Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

L'occasion, si on la trouve plus sur eBay europe, il reste les USA ou AliExpress (mais faut pas être pressé).

202

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

favicon a écrit:

T'es sûr sûr que c'est la CM hein ?

J'ai encore quelques tests à effectuer demain avec une autre alim pour être sur mais j'ai déjà testé toutes les autres pièces sans que ça règle le problème : le pc reboot en permanence sans aucun bip. Il n'arrive même pas à charger le bios.
A part l'alim le seul truc que je n'ai pas fais c'est de retirer la carte du boitier.

10$ sur l'alim.
Mais en googlant "bootloop" et ton modèle de CM y a pas mal de résultats.
Dans l'un d'eux, deux mecs disent s'en être sortis avec cette manip qui lancerait un recovery sur la fonction "dualbios" de ta CM:
http://www.tomshardware.co.uk/answers/i … #r17316011

Débranche le HDD pour pas qu'il souffre inutilement.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Oui,  je suis arrivé jusqu'au dualboot mais reboot direct ensuite, pas le temps de flasher quoique ce soit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Coucou,
Alors j'ai réussi à trouverp une cm au bon socket sans m'arracher la peau des couilles, démontage/remontage du merdier et ÇA MARCHE PAS PUTAIN :

- Le pc démarre et bip (courts et rapide) comme un malade avant de rebooter tout seul après 10-20 secondes.

J'ai (re)testé avec une autre alim, avec et sans la ram, avec et sans la cg. Toujours pareil.
C'est le processeur qui est mort ?

Sa mère la pute.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

je pense qu'il s'agit d'un problème electro magnétique

No pussy blues.

206

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as le manuel de la carte sous la main ? Parce que normalement les bips indiquent des messages d'erreur.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

:'(

Le manuel n'indique pas la signification des messages d'erreurs. De toute façon c'est par rapport au type de bios et pas au constructeur : https://www.computerhope.com/beep.htm#award

Beeps repeating endlessly.    RAM problem.
Repeated high frequency beeps while PC is running.    Overheating processor (CPU)

Repeated beeps alternating high & low frequency.    Issue with the processor (CPU), possibly damaged.

Pour moi c'est le second.
J'ai le ventilateur stock sous la main, es-ce je peux simplement le brancher (sans l'installer) pour faire le test ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

208

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as remis de la pâte thermique au moins quand t'as posé le CPU ?

209

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

tu as combien de ram ? si 2 tente une barette puis l'autre.

Prends aussi un multimètre et vois ce que l'alim crache sur les différentes lignes.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'as remis de la pâte thermique au moins quand t'as posé le CPU ?

Oui oui, j'ai pas assez bu pour faire une erreur de noob comme ça.

Bestaflex a écrit:

tu as combien de ram ? si 2 tente une barette puis l'autre.

Prends aussi un multimètre et vois ce que l'alim crache sur les différentes lignes.

4 barrettes. Toutes testées une par une.
Pas con le multimètre, faut que j'aille fouiller dans le garage pour le retrouver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Après un clear cmos ET avoir débrancher/rebrancher toutes les prises FAN, le pc boote et j'accède enfin a Seven.

Mais avec une seule barrette de ram sur les 4. Si j'en rajoute une autre, boom bip de l'infini.

Honnêtement, je n'y comprend plus rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Tentes un maraboutage du pc.



Je ne suis pas Niark²

213

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

NiarkNiark a écrit:

Après un clear cmos ET avoir débrancher/rebrancher toutes les prises FAN, le pc boote et j'accède enfin a Seven.

Mais avec une seule barrette de ram sur les 4. Si j'en rajoute une autre, boom bip de l'infini.

Honnêtement, je n'y comprend plus rien.

Il m'est arrivé il y a très longtemps un problème similaire, j'ai jonglé pendant des heures avec les barrettes de RAM en m'arrachant les cheveux pour trouver la fautive.
En fait c'était le dual channel qui était HS.

214

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as essayé en sortant tout du boitier ?

215

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Tu as remonté le ventirad dans le bon sens?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as essayé de foutre de grands coups de hammer sur ton matos de tarlouze ?

No pussy blues.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Tu as essayé avec Open Office ?

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Thermostat a écrit:

Tu as essayé avec Open Orifice ?

No pussy blues.

219

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

NiarkNiark a écrit:

Après un clear cmos ET avoir débrancher/rebrancher toutes les prises FAN, le pc boote et j'accède enfin a Seven.

Mais avec une seule barrette de ram sur les 4. Si j'en rajoute une autre, boom bip de l'infini.

Honnêtement, je n'y comprend plus rien.

Après moult clear cmos infructeux sur un carte maman récalcitrante, la pile enlevée toute une nuit a fini pour de bon à remettre à zéro ses paramètres et à redémarrer correctement. C'estoit également une 1150.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

220

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Thermostat a écrit:

Tu as essayé avec Open Office ?

Je penche aussi pour cette solution.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

221

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Une chance sur deux qu'il ait tout salopé avec ses mains pleines de terre aussi

222 Dernière modification par NiarkNiark (16-11-2018 18:04:40)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

favicon a écrit:

T'as essayé en sortant tout du boitier ?

Oui, pareil.

mr_zlu a écrit:

Tu as remonté le ventirad dans le bon sens?

Oui, j'ai d'ailleurs vérifié tellement ça m'a paru con et évident.

Thermostat a écrit:

Tu as essayé avec Open Office ?

Oui, aucun changement.

Kefka a écrit:

Une chance sur deux qu'il ait tout salopé avec ses mains pleines de terre aussi

Va niquer toi hein.

Alors j'ai du mieux après des tests sur la ram :

- J'ai deux ports sur les 4 de la cm qui me font les bips de l'enfer, même avec de la ram sûre (celle de mon pc, même marque, même fréquence, tout pareil).
- Les 4 barrettes de ma femme fonctionnent si je les met sur les 2 bons ports MAIS elles ne sont reconnues que comme des 2go (au lieu de 4).
- Si je met MA barrette dedans, Pouf 4go.

Le dernier point me fait me dire que c'est la ram la fautive mais les 4 barrettes d'un coup ?

https://media.giphy.com/media/3o7bua2GLI7DeweyL6/giphy.gif

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

223

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Et celles de ta paysanne dans ton pc ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

224 Dernière modification par NiarkNiark (16-11-2018 18:06:18)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

2 go par barrette aussi.

Si c'est la ram qui déconne pourquoi j'ai le même problème de bip avec MES barrettes sur deux des ports de sa cm ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

225

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ca va un peu loin vos problèmes de fumette je trouve.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.