76

Re : Le petit thread de la langue

En parlant d'escarre là-bas, en vrai comme j'ai un vocabulaire assez réduit, j'ai dû googler le mot quand mon copain m'a dit récemment qu'à force de rester assise toute la journée, j'allais m'en faire sur le cul.

Une escarre (parfois appelée plaie de lit ou ulcères de décubitus) est une lésion cutanée d'origine ischémique liée à une compression des tissus mous entre un plan dur et les saillies osseuses. Tissu mortifié ou croûte résultant de la mortification d’un tissu, souvent due à un alitement prolongé.

Mais comme un google images vaut mieux que dix wikipedia, je vous laisse savourer :
Vous reprendrez bien un peu de tarte?

Bon matin les amis.

77

Re : Le petit thread de la langue

Et ça sent très bon paraît-il.

78

Re : Le petit thread de la langue

Même les mecs qui passent leur vie sur un MMO n'en ont pas, faut vraiment pas se lever du tout pour avoir ça.
Perso je connaissais depuis longtemps grâce au "Scab red" en peinture GW qui peut se traduire par escarre ou tout un tas d'autres trucs sympas.

Re : Le petit thread de la langue

En général c'est des personnes alitées ou des vieux, chez les gens normaux ça dépasse pas souvent le stade de la rougeur.

80

Re : Le petit thread de la langue

Discession : « Manière de voter, dans le sénat romain, en se groupant autour de celui dont on adoptait l'avis. »

Hespérique (un adjectif plus facile à caser) : italien, romain.

81

Re : Le petit thread de la langue

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Discession : « Manière de voter, dans le sénat romain, en se groupant autour de celui dont on adoptait l'avis. »

Mais comment ça se prononce ?

Envoyé depuis mon IPhone.

82

Re : Le petit thread de la langue

le sc de discerner j'imagine

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

83

Re : Le petit thread de la langue

D'après Littré : di-ssè-sion

84

Re : Le petit thread de la langue

OK donc Niark n'a désormais plus l'apanage de l'expert ès LEttres, Histoire and Co dans mon schéma mental des lieux.

Re : Le petit thread de la langue

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Discession

Ça doit être dur pour gagner quand t'es roux non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le petit thread de la langue

sed a écrit:

OK donc Niark n'a désormais plus l'apanage de l'expert ès LEttres, Histoire and Co dans mon schéma mental des lieux.

C'est trop mignon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

87

Re : Le petit thread de la langue

J'ai eu le malheur de me replonger dans Heidegger ces jours-ci, et c'est un festival :

Où nous sommes-nous égarés ? Nous demandions ce qu'est la technique et sommes maintenant arrivés  devant l'ἀλήθεια, devant le dévoilement. En quoi l'essence de la technique a-t-elle affaire avec le dévoilement ? Réponse : en tout. Car tout « pro-duire » se fonde dans le dévoilement. Or, celui-ci rassemble en lui les quatre modes du faire-venir — la causalité — et les régit. Dans son domaine rentrent les fins et les moyens, et aussi l'instrumentalité. Celle-ci passe pour être  le trait fondamental de la technique. Si, précisant peu à peu notre question, nous demandons proprement ce qu'est la technique entendue comme moyen, alors nous arrivons au dévoilement. En lui réside la possibilité de toute fabrication productrice.
Ainsi la technique n'est pas seulement un moyen : elle est un mode du dévoilement. Si nous la considérons ainsi, alors s'ouvre à nous, pour l'essence de la technique, un domaine tout à fait différent. C'est le domaine du dévoilement, c'est à dire de la véri-té (Wahr-heit).

C'est quand même le premier type qui arrive à utiliser deux cents mots pour écrire une tautologie.

Et sinon, les mots du jour :
— percipient : sujet au sens ;
— isonomie : égalité devant la loi.

88

Re : Le petit thread de la langue

Tiens c'est marrant que tu parles de technique là (synchronicité).

Je viens de finir l'article sur le crash Air France Rio-Paris qui souligne la problématique de l'automatisation généralisée du pilotage des avions. Et plus généralement des utilisateurs dépassés par l'objet technique… Perso, j'y ai vu la machine prendre sa revanche sur l'humain, mais ça c'est parce que je regarde trop de films.

Du coup, ça m'a beaucoup évoqué les travaux de Gilbert Simondon sur le développement de la technique.
Ya récemment une recrudescence de l'étude de son oeuvre alors que ses travaux datent des années 60. Ce mec est juste un génie d'anticipation, je sais qu'il a pas mal influencé Deleuze et Stiegler entre autres. Après je bite rien en philosophie, donc je m'extase facilement.

En gros, dans Du mode d’existence des objets techniques, il soutient que l'objet technique doit récupérer un statut ontologique, au même titre que l'objet esthétique ou que l'être vivant (certains voient dans sa pensée les fondements du transhumansime), en y incluant bien le sens de sa genèse, tout ça dans une démarche de ré-appropriation intellectuelle, culturelle, mais aussi éthique.

Les concepts qu'il développe sont applicables dans pas mal de domaines aujourd'hui (son individuation notamment), d'où le côté visionnaire et le succès posthume qu'il se tape depuis quelques temps.

http://arsenicpaca.fr/gilbert-simondon- … technique/

C'est super old, et un peu long mais je vous invite à regarder son entretien sur la mécanologie, fapping mental x1000 garanti. Au passage, je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de son idée pour les avions d'ailleurs (à la fin de la 3ème bobine), mes notions de thermo datent un peu.
http://youtu.be/VLkjI8U5PoQ


Misonéisme (du grec miso- : « qui hait » et néo : « nouveau ») est l'attitude qui consiste à rejeter toute innovation. On parle également de néophobie. Il est ainsi fréquent qu'une génération considère que l'attitude de la génération précédente est misonéiste.

Re : Le petit thread de la langue

Nutella = t'es chocolat

No pussy blues.

90

Re : Le petit thread de la langue

Monsieur Maurice a écrit:

Nutella = t'es chocolat

Pourquoi ici? c'est la couleur c'est ça?

Re : Le petit thread de la langue

Clic dessus

No pussy blues.

92 Dernière modification par sed (26-01-2015 07:56:49)

Re : Le petit thread de la langue

Pardon, je reformule. Vous m'avez prise pour Hohun Mr Maurice.

J'avoue que je n'ai pas vu où se trouve le trésor de la langue.
Bon par contre j'ai pas lu l'article, faut pas deconner.

93 Dernière modification par NiarkNiark (26-01-2015 10:55:54)

Re : Le petit thread de la langue

sed a écrit:

transhumansime

Brrrrrr.
L'ombre d'Attali plane sur ce mot maudit.
Autant te dire que celui qui l'utilise doit s'attendre à ne jamais être pris au sérieux : rêve d'enfant-homme élevé dans la confiance aveugle que la technique peut et doit tout.
Des hôtels sur la lune et des mini-réacteurs nucléaire dans ton cul !

En lien : Kaïnophobie, ou peur morbide de la nouveauté.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

94

Re : Le petit thread de la langue

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

— isonomie : égalité devant la loi.

Voir troll.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

95

Re : Le petit thread de la langue

http://youtu.be/VLkjI8U5PoQ

10:23 pour niark².

Prend ton hystérésis culturelle dans la gueule, gardien de musée gauchiste.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

96

Re : Le petit thread de la langue

Sinon moi je vous conseille cette vidéo

http://youtu.be/VLkjI8U5PoQ

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

97

Re : Le petit thread de la langue

NiarkNiark a écrit:
sed a écrit:

transhumansime

L'ombre d'Attali plane sur ce mot maudit.

Pourquoi maudit? Et qu'a dit Attali pour mériter ce bashing?

Re : Le petit thread de la langue

sed a écrit:

Pourquoi maudit? Et qu'a dit Attali pour mériter ce bashing?

Oh ta gueule !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

99 Dernière modification par Cyp (28-01-2015 15:43:08)

Re : Le petit thread de la langue

sed a écrit:

Et qu'a dit Attali pour mériter ce bashing?


100

Re : Le petit thread de la langue

reblochon a écrit:
sed a écrit:

Pourquoi maudit? Et qu'a dit Attali pour mériter ce bashing?

Oh ta gueule !

Uuuuh Reblo t'es à court d'arguments, ressaisis-toi putain!