26 Dernière modification par Imax (06-03-2014 17:50:22)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Laura Ingalls a écrit:

Putain tu n'es pas aussi con que la tanche d'imax ci ? Un livret c'est un livret non ? Si tu choisis le livret le moins competitif du marché c'est de la faute de qui ? Donc soit tu lis et tu cliques mes liens et tu cherches à comprendre, soit tu fermes ta gueule kefka. Parce que je vais pas passer mon temps à reexpliqué aux demeurés smile

Sauf que gros demeuré tu ne fais pas de différence entre les livrets adossés à des assurances privées ou des entreprises et le livret A réglementé qui est géré par la CDC. Tu es tellement idiot. C'est pas la même chose tu vois mongolito.

Car pour ton information les intérêts des supers livrets sont bruts, à contrario d'un livret A
Il faut payer un pourcentage de cotisations  puis intégrer les revenus des intérêts à ton impôt sur le revenu ou opter pour un prélèvement forfaitaire


Evidemment comme tu es un cafard humain et que tu n'as jamais payé d'impôt t'es pas vraiment au courant

Oh mais que tu es idiot.

PUTEDEPUTEDEPUTE

27

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

http://www.francetransactions.com/images/header1.jpg



VAS Y PATTOU METS TOUT SUR UN LIVRET CEGELEM §§§§

PUTEDEPUTEDEPUTE

28

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Tiens cet été étant au chômage et les potes partis en vacances, j'ai tester de trader sur le forex avec cette plateforme
Vous créez un compte démo crédité de 50000 roros virtuels, le logiciel est plutôt bien foutu et grandement paramétrable. Vous avez les cours en temps réels.
Vous êtes sur le forex donc vous tradez sur les devises, les indices et les matières premières.
Avantages du forex par rapport au marché actions classique :
- C'est du 24/24h pas de clôture ( par contre ca ferme du Vendredi 23h à Dimanche 22h )
- C'est le plus gros marché en volume.
- Vous êtes pas obliger de mater des bilans comptables d'entreprises par contre il faut suivre l'actualité économique des pays concernés et des banques centrale ce qui est déjà plus intéressant.
- Vous pouvez faire touts types de trades ( minutes, journées, long termes )

Au final j'ai trouvé ca marrant j'ai du finir a peu près a l'équilibre, certains jours je gagnait 900 euros ça donne envie. j'ai aussi essuyé des grosses pertes à cause d'erreur de nab. Ensuite j'ai malheureusement trouvé un travail et j'ai du arrêter ( le compte est delete au bout d'un mois d'inactivité ).

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Mais sinon quel interet de boursicoter des sommes virtuelles sur les marchés réélles, en plus sur du forex qui est un des trucs les plus volatiles du monde.

30 Dernière modification par Kefka (06-03-2014 18:34:59)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Bestaflex a écrit:

Mais sinon quel interet de boursicoter des sommes virtuelles sur les marchés réélles, en plus sur du forex qui est un des trucs les plus volatiles du monde.

C'est comme jouer à sim city ou a theme park nan ?

31

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Ca m'a amusé comme un jeu vidéo

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

32

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Oui voila genre une simu

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Sur lequel d'autres récupèrent les bénefs réels?

34 Dernière modification par Rouston (06-03-2014 19:06:36)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Oui mais bon les particuliers perdent en général y'a que les gros qui palpent comme dans la vraie vie.
De ce que j'ai pu lire sur internet, si tu met 100 euros c'est comme si tu les avait déjà perdu faut mettre au moins 1000 euros pour espéré avoir un complément de salaire. Y'a une longue période d'apprentissage avant de pouvoir dégager des bénefs et il faut savoir perdre.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Rouston a écrit:

Oui mais bon les particuliers perdent en général y'a que les gros qui palpent comme dans la vraie vie.
De ce que j'ai pu lire sur internet, si tu met 100 euros c'est comme si tu les avait déjà perdu faut mettre au moins 1000 euros pour espéré avoir un complément de salaire. Y'a une longue période d'apprentissage avant de pouvoir dégager des bénefs et il faut savoir perdre.

Obvious is obvious...

Mais même avec 1000 ans d'expérience tu n'es pas a l'abri d'une réaction débile des marchés, surtout sur le change. A la limite se lancer dans le PMU c'est plus fiable, moins de variables et d'intervenants (sans compter que les rapport de gain sont bien meilleurs)

Bref à moins d'avoir le poids d'un portefeuille qui peut subir des pertes et un modèle informatique capable de prédire les variations endémiques et systémiques (tel que dispo chez tous les traders) y'a aucun interet de faire du boursicotage si on a pas d'infos d'insider.

36

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Laura Ingalls a écrit:

Sur 10 ans et meme en periode de fort chahut en dehors du crack de 29 lol la bourse est et a toujours ete le meilleur placement...


Hahhahahahahahaha

PUTEDEPUTEDEPUTE

37 Dernière modification par Imax (06-03-2014 19:48:36)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Une COLLECTOR de pattou



Continues please j'adore quand tu nous parle de trucs auxquel tu ne pannes quedalle

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

C'est bien ce thread. Ca le contient et en meme temps il s'appropie l'espace pour s'epanouir. Comme un parc d'enfant en gros.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Laura Ingalls a écrit:

Une observation de l'indice S&P 500 - basé sur 500 grandes entreprises américaines - depuis 1871, montre par exemple que le rendement atteint en moyenne 6% par an inflation comprise, dès 10 à 12 ans de détention des titres.

Putain la gueule de l'analyse.
J'espère (pour toi) que t'as sorti ça au hasard et que tu crois pas les conneries que tu lis : La moyenne faite ne veut absolument rien dire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

40

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Besta j'ai bien compris que tu penses que c'est de la grosse merde mais t'inquiètes pas je vais jamais mettre un copec dedans. Comme dit plus haut, j'ai pris ca pour un jeu, chacun a sa notion du fun.
Pour ce qui est de l'imprévisibilité effectivement j'ai vu des  " experts " prédirent tout et son contraire et certains se planter violemment.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Ce topic m'amuse. Je me plais à imaginer Paton, en plein milieu d'un océan en équilibre sur deux rondins de bois lire des sémaphores lancées par des paquebots de milliers de tonnes. "C'est bon, pas de tempête, je vais me faire Dunkerque - New York!"

Vas y Pattou, t'es un champion!

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Laura Ingalls a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Laura Ingalls a écrit:

Une observation de l'indice S&P 500 - basé sur 500 grandes entreprises américaines - depuis 1871, montre par exemple que le rendement atteint en moyenne 6% par an inflation comprise, dès 10 à 12 ans de détention des titres.

Putain la gueule de l'analyse.
J'espère (pour toi) que t'as sorti ça au hasard et que tu crois pas les conneries que tu lis : La moyenne faite ne veut absolument rien dire.

Quelque soit l'analyse le resultat est toujours le meme noob ! http://www.cbanque.com/actu/42510/place … mmobilier#

Conclusion : sur les 25 dernières années

Tu sais pas lire ?
La première remontait jusqu’au XIXe et seulement sur des boites yankee.
Là tu me sors un truc sur 25 ans (longue période, LOL) basé sur le CAC40.

T'es vraiment un jambon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

43

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

J'aime pas trop l'AMF en ce qui me concerne. Mais, ça doit être parceque j'y plaide souvent...


Et que je perds souvent aussi.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

44

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Rouston a écrit:

Oui mais bon les particuliers perdent en général y'a que les gros qui palpent comme dans la vraie vie.
De ce que j'ai pu lire sur internet, si tu met 100 euros c'est comme si tu les avait déjà perdu faut mettre au moins 1000 euros pour espéré avoir un complément de salaire. Y'a une longue période d'apprentissage avant de pouvoir dégager des bénefs et il faut savoir perdre.

Dommage, tu aurais pu acheter un Bescherelle.

Pute®

45 Dernière modification par Bestaflex (07-03-2014 09:42:20)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Rouston a écrit:

Besta j'ai bien compris que tu penses que c'est de la grosse merde mais t'inquiètes pas je vais jamais mettre un copec dedans. Comme dit plus haut, j'ai pris ca pour un jeu, chacun a sa notion du fun.
Pour ce qui est de l'imprévisibilité effectivement j'ai vu des  " experts " prédirent tout et son contraire et certains se planter violemment.

Ah mais le côté fun je le vois direct, en fait ce qui me gène c'est que autant je comprends que le jour ou tu perds 100 balles tu souffles que ce soit pas de la vraie thune mais maintenant imaginons que sur un mois tu gagnes 30%; tu as pas juste les boules qu'ils ne soient pas rééls ?

Sinon Pattimbert, que tu mettes des thunes sur ALU maintenant (enfin diversifie un poil quand même) et si tu les sors dans 15 ans, je veux bien croire que sauf crise majeure tu va avoir un bon rendement entre la valo pure des titres et les marchés ça peut le faire.
Par contre je maintiens que le particulier n'est pas outillé pour le trading à fréquence rapide et qu'a moins d'avoir des infos particulières (inside ou connaissance d'un marché et de ses acteurs) c'est de la baise des banques pour faire de la thune  :
- pas d'accès au modeles prédictifs : les trader ont litteralement un bouton vert et un bouton rouge pour chaque offre de titre qui passe par leur bureau avec une analyse par le modèle et un conseil d'action.
- pas d'accès à des informations triées : revue de presse, réseaux etc... que toute banque d'affaire ne peut manquer de créer.
- pénalisation par les frais d'ordre, qu'une banque ne supporte qu'en très faible volume.

Après la bourse comme investissement long terme pourquoi pas, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a été conçue.

46 Dernière modification par NiarkNiark (07-03-2014 10:01:40)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Bestaflex a écrit:

que sauf crise majeure

C'est bien le problème, il me semble.
Je retrouve plus le papier du FMI qui disait en substance que, depuis 1990, c'est plus d'une centaine de crises économiques sérieuses (bancaires, financières, monétaires) que le monde avait essuyé.
Et ça c'était avant 2008.

Aujourd'hui, parier que les marchés ne vont pas se vautrer d'ici 15 ans, faut être d'un optimisme béat (ou un superbe con, au choix).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

47

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Tu as raison sur le haute fréquence c'est chaud et faut être coller h24 devant le pc. La ou j'ai gagné le plus c'était sur du hebdomadaire et plus.
J'ai perdu plus de trades ( 70 % perdus, 30 gagnés ) mais si tu respectes la règles du 1/2 voir plus t'es gagnant.
Evidemment de ce que j'ai pu lire entre jouer virtuel et du vrai argent il y a un fossé énorme niveau psychologie.
J'ai fais des trades osés qui ont marché mais en réel j'aurais jamais eu les couilles.
Sur 4 mois jsuis à l'équilibre mais je passais 3 - 4 heures par jour donc rendement négatif.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

48

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

J'aime particulièrement Arcancia Audace 804 de la SG
Risque mais bonne progression depuis 1 an.
Au 09/03/2013, sur base 100.
Au 09/03/2014 : 109.43
9,43% sur la période

Ololol : ma conseillère bancaire a fait mon profil d'investisseur grâce à son qcm tiré de son magazine : mieux vivre votre argent rubrique astro-sexo-argent : je suis de type "à risque" m'voyez.

Après bordel faut du temps pour se pencher sur la question.

Donspliff, tu es l'expert pour moi : 5 ans minimum ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

49 Dernière modification par Conrad (09-03-2014 16:39:30)

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

Hier ma banquière me fait "vous avez pensé à la bourse ?"

Je lui ai dis que j'étais pas assez calé et que j'allais tout mettre sur ALU du coup elle m'a conseillée le PEL.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

50

Re : Le grand thread des bourses bien pleine d'ALU

inb4, CONNIE NOOB LOL