3 676

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Ok donc on sacrifie les baltes et l'ukraine et on détourne le regard quand le totalitarisme brutal s'étend.

Mais mange un char de marde. Tu fais de l'eurocentrisme. Tu as laissé sacrifier des dizaines de peuples dans la plus grande indifférence au totalitarisme brutal qui s'étend sans que ça te fasse bouger la moindre couille. Là ce sont les Russes, le péril rouge dont on t'a bassiné depuis la tendre enfance, ça te touche. Tu ne serais pas croyant par hasard ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 677

Re : Le thread du bordel en Ukraine

hohun a écrit:

C'est parce que les envies hégémoniques de la Russie c'est attendu™

J'aurais écrit plutôt connu. Ils veulent retrouver en gros leur ancien territoire de l'URSS. Baltes, Georgie, Ukraine, et la main mise sur les territoires de l'ex-URSS en Asie. Ils se sont contentés de cela pendant 60 ans, je ne vois pas quel royaume Rus ils auraient envie de conquérir aujourd'hui et au nom de quel fantasme historique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mais c'est faux, je suis autant indigné par poutine en russie, que par la CIA qui finance les groupes armés d'ultra droite en colombie, que par la france afrique, que par la ré-éducation des ouigourhs. Je comprends juste pas pourquoi la guerre en ukraine ne te pose pas de problème.



Je ne suis pas Niark²

3 679

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Conrad a écrit:

Puisqu'il vous dit que les Russes ne sont pas en Afrique ou au Moyen-Orient.

Des mercenaires ok. Des troupes régulières ? source ! Tu veux qu'on regarde les troupes occidentales régulières en mission en Afrique et au Moyen-Orient ? Juste pour voir qui est impérialiste et défend SES ressources naturelles ?

Pousse égal.

Les Russes se ne sont pas des tendres, ils se foutent de la souveraineté et de la démocratie des pays limitrophes, mais je ne les ai encore pas vus construire des bases dans une trentaine de pays !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Pr%C3%A9sence_des_bases_militaires_am%C3%A9ricaines_dans_le_monde_en_2021.png/1200px-Pr%C3%A9sence_des_bases_militaires_am%C3%A9ricaines_dans_le_monde_en_2021.png

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 680

Re : Le thread du bordel en Ukraine

J'oubliais ... pour protéger la démocratie afin de rassurer AntiPérilrouge

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

PArce que les russes ils y vont par amour des gens et pour la paix dans le monde.



Je ne suis pas Niark²

3 682

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

s, mais je ne les ai encore pas vus construire des bases dans une trentaine de pays !

C'est pas faute d'essayer.

3 683

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Mais c'est faux, je suis autant indigné par poutine en russie, que par la CIA qui finance les groupes armés d'ultra droite en colombie, que par la france afrique, que par la ré-éducation des ouigourhs. Je comprends juste pas pourquoi la guerre en ukraine ne te pose pas de problème.

Tu t'indignes sur le reste ailleurs que sur l'asile du coup ? Parce qu'on te voit jamais vraiment l'ouvrir sur autre chose que Poutine qui va envahir l'Europe.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 684

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Peut-être un engagement associatif de ouf ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 685

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Kane a écrit:

C'est pas faute d'essayer.

Source.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 686

Re : Le thread du bordel en Ukraine

NiarkNiark a écrit:

Je comprends juste pas pourquoi la guerre en ukraine ne te pose pas de problème.

La flemme de relire si ce message m'était adressé. La guerre en Ukraine, et principalement l'invasion d'un territoire souverain par une force étrangère me pose un problème. Autant que celui de la Chine qui menace Taïwan, que la guerre au Yemen, que la guerre en Arménie, en Libye, à Gaza, etc. Par contre, décider qui est méchant ou qui est gentil, ça me les brise. Généralement pour faire une guerre, il faut être deux. Y a rarement des conflits avec une grosse victime et un gros méchant. Et bien souvent en arrière des intérêts qui dépassent largement le conflit en cours.

Donc Poutine enculé, d'accord. Poutine dictateur, d'accord. Ukraine envahie, d'accord. Ça c'est la base. On pourrait s'arrêter là. Après, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi on en arrivé là et que deux peuples frères sont entrain de se faire une guerre totale.

De plus, imaginons qu'on nique les Russes, mais comme il faut, la grosse fessée. Youpi ! On a gagné la guerre, les Ukrainiens sont saufs, ils peuvent devenir de gentils occidentaux qui aiment la démocratie comme nous. Tu penses sincèrement que ça va se passer comme cela ? Sans autres conséquences ?

La dernière fois qu'on a humilié une puissance de la sorte, ça a donné un moustachu et une guerre mondiale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 687

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

PArce que les russes ils y vont par amour des gens et pour la paix dans le monde.

Non, mais ils n'ont jamais dit que c'était pour amener la démocratie. En effet. Tu as raison, ils sont méchants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 688

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Kane a écrit:

C'est pas faute d'essayer.

Source.

T'es sérieux là ?

3 689

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Des mercenaires ok. Des troupes régulières ? source !

Ha oui, ok, Vagner ça compte pas.

Tout va bien alors, les russes sont pas en Afrique.

3 690

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Oui. Fais moi la liste des nombreux pays avec des bases russes, qui ne soient pas des anciens pays de l'URSS évidemment. Donc en Afrique, Moyen-Orient, Amériques, Australie, etc.

Attends ! Je vais t'aider.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/Russian_military_bases_2023.png/660px-Russian_military_bases_2023.png

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 691 Dernière modification par reblochon (25-01-2024 20:11:39)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Kane a écrit:

Ha oui, ok, Vagner ça compte pas.

Ce n'est ni une base, ni une armée régulière stationnée.

Tu veux qu'on ajoute les mercenaires ricains à l'autre carte ? Blackwater (l'armée privée la plus puissante au monde) et cie.

La privatisation de ce secteur hautement stratégique révèle l’externalisation sans commune mesure à laquelle se sont livrées les différentes administrations américaines.

L’exemple de la société Abraxas est représentatif de la privatisation sans commune mesure et des liens qui unissent les SMP et les administrations de Défense.

Le Washington Post à travers son projet Top-Secret America a permis de collecter de nombreuses informations sur la restructuration du renseignement américain après le 11 Septembre. Plus de 1 000 sociétés privées travaillent sous contrat avec la communauté du renseignement

Exemple : Au 4e trimestre de 2010, dans la zone de responsabilités du United States Central Command couvrant l'Asie de l'Ouest, le département de la Défense des États-Unis emploie 194 405 civils dont 176 340 employés travaillant pour des entreprises civiles sous contrat avec lui.

L'externalisation de certaines activités a été généralisée par le département de la Défense des États-Unis en Irak depuis la guerre de 2003. En 2006, 100 000 contractors16 travaillaient sur le théâtre irakien ; 1 500 personnes16 y sont employés par DynCorp dont 700 pour l'entraînement de la police irakienne et plus de 1 000 par Xe16 (anciennement BlackWater). Fin 2007, leur nombre a dépassé les 137 000 dans ce pays, dont 7 300 agents de sécurité

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 692

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Comme dit plus haut faut vraiment être d'une mauvaise foi ultime pour ignorer Vagner (et ses futurs remplaçants)

3 693

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Je ne les ignore pas, je n'appelle pas cela une armée régulière (j'ai édité ci-dessus). Tu vas me dire que Wagner c'est l'armée russe officielle ? Donc on peut faire pareil avec tous les groupes paramilitaires ricains et leurs agents à l'étranger. Logique non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 694

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ben oui.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 695 Dernière modification par reblochon (25-01-2024 20:20:42)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Donc les Usa sont entrain de faire de l'ingérence dans plus de 50 pays au monde, pour une dizaine pour les Russes (majoritairement des anciens membres de l'URSS). Ça va comme comparaison ?

Et le groupe Wagner, c'est en gros 5000 hommes actifs aujourd'hui.

De plus, les USA les ont bombardés (de nombreuses pertes), sans que cela ne cause un casus belli avec la Russie. Si ça avait été leur armée régulière, je ne pense pas que ça ait pris les mêmes tournures. Donc en dehors de trois asiléens experts internationaux, qui considère le groupe wagner comme appartenant à l'armée régulière de la Russie ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 696

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Donc en dehors de trois asiléens experts internationaux, qui considère le groupe wagner appartenant à l'armée régulière de la Russie ?

Mais c'est pas la question, putain arrête avec tes techniques rhétoriques à 2 balles, ça marche pas ici. Idem pour le whataboutism avec les USA.

Le sujet c'était l'influence russe et évidement que Vagner fait partie de la stratégie d'influence russe.

3 697

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ce sont les vôtres, relis le fil.

Oui, ils en font partie. Et ? La syrie, quelques anciennes républiques de l'URSS et 4 pays en Afrique. Houlala ! Le monde est en danger. Surtout que dans ces pays africains, c'est une guerre indirecte contre la France parce que cette dernière est venue péter les couilles aux Russes. Mais ça, faudrait le comprendre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 698 Dernière modification par reblochon (25-01-2024 20:30:27)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Par contre, la Chine en Afrique, tout va bien. Je ne vous ai pas souvent entendu dénoncer le salaud de Jinping de menacer l'ordre mondial et de vouloir envahir l'Europe. Pourtant dans Fallout, c'est bien les enculés de Chinois qui finissent par envahir le monde, c'est sourcé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 699

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Kane a écrit:

le whataboutism avec les USA.

Ouais, c'est moi qui ait écrit en totalité l'histoire de l'impérialisme américain depuis la seconde guerre mondiale, et j'ai peint en rouge tous les pays sur la carte ci-dessus. C'est pas du whataboutism, ils sont un des acteurs principal du conflit en Ukraine. « Oui, mais les Russes vont envahir l'Europe » d'accord, les Ricains ne le feront pas, ils y sont déjà !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 700

Re : Le thread du bordel en Ukraine

"quelques anciennes républiques de l'URSS"

Les tchétchènes, géorgiens et ukrainien apprécions.
Hey, ce ne sont que d'ex-républiques de l'URSS, osef hein !