301

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Chalumeau a écrit:
Bidule a écrit:

24Go de ram

Comme quoi osef yolo de coupler toutes sortes de barettes fantaisies ensembles.

2x4 et 2x8 hopla à plus les barrettes.

BiDL  la connerie à prix discount

302 Dernière modification par Bidule (01-11-2020 22:26:47)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Chalumeau a écrit:
Bidule a écrit:

24Go de ram

Comme quoi osef yolo de coupler toutes sortes de barettes fantaisies ensembles.

Seule chose à laquelle j ai fait gaffe c'est de prendre de la.bonne au max de vitesse et bas CL de memoire vu que j ai oc de ouf (à l époque j avais passé 1 semaine pour trouver le sweet spot. J avais reussi 4.1 Ghz mais ca crashait de temps en temps). C'est Napalm (saaws) qui m'avait conseillé. Ah merde on s'en branle.

BiDL  la connerie à prix discount

303 Dernière modification par Jakovazor (01-11-2020 23:14:06)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pas con de partir direct sur le bon coin en 16 go finalement : https://www.leboncoin.fr/informatique/1862807047.htm/

C'est validé par le manuel en plus, dites moi que je peux valider ca !!! Et comme ca je revends mes 2x4go 20 balles et zou AFFAIRE CONCLUE !

Apres je peux aussi trouver 2 de 8go raaaaah c'est sans fin ces conneries !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

304

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Allez zou, je prends les 16go du mec et basta, merci les e-potes !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

305

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

rien en 2*8 ?

et en neuf en ajoutant 10-15 balles ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

306

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Vu ce que vous faites avec vos machines, je me dis que vous vous prennez bien la tête sur les frequences/cl & co.

307

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Beonelo a écrit:

rien en 2*8 ?

et en neuf en ajoutant 10-15 balles ?

J'ai matté, j'ai rien trouvé, la je prends les 4x4gb et je revendrais mes 2x4 et basta.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

308

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Kefka a écrit:

Vu ce que vous faites avec vos machines, je me dis que vous vous prennez bien la tête sur les frequences/cl & co.

T as pas bien lu.
Mon i7 920 2.6 il tourne depuis 10 piges à 3.8

BiDL  la connerie à prix discount

309

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jakovazor a écrit:
Beonelo a écrit:

rien en 2*8 ?

et en neuf en ajoutant 10-15 balles ?

J'ai matté, j'ai rien trouvé, la je prends les 4x4gb et je revendrais mes 2x4 et basta.

Franchement la ram ça vaut pas super cher en neuf hein. Mais bon si ca tourne que c'est du destockage et pas des barrettes toutes claquées ça se tente

BiDL  la connerie à prix discount

310

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

De la corsair vengeance qui devait marché correctement et le mec m'a assuré ne pas avoir fait mumuse avec. Et c'est totalement compatible avec ma CM, ca me semble le plus secure.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

311

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Mais oui c'est parfait, pas la peine de tergiverser là.

312

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jakovazor a écrit:

De la corsair vengeance qui devait marché correctement et le mec m'a assuré ne pas avoir fait mumuse avec. Et c'est totalement compatible avec ma CM, ca me semble le plus secure.

Pas trop de raison que ça marche pas. Mais par contre l'argument "il m'a assuré que tout allait bien" venant d'un vendeur ... ben il va pas te dire qu'il se les ai foutus dans le cul avant de te les envoyer non plus.

BiDL  la connerie à prix discount

313

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Alors que clairement se foutre une barrette de ram dans le cul c'est la base.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

314 Dernière modification par Bidule (02-11-2020 14:01:37)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

hohun a écrit:

Alors que clairement se foutre une barrette de ram dans le cul c'est la base.

Duh !?
Ben oui, nan? On est en 2020 quoi

BiDL  la connerie à prix discount

315

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Si tu t'es pas pris 288 pins dans le fondement t'as pas vraiment vécu

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

316

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

De la corsair vengeance qui devait marché correctement et le mec m'a assuré ne pas avoir fait mumuse avec. Et c'est totalement compatible avec ma CM, ca me semble le plus secure.

Pas trop de raison que ça marche pas. Mais par contre l'argument "il m'a assuré que tout allait bien" venant d'un vendeur ... ben il va pas te dire qu'il se les ai foutus dans le cul avant de te les envoyer non plus.

C'est un accord MORAL bidule ! Tu n'as aucune moral ???

Tu me dégoutes des fois. Balance ton ID plutot qu'on aille tuer des gens.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

317

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bon sinon tout ce drama autour des cartes graphiques c'est bon ou pas ? moi je coeur avec les doigts beaucoup.

318

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

C'est quoi le drama ? Qu'on trouve plus de RTX2080Ti ?

319

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Battlefield va ramay !!!!!!!!!!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

320

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

favicon a écrit:

C'est quoi le drama ?

321 Dernière modification par Bestaflex (02-11-2020 18:24:45)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

favicon a écrit:

C'est quoi le drama ? Qu'on trouve plus de RTX2080Ti ?

En gros depuis des mois AMD après une génération RDNA avec des 5700xT plutôt pas mal gueule partout qu'ils reviennent dans le game.
Pas mal l'ont pris comme un peu de fanfaronnade puisque sur la gen des 5700XT leur top de gamme touchait tout juste le milieu de Nvidia (2070<5700XT<2070 super) mais avec un ratio Watt/puissance moins favorable => moins d'OC (ou moins tenable) et souvent plus de bruit de refroidissement).

Mals Nvidia a quand même pris peur et vu la raclée que se prends Intel sur les CPU, ils auraient tort de pas se dire qu'il y a peu être de quoi se stresser.
Donc Nvidia annonce sa série Ampère 3xxx et arrive à les présenter puis les sortir avant les annonces d'ATI sur leur série 6000.

Et Nvidia a pas menti : la 3070 à 500€ de msrp touche les perfs de la 2080ti de la génération précédente (1200€ y'a 3 semaines quand même) et les 3080 et 3090 sont devant.
Tout le monde applaudi qu'enfin on reparte de l'avant dans le progrès W/perf qui était en berne depuis les Geforce 9xx.
Tout le monde pense que AMD est bien dans la merde parce que c'est pas touchable et que leur fanfaronnade ils vont se la rouler serrée.

Et là AMD présente sa série 6000
6800 => bat la 3070 très souvent pour 50€ de msrp de plus mais avec 16Go de ram sous le pied contre uniquement 10 chez nvidia ce qui pourrait etre génant à plus ou moins court terme
6800X => talonne la 3080 et la bat avec les améliorations logicielles sur plateforme CPU AMD
6900 => joue a touche touche avec la 3090 mais pour 999€ et non 1600 pour Nvidia.

et des ajouts genre meilleure intégration CPU-GPU si des plateformes 100% AMD et des modes genre smart memory qui apportent des 5-8% ce qui est intouchable sans passer en watercooling sur des cartes modernes.

Bref Nvidia en PLS et même pire puisqu'ils ont bien bâclé leur lancement :
- 0 quantités
- le scandale des puces ou si le partenaire a pas mis les bonnes, la carte tient pas les OC.

Seul truc qui est unique à Nvidia c'est leur api proprio de Ray tracing secondée par le hardware mais AMD arrive aussi sur le marché en bénéficiant des fonctionnalités RT de dx12 et des modes hybrides raster/RT et on sait tous ce qui arrive aux API qui ne sont pas dans Dx... soit les fondeurs investissent dans tous les jeux pour pousser leur techno soit ça crève (physx anyone).

Au final on peut surtout raler que depuis la série 9xx le prix du milieu de gamme est passé de 250 à 500€ et que la période faste des PC de compétition à 1000€ est définitivement passée mais qui peut se plaindre du retour de la compétition sur ce segment ?

322

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Quel rapport avec mes barrettes de RAM, stp ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

323

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Lache l'affaire Jako, carotte c'est carotte, c'est plus ton thread ici

Envoyé depuis mon IPhone.

324

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Ça m'exite bien cette affaire d'AMD parce que inshallah je devrais change ma config au taf d'ici au début de l'année prochaine. Thermo, Kefka, c'est vraiment pas bien pour le CGGPU les radeons?

Envoyé depuis mon IPhone.

325

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Je le récupérerais dans 6 ans pour refaire ma config tkt

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !