451

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

@Viky ouais super machine, unibody magnesium, look passe partout en virant les led et super matos dedans avec un refroidissement bien dimensionné.

452

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Merci. Et pour les marques de RAM, SSD, etc., ca a vraiment un impact? Avec ca je pense tout faire tourner en ce moment a fond?

453 Dernière modification par hohun (06-05-2020 12:21:38)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Le PC de ton lien tu veux dire ?

J'ai une config à peu près équivalente (1660 Ti 16 Go RAM), je fais tourner Borderlands 3 à 60+ fps @1080p full detail et Battlefield V à 70+ fps idem.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

454

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

En fait le réel problème c'est la montée en graph potentielle des jeux avec la nouvelle gen de consoles qui arrive, c'est pas impossible que les jeux qui sortent d'ici un an coupent allègrement dans les fps de ta machine mais bon ce sera pas non plus atroce, suffira de baisser les détails un peu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

455

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Pour rebondir sur le débat trackpad, je sais pas si quelqu'un a un avis sur cet objet brillant.

https://www.3dconnexion.fr/products/spa … prise.html

J'essaye de me persuader que j'en ai besoin parce que ça brille, je mène une campagne de marketing dégueulasse sur moi même.

Cons: ça ne doit être essentiellement utile qu'aux gens qui bossent sur Blender / Maya et co. Je fait de la troidé sur autocad mais c'est plus de la gestion de données que scuptler des trucs en tournant autour des heures.

Pros: ça brille putain, j'adore ce genre de conneries.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

456

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

500 balles pour un truc dont t'as pas besoin...

hohun a écrit:

En fait le réel problème c'est la montée en graph potentielle des jeux avec la nouvelle gen de consoles qui arrive, c'est pas impossible que les jeux qui sortent d'ici un an coupent allègrement dans les fps de ta machine mais bon ce sera pas non plus atroce, suffira de baisser les détails un peu.

En général quand t'achètes un PC high end il est rarement mis à l'amende par les dernières générations de consoles. En plus le nouveau standard du top des perfs maintenant c'est la VR.

457

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

C'est valable pour les desktop mais pour le portables faut voir comment le format tape dans les perfs, a plus forte raison si le GPU est un max-Q.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

458

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Merci hohun.

Sur le coup je partirai donc sur cette config:
- 15.6" Full HD IPS | 144 Hz | Thin Bezel (ca me fait un peu peur la qualite)
- NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q | 8 GB GDDR6 
- Intel Core i7-9750H   6 cores/12 threads | 2.6 - 4.5 GHz | 12 MB cache | 45 watts
- 16 GB DDR4-2666 Kingston ValueRAM   (ca va value ram? Et je devrais paser a 2 x 16?)
- 1 TB M.2 Crucial MX500  (ca tient la route cette marque? C'etait la moins chere)
- windows 10

En tout je m'en sortirais pour 1,730 euros.
Et j'ai un peu de mal a comprendre les differences centre le XMG 15 NEO et Fusion ou UTLRA etc (prix differents pour memes configs)

459 Dernière modification par hohun (06-05-2020 13:04:55)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

16 Go de RAM t'es bon pour au moins 5 ans, passer à 32 à mon avis ça a de l'intérêt que si tu fais du design graphique ou de l'édition vidéo. La valueram c'est largement suffisant, niveau ram les montées en gamme c'est pas très significatif.

Crucial j'en ai pas entendu de mal mais j'ai aucune source sur sa fiabilité réelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

460

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'es obligé de prendre Windows 10 ? Ça doit rajouter pas loin de 100 balles...

461

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Viky a écrit:

Merci. Et pour les marques de RAM, SSD, etc., ca a vraiment un impact? Avec ca je pense tout faire tourner en ce moment a fond?

Pour les marques, c'est *normalement* une question de fiabilité (comprendre en gros: combien de temps ca va durer avant que ca foire et est ce qu'ils ont fait ca assez proprement pour pas que ca crame trop vite).
Pour ma tour, j'ai matté des tonnes de tests sur le taux de ré-écriture des disques, les temperatures, etc,  franchement pour jouer, surtout si t'as un mbp à coté, je pense que tu t'en bas la race de tout ces trucs la. Faut juste pas prendre un truc trop obscur ou une techno trop neuve.
Faut commencer à y faire gaffe quand tu fais transiter plus de 50/100go par jours sur tes disques mais pour jouer ou pour une utilisation lambda, les stats sont largement suffisantes pour la durée de vie du truc.

Les marques principales que tu vas trouver pour les disques sont quasi toutes equivalentes (aprés faut regarder selon les modeles, y en a toujours des plus foireux que d'autres mais encore une fois, je pense que vous vous en battez quasi tous les couilles). Crucial par exemple, c'est bien. Kingston pour ta ram aussi (limite c'est des fois un peu cher je trouve).

Pour la ram, 16Go c'est largement suffisant pour jouer à 99% des trucs je pense. Et tout les détails à la con genre frequence/cas/machin truc, je m'étais penché dessus vite fait, ca à l'air d'être vraiment que du bullshit commercial qui change rien pour la majorité d'entre nous (tant que tu prends pas le minimum du minimum quoi).

462

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

@chalumeau: joli jouet mais je crois que les controller midi à la con c'est toujours moins cher et plus polyvalent. Limite meme une tablette en guise de second écran ca doit être mieux.
Et ton truc est bien moche si tu compares à des palette gear, monogram cc ou knobroom quand meme.

Dans la réalité, je connais personne qui se sert de ca pour bosser.

463

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Merci dl'avis. Chui un déglingo du workflow et du script à gogo, surtout sur cette vieille charrue d'autocad; alors même si ça fait 20% du taff je peux envisager..

Le concept a l'air génial et efficace pour se ballader en 3D je trouve, c'est juste pas tout à fait le coeur de mon boulot.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

464

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Chalumeau a écrit:

Le concept a l'air génial et efficace pour se ballader en 3D je trouve

Comparé à une souris et 3 boutons, je dirais que non mais c'est ptet parce ca fait 20 ans que j'utilise ca.
Les trucs que je trouve vraiment pratique pour bosser plus vite c'est d'avoir des touches en rab bien placés pour les outils/layouts plutot que de faire des trucs à la con genre ctrl alt shift y.

465

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Chalumeau a écrit:

Merci dl'avis. Chui un déglingo du workflow et du script à gogo, surtout sur cette vieille charrue d'autocad; alors même si ça fait 20% du taff je peux envisager..

Le concept a l'air génial et efficace pour se ballader en 3D je trouve, c'est juste pas tout à fait le coeur de mon boulot.

j'avais vu un test d'un mec qui fait du solidworks et il disait que c'était loin d'être ouf pour un ingé par contre pour un type qui fait de la 3D pas pour faire de l'usinage why not.

466 Dernière modification par Chalumeau (06-05-2020 14:25:05)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

L'art obscur du workflow pgm est l'menu clic droit oué.

Effectivement ça se justifie probablement que pour de la "création 3d pure" ce bordel.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

467

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Chalumeau a écrit:

Effectivement ça se justifie probablement que pour de la "création 3d pure" ce bordel.

Bah encore une fois, non.
Le truc c'est que t'as une main sur ta souris, une sur ton clavier, à part si tu remplaces completement ta souris, c'est foutu.
Personne à envie de changer en permanence la place de sa main principale pour la recaler sur un autre objet et ceux qui le font, ils font ca avec une tablette graphique (c'est la seule vraie alternative utilisée honnetement). Quand tu fais de la modé, ta main est constament sur la souris pour replacer ta vue, l'autre ca te sert à switcher d'outil, si tu laches ta souris, c'est pour changer des valeurs et pas grand chose d'autres.
Et aussi, faudrait que ce soit aussi précis qu'une souris (parce que tu passes ta vie à selectionner des arrêtes/point/polygons), ce qui est rarement le cas si vous avez déja utilisé un trackpad/trackball.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Autocad j'ai appris à l'utiliser qu'au clavier. Notre prof nous virait les souris en début de cours. Et il appuyait sur espace avec LE COUDE.

Bon comme j'en sers jamais je fais tout à la souris, c'est quand même pas si mal foutu, mais y'a toujours deux trois commandes qui sont trop cachées dans des sous sous sous sous menus qu'il vaut mieux les taper.



Je ne suis pas Niark²

469

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

L'idée c'est de remplacer le clavier et d'y ajouter des contrôles habituellement dédiés à la souris, pas de s'en séparer. Et c'est plutôt cool. Ou alors j'ai rien pigé.

C'est une bonne habitude de commencer autocad en tapant le nom des commandes oui, une grande partie ne sont pas accessibles via l'interface d'ailleurs.
Après tu te fais des menus et des barres persos, et en réalité, débutant comme avancé, tu te sers quasiment jamais de l'interface de base.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

https://media.discordapp.net/attachments/531942412256280596/707595423501778995/Emily-Ratajkowski-Nude-Full-Frontal-001-ohfree.png?width=562&height=596

471

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

La niche de Mastikator est de nouveau sale et il dépose des objets au hasard dans la maison pour signifier son mécontentement ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

472

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Non il est dans le thème du thread.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Kefka a écrit:

Pour la ram, 16Go c'est largement suffisant pour jouer à 99% des trucs je pense. Et tout les détails à la con genre frequence/cas/machin truc, je m'étais penché dessus vite fait, ca à l'air d'être vraiment que du bullshit commercial qui change rien pour la majorité d'entre nous (tant que tu prends pas le minimum du minimum quoi).

j'ai regardé quelques test et il y a une influence de l'ordre de 10% dans certains jeux si on compare de la 2666mhz avec de la 3600. Au dessus de 3600 c'est beaucoup trop cher, genre 300€ les 16 go pour de la 3800
https://www.gamersnexus.net/guides/3508 … ock-mclock

Pour le CAS il faut avoir ça en tête au moment d'acheter
https://i.imgur.com/j1Ch97l.jpg

474

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

C'est seulement utile quand tu fais des OC énervés, et encore quand je dis énervé, c'est pour faire des concours, pas donner un coup de patate à ton processeur, donc pour un laptop c'est sans intérêt.
Les différences de perfs qu'on voit dans tes benchs sont à plus de 120 fps, c'est pas là où ça fait vraiment la différence.

475

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Au moment de faire ma config je me suis mis à mater des tonnes de videos de Jaytwocents et gamers nexus pour me mettre au gout du jour (mon proc précédent était un Q6600 donc y'avait du taff) pour au final réaliser qu'en gros y'a un moment ou le prix explose pour une fraction de l'efficacité sauf application spéciales.

En gros du XMP 3000 ou 3200 CAS 15 ou 16 ça suffit pour le commun des mortels.