1 251

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:

Janco dit ça depuis des années que le solaire c'est sponsoriser la chine quand y'a tant d'autres chose a faire avec ce pognon.

Oui, hélas. le mirage des énergies vertes alors qu'on se désengage benoitement du nucléaire. Tristesse de la connerie des choix politiques électoralistes.

BiDL  la connerie à prix discount

1 252

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Y a le moteur à eau aussi quand même

1 253

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 254

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bidule a écrit:
Bestaflex a écrit:

Janco dit ça depuis des années que le solaire c'est sponsoriser la chine quand y'a tant d'autres chose a faire avec ce pognon.

Oui, hélas. le mirage des énergies vertes alors qu'on se désengage benoitement du nucléaire. Tristesse de la connerie des choix politiques électoralistes.

T'as vraiment l'impression qu'on se désengage du nucléaire, perso ça me ferait plaisir je suis pour, mais t'as pas dû suivre les annonces sur les multiples EPR qu'on nous annonce, c'est pas pour tout de suite.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:
Bidule a écrit:
Bestaflex a écrit:

Janco dit ça depuis des années que le solaire c'est sponsoriser la chine quand y'a tant d'autres chose a faire avec ce pognon.

Oui, hélas. le mirage des énergies vertes alors qu'on se désengage benoitement du nucléaire. Tristesse de la connerie des choix politiques électoralistes.

T'as vraiment l'impression qu'on se désengage du nucléaire, perso ça me ferait plaisir je suis pour, mais t'as pas dû suivre les annonces sur les multiples EPR qu'on nous annonce, c'est pas pour tout de suite.

Ouais nickel, et la réouverture des 4 centrales à charbon pour compenser la bétise de ces mastres c'est ok pour l'environnement aussi ?
https://www.estrepublicain.fr/environne … bon-si-tot

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 256

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

T aurais mieux fait de te taire cette fois Porcinet

BiDL  la connerie à prix discount

1 257

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ben les deux posts ne sont pas opposés, court terme et long terme c'est différent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 258

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il ne veut pas avoir des canards radioactifs, ça se comprend.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 259

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je l'ai vu ce truc, c'est quand même pas très sérieux. Y a des éléments intéressants comme la vaste blague des bagnoles électriques écolos, la délocalisation de l'émission de carbone ou les choix industriels désastreux en Europe pour que les Allemands continuent de vendre leurs wagos qui ont bousillé toute la filière photovoltaique mais c'est quand même très fouillis et ça mélange beaucoup de choses. C'est très bien de faire la critique des "énergies vertes", elles le méritent à plein d'égards et il ne faut pas se coton ouater la face, mais c'est pas mal de mettre les choses en perspective avec les alternatives. Ok fabriquer un panneau photovoltaïque a un coût énergétique et ça demande un certain temps pour être rentabilisé, ça se cueille effectivement pas dans la forêt mais en fait c'est pareil pour tous les autres modes de production d'énergie, les tonnes de béton, les forages, le transport des ressources, c'est pareil ça a un coût. Il faut du néodyme dans les éoliennes c'est horrible. Ouaip, y en a aussi dans les machines à laver, les trains, les haut parleurs de ta bagnole enculé... "On recycle pas les éoliennes on sait pas quoi en foutre quand elles sont pétées", ben encore une fois comme tout le reste en fait, sans même parler des déchets nucléaires qu'on met au frais à Bure pour 200 000 ans, on enfouit de toute façon les trois quarts de nos merdes. En fait il semble qu'on attende des "énergies vertes" (je connais personne qui emploie ce terme perso) qu'elles soient parfaites sous tout rapport pour ne serait-ce qu'envisager d'y avoir recours. On nous montre des mines de terres rares à ciel ouvert parce que vraiment c'est affreux comme si le pétrole, le gaz, l'uranium était produits par des Oompa Loompa dans des usines en pain d'épice.

1 260

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Et quid du 2 degrés à ne pas dépasser à court terme ?

Parce que le débat est là.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

reblochon a écrit:

Et quid du 2 degrés à ne pas dépasser à court terme ?

Parce que le débat est là.

Pour quelle raison n'aurait on pas droit au troisième degré ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 262

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

reblochon a écrit:

Parce que le déba

bah en fait c'est mort ça déjà. En gros si tu arrêtes demain d'émettre du CO2 faut 20ans pour en sentir les effets et "spoiler alert" on a rien arrêté du tout.

Honnêtement sorti de la techno winwin qui transforme le carbone dans l'air en pognon bah ça pue du Q

1 263

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ha oui mais ça fait des siècles et des siècles que tous les enchanteurs courent après.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 264

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Vous parlez des arbres ?

1 265

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Éventuellement un truc qui relâche pas tout le CO2 quand il meurt.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 266

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Si tu en fais faire des petits meubles éco design par Bestaflex c'est bon.

1 267

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sinon y a les baraques en bois c'est pas mal comme débouché pour tout ce carbone mais bon on va pas se raconter de conneries ça fait pas rêver, on n'est pas des pédés d'écureuils merde

1 268

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Et bien sûr pour toi un rameur en bois :
https://waterrower.fr/pub/media/catalog/product/cache/288a7a63ccbe62348071dd7fefa89050/w/a/waterrower-wr230s4-2.jpg

1 269

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:
reblochon a écrit:

Parce que le déba

bah en fait c'est mort ça déjà. En gros si tu arrêtes demain d'émettre du CO2 faut 20ans pour en sentir les effets et "spoiler alert" on a rien arrêté du tout.

Honnêtement sorti de la techno winwin qui transforme le carbone dans l'air en pognon bah ça pue du Q

Eh oui les enfants! Ahahahah bonne journée sinon!

BiDL  la connerie à prix discount

1 270 Dernière modification par NiarkNiark (13-01-2021 17:52:35)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

Éventuellement un truc qui relâche pas tout le CO2 quand il meurt.

Je suppose que tu veux dire s'il est utilisé comme energie par l'homme avec la combustion ? Parce que sinon un arbre qui meurt ne "relâche" évidemment pas son carbone puisqu'il est minéralisé/humifié par la vie du sol.

En fait je vois mal une autre alternative viable à cet instant que planter des arbres, partout. On sait le faire, c'est pas cher, ça crée des emplois et les bénéfices économiques/sociaux/environnementaux sont monstrueux. Sans rien foutre à part la mise en place initiale.

#teamrameurenbois

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 271

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mais pour planter des arbres, ça prend de la place, va falloir virer des immigrés non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 272

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Des forets et des voies cyclables jusque dans les bois, un beau projet d'avenir.

Faire la france la suede encore !

1 273

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Éventuellement un truc qui relâche pas tout le CO2 quand il meurt.

Je suppose que tu veux dire s'il est utilisé comme energie par l'homme avec la combustion ? Parce que sinon un arbre qui meurt ne "relâche" évidemment pas son carbone puisqu'il est minéralisé/humifié par la vie du sol.

En fait je vois mal une autre alternative viable à cet instant que planter des arbres, partout. On sait le faire, c'est pas cher, ça crée des emplois et les bénéfices économiques/sociaux/environnementaux sont monstrueux. Sans rien foutre à part la mise en place initiale.

#teamrameurenbois

ça nique un peu tes prospects de terres arables ça non ? si on met des arbres ou tu vas mettre tes poules et radis ?

1 274

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Si vous sortez de paris, y a plein de places pour des arbres en fait. Genre plein plein.
Et même dans les villes en fait.

1 275

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Oui en plus les racines ça pose jamais de problème en ville.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.