Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mais tous les peuples sont frères dans l'internationale qui sera le genre humain !



Je ne suis pas Niark²

2 977

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Parce que t'es un gauchiste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 978

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Bien sûr. Ça doit être ça. Et pas parce que je n'apprécie pas le voyeurisme morbide et la propagande de quelque camp que cela soit.

Tu postes peu peut-être, mais vu les commentaires, ça a quand même l'air de t'exciter ces vidéos (et tu dois en voir plus que tu en publies de mon avis).

Je suis pas très friand des tripes ou des têtes explosées. Ce que je poste ici ce sont des choses qu'on ne voyait pas avant et qui me semble intéressantes (suis-je le seul ici ?), des vues de drones d'une bataille presque du début à la fin et avec peu de coupes ou tu vois l'aspect tactique des forces en présence. Si tu veux pas voir une partie de la guerre c'est ton choix, t'es de l'autre côté de l'atlantique et ça doit m'intéresser plus.

2 979

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah ok ! C'est juste l'aspect technique cinématographique. Ok, je ne comprenais pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 980

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Si tu fermes les yeux très fort je suis sûr que la guerre va s'arrêter.

2 981 Dernière modification par reblochon (29-03-2023 16:13:10)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre la France et le Québec quant aux implications de cette guerre. On ne sera ni envahi, ni menacé, ça ne fait que nous coûter une montage de fric pour le plus grand plaisir des Étatsuniens et des Chinois (les deux vrais pays en guerre en arrière de cela). Je ne vois pas en quoi je devrais être plus intéressé que ça. Encore plus quand il n'y a aucune solution envisageable sans traiter avec les Russes et accepter une division du pays pour le moment, comme pour la Corée ou Chypre. Jamais les Russes ne laisseront leur base de Crimée à l'OTAN, jamais les Ukrainiens accepteront de perdre la Crimée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 982

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Ah ok ! C'est juste l'aspect technique cinématographique. Ok, je ne comprenais pas.

Pour le coup cette vidéo c'est une vue de dessus hein. Une vue de commandeur comme dans battlefion.

2 983

Re : Le thread du bordel en Ukraine

C'est ce que je dis, je viens de comprendre l'intérêt que tu y portes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 984

Re : Le thread du bordel en Ukraine

D'un autre côté, s'intéresser à la tactique russe ... zlol !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 985

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ça dépend, les premiers jours avec notamment les troupes aéroportées c'était d'un autre niveau. Là c'était les ukrainiens qui étaient désorganisés.

2 986

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ce n'est pas ce que j'avais lu. Un magnifique cafouillage tactique russe, l'incapacité de prendre l'aéroport, des mecs laissés seuls sans logistiques, des troupes de renforts (bleusailles) qui s'embourbent, la perte des unités d'élites parachutées.  bref, tout qui a foiré et qui a anéanti tout espoir russe d'une guerre éclair et perdre en même temps l'effet de surprise. Poutine devait se rouler sur la moquette et mordre les coins des tapis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 987

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
mr_zlu a écrit:

Évidemment puisque la Russie Ukraine c’est un même et seul état. Heureusement que tu ne gobes aucune propagande !
C’est d’une tristesse.

Deux peuples frères, des familles mixtes des deux bords. Juste ça.

Tu sais, le Sud se pensait une série d'états différents de ceux du nord. On appelait même cela les États Unis, dingue non ?

La Russie et l'Ukraine ne sont pas deux états d'un même pays, sauf si on continue de considérer que l'URSS n'a pas éclaté et que l'indépendance de l'Ukraine en 1991 n'a jamais eu lieue.

2 988

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Elle a eu lieu avec certaine promesse de la part des Ricains.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 989

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La promesse de la garantie de l'intégrité territoriale de l'Ukraine en 1994.
La promesse de Biden de ne pas envoyer de troupes en Ukraine avant l'invasion qui a en effet envoyé un signal à Poutine.

2 990 Dernière modification par Antipathique. (29-03-2023 18:04:59)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Faisons donc la liste des promesses non tenues par poutine. Alors déjà le 15 février 2022, il y avait "la russie ne va pas attaquer l'ukraines", ensuite voyons...



Je ne suis pas Niark²

2 991

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La promesse de ne pas étendre l'influence de l'OTAN dans les anciens pays du pacte de Varsovie. Je le répète, jamais les Russes ne pourraient accepter de perdre leur base de Crimée. Depuis 91 les ricains grignotent, avancent, à chaque fois des protestations de Moscou ignorées. Les pays tampons, c'est pas pour faire plaisir, c'est pour assurer la paix.

Imagine un pays avec une base importante US qui décide de rejoindre la Chine, tu penses que ce serait quoi la réaction américaine. Dans 1 heure je ramasse les copies, les Ricains auront envahi le pays d'ici là. Ah mais, pour y amener la démocratie par contre !

Cette guerre, c'est le résultat de l'impérialisme américain et rien d'autre. Les Russes n'auraient pas bougé, les prochains auraient été les Biélorusses. Etc. Y a pas de paix possible avec les USA au cul. Pareil pour le Venezuela, la Syrie, l'Irak, etc. Et toi tu comptes les points en pensant qu'on attaque les méchants. Alors oui, ils sont les agresseurs, mais l'histoire est bien plus complexe que s'arrêter à cela. Et Poutine n'est pas le réel problème, le prochain sera pareil, voire pire. C'est rejeter cela sur un type en le psychiatrisant pour se donner bonne conscience. On va se battre contre un fou sanguinaire. Là, il est acculé, prêt à faire n'importe quoi, accepter n'importe quel alliance débile. Good game comme disent les anglais. Dire qu'il y a peu, le même type tentait de se rapprocher de l'UE, avant que les USA fassent foirer les ententes. C'était inconcevable pour les USA que la Russie pactise avec l'UE.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 992

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Faisons donc la liste des promesses non tenues par poutine

Alors là, il a dit vingt fois que si l'OTAN avançait encore, il rentrait dans le tas. La seule chose qu'on ne peut pas reprocher aux Russes, c'est de ne pas dire ce qu'ils vont faire. Et on n'avait pas dit plus haut que deux négatifs ne faisait pas un positif ? On dirait Chavez qui vient m'expliquer que les réacs sont réacs. Oui la Russie n'est pas un pays démocratique. Bien vu !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 993 Dernière modification par mr_zlu (29-03-2023 18:20:09)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

AH oui ce fameux moment où l'Ukraine a demandé son adhésion à l'OTAN avant l'invasion

Envoyé depuis mon IPhone.

2 994 Dernière modification par Antipathique. (29-03-2023 18:21:51)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tu planes. C'est la brutalité russe depuis 20 ans qui a poussé les états baltes et slaves dans  les bras de l'UE et de l'OTAN, pas l'impérialisme US.

Et il n'a jamais été question que les russes perdent sebastopol ni que l'ukraine rejoingne l'otan avant la guerre, c'est donc complètement nawak ce que tu racontes. Et vu la faiblesse des russes, si l'ukraine avait été dans l'otan, ben y'aurait pas eu de guerre : l'OTAN c'est la paix. Les russes ont attaqués parce qu'ils avaient l'assurance que l'occident ne mettrait pas de soldats en ukraine. Ils sont biaisé sur leurs capacités, mais pas au point de risquer un affrontement avec l'OTAN. L'armée francaise seule pourrait poutrer la russie.

Tout le naratif pro russe que tu viens de sortir, c'est une pure invention, un déni des faits historiques, des multiples ouvertures qu'on a fait aux russes, alors qu'ils n'ont fait que mentir, ne pas tenir leur promesse de démocratisation, de lutte contre la corruption, de désarmement, de non ingérence.

La russie est dans un axe des pays autocratiques meurtrier, laisser un cordon de pays neutre autour c'est abandonner ses pays. Si tu as un chien enragé dans la cour, tu laisses pas les enfants jouer dehors.



Je ne suis pas Niark²

2 995

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ça a commencé bien avant la demande d'entrer dans l'OTAN. Dès 91 la CIA faisait tout pour faire basculer le pays du côté de « l'occident ». Mais bon, ce que tu ne sais pas n'est jamais arrivé  Les USA ne sont pas un pays impérialistes qui sent le cul des Russes depuis 1945. Ça se saurait.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 996

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

C'est la brutalité russe depuis 20 ans qui a poussé les états baltes et slaves dans  les bras de l'UE et de l'OTAN, pas l'impérialisme US.

Et qui a poussé les Russes à la brutalité ? C'est la thèse de plusieurs experts de l'URSS, que cette violence est une façon de contrer l'entrisme ricain dans les pays satellites. C'est plus compliqué qu'écouter Pujadas pour comprendre 70 ans d'histoire. On peut même remonter à 1917 si vous voulez.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 997

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah oui les fameux pays neutre ou tampon comme la Biélorussie !

T'es à l'ouest (!) Reblo

Envoyé depuis mon IPhone.

2 998

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Si tu as un chien enragé dans la cour, tu laisses pas les enfants jouer dehors.

Bah va s'y Anti, prend ton courage à deux mains et va rejoindre les français en Ukraine qui se battent.

Poutine peut bien aller se faire enculer avec du gravier mais le discours Lemaire "on va lui faire la guerre totale" depuis derrière ta tartine nutella, oscour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Nan mais dans ce cas parle aussi de la brutalité impérialiste des russes, tu te rappelles, ces sanginaires qui voulaient se prendre l'europe pour eux. On parlerais russe aujourd'hui si les américains n'avaient pas mis le pied en europe et que les russes seuls avaient vaincu l'allemagne.

Encore une fausse équivalence et un aveuglement sur les volontés rouges de l'époque. Oui la CIA s'est chargée de pousser les idées us partout de le monde, comme les lycées francais ou l'AFP, ça s'appelle le soft power. Et c'est certainement pas à mettre en équivalence avec les tanks russes en pologne.



Je ne suis pas Niark²

3 000

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Ça a commencé bien avant la demande d'entrer dans l'OTAN.

Il n'y a pas eu de demande de l'Ukraine de rentrer dans l'OTAN (avant la guerre). Mais oui on peut remonter a 1917 hein pour juger de la brutalité Russe. Son seul avantage c'est que sans elle je ne serais pas né. J'aimerais bien voir comment tes "experts" tordent le truc pour justifier ça par un gloubiboulga d'empire américain etc.

Envoyé depuis mon IPhone.