101 Dernière modification par Loner (15-02-2018 23:36:09)

Re : Kingdom Come: Deliverance

LeChat a écrit:
NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

En fait le problème c'est

qu'on accorde beaucoup trop d'importance à l'avis d'un type dont le métier est de créer un jeu vidéo. Et qu'on monte en épingle le moindre pet foireux du moment que ça vient d'un réseau social : cette nouvelle manie dégueulasse des médias d'écrire dans les articles que le "sujet a EU 10000 retweets". Tout le monde s'en branle, à part la frange la plus idiote des gens idiots trainant sur cette plateforme stupide.

On s'en fout que ce pauvre type pense que la Bohème était blanche au 15ième siècle. Il a probablement un parent turc à un moment où un autre de son arbre généalogique. Es-ce que je me prend la tête à savoir si les opinions politiques des dev d'Assassin Creed correspondent aux miennes ? Argh.

En vrai je suis pas si chafouin que ça, c'est juste que l'asile c'est le seul moment dans ma journée où je suis confronté aux horreurs du monde 2.0.

Ils ont quand même fait un beau boulot de recherche.

Le jeu vidéo n'est pas raciste : dans l'arme fatale sur Amiga on pouvait jouer Danny Glover.

102

Re : Kingdom Come: Deliverance

NiarkNiark a écrit:

un parent turc

c'est pas blanc un Turc ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

103 Dernière modification par LeChat (16-02-2018 18:41:02)

Re : Kingdom Come: Deliverance

'tain, même syndrome que pour Skyrim ou Fallout 4 : Je pars en balade selon mon inspiration, je découvre plein d'endroit, et je collecte des tonnes de matos.

Du coup, j'ai rapidement un équipement sympa :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798019183660207/192BB3026BDE7364E573D076E4DF854F131154D3/

Et un poids à trainer... J'aime bien ce genre de gestion du poids : plus t'en a, plus tu te traines la teub.
Du coup, vol de cheval. Qu'il faut garer à l'abri des regards (ça c'est un peu naze, tu voles un cheval à perpet' ; t'arrives dans un coin que où t'es inconnu, on ne te calcule pas ; mais si tu descends de cheval, il faut que personne ne te voit remonter dessus, sinon c'est du vol ^^). En même temps, c'est sympa d'avoir des contraintes quand on vole.

Ah, et il y a un endroit (loin de mon point de départ) où j'en ai profité pour faire une mission. Le mec était à l'étage, impossible de monter les escaliers (ce qui me semble crédible). J'ai dû forcer un coffre pour y ranger du matos pour être plus léger et pouvoir monter big_smile

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798019183659976/BB7EBABCBD6B48614F0F65F2B26F9D58AD720A56/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798019183660475/5BB4692C67FBD03C7D49D0F43DC382B8696EA459/

Un mec qui a voulu me braquer quand je traversais une forêt (beaux lieux pour des rencontres enrichissantes).
'faut quand même être un peu concon pour s'en prendre à un mec qui a une armure de plate avec cotte de mailles, ...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798019183660644/00752AD39FF9560985CD8EA8BA9D29A680617375/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798019183660803/E6926A8914EDB723797B1579AE249BA6BD52868C/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

104 Dernière modification par Loner (16-02-2018 19:37:49)

Re : Kingdom Come: Deliverance

Y'a quand même des graphismes d'enculé (enfin beaucoup de flou aussi).

105

Re : Kingdom Come: Deliverance

Et une optimisation pas terrible. Avec ma 670 c'est mort.

106 Dernière modification par Mastikator (16-02-2018 20:07:08)

Re : Kingdom Come: Deliverance

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

un parent turc

c'est pas blanc un Turc ?

ça dépend si c'est un conscrit du devchirmé ou bien un petit cavalier basané venu des plaines d'Asie de centre-est

107 Dernière modification par Loner (16-02-2018 20:14:09)

Re : Kingdom Come: Deliverance

NoFrag l'a descendu :

C’est un Oblivion en moins bien, avec des bugs en plus et un système de combat horrible, mais beaucoup plus beau. Pourtant, c’est une expérience contemplative exceptionnelle, mais rien de plus, et pour le moment beaucoup trop buggée pour être appréciable.

Bon ben je crois que j'ai pas fini de palmer.

Re : Kingdom Come: Deliverance

On doit pas avoir la même approche du jeu :
J'en suis encore à ramasser des herbes du côté de Rattay en me demandant comment va réagir le bourreau lorsque je vais le recroiser

SPOILER Voir
(je devais aller discretos récupérer un anneau chez lui. Je me foire, je tente de l'assommer par derrière. combat de boxe, quasi perdu. Mon perso reprend ses esprits et j'arrive à assommer le bourreau. Détroussage en règle : le mec s'enfuit de sa cour en calbute). Bref, DISCRET COMME UN VOLEUR, n'est-ce pas

109

Re : Kingdom Come: Deliverance

Après une heure de jeu j'avais recommencé la partie en m'orientant vers l’Éloquence (vu que je ne suis que paix et amour).
Je ne tape que quand c'est nécessaire. Bon, maintenant avec le blindage que j'ai, ça ne me dérange pas de me mettre dans une situation où c'est nécessaire.
Et puis les autres personnages ne voient pas qu'il y a un chétif LVL5 sous l'armure alors ils me disent "Monsieur" sans que j'ai à faire la grosse voix.

SPOILER Voir
Le bourreau, je l'ai enfumé pour qu'il se barre et me laisse le champ libre pour forcer la serrure de son coffre. Discret ET rusé comme un voleur !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

110

Re : Kingdom Come: Deliverance

Et l'armure, manant, tu l'as volée à qui ? Y'a pas de justice dans ce jeu ? Dans M&B au moins il fallait fighter du nordique coriace pour les dépouiller !

Re : Kingdom Come: Deliverance

Dans ce jeu, en tout début de partie, on a une épée de PGM et un peu avant la partie libre, on peut récupérer le Tesson, épée demi-PGM car usée.
(en gros, elles font au moins le double de dégât que le matos de base du début de jeu. Et face à des bandits faibles peu couverts, ça aide pas mal)

Re : Kingdom Come: Deliverance

Ah c'est un rpg à stats ? J'avais compris en mattant quelques videos de gameplay il y a quelques mois que ce qui influait surtout c'était la rapidité et la portée des armes et les points faibles des armures, comme quoi tu pouvais daguer un chevalier avec un couteau à pain tant que tu tapais au bon endroit...
Les combats ont déjà l'air à chier, si faut en plus looter des armes avec plus de points pour avoir p'us de points que les points de l'ennemi, bof.

113 Dernière modification par Mastikator (17-02-2018 14:11:33)

Re : Kingdom Come: Deliverance

y'a une part de stats, c'est vrai
Frapper avec une arme pourrie et émoussée fait que tu vas devoir t'acharner plus contre un ennemi correctement protégé et qui tient sa garde correctement

Pour les combats à chier, je m'en sors mieux que sur M&B :
les actions se font aux gâchettes (coup de pied, parer, estoc/direct, taille/crochet)
on peut verrouiller un adversaire
le stick droit permet de choisir l'angle des coups

Sur le papier, la prise en main est plus ergonomique à la manette
(que M&B ou Chivalry)

Mais par conte, à un contre 5 en début de partie, c'est dur :
on a pas bien pris en main son personnage et on ne maîtrise pas encore la partie lutte/contrer les prises
Les combos se débloquent à force de jouer (plus on se savate, plus on gagne de l'XP ciblée)
J'avoue avoir un peu de mal en combat de groupe (caméra FPS et cible verrouillée)

Mais j'ai ptet loupé un truc (je n'ai pas testé le clic du stick droit en combat)

114

Re : Kingdom Come: Deliverance

Je lis gâchette, stick. Fais voir ton auschweiss stp.

115

Re : Kingdom Come: Deliverance

Loner a écrit:

Et l'armure, manant, tu l'as volée à qui ? Y'a pas de justice dans ce jeu ? Dans M&B au moins il fallait fighter du nordique coriace pour les dépouiller !

Voilà. Dans ce jeu tu n'es pas obligé d'être un bourrin tongue

Loner a écrit:

Je lis gâchette, stick. Fais voir ton auschweiss stp.

Clair, pendez-le !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

116

Re : Kingdom Come: Deliverance

En fait il a l'air trop bien ce jeu.

https://gfycat.com/GargantuanDisguisedJohndory

https://gfycat.com/DetailedFortunateAmazonparrot

https://www.youtube.com/watch?v=GpW0fndc-1w

https://twitter.com/kahn_lusth/status/9 … 3549123584

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

117

Re : Kingdom Come: Deliverance

'tain je viens de claquer dans les 800/900 Groschens pour réparer tout mon matos (armure/armes/tailleur).
Il ne faut pas qu'il se dégrade trop si l'on veut pouvoir le réparer soi-même...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924798286340351710/2D45D6C907C344B25D9AA97A9E6444C4B2F8D980/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Kingdom Come: Deliverance

LeChat a écrit:
Loner a écrit:

Et l'armure, manant, tu l'as volée à qui ? Y'a pas de justice dans ce jeu ? Dans M&B au moins il fallait fighter du nordique coriace pour les dépouiller !

Voilà. Dans ce jeu tu n'es pas obligé d'être un bourrin tongue

Loner a écrit:

Je lis gâchette, stick. Fais voir ton auschweiss stp.

Clair, pendez-le !

Pour les jeux de combat, j'ai plus de mal au clavier souris : utiliser A, F, E, R, T, W, X etc ça me bloque dans les déplacements ZQSD
(pour un FPS classique, ça me pose moins de problème avec Ctrl, Shift, Alt..)

119

Re : Kingdom Come: Deliverance

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et une optimisation pas terrible. Avec ma 670 c'est mort.

Ca commence à être vieux faut dire smile

120

Re : Kingdom Come: Deliverance

LeChat a écrit:

ça c'est un peu naze, tu voles un cheval à perpet' ; t'arrives dans un coin que où t'es inconnu, on ne te calcule pas ; mais si tu descends de cheval, il faut que personne ne te voit remonter dessus, sinon c'est du vol

pareil que dans beaucoup de jeu. Comme quand tu tues quelqu'un en pleine nature, tu te pointes en ville et tu te fais traiter d'assassin. Ces gens savent tout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

121

Re : Kingdom Come: Deliverance

Nordahl Le Landais a écrit:

Comme quand tu tues quelqu'un en pleine nature, tu te pointes en ville et tu te fais traiter d'assassin. Ces gens savent tout !

122

Re : Kingdom Come: Deliverance

Exactement ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

123

Re : Kingdom Come: Deliverance

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

ça c'est un peu naze, tu voles un cheval à perpet' ; t'arrives dans un coin que où t'es inconnu, on ne te calcule pas ; mais si tu descends de cheval, il faut que personne ne te voit remonter dessus, sinon c'est du vol

pareil que dans beaucoup de jeu. Comme quand tu tues quelqu'un en pleine nature, tu te pointes en ville et tu te fais traiter d'assassin. Ces gens savent tout !

Ce n'est pas pareil. Là c'est juste pour les chevaux et objets (si on te fouille). Sinon, si tu commets des délits hors de vue tu n'es pas inquiété et ta réputation ne change pas. J'ai cambriolé (pour la bonne cause big_smile ) des bourgeois. Je l'ai fait de nuit pendant que les gens dormaient, loin des yeux des gardes ; Je peux discuter avec les personnes et les gardes le lendemain, il n'y a aucune conséquence.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

124 Dernière modification par Aliocha (19-02-2018 01:28:40)

Re : Kingdom Come: Deliverance

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et une optimisation pas terrible. Avec ma 670 c'est mort.

Ca commence à être vieux faut dire smile

C'est ce que je me dis chaque année, mais je n'ai pas l'impression que les AAA du moment soient si géniaux et me mettraient une telle claquasse visuelle que ça mériterait un upgrade. Le jeu du moment c'est Subnautica, et il est TAF chez moi. Il n'y a que Witcher 3 que j'aimerais bien voir, mais je ne vais pas acheter une carte rapidement périssable qui vaut le prix d'un synthé qui se garde vingt ans juste pour le tester hmm

Re : Kingdom Come: Deliverance

Witcher 3 j'avais quasi tout à fond mis à part 2 ou 3 options sur une 770.