201

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

Et puis les schleus ils montent plutôt des éoliennes que des centrales à charbon

Si on regarde les stats, le charbon (et lignite) reste à 50%. Bref, ils les gardent ouvertes. C'est vrai que c'est tellement mieux que le nucléaire !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Surface_Mining_Hambach_200800806.jpg

Pas de problème de pollution ni de maladie respiratoire, hein !

Ah oui, c'est vrai ! Alors que Tchernobyl et Fukushima c'est clean.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

202

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

Et puis les schleus ils montent plutôt des éoliennes que des centrales à charbon

Et on pourrait en construire vu le pognon qu'on va encore mettre dans les centrales, le coût du stockage des déchets, du démantel... ah non, on ne sait pas faire...
Comme les quelques milliards qu'on a foutu dans ITER... si on les avait foutu dans la recherche d'énergies renouvelables...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

203

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

T'es contre Iter ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

204

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

T'es contre Iter ?

Engloutir de telles sommes dans une énergie polluante alors qu'on pourrait les mettre dans le renouvelable...
(renseigne-toi avant si tu comptes argumenter en disant que c'est non polluant)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

205

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je soutiens toutes les alternatives aux éoliennes.

Par exemple une centrale à migrants.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

206

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il n'y a pas que les éoliennes dans le renouvelable hein !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

207

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

Et puis les schleus ils montent plutôt des éoliennes que des centrales à charbon

Si on regarde les stats, le charbon (et lignite) reste à 50%. Bref, ils les gardent ouvertes. C'est vrai que c'est tellement mieux que le nucléaire !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Surface_Mining_Hambach_200800806.jpg

Pas de problème de pollution ni de maladie respiratoire, hein !

Bah oui ça prend du temps, mais le secteur progresse bien, avec une bonne incitation publique et des industriels qui bossent bien genre siemens et enercon.
On est loin du lobby français qui coupe toute possibilité d'innovation en nous faisant courir des risques délirants

208

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'ai installé une cabane à lombrics pour faire mon propre engrais dans mon jardin. J'espère que tu es fier de moi LeChat.

Pour le renouvelable, concernant le solaire j'aimerais bien savoir quel est le bilan carbone et l'atteinte à la planète de la fabrication de disons 100m² de photovoltaïque?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

100m² c'est énorme.



Je ne suis pas Niark²

210

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Et on fait comment pour assurer un approvisionnement continu en électricité avec des éoliennes ? On demande à des migrants de souffler dessus ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

211

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Non, on fait des batteries qui polluent un Max.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

212

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

reblochon a écrit:

Et on fait comment pour assurer un approvisionnement continu en électricité avec des éoliennes ? On demande à des migrants de souffler dessus ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Smart_grid

Envoyé depuis mon IPhone.

213

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il est mignon leur schéma qui passe par 3 zones de guerre et une demie douzaine de dictatures.

214

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Oui contrairement au pétrole et à l'uranium qui viennent du massif central

215

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup de marémotrices ? Le rendement n'est pas assez bon ?

216

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ca bouge la lune...

217 Dernière modification par Mastikator (07-03-2016 15:15:26)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup de marémotrices ? Le rendement n'est pas assez bon ?

Recharger les vagues la nuit, ça coûte cher.
Alors imagine les laisser clapoter h24 !

218

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:
reblochon a écrit:

Et on fait comment pour assurer un approvisionnement continu en électricité avec des éoliennes ? On demande à des migrants de souffler dessus ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Smart_grid

Ah ouais le truc utopique ne tenant pas compte des réalités du transport, des lignes endommagées, etc. Déjà que c'est parfois tendu de servir en continu un réseau malgré des usines qui fournissent du courant à la demande. Pas pour rien qu'aujourd'hui, malgré un réseau assez informatisé et automatisé, il faut encore prévoir les deux tiers du parc en solutions d'approvisionnement sûr (thermique nucléaire, voire hydroélectrique) pour pouvoir remplir les temps morts des éoliennes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Parait que le maroc commence à investir à fond dans l'energie solaire en ce moment.

220

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ça va concurrencer le marché de la clémentine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

221

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Voici comment la grande distribution écrase l’agriculture en France

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

222 Dernière modification par stuffed spectrum (10-03-2016 01:20:55)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bien fait, au lieu de se mettre en coop et vendrent en direct, ils ont préféré se faire mettre par des commerciaux puants.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

223

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est pire que ça, on est plus ou moins dans la même baise que les sociétaires des mutuelles, à ce point près que ce sont les agriculteurs eux même qui ont monté dans les années 80 les coopératives et syndicats qui les baisent aujourd'hui.

Imagine un peu le meilleur des mondes en le medef et la MAIF, le medef parce qu'au final leur lobbying ne sert que les très gros producteurs et la maif parce que pendant ce temps les mecs font tout (investir, lobbyier etc..) sauf de s'occuper des producteurs. Ils ont tellement investi que la production agricole française n'est même plus la source principale de leur couts de fonctionnement. Et là on retombe dans la maif, établissement solidaire au train de vie qui fait rêver pour ceux qui sont dedans, mais t'inquiète t'es sociétaire : tu peux voter et ton assurance habitation te donne un droit de regard et la possibilité d'infléchir la politique du groupe (ha ha ha)

224

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Y'a peut-être encore la mutuelle des motards (où tu peux t'assurer pour autre chose que des motos hein) qui n'est pas pourrie comme société d'assurance mutuelle.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

225

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

LeChat a écrit:

Y'a peut-être encore la mutuelle des motards (où tu peux t'assurer pour autre chose que des motos hein) qui n'est pas pourrie comme société d'assurance mutuelle.

c'est tellement cher pour ce que ça vaut que même les motards professionnels n'y vont pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.