1 001 Dernière modification par Bidule (08-03-2024 08:43:25)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:

Du coup three mile island, fukushima et globalement la hausse des normes n'ont pas eu d'impact sur les lenteurs de développement et la désaffection publique et politique du nucléaire ? Tout ça c'est uniquement la cocogoche ?

T'es serieux?
https://www.lefigaro.fr/histoire/2014/1 … europe.php
Et si tu cherches en chine ils estiment le nbre de morts entre 20 000 et 200 000 (ah la valeur d'une vie dans un pays communiste...). Barrage de banqiao.

BiDL  la connerie à prix discount

1 002

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Pourquoi tu cherches à replacer le débat sur les barrages ? Tu es incapable d'une pensée indépendante de saint janco, que son assurance remplisse le barrage de serre-ponçon de notre inconstance?

Conbra dit que le problème de la désaffection du nucléaire c'est à cause du communisme.

C'est faux.

La tendance est due à un faisceau de facteurs divers, dont:

- La mauvaise image en général du nucléaire. Que tu le veuilles ou non, au moment de tchernobyl, three mile island avait déjà instillé une défiance au niveau international, tant au niveau politique qu'au niveau de l'opinion. D'ailleurs au niveau mondial, Tchernobyl se produit dans un contexte de stagnation de la construction de nouvelles centrales.

- La hausse des coûts de construction et d'entretien des centrales

- La hausse des normes et standards de sécurité qui sont aussi un investissement conséquent

- La concurrence entre sources d'energie qui se fait plus feroce.

Dans tout ça, le parti communiste russe a une responsabilité, en ceci qu'elle a encouragé une culture de déresponsabilisation, d'incompétence et de petits chefs qui cachaient des trucs à leurs supérieurs, qui ont été des facteurs dans la catastrophe de tchernobyl. Mais de là à dire que chute du nucléaire = communisme, non et encore non.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 003

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je rajouterai que pour avoir un parc nucléaire en bon état de fonctionnement il faut un état fort et non corrompu.

Donc contraire au libéralisme économique prôné par la team Macron. Ce qui explique bien qu'en 2017 il était pour la réduction du parc.

Pour les coco le problème est du côté corruption/incapacité à appliquer les normes.

1 004

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Après on sait pas, peut-être que les américains étaient communistes, ça me paraît être une théorie aussi solide que celles de cocobra.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 005

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:

three mile island avait déjà instillé une défiance au niveau international, tant au niveau politique qu'au niveau de l'opinion.

Hahaha! L'opinion ? De qui ? Trois écolos du Larzac ? Ça n'a jamais été une vraie préoccupation du public, ni ici (en Amérique du nord), ni en France. Alors peut-être en Allemagne, ils ont toujours eu des verts intégristes. Quant aux décideurs, cela n'a jamais été un frein au développement du parc nucléaire mondiale. Y a eu un accident, quelques scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme (comme pour le réchauffement climatique), personne ne les a écoutés (comme pour le réchauffement climatique).

Kane a écrit:

Pour les coco le problème est du côté corruption/incapacité à appliquer les normes.

Et un modèle de réacteur pourri qui n'a pas d'enceinte de confinement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 006

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ha oui reblochon ?  Qui croire, toi ou l'IAEA ?

.Towards the end of the 1970s the shrinking flow of nuclear power orders in the USA dried up
completely, and it has not revived. The most obvious cause was the Three Mile Island accident on
28 March 1979, the first major accident at a civilian nuclear power station. The psychological effect
on the population in the neighbourhood, and eventually throughout the Western world, was immense.
So was the damage to the plant itself and to the reputation of the nuclear power industry

https://www.iaea.org/sites/default/file … tt3_en.pdf

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 007

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Cherry picking, dans IAEA, y a un I et un A, comme dans CIA.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 008

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 009

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le Français est radin, mais aussi malpoli puisque moi je me sens de le traiter de sale con

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il a pourtant raison, les pauvres sont souvent près de leurs sous

No pussy blues.

1 011

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le pourboire il n'est pas compris dans la facture en France ? Faut payer un pourboire du pourboire ? Et sucer le patron du resto aussi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 012 Dernière modification par Monsieur Maurice (29-03-2024 20:39:35)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je laisse souvent un pourboire mais uniquement au patron si ses employés ont été sympas

No pussy blues.

1 013

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et aux dames que vous invitez au restaurant et sur votre yatch ? Le pourboire est compris ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Leur pourboire est ma semence onctueuse dont elles se délectent

No pussy blues.

1 015 Dernière modification par NiarkNiark (10-04-2024 07:15:13)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Le progrès, c'est mieux que l'immobilisme et l'archaïsme.

Lu sur un commentaire du Figaro.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 016

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

C'est pas mal intellectuel pour un com du figaro ceci dit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor