51

Re : Canalisation bouchée

reblochon a écrit:
SojaMoule a écrit:

acide chlorhydrique, c'est pourri pour la nature

Non car dilué bien avant d'arriver dans la nature. C'est pourri si tu as une fausse septique par contre.

LeChat a écrit:

Non, quelques minutes suffisent.

Gros mytho, surtout dans des canalisations qui semblent aussi sclérosée que les artères d'un américain !

Bien sûr. Mes voisins du dessous à l'époque devaient aussi être des mythos je pense.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

52

Re : Canalisation bouchée

reblochon a écrit:

coucou la page 3

53

Re : Canalisation bouchée

LeChat a écrit:
reblochon a écrit:
SojaMoule a écrit:

acide chlorhydrique, c'est pourri pour la nature

Non car dilué bien avant d'arriver dans la nature. C'est pourri si tu as une fausse septique par contre.

LeChat a écrit:

Non, quelques minutes suffisent.

Gros mytho, surtout dans des canalisations qui semblent aussi sclérosée que les artères d'un américain !

Bien sûr. Mes voisins du dessous à l'époque devaient aussi être des mythos je pense.

oui enfin en 1895 le tout à l'égoût avait pas la même gueule LeChat

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

54

Re : Canalisation bouchée

Ok les gars le combo vinaigre blanc et eau bouillante semble avoir marché. Je nomme le vinaigre produit de l'année 2014.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Canalisation bouchée

Ça marche aussi avec ta morue qui se plaint des traces de merde au fond des chiottes.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

56

Re : Canalisation bouchée

Mais juste le vinaigre alors parce que l'eau bouillante risque de la défigurer.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

57

Re : Canalisation bouchée

Rouston a écrit:

Ok les gars le combo vinaigre blanc et eau bouillante semble avoir marché. Je nomme le vinaigre produit de l'année 2014.

Et la prochaine fois tu pourras juste rajouter un peu de bicarbonate.

Re : Canalisation bouchée

Puisqu'on te dit que ça sert à rien putain de merde, c'est L'ACIDE qui bouffe le calcaire.

Re : Canalisation bouchée

C'est important bordel les canalisations...

60

Re : Canalisation bouchée

ok ben ramène plutôt un de tes élèves m porcin au lieu de t'avancer comme ça sans preuve hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

61

Re : Canalisation bouchée

Bordel mais vous n'avez même pas un laquais pour déboucher vos chiottes? La main d'un enfant reste le meilleur moyen, c'est autre chose que le vinaigre.  Vous êtes vraiment des minables

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Canalisation bouchée

LeChat a écrit:

Bien sûr. Mes voisins du dessous à l'époque devaient aussi être des mythos je pense.

Comme expliqué avant, ça a du tremper un sacré moment, sinon c'est un joint qui a lâché à cause de l'acide. Essaye de passer à travers la fonte ou de l'acier avec de l'acide en quelques heures. Après si les gens ont été assez cons pour laisser baigner le tout plusieurs jours. On peut juste avoir envie de les diluer dans de l'acide muriatique ou du vitriol.

En passant, dans le commerce, cet acide n'est pas vendu pur mais déjà dilué. Donc ton histoire d'avoir traversé des tuyaux d'évacuation ... ils devaient déjà être bouffés ou fissurés.

L’ACIDE MURIATIQUE, aussi appelé acide chlorhydrique, est un grade commercial, concentré à 20o Be (environ 31%). Recommandé pour l’emploi dans les piscines, le détartrage, le nettoyage des briques, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

63

Re : Canalisation bouchée

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Bien sûr. Mes voisins du dessous à l'époque devaient aussi être des mythos je pense.

Comme expliqué avant, ça a du tremper un sacré moment, sinon c'est un joint qui a lâché à cause de l'acide. Essaye de passer à travers la fonte ou de l'acier avec de l'acide en quelques heures. Après si les gens ont été assez cons pour laisser baigner le tout plusieurs jours. On peut juste avoir envie de les diluer dans de l'acide muriatique ou du vitriol.

En passant, dans le commerce, cet acide n'est pas vendu pur mais déjà dilué. Donc ton histoire d'avoir traversé des tuyaux d'évacuation ... ils devaient déjà être bouffés ou fissurés.

L’ACIDE MURIATIQUE, aussi appelé acide chlorhydrique, est un grade commercial, concentré à 20o Be (environ 31%). Recommandé pour l’emploi dans les piscines, le détartrage, le nettoyage des briques, etc.

Y'a eu d'autres matières que l'acier ou la fonte pour les tuyauteries ; et c'était de l'ordre d'une l'après-midi le délai. Mais continue, puisque de nous deux c'est toi qui semble avoir l'expérience et moi la théorie et les conjectures.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Canalisation bouchée

Ouaip, les canalisations en béton ça se faisait à une époque.

Re : Canalisation bouchée

LeChat a écrit:

, puisque de nous deux c'est toi qui semble avoir l'expérience

30 ans à retaper des baraques et dans la construction ... disons que oui ! Dernière en date, l'immeuble de mon avocate, on a refait toutes les canalisations de sortie, en fonte, toutes bouffées, fendues, bouchées à certains endroits à 80% par les graisses de cuisine.

Souvenir d'après travaux, désolé j'ai pas photographié les vieux tuyaux.

http://uppix.net/4RiYSA.jpg

Le problème vient plus souvent des joints que le tuyau en lui même.

Bon et toi ? C'est quand la dernière fois que tu as changé l'ensemble d'un système d'évacuation des eaux usées ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

66

Re : Canalisation bouchée

TU VIENS DE TE FAIRE EXPERTISER MEC !

Re : Canalisation bouchée

Normalement les canalisations enterrées/bétonnées sont visitables à chaque raccord/changement de direction, hein Robloch ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Canalisation bouchée

Normalement ces canalisations en béton ne percent pas avec de l'acide. smile

Et oui il y a des regards, des clapets anti-retours accessibles et dans le pire des cas tu dégages un chiotte pour passer une caméra pour la visite guidée si tu es sur le même niveau.

Pour le reste il est interdit de mettre un coude à 90 degrés en bas de chute, avant le virage à l'horizontal, et des T inversé (parce qu'ils ont un sens d'installation) pour justement permettre un bon écoulement de l'eau et des matières comprises dedans, ainsi que le passage d'une sonde.

Les canalisation en béton ont une section qui permet de passer une sonde avec une tête hydromotrice qui déchiquette tout ce qui se trouve devant elle. Parce que le principale problème de ces canalisations sont plus généralement des racines qui s'infiltrent dans le réseau. Si on ne veut pas tout péter, on peut alors faire mouler directement dans le tuyau une gaine thermoplastique cuite sur place à la vapeur et qui a une durée de vie de 30 ans. Tu es sur qu'il n'y aura plus d'infiltration extérieure.

D'autres questions ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Canalisation bouchée

Tu t'en sors pas trop mal.



Je ne suis pas Niark²

Re : Canalisation bouchée

ON EST SUR UN SITE D'EXPERTS ICI !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Canalisation bouchée

Et je n'ai jamais fait la moindre étude dans ce domaine. Les diplômes c'est pour les perdants. Les vrais hommes apprennent sur le tas, avec les vieux qui savent ! Demain je vous parle de la pente optimale pour une sortie d'égouts pour que l'eau ne dépasse pas les cacas et que ces derniers se retrouvent échouer comme un vulgaire commentaire de Lechat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

72

Re : Canalisation bouchée

Wow, y a donc vraiment un sujet ou tu ne racontes pas de la merde, c'est impressionant.

Re : Canalisation bouchée

reblochon a écrit:

Et je n'ai jamais fait la moindre étude dans ce domaine. Les diplômes c'est pour les perdants. Les vrais hommes apprennent sur le tas, avec les vieux qui savent ! Demain je vous parle de la pente optimale pour une sortie d'égouts pour que l'eau ne dépasse pas les cacas et que ces derniers se retrouvent échouer comme un vulgaire commentaire de Lechat.

Heureusement qu'on peut apprendre sur le tas, sinon tous les débiles ne progresseraient jamais, sachant que pour eux, apprendre sur 10 ans le contenu de 2h de cours magistral c'est le grand maximum.

Et imagine que le mec qui leur montre ne fasse que des conneries...



Je ne suis pas Niark²

74

Re : Canalisation bouchée

Kefka a écrit:

Wow, y a donc vraiment un sujet ou tu ne racontes pas de la merde, c'est impressionant.

Bah si, c'est de la merde, puisque malgré tout ce qu'il peut dire, il se foire. J'ai eu le cas que je cite.
Mais continue rebloch'

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Canalisation bouchée

J'ai fini par dénicher en vidéo la séquence qui clôt la controverse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."