926

Re : le thread des darwin awards

BaKouneT a écrit:
velvetu a écrit:

Or le préfet n'est que le représentant de l'Etat, et donc de Macron qui du coup a du sang sur les mains (si je peux dire).

Oui mais non, Collomb et Philippe oui, mais pas le Président.

Alias "responsable mais pas coupable".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

927

Re : le thread des darwin awards

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:
velvetu a écrit:

Or le préfet n'est que le représentant de l'Etat, et donc de Macron qui du coup a du sang sur les mains (si je peux dire).

Oui mais non, Collomb et Philippe oui, mais pas le Président.

Alias "responsable mais pas coupable".

Pour expliquer autrement, à quel point considères-tu Chirac responsable ou coupable des 35h en France?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

928

Re : le thread des darwin awards

Oui enfin dans ce cas précis il y avait cohabitation, ici macron - philippe - préfet c'est une ligne droite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

929

Re : le thread des darwin awards

hohun a écrit:

Oui enfin dans ce cas précis il y avait cohabitation, ici macron - philippe - préfet c'est une ligne droite.

La cohabitation ça ne change pas la constitution.
Si le gouvernement execute les ordres du président plutôt que celle du parlement alors que rien ne les y obligent, c'est leur responsabilité.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

930

Re : le thread des darwin awards

Le parlement donne des ordres au gouvernement ?

931

Re : le thread des darwin awards

Oui, d'ailleurs tu n'y croiras sans doute pas, mais c'est même le parlement qui valide ou rejette n'importe quel premier ministre. Et peut le faire démissionner à tout moment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

932

Re : le thread des darwin awards

Je crois que BaKounet est resté coincé en 2002

933

Re : le thread des darwin awards

Je suis plutôt coincé dans un cauchemar où les incultes ont le droit de vote.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

934

Re : le thread des darwin awards

"Blanqui ne croit pas au rôle prépondérant de la classe ouvrière, ni aux mouvements des masses : il pense, au contraire, que la révolution doit être le fait d'un petit nombre de personnes, établissant par la force une dictature temporaire. Cette période de tyrannie transitoire doit permettre de jeter les bases d'un nouvel ordre, puis remettre le pouvoir au peuple"

Courage Bak

935

Re : le thread des darwin awards

Blanqui était un sacré naïf aussi, presque voulzyesque dans l'analyse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

936

Re : le thread des darwin awards

Ouais, tout devrait bien se passer jusqu'à l'étape: "remettre le pouvoir au peuple" smile

937

Re : le thread des darwin awards

Le plus proche du peuple qu'on aura jamais c'est Macron, la société civile ni de droite ni de gauche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : le thread des darwin awards

Conrad a écrit:

ni de droite ni de gauche.

Haha, elle est bien bonne celle-là !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

939

Re : le thread des darwin awards

Macron parle trop bien anglais pour être proche du peuple.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

940

Re : le thread des darwin awards

Mouais, l'anglais de Macron trahit son statut d'arriviste qui veut faire comme les grands : il tente de se la jouer puissant mais il finit toujours par flancher à mi-phrase parce qu'en vrai il n'a pas la prestance et l'assurance requises. Genre la phrase commence bien, avec une imitation d'accent correcte, puis il finit toujours par fourcher et reprononcer deux-trois mots à la française.

Il a la prestance d'un banquier, pas d'un chef ; de celui qui vend un projeeeeet mais pas de celui qui le porte. Le principe de Peter personnifié. À l'intérieur c'est un mec du peuple comme les autres.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

941

Re : le thread des darwin awards

Bien sur qu'il est du peuple, comme tous il a galéré avec seulement 1000€ par mois quand il étudiait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

942

Re : le thread des darwin awards

Je ne suis pas sûr de saisir ton ironie ou absence de vu que j'ai utilisé "à l'intérieur".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

943

Re : le thread des darwin awards

Doublé d'un averell, superbe !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

944

Re : le thread des darwin awards

C'est un peu le contraire d'un Darwin Award, mais je ne savais pas où mettre cette histoire de malade : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 79159.html

945

Re : le thread des darwin awards

larvasse a écrit:

C'est fabuleux. Grosse intox des flics ukrainiens dans un putain de contexte tendu Russie/Ukraine. On nous explique qu'en fait c'était même une intox des services secrets. Et on est priés de tout gober tranquillement.
Ben voyons.

Par contre, l'affaire Skipal c'est tout à fait vrai, se sont les russes! Et on a la preuve: le poison à un nom Russe.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

946

Re : le thread des darwin awards

En fait, on a du mal à saisir les tenants et les aboutissants de l'affaire. La clé se trouve ici :

Selon le SBU, cette mise en scène a permis d'arrêter un Ukrainien recruté par les "services de sécurité russes" et présenté comme l'"organisateur" du projet d'assassinat. Cet homme chargé de recruter des tueurs aurait approché des vétérans du conflit du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, pour assassiner une trentaine de personnes dans le pays. L'un de ces porte-flingues aurait révélé le complot aux services secrets. Le SBU a même diffusé une vidéo présentée comme la preuve d'un transfert de 30 000 dollars entre l'organisateur et un tueur.

"Afin de remonter la chaîne depuis le tueur jusqu'aux organisateurs et commanditaires, il fallait qu'ils soient absolument convaincus que la commande avait été exécutée", justifie le député Anton Guerachtchenko, coordinateur officieux des services de sécurité ukrainiens.

Ça reste assez nébuleux. Des commanditaires qui se dévoilent quand la personne est morte ? Alors que théoriquement, la bienséance assassine voudrait qu'on reste secret à jamais ? Qu'est-ce qui empêchait les services secrets de remonter la piste du complot avant le faux assassinat ? Bref il manque certainement la partie la plus intéressante de l'histoire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

947

Re : le thread des darwin awards

hohun a écrit:

En fait, on a du mal à saisir les tenants et les aboutissants de l'affaire. La clé se trouve ici :

Selon le SBU, cette mise en scène a permis d'arrêter un Ukrainien recruté par les "services de sécurité russes" et présenté comme l'"organisateur" du projet d'assassinat. Cet homme chargé de recruter des tueurs aurait approché des vétérans du conflit du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, pour assassiner une trentaine de personnes dans le pays. L'un de ces porte-flingues aurait révélé le complot aux services secrets. Le SBU a même diffusé une vidéo présentée comme la preuve d'un transfert de 30 000 dollars entre l'organisateur et un tueur.

"Afin de remonter la chaîne depuis le tueur jusqu'aux organisateurs et commanditaires, il fallait qu'ils soient absolument convaincus que la commande avait été exécutée", justifie le député Anton Guerachtchenko, coordinateur officieux des services de sécurité ukrainiens.

Ça reste assez nébuleux. Des commanditaires qui se dévoilent quand la personne est morte ? Alors que théoriquement, la bienséance assassine voudrait qu'on reste secret à jamais ? Qu'est-ce qui empêchait les services secrets de remonter la piste du complot avant le faux assassinat ? Bref il manque certainement la partie la plus intéressante de l'histoire.

Une des théories que j'ai entendu de personne assez informées, se serait qu'en fait il n'avait pas vocation à réapparaître, et de chopper les commanditaires lors de l'emission de leur contrat suivants. Sauf qu'à un moment donné, les services Ukrainiens ont merdé grave (au point que certains disent que se sont des agents doubles russes infiltrés dans les services Ukrainiens qui ont tout fait foiré exprès) en autorisant/laissant le journaliste à récupérer sa vie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

948

Re : le thread des darwin awards

Pas mal Bak mais si tu pouvais ajouter le Mossad dans le tas ça serait plus intéressant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

949

Re : le thread des darwin awards

BaKouneT a écrit:

Une des théories que j'ai entendu de personne assez informées.

Tu peux dire à Frénésies de revenir, il n'y a personne de la GRU ici. Enfin je crois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : le thread des darwin awards

Une autre théorie suppose que Serge dassault aurait pu engager ce journaliste au Figaro

No pussy blues.