2 701

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Aliocha a écrit:

Reblo, je ne sais pas si tu te rends compte, mais à notre échelle, par rapport à toi, c'est comme si des civils étaient bombardés en Floride ou en Alaska.

Tu parles des civils du Donbass bombardés pendant 6 ans sans que personne ne s'en offusque sur la zile ?

Mastaba a écrit:

C'est une déclaration en bonne et due forme de quoi?

de guerre puisque nous sommes Ukraine.

Mastaba a écrit:

Quelles actions impérialistes et agressives des USA avec les ex républiques soviétiques contre la Russie ?

As-tu besoin d'un cours d'histoire depuis le Putsch de Moscou et la dissolution de l'URSS ? Crois-tu que Maïdan c'est déroulé sans ingérence étrangère ? T'es un mougeon.

NB : ces commentaires ne légitime pas l'invasion de l'Ukraine par la Russie. C'est une agression d'un état souverain, il n'y a pas de débat sur le sujet.

Une déclaration de guerre c'est une déclaration de guerre, je vois pas trop comment Charles Michel qui dit que "l'Ukraine, c'est l'Europe" est une déclaration de guerre envers qui que ce soit.

On sait maintenant en effet que les snipers qui ont tirés dans la foule à Maïdan étaient russes.

2 702

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://i.redd.it/rhqz6huktzga1.jpg

2 703

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Niark à deux doigts de la conscription.

2 704

Re : Le thread du bordel en Ukraine

À matin sur notre bonne télé nationale, de la propagande même pas subtil. Y a un (1) type qui tient des propos mesuré.

Les autres sont apathiques et pathétiques.

Sans parler des incohérences de langage : « Nous ne sommes pas cobelligérant ... nos alliés ukrainiens ... jusqu'à la victoire. »

On ferait le dixième de cela aux Yankees en soutenant un pays en guerre contre eux, ils seraient déjà entrain de bombarder Paris.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 705 Dernière modification par reblochon (09-02-2023 09:12:47)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils sont entrain d'escalader en courant la route vers une guerre totale. Les ricains mort de rire, les Chinois en embuscade observant tout ça en ajustant leurs missiles sur Taïwan (on entend leur ricanement d'ici).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 706

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

https://i.redd.it/rhqz6huktzga1.jpg

Vu la stratégie russe depuis un an, franchement ils circonscriraient un gamer spé attaque en ligne de Warcraft 2 que ce serait une amélioration.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 707

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

On ferait le dixième de cela aux Yankees en soutenant un pays en guerre contre eux, ils seraient déjà entrain de bombarder Paris.

Évidément! Par exemple les ricains ont bombardé la Chine pendant la guerre de Corée et L'URSS pendant la guerre du Vietnam!

Envoyé depuis mon IPhone.

2 708 Dernière modification par reblochon (09-02-2023 12:20:10)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils ont effectivement tué des milliers de Chinois en Corée. Et si tu veux voir tout ce qu'ils ont fait aux Russes pendant le Vietnam ! Je te rappelle que leur invasion de ce pays a eu comme prétexte de combattre le communisme ... un  peu comme Poutine avec ses nazis Ukrainien.  Bon, on compare ce qui se compare ? Pendant le Vietnam, les ricains c'était les Russes en Ukraine !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

"L'occident" est obligé d'aider l'ukraine en direct parce que l'ONU ne peut pas faire son travail à cause des ses FPD de russes et de chintoks. Dans un monde idéal, le 25 février 2022, l'ONU votait à l'unanimité de l'envoi d'une force d'interposition pour bouter les russes hors d'ukraine.



Je ne suis pas Niark²

2 710

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

Dans un monde idéal

l'Europe (donc pas l'UE et comprenant la Russie) aurait viré l'OTAN, donc les ricains, de son territoire, entamant un nouveau siècle de coopération et de paix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 711 Dernière modification par reblochon (09-02-2023 12:28:33)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Antipathique. a écrit:

ses FPD de russes et de chintoks.

C'est vous les blancs qui avez inventé la guerre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Envoyons des ballons météo en Russie et on en reparle

No pussy blues.

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Un premier siècle de coopération et de paix, parce qu'il n'y en jamais eu d'autre.



Je ne suis pas Niark²

2 714

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Oui, cela n'a jamais existé avant, mais on aurait pu même créer une civilisation européenne millénaire sans cette jalousie impérialiste américaine!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Et communiste alors ?



Je ne suis pas Niark²

2 716

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Pis bon, impérialisme américain, communisme, c'est PD, l'Europe reste pionnière et indépassable en termes de géopolitique toxique et meurtrière.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 717

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Kane a écrit:

Niark à deux doigts de la conscription.

2000h + de jeu sur Europa universalis. A moins que les russes décident une tactique 20 fantassins 3 chevaux 20 canons et une général spé choc, je vois pas ce que je peux faire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 718

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Prendre les Éthiopiens et conquérir l'Europe ? (comme maintenant)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

On a qu'à les bombarder avec des livres de Molière

No pussy blues.

2 720

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Nous ne sommes pas cobelligérant

reblochon a écrit:

Ils sont entrain d'escalader en courant la route vers une guerre totale.

La "co-belligérance" c'est quand on combat directement, la livraison d'armes n'a jamais constitué de co-belligérance.
Pendant la guerre du Vietnam l'URSS livrait missiles, tanks, avions de chasse au Nord Vietnam, avec même les pilotes soviétiques inclus (ce qui techniquement aurait constitué une co-belligérance), tout ce matos affrontant directement les soldats ricains et tout ca n'a jamais pour autant déclenché de troisième guerre mondiale thermonucléaire entre URSS & USA.

La notion de co-belligérance n'est pas automatique, elle est in fine décidée par Poutine lui même qui peut le faire à tout moment peu importe les faits.
C'est à dire que c'est à Poutine de nous déclarer la guerre, soit directement et ouvertement, soit en nous attaquant.

On se demande bien pourquoi il ne le fait pas.

Au début, c'était "les sanctions commerciales constituent un acte de guerre", ensuite ce fût "la livraison d'armes à l'Ukraine", puis "les armes lourdes", puis "des frappes sur la Crimée", sur le "territoire russe"...
Là on livre des MBT et des missiles qui vont à 150Km et on est en train de parler d'avions de chasse et tout ce qu'on a c'est des tweets de rageux "ouin on va brûler vos chars".

Sinon la Crimée à été frappée de nombreuses fois, le pont de Kerch a été explosé (et récemment l'usine qui produisait les pièces pour le réparer à explosée à son tour), et même la base de Engels 2 à 700km au cœur de la Russie qui accueille les bombardier stratégiques nucléaires s'est prises des attaques de drones par deux fois.
Je parle pas de Belgorod qui se fait allumer régulièrement depuis le raid de Mi-24 ukrainiens sur les dépôts de carburants.

A chaque fois Poutine nous ressert ses menaces nucléaires et sa riposte qui va être terrrrible.

En fait à force de montée en puissance on commence lentement à comprendre que depuis le début tout cela n'était que du bluff (il a même dit texto "et ce n'est pas du bluff!" une fois, ce qui est en général bien sûr quelque chose de totalement logique à dire pour le grand joueur de poker qu'il est censé être) et que la seule carte de Poutine est de nous faire peur.

Parce que dans la réalité si il avait le matos nécessaire pour supporter un affrontement avec l'OTAN ou même simplement de quoi envahir l'Ukraine, ca ferait longtemps qu'il l'aurait fait hein.

La seule carte à sa disposition c'est la carte nucléaire, une carte qu'il ne peut pas jouer sans mourir lui aussi.
Reste donc seulement la menace de la jouer, une menace qui n'est pas destinée aux pays en question étant donné qu'à ce niveau les Russes rassurent plutôt leurs homologues otaniens sur la constance de leur doctrine nucléaire pendant qu'aucun mouvement de tête nucléaire tactique n'est décelé dans la réalité.

Ces menaces sont destinées aux populations des pays démocratiques, incultes quant au fonctionnement de la dissuasion nucléaire et qui pourraient faire pression sur leurs gouvernements afin de diminuer l'aide à l'Ukraine par simple peur avec cet argument stupide du "pacifisme" poussé par tous les idiots utiles collaborationnistes du kremlin.

Oh oui, la paix c'est mieux que la guerre, Thx Cpt Obvious.
Comme si l'Ukraine appréciait de subir cette guerre. Comme si l'Europe se satisfaisait de cette guerre.
Négocier la paix, c'est précisément ce que font les Ukrainiens depuis bientôt 1an en utilisant le seul et unique langage que Poutine peut comprendre: celui du rapport de force.

Tous ceux qui voudraient "négocier" un "compromis" avec la Russie veulent en fait réitérer les erreurs que l'on a commise vis à vis du régime poutinien.
Ce sont toutes nos faiblesses qui l'ont mené à croire qu'il pourrait envahir impunément l'Ukraine.
Après l'avoir laissé détruire la Tchétchénie, envahir la Géorgie, soutenir Bachar Al Assad malgré la "ligne rouge" des armes chimiques, annexer la Crimée sans sourciller (rappel Nord Stream2 a été fait après l'annexion de la Crimée), il s'est dit que nous ne réagirions pas non plus avec l'invasion complète de l'Ukraine.
On peut rajouter Biden qui a explicitement dit qu'aucun soldat US n'irait en Ukraine.
Pour le mafieux Poutine, vouloir négocier est une preuve de faiblesse à exploiter, la seule chose qu'il respectera est une force supérieure.

2 721

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Dans un monde idéal

l'Europe (donc pas l'UE et comprenant la Russie) aurait viré l'OTAN, donc les ricains, de son territoire, entamant un nouveau siècle de coopération et de paix.

Oui si la Russie avait accepté les innombrables mains tendues à son égard au lieu de repartir en mode full imperialism.
Le problème, c'est que le système en Russie donne un pouvoir absolu au leader, un pouvoir absolu qui corrompt absolument.

Poutine ne doit son existence et sa survie politique qu'au système qui le maintient.
Ce système est incompatible avec les démocraties libérales européennes qui le mettent en danger de par leur simple existence.
Parce qu'en fin de compte les gens risquent de se demander pourquoi leur pays surnage dans la misère pendant que les voisins sont riches et prospères (parce qu'il n'y a pas une caste d'oligarques pour vampiriser toutes les ressources) et de vouloir eux aussi se débarrasser de leur leader corrompu pour élire leur président démocratiquement, soit exactement ce qu'a fait l'Ukraine en virant Ianoukovitch qui avait ses palaces et zoo privés.

Poutine a pas envie d'être le prochain Ianoukovitch.

2 722

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les démocraties libérales européennes ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 723

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Quoi que tu penses de ces régimes, tu les appellerais plutôt des autocraties non-libérales nationalistes ?

2 724

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Prendre les Éthiopiens et conquérir l'Europe ? (comme maintenant)

Pardon mais trop facile, les idées éthiopiennes sont un peu fumées. Le seul vrai challenge qu'il me reste après le world conquest c'est le refaire avec les iles ryukyu pour avoir le dernier achievement. Mais franchement c'est plus du jeu à ce niveau, c'est juste de l'exploitation de bug/mécanique à la chaine.


A coté de ça, la guerre en Ukraine c'est une partie de risk un peu molle.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 725

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Beonelo a écrit:

Les démocraties libérales européennes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo … %C3%A9rale

La démocratie libérale, parfois appelée démocratie occidentale, est une idéologie politique et une forme de gouvernement dans laquelle la démocratie représentative fonctionne selon les principes du libéralisme, à savoir la protection des libertés de l'individu.