3 001

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

La promesse de ne pas étendre l'influence de l'OTAN dans les anciens pays du pacte de Varsovie. Je le répète, jamais les Russes ne pourraient accepter de perdre leur base de Crimée. Depuis 91 les ricains grignotent, avancent, à chaque fois des protestations de Moscou ignorées. Les pays tampons, c'est pas pour faire plaisir, c'est pour assurer la paix.

Imagine un pays avec une base importante US qui décide de rejoindre la Chine, tu penses que ce serait quoi la réaction américaine. Dans 1 heure je ramasse les copies, les Ricains auront envahi le pays d'ici là. Ah mais, pour y amener la démocratie par contre !

Cette guerre, c'est le résultat de l'impérialisme américain et rien d'autre. Les Russes n'auraient pas bougé, les prochains auraient été les Biélorusses. Etc. Y a pas de paix possible avec les USA au cul. Pareil pour le Venezuela, la Syrie, l'Irak, etc. Et toi tu comptes les points en pensant qu'on attaque les méchants. Alors oui, ils sont les agresseurs, mais l'histoire est bien plus complexe que s'arrêter à cela. Et Poutine n'est pas le réel problème, le prochain sera pareil, voire pire. C'est rejeter cela sur un type en le psychiatrisant pour se donner bonne conscience. On va se battre contre un fou sanguinaire. Là, il est acculé, prêt à faire n'importe quoi, accepter n'importe quel alliance débile. Good game comme disent les anglais. Dire qu'il y a peu, le même type tentait de se rapprocher de l'UE, avant que les USA fassent foirer les ententes. C'était inconcevable pour les USA que la Russie pactise avec l'UE.

La fameuse promesse de l'OTAN de ne pas s'étendre à l'est!
Une promesse orale sans aucune trace papier qui aurait donc suffit comme garantie donnée à l'URSS, ces naïfs de la politique internationale qui pensaient que c'était comme les promesse de gamins dans la cour de récré! Juré croix de bois croix de fer!

Bon par contre la Russie, elle, a bien signé le mémorandum de Budapest, ca c'était pas une vague promesse orale hein, mais il l'ont violé quand même.

En réalité cette promesse de non extension ne concernait que l'Allemagne, et elle a été tenue.
https://www.europerussiedebats.org/la-p … an-a-lest/
En effet, pourquoi aurait-il été question d'élargissement avec des pays qui constituaient encore l'URSS à ce moment?

Ensuite les pays qui sont sortis de l'URSS ont voulu rejoindre l'OTAN pour leur protection, c'est bête hein mais les anciennes victimes ont tendance à ne pas vouloir le redevenir.

Pourquoi faudrait-il que l'OTAN refuse leur adhésion pour les forcer à jouer le rôle d'"état tampon"?
Cette notion est parfaitement insultante au regard de leur souveraineté, qui inclue le droit de choisir ses alliances.
Les exclure de l'OTAN laisse juste à la Russie la possibilité de les envahir, et de faire pression sur eux par le biais de cette menace.

Il ne s'agit en fait pas de "tampon" mais de les laisser à la merci de l'influence russe, qui n'a rien à voir avec un soft power mais plutôt avec des menaces physiques concrètes d'invasion et d'intervention armées (Géorgie? Tchétchénie?)

Aussi dans la réalité du monde réel, l'OTAN était en "état de mort cérébrale" avant l'invasion de Poutine tandis que l'Ukraine avait renoncé à y adhérer.
Le seul responsable de l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'OTAN (apportant 1300km de frontière avec la Russie, bravo!) et de la réactivation de l'OTAN est Poutine.

De même qu'il y avait une coopération entre l'OTAN et la Russie (la Russie de Poutine) qui n'a cessé qu'en 2014 avec l'annexion de la Crimée par la Russie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_OTAN-Russie
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/Russia-NATO_permanent_mission_logo.png

Donc non, la propagande du méchant OTAN et de poorrussia est invalide.

D'autant que côté entente UE/Russie, le commerce marchait bien, entre le gaz et le matos militaire (coucou les BPC! dont la vente a été annulé à cause de quel évènement en 2014?)

3 002

Re : Le thread du bordel en Ukraine

N'oubliez pas de financer
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 11618.html

3 003

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Une promesse orale sans aucune trace papier qui aurait donc suffit comme garantie donnée à l'URSS, ces naïfs de la politique internationale qui pensaient que c'était comme les promesse de gamins dans la cour de récré! Juré croix de bois croix de fer!

oui, tous les experts sur la Russie que j'écoute explique que c'est dans leur culture, parole donnée, pas besoin de papier et de signature. Doivent tous raconter n'importe quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 004

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

En effet, pourquoi aurait-il été question d'élargissement avec des pays qui constituaient encore l'URSS à ce moment?

parce qu'après le putch de Moscou l'URSS a été démantelé, donc n'existait plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 005

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Aussi dans la réalité du monde réel, l'OTAN était en "état de mort cérébrale"

C'est une façade, ce sont les USA en arrière et eux sont bien vivant. Tu pensais que l"OTAN c'était réellement l'EUrope ?

Allez, retourne défendre le nucléaire, t'es meilleur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 006

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://vm.tiktok.com/ZMYV87Jaj/

Ça c'est drôle.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Femme à lunettes...

No pussy blues.

3 008

Re : Le thread du bordel en Ukraine

STANY a écrit:

https://vm.tiktok.com/ZMYV87Jaj/

Ça c'est drôle.

Il n'y a pas assez d'informations pour trancher entre une coïncidence improbable et un coup de billard à trois bandes stratégique, mais c'est le genre de trucs qui était inimaginable dans les guerres passées.

3 009

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Salaud d'Amnistie internationale propoutinienne !

Amnistie internationale presse les pays occidentaux de faire preuve d’une plus grande cohérence en matière de défense des droits de la personne en délaissant l’approche du « deux poids, deux mesures » mise en relief par le soutien apporté à l’Ukraine.

On se croirait sur La Zile. Des années de silences complices, d'aveuglement volontaire, pour tout d'un coup trouver la cause de sa vie au nom de la LIBÂRTÉÉÉÉ ! « Oui mais eux ils sont blancs, et si on fait rien on sera les prochains. »

https://www.lapresse.ca/international/2 … cident.php

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Liste donc les guerres d'agression en cours dans le monde pour lesquelles l'occident n'as pas protesté, appelé à la paix ?



Je ne suis pas Niark²

3 011 Dernière modification par reblochon (30-03-2023 15:21:35)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Liste donc les guerres d'agression en cours dans le monde pour lesquelles l'occident n'as pas protesté, appelé à la paix ?

... et armé l'agresseur ? L'Arabie Saoudite contre le Yemen.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 012

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Appeler à la paix et refusé toute entente pouvant l'amener, quelle hypocrisie.

Je ne compte plus les diplomates qui soulèvent l'idée de la partition pour amener temporairement la paix, permettre de soulager les civils et instaurer un dialogue. Mais ça, ça ne plait pas aux Étasuniens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ni aux ukrainiens. Tu y penses aux pauvres gens qui se retrouverais du côté russe ?

Sinon le yemen, c'est une guerre civile selon tes propres critères.



Je ne suis pas Niark²

3 014

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Ni aux ukrainiens.

Ni au caniche ricains qui leur sert de président. Je pense pas me tromper pour la populace si on leur demandait leur avis sur une paix temporaire, ne cédant pas pour autant leur légitimité sur les territoires occupées. Les va-t-en guerre, on les entend toujours plus que le sans dents sous les bombes

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 015

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Sinon le yemen, c'est une guerre civile selon tes propres critères.

Ah ! Les Saoudiens sont de la même ethbie selon tes critères. Je t'ai répondu, tu l'as dans le cul lulu. Et on ne parle pas des guerres passées. Sinon, y a Israël qui ne se fait pas trop tordre le bras pour ses guerres d'agressions et occupation de territoire, malgré les centaines de condamnation de l'ONU contre elle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Cite moi la zone du yemen que l'arabie saoudite essaye d'annexer pour voir... C'est une guerre par proxy entre l'iran et les saoudiens, sur la base d'un conflit ethnique et religieux à l'intérieur d'un pays. Maintenant, passons là-dessus, mais précise ce que tu attends de l'occident et du grand satan américain dans se cas ? Qu'il arme une des deux partie pour qu'il y ait un vainqueur (et sans doute un génocide ? )?  Qu'il intervienne pour siffler la récréation ? Ce ne serait pas un peu impérialiste ? Ce deux poids deux mesure honnis c'est ne pas faire ou faire quoi dans cette situation ? La réponse internationale à ce conflit devrait être quoi ?

Ne plus acheter de pétrole à l'iran et l'arabie saoudite ? Lever les sanctions contre l'iran afin d'équilibrer les forces ? C'est qui maintenant qui fait de la "moraline" ?


zelenski est un président élu démocratiquement sur un programme anti corruption, rien à voir avec les USA ou autre. Mais j'ai compris ta position, toi en 40 t'aurais été d'accord avec pétain... la "moraline" comme tu dis, certes ça coute des vies, mais le laisser faire, surtout face à un état brutal et génocidaire, ça en coute bien plus. Tu es complètement aveugle à une grande part de la vérité de ce conflit, alors que tu te targues de te renseigner avec des experts.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread du bordel en Ukraine

encore un événement qui va faire plaisir à reblo:

https://www.midilibre.fr/2023/03/30/gue … 099703.php

reblochon enculé

No pussy blues.

3 018

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ici on a fait mieux. Une gamine fuit la guerre et se réfugie à Montréal, on lui roule dessus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 019

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Aliocha a écrit:
STANY a écrit:

https://vm.tiktok.com/ZMYV87Jaj/

Ça c'est drôle.

Il n'y a pas assez d'informations pour trancher entre une coïncidence improbable et un coup de billard à trois bandes stratégique, mais c'est le genre de trucs qui était inimaginable dans les guerres passées.

Logiquement, un pays normal, coupe les serveurs tiktok. J'ai bossé avec des jeunes récemment, c'est fou le manque de production que celà provoque.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 020

Re : Le thread du bordel en Ukraine

STANY a écrit:

J'ai bossé avec des jeunes récemment

Frisson ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 021

Re : Le thread du bordel en Ukraine

STANY a écrit:
Aliocha a écrit:
STANY a écrit:

https://vm.tiktok.com/ZMYV87Jaj/

Ça c'est drôle.

Il n'y a pas assez d'informations pour trancher entre une coïncidence improbable et un coup de billard à trois bandes stratégique, mais c'est le genre de trucs qui était inimaginable dans les guerres passées.

Logiquement, un pays normal, coupe les serveurs tiktok. J'ai bossé avec des jeunes récemment, c'est fou le manque de production que celà provoque.

Euh... C'est Stany qui dit que Tiktok est in fléau ?

BiDL  la connerie à prix discount

3 022

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Jimmy™ a écrit:

LFI enculé

BiDL  la connerie à prix discount

3 023

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Ici on a fait mieux. Une gamine fuit la guerre et se réfugie à Montréal, on lui roule dessus.

J'ai vu un tik tok par chez toi à Laval, un flic fouts 12 PV d'affilée lors d'une attestation à une seul personne.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 024

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Comment les USA vont-ils réussir à interdire la Russie d'acheter des armes en Corée du Nord ? Les deux pays sont limitrophes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 025

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Des armes ? Il faudrait déjà qu'ils aient des usines : https://one.oecd.org/document/ECO/WKP%2 … 915/En/pdf