76

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Oui, s'il utilise plus de lettres romaines que de chiffres auvergnats.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Va essayer de trouver du pardon dans la justice du Roi, qu'on rigole.
Je te conseille le bouquin de Foucault, "Surveiller et punir". Il est pas historien (et ça se voit) mais il montre quand même très bien comment tout ça doit probablement se voir et se ressentir.
Allez mon fils, va en paix !

Je ne sais pas comment c'était dans les autres gros centres de l'époque (Bourges, Pontoise, Blois, Orléans…), mais le Parlement de Paris obtenait facilement des lettres de rémission (il arrivait même que le premier meurtre soit absous), sinon ça aurait viré au carnage pénal…

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Vive le Roy !
Vive l'arbitrage !
mort à l'arbitraire des démocrates sodomites droitdelhommiste !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

79 Dernière modification par NiarkNiark (07-02-2014 13:38:00)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:

Va essayer de trouver du pardon dans la justice du Roi, qu'on rigole.
Je te conseille le bouquin de Foucault, "Surveiller et punir". Il est pas historien (et ça se voit) mais il montre quand même très bien comment tout ça doit probablement se voir et se ressentir.
Allez mon fils, va en paix !

Je ne sais pas comment c'était dans les autres gros centres de l'époque (Bourges, Pontoise, Blois, Orléans…), mais le Parlement de Paris obtenait facilement des lettres de rémission (il arrivait même que le premier meurtre soit absous), sinon ça aurait viré au carnage pénal…

Oui, tout à fait.
Mais ça n'infirme pas ce que j'essais d'expliquer (il faudrait évidemment y passer plus de temps et de lignes pour nuancer).

La lettre de rémission ne veut pas dire que la faute n'existe pas, "juste" que le Roi a décidé (pour tout un tas de raisons qui vont du calcul politique à la simple compassion chrétienne) de la pardonner.
Les justices temporelles au Moyen Age ne sont en aucuns cas des justices de pardon : si le Roi n'intervient pas, elle suivra son cour pour remettre la société en ordre. C'est d'ailleurs le but des processions et des rituels qui entourent la mise à mort : il s'agit de communier autour du corps rétabli du souverain.

Edit : tu mets par contre le doigt sur la difficulté de produire une théorie générale en te demandant comment ca se passe dans les centres urbains.
La justice est à l'image de la société médiévale, c'est à dire qu'elle est d'exception. Suivant ou tu vis, quel métiers tu fais, quelle origines sociales tu as, les lois (faudrait plutôt parler de coutumes) ne seront pas les mêmes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

80

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

La difficulté avec l'histoire c'est qu'on ne peut pas aisément comprendre une civilisation et une forme de pensée qui est loin de la nôtre. Et le risque est grand de croire comprendre, voire de juger avec notre pensée actuelle.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

81

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

ta gueule fdp

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Parlons de Christophe Colomb. Le mec part en bateau pour aller en chine et il arrive a new york. Le noob, il aurait mieux fait de prendre l'avion a cdg.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

83

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Et plutôt que d'aller grailler un Wendy ramener des ep rares , et d'acheter une pair d'air force ils ramène de l'or... BOLOSSE

84

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Bah pour se faire des dents en or NOOB.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Dans le genre de troll raffiné qui fonctionne aussi bien au bureau, qu'en dîner de famille, qu'aux réunions de vos sections PS et PCF il y a celui-ci : « En capitulant face aux Allemands et en acceptant de signer une armistice, Philippe Pétain visait en fait une stratégie à long terme qui consistait à endormir la vigilance des nazis en accédant à toutes leurs requêtes (militaires, économiques, politiques), tout en pariant sur l'arrivée des Américains. Bref, c'est Pétain qui a permis la victoire américaine en signant la collaboration. »
Il est compliqué d'expliquer l'épisode des vacances à Sigmaringen, certes…

86

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pas mal. D'ailleurs les nazis eux même n'ont ils pas fait tout cela dans le même but?

87

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Oui et s'ils ont exterminé les pancakes c'est pour leur permettre de récupérer Israël.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

À noter que l'homme qui a écrit le bouquin pour réhabiliter M. Pétain s'est d'abord battu contre les Anglais, puis les a rejoint pour botter du postérieur allemand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Le_Groignec

89

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est pas le même argument que Mitterrand résistant de l'intérieur ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Bof.
Les trolls sur Pétain et les Nazis, c'est vu et revu.
J'aimerai du neuf.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:

Bof.
Les trolls sur Pétain et les Nazis, c'est vu et revu.
J'aimerai du neuf.

Alexandre le grand précurseur de la construction européenne?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Une Europe bien basanée, ma foi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Sinon il y a le "Bien sûr qu'il y a un choc des civilisations!  Tu vas prétendre que dans la chanson de Roland les sarrasins entretiennent des rapports cordiaux avec Charlemagne? "

Rire sardonique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je verrais plutôt un : «sans la religion chrétienne, l'Europe serait toujours entrain de se branler en toge dans les ruines des forums romain".
Mais le choc des civilisation est un bon candidat aussi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:

Je verrais plutôt un : «sans la religion chrétienne, l'Europe serait toujours entrain de se branler en toge dans les ruines des forums romain".
Mais le choc des civilisation est un bon candidat aussi.

Tout est dans l'exemple.  En fait, si j'ai bien lu, Roland et ses preux se sont fait dérouiller par des bandits basques,  de retour d'une expédition menée par Charlemagne au secours d'un allié musulman menacé par un prince chrétien.
Du coup la première affirmation est si violemment inexacte qu'aucun historien n'y résistera.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

96 Dernière modification par Dragunov (13-03-2014 06:49:11)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Hier, alors que j’étais en train de lire "Le système totalitaire" d'Hannah Arendt je me suis posé la question : Hitler etait il un genre de Psychopathe/sociopathe/psychotique, au sens médical du terme ?
En effet, l'analyse de Arendt sur le totalitarisme en tant que système politique, ou plus exactement, en tant que mouvement politique de destruction de tout les autres systèmes politique, bien qu'elle soit fascinante et remarquable, ne traite qu'assez superficiellement de la psychologie de ses leaders, leaders qu'elle décrit pourtant comme étant les piliers les plus fondamentaux et indépassables de la dynamique totalitaire. Au delà de l'analyse politique, n'y aurait t'il pas aussi une piste psychiatrique très importante a explorer pour expliquer le déluge de barbarie que ces hommes ont provoqués ?

Bref, après quelques sollicitations de mon pote google, je tombe la dessus : http://blogs.mediapart.fr/blog/francois … -etait-fou

Puis la dessus : http://www.passion-histoire.net/viewtop … &t=994

Qu'en pense notre expert en histoire ?
Ya t'il eu complot pour cacher la vérité sur notre Führer bien aimé ? Etait il en fait la version politique de Hannibal Lecter ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Globalement tout le monde le trouvait un peu relou quand il avait trop bu mais sinon c'était un ange.

98

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Habitant depuis un an avec une sorte de sociopathe ~ perverse narcissique ça ressemble plus à Underwood que Hitler.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Il n'était probablement pas fou (il n'y a pas d'épisodes psychotiques dans sa biographie), par contre certainement border line, il y a de forts soupçons selon lesquels il aurait étranglé sa nièce et maîtresse Geli Raubal, puis maquillé ça en suicide.

100

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Il était totalement bigot, croyait à la glace éternelle, les grands hommes du nord, pensait que la terre était à l'intérieur d'une boule. C'était un intégriste religieux.

Ouais, j'ai lu le matin des magiciens !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón