1 226

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.francetvinfo.fr/meteo/parti … 92453.html

Petite cerise d'enculé sur ton gâteau saveur fdp :

L'organisation européenne dénonce les incriminations des producteurs, qui pointent du doigt la conduite des usagers.

C'est pas not' produit qu'est mal fichu, c'est les utilisateurs qui s'en servent n'importe comment.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Pour le coup, c'est vrai, parce que beaucoup de gens en hybride rechargeable ne chargent pas.



Je ne suis pas Niark²

1 228

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'était pas la meme excuse que le lobby du plastique ?
"Nan mais nos produits sont bien, le probleme c'est que les gens les jettent n'importe où pas qu'on fasse le forcing pour en foutre partout"

1 229 Dernière modification par mr_zlu (23-11-2020 14:06:55)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

C'est pas not' produit qu'est mal fichu, c'est les utilisateurs qui s'en servent n'importe comment.

Ben c'est vrai qu'il faut être un peu con pour acheter un produit plus cher, tout ça pour ne l'utiliser qu'avec l'énergie qui coûte le plus cher à la pompe. T’achèterais un vélo électrique pour ne l'utiliser qu'à la pédale?

Cela dit j'imagine que le problème est un peu plus complexe a base de flotte de bagnole d'entreprise mal branlé voir qui défiscalise, de prime du gouvernement mal branlé, d'un truc qui n’apparaît jamais dans ce genre de débat: le manque (ou plus particulièrement la gestion foireuse) d'infrastructure de recharge.

Si tu mélanges à ça un journaliste qui répète sans grand travail de vérification les propos d'un, malgré son nom très officiel, lobby à l'union Européenne ça donne ce genre d'article Clic bête.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ben sur le papier, c'est tu fais tes 45km jours en ville en 100% électrique soit 225 km, puis le week end tu vas au ski et tu fait tes 600 bornes restantes à 7l/100 à 150 sur autoroute. Donc t'as fait 825km sur 42l soit du 5.09l/100 au lieu de 8l-9l/100 si tu avais roulé en ville en full thermique. On peut pas en attendre plus de l'hybride rechargeable. Si tu grilles tes 600km thermique qu'une semaine sur deux, tu tombes à 4L/100, et si c'est plus qu'une fois par mois t'as le 3.2l/100 annoncé par ton constructeur. C'est une évidence présentée comme une entourloupe, alors que c'est clairement ce qui est décrit dans le cycle.

Le vrai problème dans tout ça c'est qu'on ait besoin de faire ces 45km quotidien en bagnole en ville.

Bon je vous dirais ce qu'il en est pour de vrai quand j'aurais mon octavia PHEV pour rouler à 200 sur l'autoroute et permettre à ma boite de toucher le bonus écologique.



Je ne suis pas Niark²

1 231 Dernière modification par hohun (23-11-2020 14:50:51)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

C'est pas not' produit qu'est mal fichu, c'est les utilisateurs qui s'en servent n'importe comment.

Ben c'est vrai qu'il faut être un peu con pour acheter un produit plus cher, tout ça pour ne l'utiliser qu'avec l'énergie qui coûte le plus cher à la pompe. T’achèterais un vélo électrique pour ne l'utiliser qu'à la pédale?

Mais de quoi tu parles ?

The BMW X5, Volvo XC60 and Mitsubishi Outlander emitted 28-89% more CO2 than advertised when tested by Emissions Analytics on a fully charged battery in optimal conditions.

Sans compter que le graphique mis sur le site du lobby montre une pollution supérieure à ce qui est annoncé dans tous les cas de figure. L'agence chargée des mesures, à moins qu'elle ne mente éhontément, est indépendante.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 232

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

L'hybride c'est pas un moteur électrique alimenté par un petit générateur thermique?

1 233

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mastaba a écrit:

L'hybride c'est pas un moteur électrique alimenté par un petit générateur thermique?

Nope c'est comme ça que je l'aurais vu (et que fonctionnent les cargos) mais les bagnoles c'est bien 2 moteurs séparés avec liaison vers la transmission et la blague c'est que tout te pousse a avoir les 2 en même temps parce que la puissance max de la caisse est donnée électrique + thermique.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ouais mais en ville t'as pas besoin de tes 200 poneys pour être le premier au feu rouge.



Je ne suis pas Niark²

1 235

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:
Mastaba a écrit:

L'hybride c'est pas un moteur électrique alimenté par un petit générateur thermique?

Nope c'est comme ça que je l'aurais vu (et que fonctionnent les cargos) mais les bagnoles c'est bien 2 moteurs séparés avec liaison vers la transmission et la blague c'est que tout te pousse a avoir les 2 en même temps parce que la puissance max de la caisse est donnée électrique + thermique.

Toutes les voitures ne fonctionnent pas pareil, il y a plein de stratégies possibles.

Par exemple ce que décrit Mastaba correspond au REx de la BMW i3.

1 236 Dernière modification par mr_zlu (23-11-2020 16:50:47)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

C'est pas not' produit qu'est mal fichu, c'est les utilisateurs qui s'en servent n'importe comment.

Ben c'est vrai qu'il faut être un peu con pour acheter un produit plus cher, tout ça pour ne l'utiliser qu'avec l'énergie qui coûte le plus cher à la pompe. T’achèterais un vélo électrique pour ne l'utiliser qu'à la pédale?

Mais de quoi tu parles ?

The BMW X5, Volvo XC60 and Mitsubishi Outlander emitted 28-89% more CO2 than advertised when tested by Emissions Analytics on a fully charged battery in optimal conditions.

Sans compter que le graphique mis sur le site du lobby montre une pollution supérieure à ce qui est annoncé dans tous les cas de figure. L'agence chargée des mesures, à moins qu'elle ne mente éhontément, est indépendante.

T'as tout de même compris que cette ONG a fait ses propres mesures selon son propre barème de la notion sacrément empirique de "usage réel"? Si l'agence ne "ment pas éhontement" c'est sacrément limite que de comparer ça au Dieselgate, ce scandale des marques qui avait un programme pour detecter les bancs d'essai et adapter le moteur en fonction et je cite:

This means that in total they can only be driven between 61-86km before exceeding their official emissions, with longer journeys resulting in high CO2


61-86km qui me semble quand même assez conforme avec un usage "réel" normal.

Alors que je suis d'accord sur le fond, les hybrides rechargeable sont des rustines bancale qui retarde l'adoption du tout électrique et que les bonus sur un X5 hybride sont une blagues. Mais j'aime pas trop la méthode.


Enfin bon, ce qui m'amuse la dedans c'est que dans cet article quand même bien doté pour aguicher l'internaute à l'indignation sommaire ce qui t’arrêtes soit "les utilisateurs pas en tord". Le truc le plus fantaisiste de loin dans toute l'étude. Bravo Hohun

Envoyé depuis mon IPhone.

1 237

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est un peu l'exception la I3.

D'ailleurs j'ai pas en tête de modèle hybride rechargeable ou non qui fonctionne avec une gégène comme ça même la I8 est différente.

Ensuite oui il y a des stratégies entre hybride sèche et rechargeable là ou la première va déjà allumer le moteur thermique en cas de forte sollicitation (lexus, toyota sont comme ça), les rechargeables vont cramer toute la batterie avant d'aller chercher le thermique.

1 238

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ouais je crois que c'était pas une réussite le rex : Soit t'es en ville et c'est un poids mort soit t'es sur la route et là il n'était pas assez puissant, avec la caisse qui se met à rouler dangereusement lentement sur l'autoroute.

1 239

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

En passant le REX faisait passer la voiture en Crit'air 1

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sur le RX450h de mon daron, ça sort du 9l/100 là ou l'équivalent en full thermique serait plus à 12l/100 vu la conduite sportive pratiquée.



Je ne suis pas Niark²

1 241

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Antipathique. a écrit:

RX450h de mon daron

Putain de SUV "sportif" mais encule-le.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je lui avais dit de prendre une panamera hybride mais il trouvait trop bas et trop cher.

A conduire c'est assez pataud mais en ligne droite ça pousse bien.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

ce qu'on aime ici, c'est surtout l'emballage du lait

No pussy blues.

1 244

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Salut mobaise, est-ce que tu niques ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 245

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mr Maurice, vous semblez aussi aimer l'emballage qui sert à emballer l'emballage du lait. Surtout du type maillot de bain.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 246

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Stop au suremballage!

1 247

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Puisqu'on en parait sur Jitsi avec TDD, la joie des éoliennes et panneaux solaires.

https://www.youtube.com/watch?v=rpUmfZb4XBI

NB : ça explique aussi comment l'UE n'est pas forcément une solution pour contrer la Chine, en souvenir de l'idée (fausse de mon avis) que la France souveraine ne pourrait rien faire. Tandis que c'est bien expliqué que par exemple EDF a les moyens de faire vivre à elle-seule une entreprise française qui est entrain de crever actuellement au sein de l'UE ... parce que l'Allemagne vend des bagnoles à la Chine et n'acceptera jamais qu'on prenne des mesures pour protéger nos industries. Pareil pour nos mineurs (coucou stany) vivant aujourd'hui dans des villes fantômes car les mines ont fermé, faute de la concurrence chinoise. Ne pas confondre dumpling et dumping.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 248

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Janco dit ça depuis des années que le solaire c'est sponsoriser la chine quand y'a tant d'autres chose a faire avec ce pognon.

1 249

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Oui mais tu te rends compte, si on sort de l'UE la Chine va nous bouffer !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 250

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.lindependant.fr/2021/01/12/ … 306444.php

Ce n'est qu'un moins d'augmentation du smic voyons.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.