1 951

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Le degré Fahrenheit (symbole : °F) est une unité de mesure de la température, proposée par le physicien allemand Daniel Gabriel Fahrenheit en 1724[1]. Historiquement, dans cette échelle, le point zéro était la température de solidification d'un mélange eutectique de chlorure d'ammonium et d'eau, et le point 96 était la température du corps humain. Fahrenheit vérifia que le point de solidification de l’eau était de 32 degrés et son point d'ébullition de 212 degrés Fahrenheit.

Vraiment de la merde cette échelle.
On ne connait pas la composition exacte du liquide utilisé pour le point zero (l’Histoire raconte que le polonais a pris la plus basse mesure qu’il ait pute mesurer sur un thermomètre dans sa ville natale) et le point  96 (mais pourquoi) correspond à la température du sang d’un cheval.

Mais pourquoi les mecs gardent-ils cette merde !

su-per

1 952 Dernière modification par Mastikator (09-05-2023 12:03:30)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Les mesures impériales romaines avaient un certain sens...

J'imagine que les degrés Fahrenheit sont gardés eux-aussi par tradition. (et sont en théorie légèremenr plus précis que les Celsius sans virgule)

1 953 Dernière modification par reblochon (09-05-2023 12:13:47)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est comme le système d'unités impériales, de la grosse merde. Juste pratique quand tu bricoles et que tu te fiches de la précision et la simplicité des calculs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 954 Dernière modification par thedarkdreamer (09-05-2023 12:18:12)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Oui bonjour, c'est juste pour vous rappeler qu'il y a une section du forum pour les topics chiants que personne a envie de lire.

Bien sûr, je vais essayer de vous expliquer cela à la manière de Joachim du Bellay, un poète français de la Renaissance.

Ô ami Ronron, si tu veux savoir comment convertir
Des degrés Fahrenheit en Celsius, laisse-moi te l'enseigner.
Prends la température en Fahrenheit que tu souhaites changer,
Et soustrais 32, c'est la première étape à observer.

Ensuite, multiplie le résultat par cinq sur neuf,
Et ainsi, la température en Celsius tu auras émue.
C'est la formule à suivre, simple et facile à comprendre,
Et maintenant, tu peux la mettre en pratique sans attendre.

Par exemple, si tu veux convertir 68 degrés Fahrenheit,
En Celsius, tu peux suivre ces étapes avec bonheur certain.
68 moins 32 égale 36, et multiplié par cinq sur neuf,
Donne 20, la température en Celsius, une conversion heureuse.

Voilà, j'espère que cette explication à la manière de Joachim du Bellay t'a plu et t'a permis de mieux comprendre comment convertir des degrés Fahrenheit en Celsius.

TIENS CONNARD

Je ne vois pas où ce texte plat en vers imparfaits à un quelconque rapport avec le style de Joachim du Bellay.

D'où ma question : oui, mais et le style ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Poème Fahrenheit Joachim.


User
Peux-tu écrire, sur le modèle du sonnet "à Ronsard" un poème dans le style de Joachim du Bellay qui aurait pour sujet le degré Fahrenheit, En faisant rimer en deux vers distincts les expressions "Polonais hagard bourré à la Vodka " et "Qui du mercure local le nadir rechercha"?

ChatGPT
Bien sûr, voici un poème dans le style de Joachim du Bellay sur le degré Fahrenheit :

A Joachim du Bellay

Polonais hagard bourré à la Vodka,
La fièvre de l'alcool monte à l'assaut,
Mais qui du mercure local le nadir rechercha,
Pourquoi, ô Fahrenheit, te vouloir si haut ?

De tes degrés ardents à nos corps oppressés,
Nous cherchons l'équilibre en sueur et en fièvre,
Et ton échelle absurde nous met en apesanteur,
Entre chaud et froid, l'homme se sent enfiévré.

Dans ce monde qui change, où tout se transforme,
Le Fahrenheit résiste, inamovible et fier,
Symbole d'un temps passé qui s'attache à la forme.

Mais peut-être un jour, l'homme s'affranchira,
De tes mesures rigides, de ton système oppressif,
Et inventera enfin, une échelle plus intuitive.

Avec de meilleurs imputs ça rend un peu mieux mais ça demeure un festival de topos et de conclusions mievres.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

No pussy blues.

1 957

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Venez me chercher !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … -pollution

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 958

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Monsieur Maurice a écrit:



Bordel le gars a un sous marin de poche dedans

Envoyé depuis mon IPhone.

1 959

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.midilibre.fr/2023/05/20/vid … 208370.php

On espère que Hohun est en sécurité mais, rappelons le, l'asile protège.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 960

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 961

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:

https://www.midilibre.fr/2023/05/20/vid … 208370.php

On espère que Hohun est en sécurité mais, rappelons le, l'asile protège.

Dieu le Très Grand a guidé mes pas vers un espace de plaines à l'herbe très rase et avec très peu d'arbres, et je ne suis donc pas en danger immédiat d'incendie monstre (meme si ça peut toujours cramer)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 962

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

c la fot a pouyanai

BiDL  la connerie à prix discount

1 963

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:



Bordel le gars a un sous marin de poche dedans

Il y a des militants écolos hardcore qui vont foutre le bordel dans des centrales nucléaires, d'autres qui harponnent des baleiniers en haute-mer, je trouve étrange qu'il n'y ait pas encore eu de militants radicaux qui aient décidé de se faire une ou deux de ces saloperies en mode Rainbow Warrior.

1 964

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Aliocha a écrit:

de militants radicaux qui aient décidé de se faire une ou deux de ces saloperies

Ils ont leurs potes du showbiz dedans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 965

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … lanchiment

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 966

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ça fait déjà des années qu'on le sait, en théorie ton sac compostable du leclerc il te file pas le cancer, mais les tortues vont quand meme s'etrangler avec.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 967 Dernière modification par reblochon (25-05-2023 15:29:32)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mon bullshitomètre vient d'exploser

contre la crise climatique

L'énergie propre progresse rapidement, plus rapidement que beaucoup de gens l'imaginent

pour une décarbonation rapide de l'économie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … on-petrole

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 968

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … -canada-us

L’étude, examinée par des pairs et publiée dans le journal scientifique Environmental Research Letters, conclut que les 88 plus importantes entreprises de production d’énergies fossiles et de ciment au monde sont responsables de 37 % de la surface forestière brûlée dans l’Ouest canadien et dans l’ouest des États-Unis entre 1986 et 2021.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 969

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Putain c’est la fête aux stats pétées en ce moment

Envoyé depuis mon IPhone.

1 970

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Les 65846 entreprises qui gagnent le plus d'argent dans le monde sont les 2,4% les plus riches.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 971

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il faut taxer les richeeeees pouyané bernard minot!

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:

Il faut taxer les richeeeees pouyané bernard minot!

Ben oui, qu'est-ce qui te pose problème là dedans exactement ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 973 Dernière modification par Bidule (26-05-2023 06:28:14)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:

Il faut taxer les richeeeees pouyané bernard minot!

Ben oui, qu'est-ce qui te pose problème là dedans exactement ?

Que c'est une solution qui mènera à l'appauvrissement général. Parce que les.riches ne font pas que "spolier" ils créent de la richesse, de l'emploi.
Ensuite penser que LA solution serait de taxer quelques super riches alors qu'en fait ceux.qui disent ça (mes collegues par exemple) ne réalisent pas que s'il fallait taxer les riches, ils feraient partie de ces riches qu'on taxerait également.
Dire taxer les riches c'est pratique, le riche c'est l'autre qui profiterait d'un système. C'est le similaire de l'extrême droite qui elle pense que le problème c'est l'immigrer. Trouver des boucs émissaires ce procédé des extrêmes qui simplifient à l'extrême. Des immigrés causent des problèmes ? Alors LES immigrés seraient le problème. Quelques super riches profitent du système ? LE PROBLÈME c'est les riches.
Les gens qui votent pour la LFI fonctionnent avec les mêmes leviers que ceux qui votent extrême droite.

BiDL  la connerie à prix discount

1 974

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:

qui elle pense que le problème c'est l'immigrer.

Essaye avec prendre connard va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 975

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Jimmy™ a écrit:

Puis bon dans un espace limité comme par exemple une planète, il est normal qu'une infime partie de la population possède la majorité des richesses et que les autres sucent des cailloux, ils n'avaient qu'à travailler à l'école aussi.

C'est une simplification qui t'arrange. Les gentils pauvres qui subissent et les salauds de riches qui profitent.
Alors qu'en pratique si tu as effectivement ce genre de situations, tu as aussi des gens qui se bougent le cul pour réussir et d'autres qui se laissent aller... y a peut être plus nuancé. Du coup je trouve que le système à la française est quand même pas si mal. Y a plein d'aides pour les plus démunis. Je trouve du coup assez hallucinant d'avoir en France des discours encore plus radicaux alors qu'on est un des pays (voire LE pays) qui aide le plus les plus pauvres. Ensuite tu pourras toujours trouver des cas limites dans lesquels t'engouffrer et justifier ton discours sans nuance.
C'est le principe des extrémistes.
Les extrémistes de droite prennent la criminalité de certains immigrés pour discréditer tous. et toi tu prends quelques super riches pour faire pareil.

BiDL  la connerie à prix discount