276

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

*en principe* elle devrait pas exploser si tu met deux kit différents dedans, surtout avec des timings relax. Mais ouais c'est bad practice dans l'absolu.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

277

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Donc c'est soit je mets 50 balles à la poubelle, soit je me fais pas chier et paf : https://www.materiel.net/produit/201210290061.html

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

278

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Tu me fais de la peine Jako à claquer presque 100 balles dans de la DDR3

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

279

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Beonelo a écrit:

Je n'avais pas percuté mais ta ram me paraît bien cheros.
Celle que tu as sélectionnée, tu gagnes quoi par rapport à :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html

D'ailleurs Chalumeau, je te rappelle ce post, j'espere que tu sens mon souffle chaud sur ta nuque pour tes conseils mal avisés !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

280

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Beonelo a écrit:

Tu me fais de la peine Jako à claquer presque 100 balles dans de la DDR3

Je vais pas me faire chier à refaire toute une config pour une barrette de ram bordel

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

281

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Voyez que je suis de gauche, je passe mon temps de loisir sans rémunération à aider mon prochain à choisir son matériel informatique.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

282

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Je constate non sans déplaisir que je suis cohérent et... dans une boucle temporelle.

Beonelo a écrit:

Ne garde rien de ta config de 6 ans. Revends tout.

https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 08#p538808

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

283

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jakovazor a écrit:
Beonelo a écrit:

Je n'avais pas percuté mais ta ram me paraît bien cheros.
Celle que tu as sélectionnée, tu gagnes quoi par rapport à :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html

D'ailleurs Chalumeau, je te rappelle ce post, j'espere que tu sens mon souffle chaud sur ta nuque pour tes conseils mal avisés !

Ok pour le souffle chaud, mais sur un conseil informatique donné en 2014 y'a v'la prescription.
Souhaiterais-tu pas plutôt que je t'oriente sur la config à monter en 2026 ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

284

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Beonelo a écrit:

MSI c'est pas mal non plus.

Des conseils de qualité oui.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

285

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jakovazor a écrit:

Genre je mets ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105670.html

Il se passe quoi ?

Si tu mixes des vitesses de RAM, tu risques des plantages voire des corruptions de données.

En théorie les mélanges peuvent fonctionner si tu mets des vitesses de ram supérieures ou égales à la/aux vtiesses de ram spécifiées dans le manuel de ta carte mère (sauf pour le dual channel, éviemment). Si ta CM est 2000 uniquement et que tu fous du 1600, tu joues à la roulette russe en gros.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

286

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Prends pas la mouche, Chalumeau, je constate seulement que l'ami Jako est bien embêté avec ses 2000 Mhz que tu lui as conseillés !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

287 Dernière modification par Jakovazor (01-11-2020 17:16:45)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

hohun a écrit:
Jakovazor a écrit:

Genre je mets ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105670.html

Il se passe quoi ?

Si tu mixes des vitesses de RAM, tu risques des plantages voire des corruptions de données.

En théorie les mélanges peuvent fonctionner si tu mets des vitesses de ram supérieures ou égales à la/aux vtiesses de ram spécifiées dans le manuel de ta carte mère (sauf pour le dual channel, éviemment). Si ta CM est 2000 uniquement et que tu fous du 1600, tu joues à la roulette russe en gros.

A priori j'ai tout ca de compatible :
https://i.ibb.co/cxym5t7/Capture.png

J'en viens meme à me demander si cette ram était compatible à la base avec ma CM à vrai dire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

288

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Tu avais réglé ta mémoire dans le bios pour atteindre les 2000 Mhz ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

289

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

J'avais fait queud tu te doutes bien. C'est de la chinoiserie pour moi tout ca

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

290

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

J'ai vérifié elle est bien a 2000mhz. Donc je pourrais la foutre a 1600 et mettre 2x4gb en plus a 1600 ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

291

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Comme dit plus haut, il y a un risque que tu rencontres des plantages.

L'idéal serait que tu revendes ton kit 2*4 2000 Mhz et que tu te prennes un 2*8 1600 Mhz compatible avec ta carte maman.

Par sécurité, la compatibilité se vérifie plutôt sur la liste des modules mémoires compatibles sur le site du constructeur et non en se basant sur les spécifications techniques.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

292

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bon apres recherche google ca semble pas vraiment poser de probleme tant que c'est la meme marque, meme timing etc, donc pour 50 balles je devrais pouvoir doubler la ram, sauf si un expert me dit que je fais absolument n'importe quoi.

Ca ca devrait passer : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105670.html

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

293 Dernière modification par Jakovazor (01-11-2020 17:49:43)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Beonelo a écrit:

Comme dit plus haut, il y a un risque que tu rencontres des plantages.

L'idéal serait que tu revendes ton kit 2*4 2000 Mhz et que tu te prennes un 2*8 1600 Mhz compatible avec ta carte maman.

Par sécurité, la compatibilité se vérifie plutôt sur la liste des modules mémoires compatibles sur le site du constructeur et non en se basant sur les spécifications techniques.

Chalumeau je te revends mes barrettes pour 50 € ok ?

Les CMX8GX3M2A1600C9 sont compatible selon le manuel de la CM.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

294

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Quel bordel l'informatique quand même.

Ce kit est compatible avec ta CM ?
https://www.alternate.fr/Patriot/16GB-( … t/1013279?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

295

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Et compatible en hauteur avec ton ventirad aussi ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

296

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pas de soucis la dessus les slots sont bien à part, par contre c'est quoi cette marque ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

297 Dernière modification par Beonelo (01-11-2020 21:06:20)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Ah j'en ai foutrement aucune idée, de mon côté je regarde la liste de compatibilité sur le site du fabricant et j'évalue fréquence (de base et o/c), latence, voltage et prix pour faire mon choix.

Edit : j'avais oublié le voltage.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

298 Dernière modification par Bidule (01-11-2020 21:03:48)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pour l anecdote je fais tourner warzone tout en medium/high 60fps sur l ordi du fiston avec un i7 920 2.6oc 3.8ghz et 24Go de ram et une 970 gtx.
Cet ordi de base a 11 ans minimum.
J ai juste rajouté de la ram et changé la cg qui a grillé. (La 970 m'a couté 100€ sur ebay, destockage donc neuve)

BiDL  la connerie à prix discount

299

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bidule a écrit:

24Go de ram

Comme quoi osef yolo de coupler toutes sortes de barettes fantaisies ensembles.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

300

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

C'est vrai que c'est un peu triste d'acheter de la DDR3 neuve de nos jours. Y a pas un clampin qui en vend sur lbc pas trop loin ? Il suffit que tu mettes des pompes de running pour aller les chercher comme tous les vendeurs/acheteurs du bon coin en ce moment et c'est bon. J'ai acheté comme ça un casque VR d'occaz pendant la saison 1 du confinement...