151

Re : Mount & Blade

Donc le mod bien sympa auquel je joue actuellement : "1429 : la Guerre de Cent Ans"

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/779533148954417218/5CF1EEF3EAAC45E8A32A43C61A887355935255A5/

Qui se joue sur le territoire français :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/779533148948822412/AA267B0612AED2E29871E9C3A7AA632E0F9B7C13/

Notre Marshall big_smile

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/779533148954419423/5431CDA2D3DD5E1EB63344C6CB9C745414EDE171/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

152

Re : Mount & Blade

Sinon il y a celui-là : AD 1200

Où l'on peut décider de suivre les étapes des paysans que l'on recrute habituellement :
- On commence en bas de l'échelle, on passe les mêmes étapes
- On suit le seigneur auquel on se loue : Donc on n'a rien à faire sur la map puisque qu'on fait partie des troupes. big_smile Selon le seigneur ça peut être relou s'il n'y a pas de bastons fréquentes. Il vaut mieux choisir un pays et un seigneur belliqueux.
- Lorsqu'on arrive dans une ville (ou un château mais c'est moins intéressant) on a quartier libre pour se balader et faire des emplettes. On peut aussi demander un congé temporaire.
- C'est notre seigneur qui nous refile l'équipement ; on a des choix quand on change de classe mais on peut aussi acheter et revendre de l'équipement.
- Les bastons sont fun parce qu'on a vraiment la place d'un PNJ. Il vaut mieux ruser pour ne pas se faire défoncer dès le début et pouvoir monter de niveau.

La map est plus grande que tout :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994868972/70E70EFA9D7316AFB6536262C7779D1083664518/  https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994869015/1142359BFD24482D0BD7D4295A315254A8468DAA/  https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994869041/95B0F5EB7CDC9BFD05C52F77B23EC42F753CDFC7/

Les graphismes sont toujours aussi beaux !

Les points légèrements négatifs :
- Les graphismes sont toujours aussi beaux (mais osef hein !)
- La création d'une partie met une dizaine de minutes (si si, le jeu n'est pas planté : patientez)
- Il faut une bécane assez puissante si on ne veut pas de lag (lol)

Bon, tout ça c'est de mémoire vu que ça fait des mois que je n'y ai pas joué ; mais je viens de retomber sur la page du Workshop et le mod me fait de l’œil...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

153

Re : Mount & Blade

Le premier jeu vidéo qui permet de chiller à Montargis ou Châteauroux, ça représente quand même.

154

Re : Mount & Blade

big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

155

Re : Mount & Blade

oui d'ailleurs dans le jeu ils ont recréé fidèlement le bar à pute sur la N19 à la sortie de Montargis

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & Blade

Très réaliste : le sosie de zeuch y suce pour seulement 5 pièces.

157 Dernière modification par Loner (31-05-2017 00:23:07)

Re : Mount & Blade

LeChat a écrit:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/779533148948822412/AA267B0612AED2E29871E9C3A7AA632E0F9B7C13/

Houla oui, Montargis, le Pont des Tourelles (lieu dit d'Orléans), Vierzon. Enfin un jeu qui met en valeur le centre du monde. Y'a même Chateauroux. C'est pas Far Cry 5.

edit : ah oui, déjà dit par  Aliocha. Mais il a pas parlé de Vierzon.

158 Dernière modification par Loner (31-05-2017 03:02:38)

Re : Mount & Blade

LeChat a écrit:

Sinon il y a celui-là : AD 1200

Où l'on peut décider de suivre les étapes des paysans que l'on recrute habituellement :
- On commence en bas de l'échelle, on passe les mêmes étapes
- On suit le seigneur auquel on se loue : Donc on n'a rien à faire sur la map puisque qu'on fait partie des troupes. big_smile Selon le seigneur ça peut être relou s'il n'y a pas de bastons fréquentes. Il vaut mieux choisir un pays et un seigneur belliqueux.
- Lorsqu'on arrive dans une ville (ou un château mais c'est moins intéressant) on a quartier libre pour se balader et faire des emplettes. On peut aussi demander un congé temporaire.
- C'est notre seigneur qui nous refile l'équipement ; on a des choix quand on change de classe mais on peut aussi acheter et revendre de l'équipement.
- Les bastons sont fun parce qu'on a vraiment la place d'un PNJ. Il vaut mieux ruser pour ne pas se faire défoncer dès le début et pouvoir monter de niveau.

La map est plus grande que tout :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994868972/70E70EFA9D7316AFB6536262C7779D1083664518/  https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994869015/1142359BFD24482D0BD7D4295A315254A8468DAA/  https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/543019017994869041/95B0F5EB7CDC9BFD05C52F77B23EC42F753CDFC7/

Les graphismes sont toujours aussi beaux !

Les points légèrements négatifs :
- Les graphismes sont toujours aussi beaux (mais osef hein !)
- La création d'une partie met une dizaine de minutes (si si, le jeu n'est pas planté : patientez)
- Il faut une bécane assez puissante si on ne veut pas de lag (lol)

Bon, tout ça c'est de mémoire vu que ça fait des mois que je n'y ai pas joué ; mais je viens de retomber sur la page du Workshop et le mod me fait de l’œil...

Ca a l'air énorme. Si on meurt comme 'bot' on respawn ou c'est game over ?

159

Re : Mount & Blade

Je crois qu'on est assommé jusqu'à la fin de la bataille.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

160

Re : Mount & Blade

camels (Baghdad ) , elephants (India ) .
You can call your horse during the battle

Si on peu monter les chameaux ou les éléphants ça peut être fort ! Et on siffle son cheval comme dans Zorro (ou les mods Skyrim) ? smile

Donc pour résumer en trucs un peu connus on a :
-Age of Calradia (proche du vanilla)
-AD 1200
-Brittenwalda
-Prophesy of Pendor

C'est ça ? Le pire c'est que je crois qu'ils sont tous biens. Et l'été arrive, fais chier.

161 Dernière modification par LeChat (31-05-2017 13:11:37)

Re : Mount & Blade

- Age of Calradia Enhanced (proche du vanilla ; mais avec au taquet d'améliorations et d'intégration d'autres mods ; le mieux pour commencer)
- 1429 : La Guerre de Cent Ans : Uniquement la France avec trois factions : Royaume de France, Bourgogne (allié des Anglais), Anglais. Je crois que le jeu est prévu pour que, si le joueur n'intervient pas, les Anglais conquièrent la France. Trois sous-factions (bandits/mercenaires/rebelles) qui filent des quêtes. Et Jeanne d'Arc qui en file aussi.
- 1257 AD : L'Europe, la Russie, l'Afrique du Nord et on s'arrête vers Jerusalem (on peut demander à son roi une période d'absence pour Croisade) ; Possibilité de créer des bâtiments, d'avoir un Manoir, de construire un château lorsqu'on a un village, de recruter de grandes troupes qui patrouillent autour de nos possessions (mais qui coûtent bonbon).
- AD 1200 : L'Europe, la Russie, l'Afrique du nord, l'Asie
- Brittenwalda (connais pas)
- Prophesy of Pendor
- Nova Aetas : Très chaud à jouer ; tu commences moins-que-rien, tu te fais même tej' si tu veux rentrer dans une salle de château ou dans certaines tavernes. Il y a une ségrégation selon les classes sociales et les religions. Au début tu rases les murs sinon tu te fais démonter en cas de combat. Recruter des compagnons est cher. Mais les possibilités sont encore décuplées : évolution sociale et militaire (tu peux aussi te mettre au service d'un seigneur comme AD1200 et commencer péon), il y a une partie inexplorée de la carte (il faut que tu achètes des vaisseaux et des hommes d'équipage pour voyager sur mer).
/!\ COCHER "Load texture on demand" sinon le jeu crash pendant le chargement : sûrement dû à la tonne de graphisme ajoutée.
Il y a un wiki pour Nova Aetas ; matez un peu les parties "Classes sociales", "Crafting", "Management "

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

162

Re : Mount & Blade

Loner a écrit:

C'est ça ? Le pire c'est que je crois qu'ils sont tous biens. Et l'été arrive, fais chier.

Quatre semaines de congés pour le Festival d'Avignon où je ne joue qu'en fin de journée. A moi les parties de Warband plus grandes que tout big_smile

(sinon, sur Nova Aetas je combats sur un chameau big_smile )

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

163

Re : Mount & Blade

Native Scene Replacement Pack.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

164

Re : Mount & Blade

Vendredi soir je rejoins un TeamSpeak pour prendre des news du lancement d'un monde persistent. Là je me rends compte que c'est un peu un repaire de Coréens du M&B : et que ça parle de blocages ninja et de bastons gagnées en 1vsX etc (j'ai juste essayé cRPG un jour et ce fut douloureux). Certains déclarent être à 4000h... Ok. Je vais retourner sur mes serveurs noob friendly et les mods solo big_smile
D'ailleurs j'ai entendu parler d'un truc appelé Nord Invasion, un monde persistent mais plus orienté PvE que PvP.

Bon, je DL AD1200, Nova Aetas et Nord Invasion.

165

Re : Mount & Blade

Un trop bon mod Warband : Silverstag !

Silverstag is a native expansion/overhaul that delivers new key features, polish, graphics, and content, all while staying to true to the native feel of Warband.

Silverstag adds many new features but some of the most impressive ones are enhanced tournaments, sprinting (for player and AI), kingdom/fief management, and most importantly abilities and troop recruitment.

Even little things like combat hampering (soldiers fight worse when injured) dismounting damage, and spear bracing add a whole new layer of depth and attention to detail.

Player abilities, are essentially perks that add passive bonuses to players and troops. These perks can be chosen every 5 levels, and add another RPG element to Warband.

The recruitment system is a radical change from native and most other mods and has huge potential; it is slightly incomplete as of now, but the direction that the team is going in is very promising.
END 2014 UPDATE: Nearly every faction has an overhauled troop tree that takes advantage of the new recruitment system now.

There really are too many features to explain here. If you have not tried Silverstag, you are truly missing out. There aren't many mods our there that add this much depth and gameplay refinement.

I highly recommend this mod. Be careful though-- once you try it, you might never want to go back to native or any other mod out there.

Wiki

Fofo

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade

Sinon, Kindgom Come Delivrance sort mardi.

167

Re : Mount & Blade

Rha, pas le temps, je dois faire une base sous-marine cette semaine.