851

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Normes: Emmanuel Macron estime qu'il faut "arrêter d'emmerder les Français sauf les non-vaccinés."

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

852

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:
Bidule a écrit:

Spéciaaaaaale dédicace hihan.
Et nika si tu veux okay.
Et TDD qui a UN exemple dans lequel le controle des prix n'a pas engendré de pénurie ou de marché noir.

Alors du coup on va remplacer un système qui marche pas par un autre système qui marche pas, mais le deuxième système qui marche pas il est pire que le premier qui marche pas parce qu'il est de gauche ? big_smile

En fait le système libéral a évidemment des défauts mais c'est le moins mauvais puisque globalement/ en moyenne il accroît le bien être des gens qui le vivent. Cela n'exclut pas que certains le vivent moins bien, et ce n'est évidemment pas un système parfait. C'est d'ailleurs là dessus que ses détracteurs s'appuient pour le dénigrer et promouvoir les idées de gauche qui ne marchent, par contre, nulle part.

BiDL  la connerie à prix discount

853

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Conrad a écrit:

Normes: Emmanuel Macron estime qu'il faut "arrêter d'emmerder les Français sauf les non-vaccinés."

Ha ouais c'est fou comme on est passé du faut absolument se vacciner, contrôle de partout, à osef plus personne n'en parle, on ne fait plus de stats ni de tests et les arrêts maladie ne sont plus systématiques.
Avant que Bidule me traite de complocon car "l'épidémie est finie", justement pourquoi avoir supprimé les tests et les arrêts si tests positifs ?

854

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il a aussi le fort désavantage d'amener la planète au casse-pipe plus rapidement et d'accentuer les déséquilibres grâce au manque de régulation.

Il est moins pire seulement si tu es dans la catégorie de population qui tire majoritairement des bénéfices du modèle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

855

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Sinon tu te paupérises

Large soif

856

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Mais Dulebite il s'en fout lui, il regarde Pouyané et consorts vivre leur meilleure vie grâce à la méritocratie et aux efforts qu'ils ont fourni pour s'en sortir. S'il ont réussi c'est que le système fonctionne et que l'ascenseur social n'est pas en panne.

Large soif

857

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Kane a écrit:
Conrad a écrit:

Normes: Emmanuel Macron estime qu'il faut "arrêter d'emmerder les Français sauf les non-vaccinés."

Ha ouais c'est fou comme on est passé du faut absolument se vacciner, contrôle de partout, à osef plus personne n'en parle, on ne fait plus de stats ni de tests et les arrêts maladie ne sont plus systématiques.
Avant que Bidule me traite de complocon car "l'épidémie est finie", justement pourquoi avoir supprimé les tests et les arrêts si tests positifs ?

Pour des raisons économiques... Et parce qu'il y a un vaccin. Mais ouais on est passé du tout au tout. Je comprends pas trop. Sinon à donner raison à stuffed...

BiDL  la connerie à prix discount

858

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Aliocha a écrit:

Espèce, pas race, et encore là-dessus tous les anthropologues ne sont pas d'accord. Ce serait une espèce différente.

T'es tellement premier degré. Faut vraiment que tu reprennes l'esprit asile.

Les Anthropologues se tirent la bourre sur les sapiens sapiens, les sapiens neanderthalensis, et les sapiens denisovensis (expliquant que ce sont tous des sapiens avec peu de différence), pas avec l'erectus. Homo floresiensis, Homo luzonensis étant des sapiens ayant subit du nanisme insulaire pour certains et des descendant des erectus pour d'autres. La majorité pensent quand même que nous sommes les seuls sapiens et que les Homo neanderthalensis et denisovensis sont deux branches soeurs dérivées des erectus ou s'étant développée d'un ancêtre commun (un peu le même principe pour l'Homo habilis et les Australopithéques).

Tu vas peut-être m'en trouver un qui essaye d'être intéressant et qui nous fait une Raoult et qui vient dire que l'erectus et le sapiens sont de la même espèce, tout cela en se basant sur le crâne de Djebel Irhoud.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

859

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:

Il a aussi le fort désavantage d'amener la planète au casse-pipe plus rapidement et d'accentuer les déséquilibres grâce au manque de régulation.

Pour les déséquilibres sociaux et économiques, d'accord.

Maintenant si tu penses que la gauche est moins capable que la droite d'exploser l'environnement, je te conseil d'ouvrir un livre d'histoire. Piller les ressources naturelles, massacrer les écosystèmes, des politiques très de gauche l'ont quand même permis. Seule différence, on dévastait tout pour le bien commun au lieu que seuls trois milliardaires en profitent. La nature n'y a pas vu de différence.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

860

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Bidule a écrit:

Mais ouais on est passé du tout au tout. Je comprends pas trop.

Tu ne comprends pas l'opportunisme des politiciens ? Comment ils se sont maintenus au pouvoir dans le monde entier avec les discours de peur (partiellement fondés) et que maintenant que ça ne marche plus, ils sont passés à autre chose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

861 Dernière modification par Nuage (25-02-2024 14:54:51)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

La nature n'y a pas vu de différence.

De toute façon la nature elle est de droite donc c'est bien fait pour sa gueule.

Large soif

862

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Il a aussi le fort désavantage d'amener la planète au casse-pipe plus rapidement et d'accentuer les déséquilibres grâce au manque de régulation.

Pour les déséquilibres sociaux et économiques, d'accord.

Maintenant si tu penses que la gauche est moins capable que la droite d'exploser l'environnement, je te conseil d'ouvrir un livre d'histoire. Piller les ressources naturelles, massacrer les écosystèmes, des politiques très de gauche l'ont quand même permis. Seule différence, on dévastait tout pour le bien commun au lieu que seuls trois milliardaires en profitent. La nature n'y a pas vu de différence.

Je prends Bidule à son jeu manichéen de la goche la droat.

La moitié ou plus de la gauche est composée de guignols éreintés idéologiquement, dont certains sans aucun problème avec le libéralisme, et incapables de produire une proposition fédératrice ainsi qu'une réflexion sur le long terme pour adoucir la catastrophe qui s'annonce.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

863

Re : Le grand jeu de la citation libérale.


Allez une ptite citation de cobra effect pour démarrer la journée.
J'en ai une d'Adam smith pour niark si besoin.

BiDL  la connerie à prix discount

864

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ouiiii rince-moi avec du cobra ahhh *éjacule*

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

865 Dernière modification par Mastikator (28-02-2024 10:26:14)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

[edit]https://www.cnbc.com/video/2024/02/21/w … ssure.html

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 70831.html

866

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Euh dans quel pays?

BiDL  la connerie à prix discount

867

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ouais parce que les cereales ca coute la peau du cul pour ce que c'est

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

868

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Youpiiiii

BiDL  la connerie à prix discount

869

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ah oui, la "liberté économique", c'est un concept de think tank libéral ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

hohun a écrit:

Ah oui, la "liberté économique", c'est un concept de think tank libéral ?

Oui, la source c'est "the heritage fondation "

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

871

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

La liberté économique hohun arrête d'être con deux minutes putain, c'est quand tu prends le pognon et que tu gardes tout pour ta gueule sans en refiler aux traîne savates qui foutent rien et qui par conséquent méritent queudalle. Un peu de décence merde.

Large soif

872

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

thedarkdreamer a écrit:
hohun a écrit:

Ah oui, la "liberté économique", c'est un concept de think tank libéral ?

Oui, la source c'est "the heritage fondation "

Heritage’s mission is to formulate and promote public policies based on the principles of free enterprise, limited government, individual freedom, traditional American values, and a strong national defense.


Hahaha putain Bidule qui se fait reaganiser le cerveau par un agent des USA

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

873

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Que'est-ce que le lavage de cerving, cette nouvelle tendance qui nous vient des USA ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

C'est un problème uniquement si ça vient du melenchonzela

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

875

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Biddle on l'imagine aisément à un meeting de Le Maire avec une casquette MAGA (make Adam great again)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor