Re : le thread des darwin awards

Ben pour que la défense soit légitime, il faut les conditions, mon bon reblo :

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

    L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
    La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
    La défense doit être immédiate
    La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
    La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1766

Déjà je pense que cet armurier raciste d'extrême droite méritait sont attaque : donc pas de légitime défense
Ensuite on sait bien qu'il défendait des valeurs nauséabondes par son geste, donc pas de légitime défense
Puis il attendu que les margoulins fuient, donc pas immédiate sa défense, donc pas de légitime défense
Enfin on se doute bien que ces personnes n'avait aucunement l'intention de le blesser, seulement de lui faire peur, donc il n'avait qu'à leur faire peur en retour, donc pas de légitime défense
Et enfin c'est disproportionné car lui il savait manier des armes alors que ces braqueurs étaient béotiens en la matière, donc pas de légitime défense

Qu'on enferme ce meurtrier !



Je ne suis pas Niark²

1 852

Re : le thread des darwin awards

Antipathique. a écrit:

Ben pour que la défense soit légitime, il faut les conditions, mon bon reblo :

Je connais, ça va. Je disais juste que parfois c'est relou.

Et c'est justement sur ce point :  La défense doit être nécessaire à sa protection. Que j'aimerais que la justice pense plus au préventif. Perso, tu viens braquer ma boutique en bande avec des armes, j'espère que personne ne ressorte de là vivant. Pas envie de les recroiser quelques temps après. Même que les blessés ... je connais des techniques israéliennes qui ont fait leurs preuves.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : le thread des darwin awards

On dirait que la CIA t'embrouille l'esprit. S'ils braquent une banque, c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas bénéficié de l'égalité des chances de la république qui est viciée par le racisme systémique.



Je ne suis pas Niark²

1 854

Re : le thread des darwin awards

Une banque ce n'est pas une armurerie. C'est le ruissellement. C'est pour t'acheter une PS5 ou des Nike parce qu'il y en avait plus en stock lors de la dernière manifestation contre le racisme de la police. On peut comprendre. Voler des armes, c'est Niet tovarichtch.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : le thread des darwin awards

Les armes c'est uniquement acheté ?



Je ne suis pas Niark²

1 856

Re : le thread des darwin awards

Uniquement acheté (ou hérité), avec un contrôle médical et vérification du casier pour s'assurer que t'en file pas à un Jimmy radicalisé. On ne rigole pas avec les armes à feu, ça vient avant tout avec une responsabilité. Donc dans les mains d'un braqueur, ça commence mal. Les lois actuelles sont juste débiles et aggravent le trafic et le vol. Un flingue ça coûte une blinde aujourd'hui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 857 Dernière modification par Monsieur Maurice (12-01-2024 17:16:57)

Re : le thread des darwin awards

Avec un tel arsenal le désir de remettre un fellaga dans le droit chemin doit vous titiller quotidiennement je présume

No pussy blues.

1 858 Dernière modification par Mastikator (12-01-2024 17:33:08)

Re : le thread des darwin awards

Antipathique. a écrit:

Ben pour que la défense soit légitime, il faut les conditions, mon bon reblo :

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

    L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
    La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
    La défense doit être immédiate
    La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
    La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1766

Déjà je pense que cet armurier raciste d'extrême droite méritait sont attaque : donc pas de légitime défense
Ensuite on sait bien qu'il défendait des valeurs nauséabondes par son geste, donc pas de légitime défense
Puis il attendu que les margoulins fuient, donc pas immédiate sa défense, donc pas de légitime défense
Enfin on se doute bien que ces personnes n'avait aucunement l'intention de le blesser, seulement de lui faire peur, donc il n'avait qu'à leur faire peur en retour, donc pas de légitime défense
Et enfin c'est disproportionné car lui il savait manier des armes alors que ces braqueurs étaient béotiens en la matière, donc pas de légitime défense

Qu'on enferme ce meurtrier !


Le fait que l'employé de l'armurerie s'entrainent régulièrement dans un club de tir sportif confirme la préméditation du geste.

1 859

Re : le thread des darwin awards

https://www.midilibre.fr/2024/01/12/apr … 691409.php

Après sa liste polémique d'interdictions pour sa femme sur TikTok, l'influenceur musulman exclu par le club de football d'Uzès

Il pourra se consacrer pleinement à sa vie d'influenceur comme ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 860

Re : le thread des darwin awards

Old putain

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 861 Dernière modification par reblochon (12-01-2024 18:18:06)

Re : le thread des darwin awards

Mastikator a écrit:

Le fait que l'employé de l'armurerie s'entrainent régulièrement dans un club de tir sportif confirme la préméditation du geste.

Surtout que les cibles représentaient des Jeunes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 862

Re : le thread des darwin awards

hohun a écrit:

Old putain

Je vois rien dans ce sujet avant ou après la discussion rompish sur la légitime défense

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 863

Re : le thread des darwin awards

Donc va bien te faire cuire le cul

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 864

Re : le thread des darwin awards

Bon d'accord mais c'est bien parce que c'est toi

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 865

Re : le thread des darwin awards

NiarkNiark a écrit:

Je vois rien dans ce sujet avant ou après la discussion

Normal, tu n'es pas dans le bon thread. Aucun rapport avec un Darwin. Limite avec un Averell. Sinon va voir dans Charia et soumission.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 866

Re : le thread des darwin awards

reblochon a écrit:

tu n'es pas dans le bon thread

Et allez le chien de garde des bons sujets qui rapplique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 867

Re : le thread des darwin awards

Reblochon gardien de l'ordre sur internet, normal pour un ancien facho toujours faché

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 868

Re : le thread des darwin awards

Ah mais, je filais juste une explication sur le pourquoi c'était old et que ton explication pue du cul. Par contre, pour l'avoir posté ici, c'est correct, rien dans la charte du site de racistes ne l'interdit.

Linda Schele a écrit:

Si vous voulez changer la vision du monde et dominer un peuple, il vous faut tuer son passé. Il faut tuer son langage et ce qui lui donne son indépendance d'esprit.

Pour un peuple, perdre son histoire est une tragédie, la retrouver est un miracle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 869

Re : le thread des darwin awards

J'suis pas étonné, t'as toujours eu ce petit coté de kapo moralisateur avec l'air de pas y toucher "ah non je dis pas ça, je fais juste remarquer que".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 870

Re : le thread des darwin awards

Gros nazi va

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 871

Re : le thread des darwin awards

Je suis démasqué.

Pierre Bourgault a écrit:

Comment voulez-vous qu'on ait des envies de se battre quand on sait depuis 200 ans qu'on perd et qu'on perd ... c'est ça être profondément colonisé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 872

Re : le thread des darwin awards

Large soif

1 873 Dernière modification par reblochon (12-02-2024 15:35:29)

Re : le thread des darwin awards

Faut pas texter au volant

https://ici.radio-canada.ca/sports/2048 … thon-deces

le jeune Kényan avait volé sur le bitume de Chicago, accélérant sans fléchir

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 874

Re : le thread des darwin awards

Une trajectoire folle

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 875 Dernière modification par reblochon (09-03-2024 17:23:01)

Re : le thread des darwin awards

Ça pouvait aller dans sportif en action.

Un adolescent québécois est mort en Floride alors qu'il s'entraînait dans les eaux du golfe du Mexique avec l'équipe de natation de son école secondaire montréalaise.  Le garçon n'avait pas réussi à regagner le rivage après les entraînements matinaux de natation de son équipe, a indiqué la police.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 … ns-floride

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón