, ep III) d'un cote et des clones de l'autre. Mais les clones coutent cher et vieillissent prématurément. C'est utile pour une guerre eclair mais pas rentable dans la duree.
Donc quand Palpatine est devenu empereur, il a mis fin aux usines de droids et de clonage, et repris le bon vieux système de conscription dans l'univers pour recruter du soldat a pas cher afin de maintenir sa paix (ep. IV, V, VI).

Le nouvel ordre se la joue guérilla africaine : ils piquent des gosses la ou ils peuvent et les endoctrinent pour en faire des machines a tuer. Avoir des soldats blacks chez les nazis est donc envisageable.

185

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

rodo a écrit:

Je ne suis pas un vrai hardcore fan mais j'ai lu des bouquins sur la réalisation du film, des documentaires, j'ai vu les dessins animes et lu la trilogie Thrawn de l'ex univers étendu devenu légendes, et je traîne régulièrement sur le sub-reddit. Bien sur je ne mentionne pas la flopée de jeux StarWars installés sur mon PC...

Hu hu.

rodo a écrit:

j'ai l'impression d'avoir vu un film devant moi sans vraiment avoir pu le regarder.

Les mecs parlaient trop vite ou bien les plans étaient trop rapides.

Sinon le goth dark obscur là, il regarde le crâne de Vador et dit "grand père". Donc le père de Han Solo est D. Vador. Ok.

186 Dernière modification par juke (27-12-2015 02:43:31)

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Loner a écrit:

Sinon le goth dark obscur là, il regarde le crâne de Vador et dit "grand père". Donc le père de Han Solo est D. Vador. Ok.

Et le père de Leïa (sa mère)  c'est ?

Sinon le stormtrooper black, ça a déjà été évoqué et c'est même déjà le cas dans la trilogie 4, 5, 6, ce ne sont pas tous des clones !

Perso le film est bon, il manque de rythme, les musiques de Williams sont moins bonnes que ce qu'il est capable de faire, le scénario manque en effet d'ambition mais comme début de trilogie, c'est pas déconnant.
Y'a eu un vrai effort sur les designs, vaisseaux, costumes, etc...
J'ai pas pris mon pied mais je suis loin d'être déçu.

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

J'en sors, je m'attendais pas à grand chose vu la dernière trilogie... Et j'ai vraiment bien aimé. Peut être parceque j'ai jamais été un grand fan de star wars.
Les personnages sont attachants - surtout Finn, je kiff son arc , l'humour est sympa sans être trop lourd pouet pouet tagadap, les seuls défauts que je vois sont dans l'histoire d'amour entre Rey et Finn qui traîne alors qu'on la sent venir depuis la première seconde, le combat au sabre laser de la fin qui m'a eu l'air aussi dangereux que de voir des gens se taper dessus à coup de cuillères en bois (mais bon point, ils ne font plus de la GRS et des pirouettes de merde comme dans le 1 2 3), et surtout, surtout... Le plan des rebels c'est exactement le même que dans celui avec les ewoks.

Ca restera pas un de mes films préférés mais aucun des autres ne l'a été. Très bon moment.

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

J'ai lu vos critiques, je suis globalement d'accord avec McClure. Rodo je pense sincèrement que tu surrestimes les 4 5 6.
Et Loner est comme à son habitude

189

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

En tout cas ça donne vraiment envie d'attendre sa sortie sur chutchut pour se le regarder au chaud chez soi sur son écran géant avec un bon popcorn.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

190

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Conrad a écrit:

RedLetterMedia, le mec qui a fait les vidéos critiques sur l'Ep1 etc a dit que le film était tout ce qu'il attendait. Tu sous estimes le teubé des fans de Star Wars. On peut tout leur fourguer.

T'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout, mec!

191

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Loner a écrit:

Sinon le goth dark obscur là, il regarde le crâne de Vador et dit "grand père". Donc le père de Han Solo est D. Vador. Ok.

Loner, ton flingue et ton badge, tout de suite.

BiDL  la connerie à prix discount

192

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

j'ai kiffé

voilà

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

193

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Leia effectivement, merci Juke. C'est marrant je n'ai jamais pu accepter ce personnage.
Ce film laisse un goût de soupe que j'oublierais aussi vite qu'un vulgaire clone de Hunger Games et c'est con car je tenais vraiment à me connecter à du merveilleux ou à de la nostalgie pour ce 24/12. Au final :

Rodo a écrit:

j'ai l'impression d'avoir vu un film devant moi sans vraiment avoir pu le regarder.

194

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

larvasse a écrit:

Le reste passe pas trop mal, sauf peut-être les vraies motivations de Finn, expédiées en une phrase (MAIS POURQUOI ME SAUVE-TU ? Tu es de la Résistance ? NON, NON C'EST MON DEVOIR § .

Là c'est juste toi qui a pas piné la blague en fait.

Sinon, ça a bien fait marrer tout le monde le héros qui s'appelle FN 5 jours après les élections.

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Faut pas être trop dur, hein,

Un certain manque d'idées nouvelles (la trilogie de Thrawn était plus intéressante, à mon sens, mais moins manichéenne, ce qui explique sans doute pourquoi ils l'ont viré).

La psychologie des personnages tient sur une feuille de papier à cigarette, mais c'est star wars, hein, tu prends l'épisode IV ce sont tous des archétypes.

Cependant, c'est d'honnête facture, les combats au sabre ressemblent davantage à des combats, on ne sent pas trop le temps passer.

Le truc qui m'a dérangé, c'est

SPOILER Voir
le coup de la halte dans l'auberge avec la vieille à lunettes qui détient le sabre de Luke, on ne sait pas trop pourquoi. J'imagine qu'ils expliqueront, mais c'est Deus ex machina à mort.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

196 Dernière modification par LeChat (27-12-2015 22:47:17)

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Par contre, coté lavage de cerveau marketing ils sont bons.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

thedarkdreamer a écrit:

Faut pas être trop dur, hein,

Un certain manque d'idées nouvelles (la trilogie de Thrawn était plus intéressante, à mon sens, mais moins manichéenne, ce qui explique sans doute pourquoi ils l'ont viré).

La psychologie des personnages tient sur une feuille de papier à cigarette, mais c'est star wars, hein, tu prends l'épisode IV ce sont tous des archétypes.

Cependant, c'est d'honnête facture, les combats au sabre ressemblent davantage à des combats, on ne sent pas trop le temps passer.

Le truc qui m'a dérangé, c'est

SPOILER Voir
le coup de la halte dans l'auberge avec la vieille à lunettes qui détient le sabre de Luke, on ne sait pas trop pourquoi. J'imagine qu'ils expliqueront, mais c'est Deus ex machina à mort.


D'ailleurs la vanne de han dans le bistrot "surtout ne regarde pas..." n'est elle pas une ref à Obi wan et luke lorsqu’ils pénètrent dans le bar ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

198

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

larvasse a écrit:

EDIT : des mecs arrivent à expliquer que c'est une vanne. Bah putain on a vraiment pas le même humour.

Ha ha c'te critique de film digne d'une kevinette.

199

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Tout comme thermo et mclure. J'ai revu les 4,5,6 recemment et bon c'est gentillet aussi. La on passe un moment.
Pour rey, on est sur que c'est la fille de luke? On connait la mere?

200

Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]

Viky a écrit:

Pour rey, on est sur que c'est la fille de luke?

Il y a des énormes clins d'oeil pour le public bovin tout de même.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.