126 Dernière modification par Mastikator (06-07-2016 21:40:30)

Re : Mount & Blade

Ras le cul de farmer, je vais tester les triches pour tenter de finir ma partie en moins de 200h.

127

Re : Mount & Blade

n00b !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

128 Dernière modification par LeChat (27-08-2016 19:41:50)

Re : Mount & Blade

Je progresse doucement. Mais vu que j'ai toujours deux ou trois clans en guerre contre moi en permanence, c'est un peu chaud à gérer.
Mais chaque fois qu'il y en a un qui me déclare la guerre, je lui tombe dessus illico et lui capture un château.
Les Nords étaient en train de piller un de mes villages (Emirin, proche de Dhirim, ennemie), mais j'aurai été à 150 contre 900. Du coup je suis allé assiéger un château (Knudarr), je l'ai pris, les Nords on lâché mon village big_smile
J'ai réussi à les taper par petits groupes (300/400) et je les ai lattés. Comme le système de jeu est le même pour les PNJ que pour soi, ils faut les harceler pour ne pas qu'ils arrivent à monter des troupes suffisamment nombreuses...

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/263845944679649207/8C98B7CCAE2AAD3F2B8007D3B4D44B69A6BD28F1/
Avant que je prenne Knudarr.

Des fois ils reprennent un château d'un de mes vassaux : j'y vais de suite et le reprend avant qu'ils n'aient eu le temps d'y mettre une grosse garnison (et j'en profite pour augmenter sa garnison au passage).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

129 Dernière modification par Loner (03-04-2017 00:58:43)

Re : Mount & Blade

Je vous ai dit que j'ai repris ma partie de POP ? C'était il y a environ 10 j.


Jour numéro 1300 et des brouettes, j'étais vassal des Ravenstern depuis le départ, j'avais Laria et Fletcher (un village) je cherchais principalement à finir d'améliorer mon Chapitre de Chevaliers (CKO pour les intimes) et donc à faire du pognon et à monter l'XP des compagnons équipés de stuff contondant (capture -> vente au slaver -> pognon).
Là dessus le roi me propose, comme fréquemment, de devenir son Marshall et pour une fois j'accepte. J'avais un peu envie de taper. Je vais chercher un paquet de troupes d'élites dans la garnison de ma ville, je reviens et j'entreprends des sièges sur des villes proches de Laria (Ethos, Cez, Janos et Singal, déjà un peu plus loin), toutes détenues par un empire contre lequel nous étions en guerre.

Partant de là, ayant légèrement le projet de me mettre à mon compte, tra la la, je réclame systématiquement toutes les prises de guerre dans l'espoir que le roi finisse par refuser l'une d'elles. Hop, il finit par en refuser une et là, lolilol je lui réponds que si c'est comme ça je me casse mais je prends avec moi le matériel de bureau.
Donc je me retrouve avec une chiée de villages, 4 villes et une forteresse.
Laria : ok, troupes d'élite d'empaffé  et environ 1700 hommes en garnison (vazy, viens). Les autres villes : va falloir stuffer les garnisons.
Jusqu'ici tout va bien.

Devinez-vous la suite ?


Je ne vais spoiler mais disons que je me sens contraint de me lancer dans un programme de restructuration pour mieux voir venir les 3 royaumes lorsqu'ils s'invitent simultanément à bouffer. Le pire c'est que ça se produit malgré mon Droit à Régner maxé. Sic. Alors je dois faire des affrontements de siège défensif à 300-400 contre 2500-3000 que je win tranquillement mais qui usent quand même, surtout qu'après c'est un autre royaume qui débarque... au pied d'une possession située à l'autre bout de la carte ! Voyez-vous ce que je veux dire ?
Par contre je dois bien avoir 15-20 lords de capturés et j'ai déjà le chiffre incroyable de 3 vassaux. Oui ma bonne dame, des gens m'aiment !

Au rayon satisfaction personnelle j'ai aussi un chapitre de gros enflés qui bastonnent tout mais le problème va vraiment être de garder une putain de mobilité et de ne pas rendre le jeu lassant en le transformant en une simulation d'aller-retours sur la carte stratégique. Je vais donc lâcher la plupart de mes villes pour éviter de me prendre la tête. Dans les nouvelles y'a juste Singal que cela m'embête d'abandonner car elle a un esclavagiste permanent ce qui est juste formidable pour revendre ses prisonniers (l'autre fois : bim, +14.000 pièces).

Ah et il me reste à remettre la main sur Fineas de Digit pour lui acheter un elixir d'Arkon pour vous savez quoi car j'ai choppé une Qualis Gem il n'y a pas longtemps en bottant les fesses d'un barbare. Mais aller à la rencontre des mecs dans les tavernes quand tous les royaumes veulent ta peau c'est chaud (tu peux tenter l'infiltration en effectif minimum mais c'est autant de temps de perdu où tu ne fais pas la navette à apporter des renforts ici ou là. Restructurer on vous dit).

Et dernière chose : je compte bien tester en grandeur nature mes sergents de Chapitre lors d'un siège ("Sergeants Can-Openers") ! Arc Noldor et steel blunt polehammer, avec les Weapon Proficiencies et le Power Draw / Power Strike qui vont bien. Va y avoir du headshot gamin !

130

Re : Mount & Blade

Tiens, moi je m'étais refait une partie de Age of Calradia Enhanced mais avec sauvegarde unique pour voir. Ben on est un peu plus prudent (ce qui ne m'a pas empêché de me faire bien dépouiller 2/3 fois ^^).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

131

Re : Mount & Blade

Quels sont les mods à installer ?

132

Re : Mount & Blade

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Quels sont les mods à installer ?

Tu ne peux en installer qu'un. Donc : "Age of Calradia Enhanced" !
(qui en regroupe plusieurs et reste dans l'univers d'origine)

Ou si tu veux te retrouver dans notre monde du XIIIe siècle : 1257 AD. Mais c'est chaud pour la progression (en fait, je ne vois même pas comment on peut finir une partie)...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

133

Re : Mount & Blade

Je peux le mettre sur une partie déjà commencée ?

134 Dernière modification par LeChat (15-05-2017 23:51:26)

Re : Mount & Blade

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je peux le mettre sur une partie déjà commencée ?

Ça n'est jamais compatible. Les modifications du jeu sont toujours trop importantes.

Ça crée un nouveau répertoire dans \Modules pour y mettre toute la nouvelle arborescence.
Tu as un répertoire du même nom dans : \Documents\Mount&Blade Warband Savegames\
Donc tu as les emplacements de sauvegarde à nouveau disponibles pour le nouveau mod et tu peux revenir à l'ancien avec les sauvegardes correspondantes.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

135

Re : Mount & Blade

Ok, cool. Ça rajoute quoi au juste ?

Et il y a quoi comme mod historique sympa à part les guerres napoléoniennes ?

Re : Mount & Blade

Y'a plusieurs mods sur l'empire romain

137 Dernière modification par LeChat (16-05-2017 14:59:26)

Re : Mount & Blade

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ok, cool. Ça rajoute quoi au juste ?

Et il y a quoi comme mod historique sympa à part les guerres napoléoniennes ?

Age of Calradia Enhanced

DIplomacy Mod
Empire Report
Bodyguards in taverns and villages
Troop Trees
Tavern animations and sounds
New female faces
All bandit trees fully upgradeable to a unique troop.
Hundreds of new armors and weapons.
You are able to recruit bandits, sword sisters, manhunters and mercenaries from taverns.
All factions now have a tier 6 unit.
Cows will now follow you!

Anno Domini 1257 - 1.13

This mod attempts to reflect the reality of 13th century Europe.  The starting point of the journey is year 1257 AD and attempts to be as historically accurate as possible.  From this point on the player and NPC lords shape this land and fight for supremacy and control of the continent.

You may not use any part of this mod without obtaining permission from the original author in any works, free or commercial, unless otherwise specified.

Available factions:
1. Teutonic Order
2. Kingdom of Lithuania
3. Golden Horde
4. Kingdom of Denmark
5. Polish Principalities
6. Holy Roman Empire
7. Kingdom of Hungary
8. Novgorod Republic
9. Kingdom of England
10. Kingdom of France
11. Kingdom of Norway
12. Kingdom of Scotland
13. Gaelic Kingdoms
14. Kingdom of Sweden
15. Kingdom of Halych-Volhynia
16. Kingdom of Portugal
17. Crown of Aragon
18. Kingdom of Castille
19. Kingdom of Navarra
20. Emirate of Granada
21. The Papal States
22. Roman Empire of Nicaea
23. Crusader States
24. Kingdom of Sicily
25. Mamluk Sultanate
26. Latin Empire
27. Il-khanate
28. Hafsid Dynasty
29. Kingdom of Serbia
30. Kingdom of Bulgaria
31. Marinid Dynasty
32. Republic of Venice
33. Jotvingians
34. Prussians
35. Curonians
36. Samagotians
37. Welsh
38. Republic of Genoa
39. Republic of Pisa
40. Guelphs
41. Ghibellines
42. Kingdom of Bohemia

The mod currently requires Warband 1.158 or higher!

Features:
-All of Europe, featuring 42 factions
-Hundred of new historical, region based troops.
-More then a thousand new items, armors, weapons, all historically accurate for XIII century.
-Buildable castles.
-Manor system, with the ability to build custom settlements (build buildings appear in the scene!)
-Realistic combat system, with taunts, formations, improved horse archer skirmishing scripts and other features.
-Custom battle scenes, realistically depicting each region of Europe.
-Weather system, including desert storms, blizzards, rain storms
-Play as one of your soldiers after your death, with our made auxiliary player feature (can be turned off in the mod options).
-Cruading system: Join a crusade or start one yourself!
-Join a crusader order as sergeant or a knight!
-New lance recruitment system, aiming to emulate medieval feudal recruitment system.
-Companion system improved and remade
-Sea battles and sea travel
-Many new scenes for castles, towns and villages. A good number of them - are historically based reconstructions of real places!
-Many other minor and major features!

Mods "Historical"

(pas testés)

Discussions sur les mods sur le site de Taleworlds

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

138

Re : Mount & Blade

Oh mais c'est génial tout ça. Tu peux partir comme un péon écossais et finir à la tête du SERG du coup ?

Et il y a l'air d'avoir des trucs pas mal dans ton lien, comme le mod qui se passe dans les colonies américaines du XVIIIe siècle.

Re : Mount & Blade

J'ai commencé Viking
Ben, j'ai toujours pas trouvé comment ne pas me faire défoncer si j'accepte de protéger un village du début de l'événement du raid viking...

Et vu que c'est 1 vie pour la partie..;

140

Re : Mount & Blade

Installe au moins un mod, genre Ages of Calradia. Anno Domini est bien aussi. Au lancement de Mount and Blade tu as une liste déroulante qui te permet de choisir ton mod. Ca te permet éventuellement de poursuivre plusieurs parties dans des mods différents.

Mais pour les hommes, il y a Prophecy of Pendor. Par contre si t'as jamais joué à Mount and Blade ça risque de te dégouter.

141

Re : Mount & Blade

Je vais me faire un run en vanilla pour capter la mécanique du jeu et après je passe aux mods.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à me faire à la carte, mais peut-être que ça va finir par venir.

142

Re : Mount & Blade

Mastikator a écrit:

J'ai commencé Viking
Ben, j'ai toujours pas trouvé comment ne pas me faire défoncer si j'accepte de protéger un village du début de l'événement du raid viking...

Et vu que c'est 1 vie pour la partie..;

J'ai oublié le debut, mais generalement c'est des breles les mecs en face? Ils sont juste nombreux? Faut les prendre en file

143 Dernière modification par Mastikator (16-05-2017 18:45:10)

Re : Mount & Blade

Viky a écrit:
Mastikator a écrit:

J'ai commencé Viking
Ben, j'ai toujours pas trouvé comment ne pas me faire défoncer si j'accepte de protéger un village du début de l'événement du raid viking...

Et vu que c'est 1 vie pour la partie..;

J'ai oublié le debut, mais generalement c'est des breles les mecs en face? Ils sont juste nombreux? Faut les prendre en file

T'es en mode n00b avec des paysans pourris, des recrues minables (t'as ni assez de blé donné par le seigneur ni assez de réputation pour choper des doués) et les mecs d'en face débarquent à 3-4 petits bateaux panoplie complète de cottes de mailles à plaques, casques de métal et vraies armes.

Les paysans lancent des cailloux, ça leur fait 1 à 3 de dégâts maxi.

Du coup, même si on est plus nombreux de base et que les méchants sont ralentis par le débarquement, c'est rapidement l'éviscération des péons.


J'avais essayé la méthode d'y aller à poil pour gagner en agilité, récupérer des javelots par terre, tenter des tirs-tête et courir pour recharger. ça n'avait pas été si mal jusqu'à être seul poursuivi par 20-30 gusses avec bouclier couverts par certains avec des armes de jet...


[EDIT]On comprend rapidement pourquoi le seigneur local ne voulait pas envoyer de renforts pour protéger le village.
De plus, contrairement aux autres M&B, les armes de jet sérieuses ne sont pas utilisables à cheval

144

Re : Mount & Blade

Les armes de jet, j'ai toujours trouvé ça pourri. A part si tu as un compagnon skillé dans ce domaine, il ne vaut mieux pas.
Enfin, chacun ses choix. Avoir que des compagnons chargés en javelots ça pourrait se tenter. En plus, ça fait des putains de dégâts.
Comme le jeu prend en compte aussi bien la vitesse du  javelot que la vitesse relative d'un attaquant qui serait à cheval, un compagnon à pied pourrait le sécher en un tir (je crois que ça m'est déjà arrivé ; dans le rôle de la victime big_smile )
Mon choix le plus fréquent c'est d'équiper tous mes compagnons avec cheval, épée, bouclier, arc, flèches.
C'est plus simple à gérer d'avoir un profil unique je trouve. (de même je n'ai toujours que des rangers à X-COM)

Pour Warband et même avec le mod "Age of Calradia Enhanced", en étant en surnombre pour les premières missions, ça passe. Par contre (je n'ai jamais trop joué à Viking) à PoP c'est clair qu'on se fait facilement défoncer dès le début vu les différences de niveaux. Même à cinq bouseux contre un type équipé, les mecs se font plier.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

145

Re : Mount & Blade

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oh mais c'est génial tout ça. Tu peux partir comme un péon écossais et finir à la tête du SERG du coup ?

Ouais, mais t'auras les cheveux blancs vu le temps qu'il faut pour progresser.
Par contre, le SERG, comme il est bien puissant, il défonce pas mal les autres au cours du jeu. Quand je suis vassal du royaume de France, je pleure quand Louis IX entre en guerre avec eux :'(

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et il y a l'air d'avoir des trucs pas mal dans ton lien, comme le mod qui se passe dans les colonies américaines du XVIIIe siècle.

Rhhaa, le jeu permet des mods tellement variés qu'il y en a même qui ont fait du Star Wars ou de la Terre du Milieu !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade

quand je parle d'arme de jet, je me suis peut-être mal exprimé
Je parlais d'arme à distance au sens large.

Dans Viking, les cailloux c'est naze contre les adversaires équipés, les archer, c'est cher en début de partie.
Y'a que les haches/javelot qui sont accessibles et font de bons HS

147

Re : Mount & Blade

Comment faites-vous pour gratter des quêtes au début ? Je fais le tour des jaarls et des châteaux, mais personne ne veut rien me donner, et ma troupe commence à me coûter du pognon...

Re : Mount & Blade

essaie de demander des quêtes dans les villes et les villages (ex : raser un repaire de bandits ou ramener un troupeau)

149

Re : Mount & Blade

gratos:
https://www.gog.com/game/mount_blade?pp=

150

Re : Mount & Blade

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Comment faites-vous pour gratter des quêtes au début ? Je fais le tour des jaarls et des châteaux, mais personne ne veut rien me donner, et ma troupe commence à me coûter du pognon...

Normalement les seigneurs filent au moins des quêtes de messagers.
Sinon, tu vas voir les Maîtres de Guilde dans les villes, ils ont des missions qui font bien pexer.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.