51

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

carte maman accepte les haswell refresh sans un flashage de bios

Voila, n'ecoute pas Beonelo par exemple.

52

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

et plus de SLI vu que t'es teubé de l'upgrade,

Le beau miroir aux alouettes du SLI.
Déjà ça va être dur de trouver la même référence avec le même bios de cg d'ici X années, et surtout ça sera plus chiant, plus gourmand et moins performant qu'une cg du moment.

53

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

On a d'ailleurs pas ici meme, un champion du whine à cause de son SLI FABULEUX SA MERE ?

54

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Kefka a écrit:

carte maman accepte les haswell refresh sans un flashage de bios

Voila, n'ecoute pas Beonelo par exemple.

TUTUTUT, visiblement la CM dans le dernier panier d’Antipathique est ok pour le refresh mais au cas où elle soit changée voyez-vous. Mais rien n'empêche de demander confirmation auprès du service technique de cet assembleur réputé.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

55

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Vous avez une maniere bien particuliere de repondre à un sujet nouvelle config d'un mec qui s'en branle royal de tout ce genre de conneries et qui veut juste un truc simple qu'il changera dans 4/6 ans.

56

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Ah et sinon je prendrai plutôt le MX100 256 au même prix car plus de capacité
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

57

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Kefka a écrit:

Vous avez une maniere bien particuliere de repondre à un sujet nouvelle config d'un mec qui s'en branle royal de tout ce genre de conneries et qui veut juste un truc simple qu'il changera dans 4/6 ans.

Justement.

Sinon on aurait proposé ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BIYA … ZAKMSHBKZT

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

58

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Mon conseil perso ce serait de construire une piece réfrigérée dans laquelle tu stack un nombre incalculable de voodoo 2.
Genre une piece d'un demi Ha, bien watercoolée, relié à ta machine à la maniere d'une renderfarm et de foutre genre 10/20k voodoo 2.

59 Dernière modification par Kefka (18-08-2014 23:47:05)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Je vois vraiment pas de quoi tu parles.
Tu cites quoi exactement ma biche ?

Trouve moi le post.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Kefka a écrit:
Jakovazor a écrit:

Cay quoua un ssd ?

Le meilleur exemple c'est le cerveau de patton et celui de n'importe qui.
Celui de n'importe qui est un ssd.

OOOOh

ça tacle dans la surface de réparation :-/
peace les mecs.

rastafaraille babylone

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

61 Dernière modification par Loner (19-08-2014 08:14:30)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

NiarkNiark a écrit:

Sois pas vexé : c'était plus une pique entre Loner et moi qu'autre chose.

Embêtez pas Niark, il veut que je l'invite dans mon CHATEAU en fait. Niark, tu veux bien être mon frère de sang lors de notre prochain reroll karmatique ?

Kefka a écrit:

C'était une vraie question à la base.

On sait tous ce qui se passe quand tout le monde fait ses courses chez le même crémier.
Suffit de voir Microsoft qui à fait un effort magistral et reconnu par tous avec win8 quand ils ont vu que Ios gagnait du terrain. Ils ont mis 10 ans à capter mais l'innovation est la.

Exact. Ca me fait peur aussi mais les autres n'avaient qu'à se bouger le cul. Ok peut être pas offrir les frais de prot car ça coute un rein mais par exemple avoir une navigation claire et propre pour accéder au SAV pour commencer... voire proposer aussi le port de retour prépayé.

-CPU : pour le budget/performances je dirais un Core i5 entre 3 et 3.5Ghz (plus près de 3.5 que de 3)
-si SSD : capacité entre 240 et 500mo (la série Crucial MX100 est très bien)

Pour économiser la place, changer la destination des raccourcis pour les dossiers de données "personnelles". Pour faire dans le détail passer par la commande mklink (liens symboliques sous Windows - super simple, don't be afraid)  pour par exemple faire pointer les sauvegardes de paramètres des jeux (C:\Users\Jakovazor\Document) sur un autre disque (qui finissent pas peser des putains de dizaines de gigas. Perso elles me font 38Go et mon SSD ne fait QUE 238Go)

Si quelqu'un veut faire le calcul y'a ce lien sur dealabs pour un combo CPU + CM + ventirad. Mais je n'ai pas d'avis sur le ventirad ni la CM.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Ouais mais si tu veux que ton PC aille vite et charge vite les merdes, autant les laisser dessus. Sinon ça sert à rien d'avoir un SSD.



Je ne suis pas Niark²

63

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bah les documents c'est pas con de les mettre ailleurs quoi qu'il arrive car le jour ou ton disque crame t'es bien content. Et dans les jeux non codés avec les pieds ça reste light, mais oui les jeux et les applis vaut mieux les laisser sur le SSD sinon c'est naze.

64 Dernière modification par Loner (19-08-2014 09:14:28)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Si on a les thunes, parce-que si je prend un exemple concret :


Jeux 95go (plusieurs moyens auxquels je joue fréquemment mais surtout les plus gros : BF3 34go)

MSOCache 1go
Program Files 4go
Program Files (x86) 12 go
Program Data 2go
Windows 35Go

Users 48go  (dont 36go de Users\account\Document, tous le contenu est lié à des jeux, hormis une ou deux merdes inutiles)


Trimer (TRIMer ?) pour stocker des sauvegardes et des mods de jeux ça fait un peu chier quand même.

Pour rester honnête je donnerai un tout petit contre-exemple : les jeux que tu moddes beaucoup et souvent, exemple Skyrim. J'ai rangé Mod Organizer sur le SSD. Car vazy que j'ouvre les archives quand je mode, qu'on "recompile" 10 fois dans les 10 mins, que le jeu check les trucs installés à chaque lancement, teste les scripts...). 10 gigas quand même.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Moi c'est un peu plus débile parce que j'ai migré mon install d'une partoche C de 45Go sur mon SSD de 240 Go , avec mon ancien disque devenu stockage de 500Go.

Au final, j'ai le C avec windows, users..., programme files sur le SSD, et sur le DD j'ai refait les bibliothèques pour la zic/vidéo/photo + un répertoire application avec les jeux installés dessus. C'est bien bancal quoi. Mais un SSD de 1To c'est quand même le must pour pas se faire chier.



Je ne suis pas Niark²

66

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Users & account devrait être light ainsi que les machins de jeu dans tes documents (des save en giga c'est pas souvent quand même). Faut trouver le coupable, si y'a des mods merdiques qui installent leurs fichiers dans users au lieu des dossiers du jeu, forcément ça va grossir.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Typiquement Skyrim c'est 2-3Go de saves.



Je ne suis pas Niark²

68

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

Moi c'est un peu plus débile parce que j'ai migré mon install d'une partoche C de 45Go sur mon SSD de 240 Go , avec mon ancien disque devenu stockage de 500Go.

Au final, j'ai le C avec windows, users..., programme files sur le SSD, et sur le DD j'ai refait les bibliothèques pour la zic/vidéo/photo + un répertoire application avec les jeux installés dessus. C'est bien bancal quoi. Mais un SSD de 1To c'est quand même le must pour pas se faire chier.

Bancale non, optimisé je dirais. Mais je te l'accorde, un particulier ne devrait pas avoir à s'emmerder à faire ce genre de trucs. D'un autre côté on se priverait peut être des SSD ?
Par contre ouais, dans le temps lorsque les saves étaient dans le répertoire du jeu c'était largement plus simple à gérer. Là faut ça devient chronophage.

SANS KOUKAILLE a écrit:

mouais ? de toute façon une bouse comme ça tu l'installes pas sur C ? A part Arma 3 en jeux steam, tout le reste c'est sur D...
(mon ssd fait 180 gigots

Je ne l'ai jamais essayé sur D (HDD) car déjà que j'étais CPU limited je préférais éviter de ralentir encore plus l'exécution générale du jeu. Pour les gros jeux de gestion et les simus je vous dirais ça quand j'aurai installé ma nouvelle config. Là j'ai eu une merde de boitier donc hop, retour Amazon.
Sorry Jacko pour ce mini-hijack !

69

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

Typiquement Skyrim c'est 2-3Go de saves.


Et du coup tu n'as jamais eu l'idée de regarder dans ton répertoire de sauvegardes ? Skyrim à chaque fois que tu sauvegarde ou que le jeu sauvegarde automatiquement soit environ toutes les 10 minutes, ça crée un nouveau fichier et ça n'écrase pas la save précédente

Si tu joues à Skyrim depuis longtemps, typiquement ton dossier save sera composé de 1000 fichiers qui pèsent chacun 2 ou 3 MOs.

Il suffit donc de deleter les fichiers les plus anciens et de ne garder que les 10 plus récents, à moins bien entendu que tu aime charger une sauvegarde d'il y a un an.

PUTEDEPUTEDEPUTE

70 Dernière modification par Imax (19-08-2014 12:12:43)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Napalm a écrit:
Antipathique. a écrit:

Bof, un i3, une GTX750, c'est pas vraiment ce sur quoi je tablerais pour un PC de jeu.

C'est sur que pour Arma III c'est pas gagné.


Une GTX 750 c'est même pas la peine, avec ma GTX 660 ti les jeux actuels commencent à ramer en ultra (il faut dire que j'ai un écran 120 htz)

Pour une nouvelle carte graphique chez NVidia je taperais minimum sur de la GTX 770 avec 3GO de ram, car tous les futurs jeux de merde développés en lead sur les consoles PS4 et Xbox One vont être optimisés avec les pieds et seront injouables sur des cartes de 2 Go. Cela a déjà commencé avec Watch Dogs

Il y a ça : http://www.materiel.net/carte-graphique … 93833.html

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Loner a écrit:

Sorry Jacko pour ce mini-hijack !

Ca fait longtemps que.vous m'avez perdu. Du coup je ne sais absolument plus quoi faire T_T

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

72

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Prends une config à 2000 et on n'en parle plus.

73

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Voilà.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Demande à ta femme avant, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Imax a écrit:
Antipathique. a écrit:

Typiquement Skyrim c'est 2-3Go de saves.


Et du coup tu n'as jamais eu l'idée de regarder dans ton répertoire de sauvegardes ? Skyrim à chaque fois que tu sauvegarde ou que le jeu sauvegarde automatiquement soit environ toutes les 10 minutes, ça crée un nouveau fichier et ça n'écrase pas la save précédente

Si tu joues à Skyrim depuis longtemps, typiquement ton dossier save sera composé de 1000 fichiers qui pèsent chacun 2 ou 3 MOs.

Il suffit donc de deleter les fichiers les plus anciens et de ne garder que les 10 plus récents, à moins bien entendu que tu aime charger une sauvegarde d'il y a un an.

1. J'aime bien sauvegarder le jeu avant chaque décision majeure pour pouvoir rejouer avec l'autre choix et faire un autre arc du sernar'
2. Je supprime l'autosave
3. Je fais des quicksave qui se réécrivent les unes sur les autres en permanence
4. Oui quand j'ai vu que c'était bien gros j'ai supprimé du superflu, merci je suis pas demeuré.



Je ne suis pas Niark²