26 Dernière modification par LeChat (26-10-2014 14:58:10)

Re : Mount & Blade

Loner a écrit:

LeChat : j'ai essayé Prophesy of Pendor hier soir, un mod pour Warband.
C'est une toute nouvelle carte du monde, nouvelles musiques, graphismes et contenus retouchés avec d'autres factions et une plus grosse difficulté de jeu (combats et aussi apparemment l'XP récoltée, l'économie,...).

Toute 1ère quête du jeu je dois aider un marchand à libérer son frère kidnappé : je trouve un groupe de bandits de 5 hommes. Entre temps j'ai recruté 15 villageois, 1 compagnon niveau 10 avec arbalète et un peu d'armure et moi j'ai un cheval, une lance, un arc pourri et une armure de +45de résistance. Donc j'y vais.
Ah ben non. On se serait cru sur un champ de bataille au MA entre des geux sans muscles avec des serpettes en bois contre un chef de guerre (le chef bandit) en armure de plates impénétrable, une grosse hache à 2 mains qui te décalque en 1 coup et une humeur à guerroyer. Bilan il a défroqué tous mes paysans - les 15 - plus mon compagnon et ma gueule. J'ai rien compris à son invincibilité de pédé : ma lance on aurait dit un cure-dents.

Bon j'ai rencontré des bugs venus de je ne sais pas dus sans doute à une mauvaise intall mais je vais réessayer asap car ça a l'air énorme.
...

Ouais, en effet, bien sympa ce mod !
Par contre, bien que les ennemis semblent plus costauds, je n'ai pas eu de difficulté particulière. M'enfin dans les jeux, quand je peux ne pas respecter les règles, je le fais. En l’occurrence, quand on me dit qu'il faut un groupe de 5 hommes, j'en recrute 10 et je les fais bastonner un peu.
Au bout d'une heure de jeu, j'ai déjà un groupe de 20 personnes (dont des très costauds recrutés en tavernes), lvl3 et quelques milliers de denards.
Et c'est cool, on loot des objets bien plus puissants j'ai l'impression.
Là j'ai looté une Heretic Robe du plus bel effet big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

27

Re : Mount & Blade

Par contre, c'est la peau du cul pour recruter un PNJ...
Genre j'ai recruté Alyssa : 2000 denars.
(et ce n'est pas la plus chère)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

28 Dernière modification par Loner (26-10-2014 18:26:48)

Re : Mount & Blade

Haha ouais y'en a des beaucoup plus chers. C'est sympa ça fait mariner en attendant de pouvoir se les payer.
Le tout début peut quand même être épique si tu fais certains choix au questionnaire : entre débuter avec une armure de 45AC ou une chemise de 20+ (ou 15 me rappelle plus) ainsi que des marchandises à revendre pour pouvoir recruter des mercenaires y'a une petite différence. Parce-que 12 pélos recrutés dans un village ça fait un peu rire le boss de la toute première quête.

L'armure a de la gueule.

Re : Mount & Blade

Choper des bon PNJ pour "seulement" 300 deniers dans le jeu de base, ça me paraissait un peu faible...
Surtout à la vitesse à laquelle on peut devenir riche quand on a compris les mécanismes du commerce...
(Se balader seul et à poil en portant 5 barriques de vin à livrer, c'est pas ce qu'il y a de plus réaliste. M'voyez...)

"Voyage au bout de l'ennui"
"Expertise reconnue en amateurisme"

30

Re : Mount & Blade

Je suis tombé sur un à 6000 et un autre à 8000...
La robe, je l'ai déjà refourgué. J'ai récupéré une cotte de mailles pas dégueu.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

31

Re : Mount & Blade

Haha, je suis tombé sur un groupe de chevaliers : à 20 contre mes 60 gars j'en ai perdu la moitié. C'est clair qu'ils sont un peu blindés...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

32

Re : Mount & Blade

Et j'aime beaucoup les musiques/chants au fait big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

33 Dernière modification par LeChat (17-06-2016 10:00:38)

Re : Mount & Blade

Loner a écrit:
LeChat a écrit:
Mastikator a écrit:

https://youtu.be/iObwq1WaxQ8

Rhaaa... je me refais le premier depuis quelques semaines. J'adore. Rejouabilité infinie <3

J'arrive pas à finir ma campagne de Prphsy of Pendor. C'est archi-long en fait. J'ai du éditer des fichiers pour modifier les temps d'entrainements et de production de matériels pour les troupes de mon ordre. J'aimerais aussi pouvoir finir d'upgrader mes gantelets de Metteinheim auprès de l'armurier de l'ordre, un casque, des bottes... (30 jours pour chaque degré d'upgrade, abusé si t'as déjà glandé avant de faire les quêtes de l'ordre afin de devenir grand maître). Après ça, je déclare mon propre royaume. Je vais péter la gueule à tout le monde à coup d'archers et de knights powerful.

Bon, je me suis dit que j'allais te répondre que j'étais toujours sur la version de base du jeu (avec le mod Empire Report qui ne le modifie pas trop). Et que j'allais te poser des questions sur Prophesy of Pendor.
Et pour ne pas polluer, mettre ça dans un fil de discussion que j'avais déjà créé.
'tain, mais j'y ai déjà joué à Prophesy...

SPOILER Voir
http://4.bp.blogspot.com/-1mEwG3syX8Q/UHafi_1-2TI/AAAAAAAAKlU/7Q4bn3YvLpk/s1600/city+hunter+corbeau.gif

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

34 Dernière modification par LeChat (17-06-2016 10:40:57)

Re : Mount & Blade

Du coup je me suis re-maté les mods dispos. Diplomacy m'intéressait bien et je tombe sur Age of Calradia Enhanced. 'tain, je recommence une partie !

Bon, y'a juste les arbres de spécialisations dont je n'apprécie pas les trop grandes complexité.
D'ailleurs, cette fois-ci j'avais pris les Rhodoks. Leur arbre est le plus simple.
Du coup, pour les combats, vu que les arbalétriers déchirent, je reste posé sur un sommet en attendant que l'ennemi approche et je fais des carnages même à 70 contre 200 big_smile


Et pour Bannerlord, je prie pour qu'ils n'aient pas quitté la voie du premier...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

35

Re : Mount & Blade

Bon, j'ai déjà pris un niveau vu que lors la première mission (recruter au moins cinq gus), j'ai croisé 13 bandits alors que j'étais encore tout seul big_smile

En tout cas c'est cool d'avoir fait une compile de modules...
(et ne pas avoir à aller chercher le "Guild master" <3 )

Je ne sais pas comment tu commences tes parties Loner (et Mastikator), mais je crois que certaines missions du GM sont celles qui rapportent le plus (au moins au début).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

36 Dernière modification par Loner (19-06-2016 06:46:39)

Re : Mount & Blade

Bonne idée ça.

Alors en mods Anno Domini 1257 et Brytenwalda pourraient te plaire. Je me ferai bien un Brytenwalda d'ailleurs mais je dois finir PoP d'abord big_smile

Bon waow, le début je ne m'en rappelle plus des masses ça fait longtemps. PoP en fait est un changement majeur d'esthétique et de gameplay. Il intègre un max de trucs et rend le très bon Diplomacy inutile car il fait à peu près la même chose mais en mieux. Le seul truc que j'aurai aimé voir c'est les éléments de PBOD (des ordres et formations en combat plus la possibilité de remonter ou descendre les troupes dans la liste). Mais l'auteur de PoP aussi modifié l'IA des combats et les mecs peuvent être retords lors des grandes bastons parait-il. En tout cas on peut choisir 3 types de formations de combat pour ses troupes.

Alors le début... Pour commencer, il faut savoir que le jeu est bien plus long potentiellement que le jeu de base. Donc il ne faut pas tarder à lancer certains projets tels que l'appartenance à un ordre et monter son renom et son lien social avec une poignée de lords (si possible à la personnalité loyale ou au moins martiale). ENsuite lorsque tu trouveras une Qualis Gem ne la claque pas comme un blaireau car pour en obtenir ensuite Tintin, tu vas trimmer big_smile Soit ça s'utilise pour acheter l'élixir truc-muche qui te donne +2 en FOR, AGI et CHA, soit on la donne à un marchand d'une taverne pour débloquer sa boutique (mouais bof) soit pour ouvrir un lieu exotique pour lequel il faudra encore payer en gemmes pour s'en servir ^^ Ca sert aussi pour fonder un ordre de chevalerie personnalisé et ça... à mon avis c'est super sympa. Perso, stats et ordre de chevalerie perso je trouve que c'est un bon investissement. Attention, tes troupes de départ seront des gros nuls aux stats minables en haillons. Ca prend beaucoup de temps et d'argent de les former. Mais certains autres ordres de chevalerie défoncent bien aussi (Knights of Eventide, j'aime bien les Raven Spear pour leurs chevaliers à masse d'arme mais leurs sergents bof).

Les stats en général :
- je crois qu'aucune troupe a moins de 100 en weapon proficiency au départ ? si peut être les paysans je ne sais plus. Par contre une bonne troupe a 300 et une très bonne 400. Après on trouve des trucs spéciaux à 500 voire... bref, des badass qui mettent la misère à tout le monde. Le weapon proficiency fait partie de la formule qui sert à calculer les dégâts infligés.
- l'armure : ça peut monter à +90 là ou le jeu de base se limitait je crois à +70. La formule est différente, ils ont du pousser la mitigation car tu t'en seras déjà rendu compte, lors d'une baston avec une bonne armure contre des gueux au lieu de recevoir 5-6 dommages tu reçois... 0.
Par contre, quand un mec avec entre 300 et 400 de weapon proficiency à l'arc t'en décoche une dans la tête - car il est bien plus habile qu'une bonne troupe du jeu de base - ben ton armure de ouatte mille ne te sert plus à grand chose. Même l'armure du torse quand un mec te fait un couched damage à la lance ou simplement un coup bien senti avec une bonne arme et des bonnes stats de maitrise de cette arme tu peux te faire niquer. Ton perso sera alors sans doute plus à l'aise en général qu'en combattant (tu peux participer mais partir seul au devant de ses troupes c'est pas l'idée du siècle dans PoP. Un Ranger des Ravenstern ou un Armored longbowman des Fierdsvain peut te headshoter. Je ne parle même pas des javelots des chevaliers de l'Empire. Bref y'a nettement plus dangereux que les Swadian Knights ou les arbalétriers Rhodoks du jeu de base. Ce sont même des blagues en comparaison).
Par contre, quand tu es mort tes troupes reçoivent l'ordre d'attaquer. Changement bienvenu.

A ce propos, je me suis fait un personnage qui booste surtout le charisme et l'intelligence. Au départ je voulais faire un "chevalier" : un cavalier capable de combattre à pied mais j'ai limité les stats pour pouvoir développer les capacités de management et ainsi réduire les couts des troupes (leadership) et faciliter la capture des prisonniers (prisoner management fonctionne différemment sur PoP - et les mecs se revendent bcp plus cher).

Tout coute cher dans le jeu et d'ailleurs certains joueurs recommandent de rester mercenaire au début, histoire de se faire rembourser le cout des troupes par le roi. Je sais pas si c'est l'idéal, j'ai pas essayé et puis je voulais mon fief smile Ah oui l'attribution des fiefs a été revue car dans le jeu original une fois que tu avais un truc après t'étais en dessous de la pile pour obtenir autre chose.

Que dire d'autre, dans PoP la qualité prime que la qualité (une troupe de haut niveau peut enchainer les blaireaux une main dans le dos et mettre ta tête sur une pique). Par contre sniper à l'arc marche toujours (mais les mecs sont plus durs à buter quand ils ont une grosse armure et 90 points de vie), notamment dans les sièges dans lesquels tu risques de pleurer dans la mêlée ^^. Ou a l'arbalète. Putain de long à recharger mais crame moins de points de compétences. Mais tu verras il existe de très bonnes armes.
Et donc on peut recruter, pour cher certes, des troupes de qualité dans les tavernes pour s'aider dans certains projets. Recruter des jeunes nobles est d'ailleurs une bonne idée car ils progressent et font de bon chevaliers plus tard.

Ah... les troupes rencontrées sur la carte... Il y a de gros vilains et en nombre. Déjà un rogue Knight c'est même pas la peine qu début. Les adventurers lol. Bref, faut rester modeste un temps. Et même après car les costauds sont présent en nombre tandis que toit tu laisses des troupes au château vu le coté prohibitif de la solde d'une armée complète.

Les quêtes des GM : je ne me rappelle plus ^^ Ah si, tu dois impérativement fonder rapidement ton économie future, à savoir établir une commerce/artisanat dans chacune des villes de la carte. Des fois tu ne peux pas pour un problème de relation mais ça se travaille avec les quêtes. Même avec ça entretenir une armée coute cher.

Mais au moins ce mod renforce énormément le côté aventure et découverte. Il est plus épique je dirais. Si tu as des questions en particulier, comment ne pas se faire péter la gueule par les elfes ou le malus de maniement de la runed bastard sword à une seule main je suis ton homme.

SPOILER Voir
Ne glande pas trop avant de chercher à rencontrer les Noldors, idem que pour le reste du jeu y'a long à faire avec eux et en plus ils sont un élément de poids pour l'intérêt du jeu.



edit : mon perso est surtout orienté charisme ET l'intelligence (INT pour la chirurgie notamment). J'ai 18 en FOR et AGI. J'aimerais plus pour me marrer sur les champs de bataille mais c'est une stratégie inférieure dans PoP
Les tournois sont aussi beaucoup plus durs dans PoP.

37 Dernière modification par LeChat (19-06-2016 05:49:15)

Re : Mount & Blade

Merci pour le pavé big_smile

Pour l'instant, comme je le disais, j'ai recommencé une partie avec "Age of Calradia Enhanced".
D'ailleurs, j'ai pas fait gaffe à l'heure ^^
(y'a juste quand j'ai faim ou soif que je m'aperçois du temps qui s'est écoulé ^^ )

Pour les attributs, le premier me semble être le charisme. Vu qu'on est là pour diriger des troupes les plus importantes possibles.
Ensuite, l'intelligence (pour la persuasion, l'inventaire, ...)
A part ce qui est nécessaire pour diriger, je sous-traite les autres talents aux compagnons que je recrute le plus rapidement possible.

J'ai repris les Rhodoks (d'habitude j'aime bien les Sarranides pour leurs Mamluke). Car ils ont des arbalétriers qui déchirent. Lors des combats, je donne l'ordre de me suivre, me pose sur un sommet et dézingue (parfois complètement) l'attaquant. S'il en reste, lorsqu'ils sont près, je donne la charge.
Il m'arrive très souvent de ne perdre personne. (je booste aussi le talent "chirurgie" pour éviter les morts). Du coup j'ai vite un groupe hautement qualifié.

Quelque chose que je fais sur mon perso : Pour les "Proficiencies" , je repartis les points dans tout les armes les plus basses, ça permet d'être en moyenne plus performant lors des tournois quelque soit l'arme que l'on se choppe (ce qui ne m'empêche pas de looter les armes des autres si elles me conviennent plus (genre la lance c'est trop chiant à utiliser)).
De toute façon, les scores pour les armes principales montent assez rapidement lors des combats...

Les quêtes relatives aux bandits (trouver un groupe qui se balade ou un repaire) font vraiment bien pexer. (même si c'est un peu relou pour les trouver...)

Je ne sais pas si tu sais mais il y a une pénalité si tu utilises des troupes d'une faction pour attaquer la même faction. Donc j'ai pris les Rhodoks mais je suis Vassal des Nords. Quand je me rebellerai, j'éviterai cette pénalité.

J'adore, lors des sièges, comme c'est sanglant...

SPOILER Voir
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/263839614028935057/BE20CBCE61F4781F02C6E138ED69F3679DEEF4FC/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

38

Re : Mount & Blade

LeChat a écrit:

(y'a juste quand j'ai faim ou soif que je m'aperçois du temps qui s'est écoulé ^^ )

C'est bon ça big_smile


LeChat a écrit:

Pour les attributs, le premier me semble être le charisme. Vu qu'on est là pour diriger des troupes les plus importantes possibles.
Ensuite, l'intelligence (pour la persuasion, l'inventaire, ...)
A part ce qui est nécessaire pour diriger, je sous-traite les autres talents aux compagnons que je recrute le plus rapidement possible.

J'ai édité mon précédent message : en effet INT et CHA ce sont des caractéristiques clés. Il faut aussi savoir un truc sur les "party skills". Certaines skills permettent d'additionner ton score de skill + un bonus en fonction du niveau de skill le plus élevé dans le groupe (qui peut être le tien)
Il y a les personal skills qui ne stackent pas, les leader skills et les party skills.

Training stacke à 100 % par exemple (n'a d'effet que sur les persos de niveau inférieur à celui qui possède la stat). Persuasion non. Looting, Tracking ou Chirurgie oui dans une certaine mesure (système de bonus décrit ci-dessous).
"Party skills do kind of stack. The highest skill in the group counts, plus a bonus from the second highest member."

Les bonus sont les suivants :
1 : +0
2-4: +1
5-7: +2
8-9: +3
10: +4

C'est intéressant que ce soit on perso qui développe les skills stratégiques à 10 car :
1/ tu peux optimiser le build
2/ il sera toujours dispo
3/ tu maximises l'effet sans te prendre la tête à savoir comment builder les compagnons (10 dans une stat = la stat plus le bonus éventuel associé, cad 4. Donc max chirurgie possible = 14). Tu complète avec les autres trucs que tu veux et tu leur fous du "trainer".

Je ne sais pas si je suis très clair.

Re : Mount & Blade

Juste une question de demi-n00b pour le jeu de bas : ça vous prend combien de temps de devenir l'unique patron de Calradia?

"Voyage au bout de l'ennui"
"Expertise reconnue en amateurisme"

40

Re : Mount & Blade

LeChat, à toit l'honneur de répondre.

41

Re : Mount & Blade

Haha ! Mais je n'ai pas la mémoire de ce que j'ai fait la semaine précédente !
Et puis je joue toujours des meufs alors c'est grave plus chaud pour se faire un nom dans ce monde machiste tongue

Pour les bonus je savais (mais un rappel ne fait pas de mal) ; ça me conforte dans mon choix de ne monter qu'à 2 les skills secondaires (éventuellement chez plusieurs compagnons big_smile )

Autres infos utiles :

Si un personnage utilise une arme qui fait des dégâts contondants ( 30b <- bludgeoning ), les ennemis seront assommés et donc pourront être faits prisonniers et vendus comme esclaves (ça rapporte pas mal de pépètes). On peut même demander à ses troupes, lors de l'assaut, de n'utiliser que des armes contondantes. Mais attention, si certains n'en ont pas, ils ne combattront pas...
(et les prisonniers ralentissent les déplacements)

Pour les compagnons à recruter. Certains ne s'entendent pas entre eux.
Pour ne pas se prendre la tête, prendre un de ces deux groupes de cinq :
    Artimenner
    Borcha
    Matheld
    Lezalit
    Rolf
ou
    Bunduk
    Deshavi
    Klethi
    Jeremus
    Ymira
Et un des ces deux groupes de trois :
    Alayen
    Baheshtur
    Firentis
ou
    Katrin
    Marnid
    Nizar

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

42 Dernière modification par Mastikator (19-06-2016 14:48:30)

Re : Mount & Blade

ça semble bien parti (mieux qu'aux essais précédents) :
-personnage noble et expérimenté, arbalète et arme à une main
-bon loot (du matos avec 40 en défense)
-passé très récemment au trafic de prisonniers (mauvaises relations avec Dhimri, donc mon plan d'y installer une brasserie était foutu), masse à 31 trouvée
-capacité mentor à 4 , sacrifié quelques points pour la vitesse de déplacement sur la carte (ne pas pouvoir rattraper la cible d'une quête, ça la fout mal)
-Plus que 3 PNJ à recruter pour le groupe compatible à 100%

Mais : sources de revenu limitée, temps "perdu" entre le commerce et les appels des factions

Anecdote de n00b :
Sur un coup de pot, j'ai pu prendre un château avec un groupe de 68 (en face, il y avait moins de 200 défenseurs : un seigneur mal équipé a tenté de briser le siège, des défenseurs ont attaqué, etc : ça a réduit à moins de 40 les défenseurs pour l'assaut final)
Autre coup de pot : la capture d'un chef de faction rançonné pour 4300 deniers

"Voyage au bout de l'ennui"
"Expertise reconnue en amateurisme"

43

Re : Mount & Blade

Huhu, et des fois tu te dis oh ben ils ne sont que 60 à défendre et moi j'ai 150 mecs. Ok, mais t'as au moins 60 huscarls parmi tes 150 contre ses 60 à lui ? big_smile

Mastikator : je n'ai jamais conquis Calradia car j'ai recommencé à jouer lorsque j'ai découvert PoP. Et ca me parait beaucoup plus long. Mieux vaut consulter les forums (certains parlent de 500 jours je crois, d'autres font durer le plaisir à +de 1000 le temsp d'avoir des trucs qui leur plaisent. Perso j'en suis à assez loin tellemetn je joue la carte bac à sable, mais c'est aussi un coup à laisser le jeu hiberner longtemps entre 2 reprises...

44

Re : Mount & Blade

Et j'avais le soleil dans les yeux !

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/263839614032365809/225C24182A7E08D33520509CC6C088358F37C328/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade

Je connais pas Moutn & Blade, C'est bien ? Je dois acheter lequel pour optimiser mon gamine experience ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

46

Re : Mount & Blade

Warband : 20€ sur Steam
ou 7€ sur GOG

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade

Je télécharge la démo.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

48

Re : Mount & Blade

Sur Steam c'est plus pratique pour les mods.

donspliff a écrit:

Je télécharge la démo.

Tu fais bien, tu as toujours le risque de trouver ça laid et de ne t'en tenir qu'aux apparences big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade

Ah oui, c'est laid mais c est rigolo.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

50

Re : Mount & Blade

Ouep, c'est le seul jeu où tu as un super feeling lorsque tu es monté. Pas comme Skyrim par exemple. Après je sais pas, j'ai pas essayé Alexandra Ledermann.