2 726

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Ce système est incompatible avec les démocraties libérales européennes qui le mettent en danger de par leur simple existence.

Mouais. Ça sent le sophisme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 727

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Quand les Russes vont se rendre compte que leurs "frères" voisins Ukrainiens vivent dans un pays où ils ne risquent pas de tomber d'une fenêtre ou se prendre une balle dans la tête si ils expriment une opinion différente de celle du Tsar, et qu'ils jouissent d'un confort matériel tel que des chiottes dans leur maison, l'eau courante ou une machine à laver (trophée très prisé) voir carrément de routes goudronnées ainsi que toutes les délicatesses de la civilisation; ils risquent à un moment de vouloir la même chose pour eux pour des raisons absolument inexplicables.

Sauf que tout cela est antinomique avec le système mafieux poutinien basé sur la corruption et le vol.
Quand il y a de la richesse en Russie elle est automatiquement captée par un oligarque, la population ne peut pas voir la couleur de la prospérité malgré les immenses richesses en hydrocarbures du pays.
Aussi une population plus aisée risque fort de plus s'opposer au pouvoir en place qu'une population pauvre et sous éduquée.

L'élite de la société russe a quitté le pays en masse au début de la guerre, ce qui ne déplaît pas à Poutine parce que pour lui ce sont des opposants potentiels qui partent.
Un parrain de la mafia n'a pas besoin de têtes pensantes mais d'une masse lobotomisée sacrifiable.

2 728

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils vont être content quand ensuite, comme de très nombreux étasuniens, ils dormiront dans leur voiture sur un parking de  Walmart, afin de profiter des toilettes avant l'ouverture (ouais Walmart est une compagnie qui fait dans le social).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 729

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

une masse lobotomisée sacrifiable

Ah oui, comme ceux qui écoutent BFM ou Pujadas. Je vois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 730

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bidule a écrit:

Difficile de ne pas voir de part et d autre de la propagande.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ok Reblo, les USA c'est le grand satan du monde, on sait, mais quand même, tu veux pas arrêter deux secondes le whattaboutisme ?



Je ne suis pas Niark²

2 732

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah donc la pauvreté en Europe = la pauvreté en Russie parce que dans les deux cas il n'y a pas 100% de la population qui est millionnaire.
Sinon nous avons des médias avec des débats en France, là aussi comparer la liberté d'expression avec la Russie pour essayer de créer une équivalence est amusant.

2 733

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Ok Reblo, les USA c'est le grand satan du monde, on sait, mais quand même, tu veux pas arrêter deux secondes le whattaboutisme ?

Je te décris une réalité, des millions de pauvres dans domicile, sans assurance santé. Bref, avant de nous vendre le rêve capitaliste, j'aimerai qu'on se garde une gêne, encore plus quand on voit comment les occidentaux sont entrain de pourrir la planète.

Faire croire qu'on peut amener notre style de vie occidental aux autres c'est de la bullshit, irréaliste, hypocrite. On serait bien emmerdé que tous ces pays de l'est, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique du sud puissent avoir 'un confort matériel tel que des chiottes dans leur maison, l'eau courante ou une machine à laver (trophée très prisé) voir carrément de routes goudronnées ainsi que toutes les délicatesses de la civilisation ... et trois voitures par famille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 734

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Ah donc la pauvreté en Europe = la pauvreté en Russie parce que dans les deux cas il n'y a pas 100% de la population qui est millionnaire.

hihan a écrit:

Sophisme

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ok Reblo, les USA c'est le grand satan du monde, on sait, mais quand même, tu veux pas arrêter deux secondes le whattaboutisme ?

Je te décris une réalité, des millions de pauvres dans domicile, sans assurance santé. Bref, avant de nous vendre le rêve capitaliste, j'aimerai qu'on se garde une gêne, encore plus quand on voit comment les occidentaux sont entrain de pourrir la planète.

Faire croire qu'on peut amener notre style de vie occidental aux autres c'est de la bullshit, irréaliste, hypocrite. On serait bien emmerdé que tous ces pays de l'est, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique du sud puissent avoir 'un confort matériel tel que des chiottes dans leur maison, l'eau courante ou une machine à laver (trophée très prisé) voir carrément de routes goudronnées ainsi que toutes les délicatesses de la civilisation ... et trois voitures par famille.

Oui car il n'y a aucun juste milieu. C'est connu. Donc autant avoir un dictateur sanguinaire et une clique de mafieux qui raflent tout. C'est sur que c'est bien plus positif.



Je ne suis pas Niark²

2 736

Re : Le thread du bordel en Ukraine

En plus en Russie ils suspendent des employés sans droit au chômage.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 737

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Sauf que tout cela est antinomique avec le système mafieux poutinien basé sur la corruption et le vol.

Ce n'est pas antinomique, l'Ukraine a aussi de très lourds problèmes de corruption et de vol. Même Zelensky qui s'est fait élire là-dessus a dû faire machine arrière sur certaines de ses promesses vu l'ampleur de la corruption.

In 2015 The Guardian called Ukraine "the most corrupt nation in Europe".[11]According to a poll conducted by Ernst & Young in 2017, experts considered Ukraine to be the ninth-most corrupt nation from 53 surveyed.[12]According to Transparency International's 2021 Corruption Perceptions Index, (a scale of least to most corrupt nations), Ukraine ranked 122nd out of 180 countries in 2021, the second most corrupt in Europe, with Russia the most at 136.[13]

Prominent Ukrainian economist Oleh Havrylyshyn [uk]performed a comparison of the Ukrainian corruption in a wide global context based on data provided by Transparency International. This research estimated the level of the corruption in Ukraine as comparable to countries of Sub-Saharan Africa with Uganda as the closest counterpart.[16][17]

https://en.wikipedia.org/wiki/Corruption_in_Ukraine

La différence à la limite c'est qu'on n'est pas sur de la corruption totalitaire comme chez Poutine où dès que tu dévies c'est une balle dans la nuque, mais la réalité est bien plus contrastée que ce que tu avances ; la bataille est aussi une bataille d'image, et il me semble que tu tombes dans le panneau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 738

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

nous avons des médias avec des débats en France

Ha ha ha !

J'ose un connard. Y a pas de débats sur le fond des problèmes, juste une société du spectacle, avec des clowns et des danseuses du néolibéralisme, des petits bourgeois qui viennent t'expliquer comment penser, te faisant croire qu'ils se battent entre eux, et donc démontrent une diversité d'opinion.  PAS UN !  ne te propose de flinguer ton PIB de petit occidental privilégié et de retourner dans les champs pour gagner ton seul repas de la journée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 739

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah mais on ne veut rien leur amener hein, c'est les Ukrainiens qui ont décidé tout seuls qu'ils préféraient la prospérité à la misère. (On sait pas pourquoi)
Ensuite on parle de l'Europe et non des USA.
Parce que l'Ukraine n'est pas voisine des USA mais de l'Europe, ca doit jouer.

Enfin oui, l'exemple du SDF qui vit dans sa voiture aux USA (mais en Europe aussi hein!) est complètement inepte, là pour le coup c'est le sophisme de la solution parfaite.

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Mastaba a écrit:

nous avons des médias avec des débats en France

Ha ha ha !

J'ose un connard. Y a pas de débats sur le fond des problèmes, juste une société du spectacle, avec des clowns et des danseuses du néolibéralisme, des petits bourgeois qui viennent t'expliquer comment penser, te faisant croire qu'ils se battent entre eux, et donc démontrent une diversité d'opinion.  PAS UN !  ne te propose de flinguer ton PIB de petit occidental privilégié et de retourner dans les champs pour gagner ton seul repas de la journée.

Ben si y'en a, mais comme personne n'en veut ben ça fait pas méga recette. Les médias s'adressent à la masse, les politiciens aussi.



Je ne suis pas Niark²

2 741

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

qui ont décidé tout seul

C'est vrai que les ricains ne font jamais d'ingérence, ça se saurait. Comme ces Libyens qui ont décidé tout seul de virer Kadhafi (etc.).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 742

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Les médias s'adressent à la masse, les politiciens aussi.

Donc pas de débats

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 743

Re : Le thread du bordel en Ukraine

hohun a écrit:
Mastaba a écrit:

Sauf que tout cela est antinomique avec le système mafieux poutinien basé sur la corruption et le vol.

Ce n'est pas antinomique, l'Ukraine a aussi de très lourds problèmes de corruption et de vol. Même Zelensky qui s'est fait élire là-dessus a dû faire machine arrière sur certaines de ses promesses vu l'ampleur de la corruption.

c'est antinomique avec le système poutinien, l'Ukraine essaie justement de résoudre ses problèmes de corruption à l'inverse de la Russie.
Aussi pour se détacher de l'influence russe.

Et c'est justement parce que Zelensky s'est fait élire démocratiquement pour mettre fin à la corruption que la fracture avec Poutine explose.
Poutine préférait largement un Ianoukovitch bien docile comme peut l'être Lukachenko qu'un dirigeant démocratiquement élu qui veut combattre la corruption.

2 744

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Mastaba a écrit:

qui ont décidé tout seul

C'est vrai que les ricains ne font jamais d'ingérence, ça se saurait. Comme ces Libyens qui ont décidé tout seul de virer Kadhafi (etc.).

Maïdan n' a pas été télécommandé hein, de même que la révolte en Lybie est antérieure à l'intervention occidentale.
Les US qui ne "font jamais d'ingérence ca se saurait" est un pur whatabout pour essayer de relativiser la responsabilité de la Russie.

2 745 Dernière modification par hohun (10-02-2023 11:09:05)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

Ah mais on ne veut rien leur amener hein, c'est les Ukrainiens qui ont décidé tout seuls qu'ils préféraient la prospérité à la misère. (On sait pas pourquoi)

À quoi tu fais référence, exactement ? Euromaidan ? L'élection de Zelensky ?

edit : ah bah t'as répondu entretemps

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 746

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les occidentaux s'érigent encore en donneurs de leçon mais rien qu'en France : La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires a trente ans et la France ne l’a toujours pas ratifiée.

Et personne en occident ne sait ce que pense vraiment le peuple russe ou plutôt les peuples russes. On ne fait que de la projection. Et si on discute avec les mêmes personnes, on finit par considérer qu'on a raison.

Rien n'indique non plus ce qui se passerait ou se serait passer sans Poutine. Ce qui ne veut pas dire le défendre évidemment. Navalny sert juste de chiffon à agiter pour les occidentaux, il est à la politique russe ce que la compagnie créole est à la musique pour les petits blancs de métropole.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 747

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Du coup, Maidan, c'était choisir la richesse plutôt que la pauvreté ? C'était pas aussi et surtout un réflexe anti-ingérence par la Russie suite au capotage de l'accord avec l'UE et des sanctions économiques infligées par la Russie à l'Ukraine ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ouais alors je sais pas trop mais quand 700 000 personnes se barent pour pas aller à la guerre, s'est peut être qu'elles sont pas trop d'accord avec, non ?

Et si on sais pas ce que pense les russes, c'est aussi parce que le système ne leur permet pas de s'exprimer, non ?



Je ne suis pas Niark²

2 749

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Beonelo a écrit:

Les occidentaux s'érigent encore en donneurs de leçon mais rien qu'en France : La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires a trente ans et la France ne l’a toujours pas ratifiée.

Et personne en occident ne sait ce que pense vraiment le peuple russe ou plutôt les peuples russes. On ne fait que de la projection. Et si on discute avec les mêmes personnes, on finit par considérer qu'on a raison.

Rien n'indique non plus ce qui se passerait ou se serait passer sans Poutine. Ce qui ne veut pas dire le défendre évidemment. Navalny sert juste de chiffon à agiter pour les occidentaux, il est à la politique russe ce que la compagnie créole est à la musique pour les petits blancs de métropole.

Ah mais le peuple russe fait bien ce qu'il veut.
Le résultat c'est quand même que Poutine a envahi un pays voisin.
Alors si en fait Poutine ne craint pas du tout que sa population ne veuille aussi vivre en démocratie (où on verrait justement ce qu'elle veut, et si elle veut élire Poutine et bien elle élirait Poutine), alors il n'a rien à craindre de l'Ukraine qui ne cherchait certainement pas à envahir la Russie et avait même renoncé à entrer dans l'OTAN en 2010 avant d'y revenir en 2014 après l'annexion de la Crimée par la Russie.

hohun a écrit:

Du coup, Maidan, c'était choisir la richesse plutôt que la pauvreté ? C'était pas aussi et surtout un réflexe anti-ingérence par la Russie suite au capotage de l'accord avec l'UE et des sanctions économiques infligées par la Russie à l'Ukraine ?

Mais pourquoi la population ukrainienne voudraient-elle un accord d'association économique avec l'UE si ce n'est pour s'enrichir?

2 750

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Ouais alors je sais pas trop mais quand 700 000 personnes se barent pour pas aller à la guerre, s'est peut être qu'elles sont pas trop d'accord avec, non ?

Tu peux être pour la guerre tant que tu n'as pas à y aller.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.