Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il en parle dans le chapitre sur la surpopulation en 2027. Comme Gensis Khan, dans 1 siécle, chaque humain aura un peu de son ADN dans ses gênes.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

77

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Malrock a écrit:

tu leur donnes je pense beaucoup plus d'importance qu'ils en ont réellement.

C'est quand meme ces mecs qu'on voit souvent sur les plateaux de télé, à la radio, etc, ils doivent avoir de l'influence quand meme non ?

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Beaucoup moins que Libé, l'Huma ou Alternative Économique.
Défense de rire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

79

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

C'est l'évolution logique du monde.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Citation de Malrock.
Je pense la mettre sur ma page de garde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

81

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Jakovazor a écrit:

Il en parle dans le chapitre sur la surpopulation en 2027. Comme Gensis Khan, dans 1 siécle, chaque humain aura un peu de son ADN dans ses gênes.

Donc dans un siècle, toute la descendance de Monsieur Maurice aura des gênes de pute roumaine ?

Pute®

82

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

Beaucoup moins que Libé, l'Huma ou Alternative Économique.
Défense de rire.

Tu oublies également Terra-Nova ! c'est à eux que je pensais !

Bref, concernant la représentativité j'ai envie de répondre, que c'est une question d’offre et de demande, une émission TV sera t'elle plus interessante et fera t'elle plus de parts de marché avec comme invité un coco décati/bobo insupportable équipés de ses idées sorties du XIXeme siècle ou alors un jeune blanc bec en phase avec notre société et son fonctionnement actuel. Que va regarder à ton avis le citoyen de base en sortant du taff ?
A ce titre n'y a t'il pas un lien avec la réussite insolente des médias "de droite" face à la plongée de la presse "de gauche" ?

A titre perso, je suis abonné de longue date à Courrier international et même la tu vois, je vois de plus en plus un glissement social-démocrate (libéral selon toi) de ligne éditoriale !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Monsieur Maurice est au dessus de la notion de descendance.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

84

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Malrock a écrit:

Que va regarder à ton avis le citoyen de base en sortant du taff ?

Du foot et des nibards.
Même si tous les blaireaux pré-cités passent "souvent" à la tv, c'est quand même assez tard et pas source de gros audimat; genre Chez Taddei et consorts.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Malrock a écrit:

Bref, concernant la représentativité j'ai envie de répondre, que c'est une question d’offre et de demande

Hahaha.
J'ai même plus besoin de lire les conneries d'Attali.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

86 Dernière modification par Malrock (14-04-2014 16:10:07)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En  relisant mon post je m'aperçois, qu'il y a  absolument tout pour harponner du bon Gauchiss, ne me déçois pas !

J'ai envoyé du lourd à base d’expérience personnelle et de vérités générales non sourcées, j'en veux autant en retour !

EDIT : Putain mais que fait Reblofion, jamais la quant on a besoin de lui !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

87

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:
Malrock a écrit:

Bref, concernant la représentativité j'ai envie de répondre, que c'est une question d’offre et de demande

Hahaha.
J'ai même plus besoin de lire les conneries d'Attali.

A mon grand regret ma sphère d'influence est plus réduite, mais tout le plaisir est pour moi !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

88

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Alors voilà je trouve aussi que la ligne éditoriale de Sophie Davant est de plus en plus à gauche.

89

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Certes mais ce reptilien libéral de Romechko distille la pensée contre révolutionnaire entre la météo et les ch'tis à Miami.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Malrock a écrit:

Que va regarder à ton avis le citoyen de base en sortant du taff ?
A ce titre n'y a t'il pas un lien avec la réussite insolente des médias "de droite" face à la plongée de la presse "de gauche" ?

Il va regarder mon émission, ou celle de Jules-de-chez-Smith-en-face, mais pas une émission de politique, faut pas déconner, regarde les audiences de Taddeï. Taddeï qui d'ailleurs invite des libéraux et leurs adversaires, qui sont aujourd'hui le plus souvent des nationalistes et pas des communistes.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

J'essais de retrouver ça.

J'ai effectivement retrouvé la source : Sergueï Gouchtchev, La Vie au XXIe siècle.
Écrit en 1964 et qui prédit pour 2007 les auto-planantes, sovkhozes d'élevage de baleines et autres conneries pour nerdz du progrès technique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il n était pas loin de la vérité quand même

No pussy blues.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ma belle soeur a été l'une de ses stagiaires en sortant de science po panam et elle confirme que le mec écrit pas beaucoup lui même mais ré-arrange des préparation de stagiaires. Aussi il serait vraiment très fort pour comprendre un système et en trouver les avantages et limites et aurait un véritable culte de la personnalité, il est détesté à l'étranger pour ça d'ailleurs.

94 Dernière modification par NiarkNiark (14-04-2014 21:18:13)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Bestaflex a écrit:

Ma belle soeur a été l'une de ses stagiaires en sortant de science po panam et elle confirme que le mec écrit pas beaucoup lui même mais ré-arrange des préparation de stagiaires. Aussi il serait vraiment très fort pour comprendre un système et en trouver les avantages et limites et aurait un véritable culte de la personnalité, il est détesté à l'étranger pour ça d'ailleurs.

J'abonde sur ce point.
Son livre a un mérite : il est très clair sur les mécanismes à l'oeuvre dans ce qu'il appelle lui-même "l'Ordre Marchand".
J'ai cru comprendre qu'il avait des rapports cordiaux avec quelqu'un comme Jorion. Ce dernier d'ailleurs le cite dans sa note de Février (?) 2007 sur "Le déclenchement de la crise du capitalisme américain".

J'aimerais revenir un instant sur mon échange avec Malrock et en particulier sur cette facilité qu'il a eu de rejeter mes explications comme étant presque «du complot» et me citant 3 journaux (et même en rajoutant Terra Nova, en fait, on est loin du compte) supposés critiques du libéralisme (un avis qu'il faudrait, et de loin, nuancer) pour contrebalancer tout ça rapidement.

Du coup, penchons nous deux secondes sur les 5 auteurs que j'ai a étudier :

Jacques Attali : Polytech, Les Mines et ENA. IL est économiste, professeur à Dauphine, conseiller spécial de Mitterrand, Président de la commission pour libération de la croissance française, éditorialiste à l'Express (et chroniqueur partout), président du Conseil de Surveillance de Slate, fondateur de la BRED et enfin relaxé dans l'Angolagate.

Daniel Cohen : Normalien de formation, économiste, professeur d'économie à Normale et Sorbonne, Membre du conseil de surveillance du Conseil d'Analyse Économique (le machin rattaché au 1er ministre là), Éditorialiste au Monde ET membre du Conseil de Surveillance du Monde. Il a reconnu en 2011 être un des conseillers économiques de François Hollande (l'actuel président, allo).

Nicolas Baverez : diplomé de l'ENA ou il enseigne, mange merde d'avocat, éditorialiste pour Le Point et les Echos, chroniques au Monde. C'est le seul à être Docteur en histoire. Membre du comité d'éthique entrepreneuriale du MEDEF, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne, membre du Conseil d'administration de l'université Jean Moulin Lyon 3,  Il a participé aux conférences Bilderberg de 2009, 2011 et 2012, et fait actuellement partie du comité d'organisation de la conférence.

Alain Minc : ENA, président du Conseil de Surveillance du Monde, trésorier de la fondation Saint Simon (illustre inconnue, bien sur). Condamné à plusieurs reprises pour plagiat. Je liste pas le nombre de Conseil d'administration ou il est présent, c'est indécent.

Guy Sorman : ENA, enseigne à l'IEP Paris et un peu partout dans le monnde (Pékin, Santiago, Stanford. Chroniqueur pour à peu près n'importe quel journal qui le veut (Le Monde, Le Figaro, Walls street journal, etc..). Global adviser  du président de Corée du Sud Lee Myung-bak. Membre du Board de La Maison française de Columbia Univerity, New York , de la Maison francaise de New York University et de Reporters sans Frontières, Etats-Unis.


Les informations sont presque toutes tirées du Wiki : j'ai la cagne de vérifier ailleurs ce soir.
Qu'on soit bien d'accord, cela dit. Ma petite liste mesquine n'est PAS exhaustive. J'ai pris, pour chacun, ce qui me semblait le plus significatif (et le plus rapide).
Il manque évidemment les temps de paroles médiatiques pour commencer à se faire la plus petite idée de l’influence et du poids que peuvent avoir ces gens.

Mais même sans, je suis confiant : c'est pas un Robert Hue avec des couilles dans l'Huma ou François Chérèque (président de TR) qui peuvent changer la donne.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et t'as quand même eu de grosses envolées de droite mine de rien. Hin hin hin hin...

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Je dis ça parce que ça fait longtemps que je suis de droite moi-même.

97 Dernière modification par NiarkNiark (14-04-2014 23:30:20)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Tu... tu veux en parler ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ben ça fait des années que je le fais ici.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Par contre mes potes IRL sont en train de le découvrir.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En attendant que Malrock vienne balayer mes arguments en citant au hasard des journaux moribonds, un petit passage qui m'a fait sourire hier :

p.238-239 :
« On pourrait même imaginer que le « cœur » s’arrête à Jérusalem, devenue capitale de tous les États de la région, enfin en paix les uns avec les autres. Ville-monde même - pourquoi pas ? -, capitale planétaire de l’ensemble des démocraties de marché, ou capitale d’une démocratie de marché planétaire.

Joli rêve de paix planétaire pour un peuple qui n'arrive pas à s'entendre avec son plus proche voisin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"