Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ah ouais surtout j'ai jamais pu piffrer ses bouquins, ce type n'a aucun talent pour l'écriture. Par contre, il a un gout prononcé pour l'édition et surtout la censure des trucs qui ne lui plaisent pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

652

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

mr_zlu a écrit:

Faut dire que comme appeau a sjw c'est parfait ils se sont tous jeté dedans.

Et c'est de toute facon réchauffé vu qu'il y a déja eu la polémique "on celebre pas la commune mais napoléon c'est la grosse bamboche" il y a quelques temps. Je crois que ca à un peu chauffé les même gens en meme temps.

653

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ça a dû faire du bruit parmi les 250 000 français qui savent ce qu'est la Commune !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

654

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

hohun a écrit:

Ça a dû faire du bruit parmi les 250 000 français qui savent ce qu'est la Commune !

Perso j'ai découvert ça bieeeen après ma scolarité.
Et merci wikipedia.

655 Dernière modification par favicon (06-05-2021 01:30:07)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pareil, j'ai aucun souvenir de ça pendant ma scolarité.

Merci Guillemin aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=5NrDXZ78oCU

656

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

J'avais un prof d'histoire communiste, Mr Zeus, on l'a bien appris je vous jure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

657

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kane a écrit:

Je comprends pas trop la stratégie de réhabilitation de Napoléon.

Alors qu'il y a apparemment du boulot de déconstruction à faire (ZTW : potentiel gauchiste inside, Saint Niark saura démêler le vrai du faux).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

658 Dernière modification par Mastikator (06-05-2021 09:31:02)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le Thiers-état

Sinon, n'hésitez pas à écouter sa version de l'affaire Bazaine sur la guerre de 1870.
C'est... très...

659

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

6h20 le truc de guillemin putain, je m'étais fait la version accéléré de 30min chez nota bene, c'était déja long et compliqué...

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

J'ai appris la commune de paris au lycée, mais comme rebloch mon prof était communiste. Très bon prof d'ailleurs, et la première chose qu'il nous avait dit en cours c'est qu'il était communiste.



Je ne suis pas Niark²

661

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pareil, vu en première. La prof n'était pas communiste, elle suivait simplement le programme – on a vu aussi le boulangisme par exemple. C'est peut-être que vos profs n'étaient pas doués et qu'ils ont à peine survolé le truc parce que c'était en fin d'année et qu'ils étaient à la bourre.

662

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pareil, vu en première. La prof n'était pas communiste, elle suivait simplement le programme – on a vu aussi le boulangisme par exemple. C'est peut-être que vos profs n'étaient pas doués et qu'ils ont à peine survolé le truc parce que c'était en fin d'année et qu'ils étaient à la bourre.

Perso, prof procédurier, a priori de gauche, mais fanatique du couchage sur papier intensif. On ressortait du cours sans avoir rien enregistré. Tout le post-1792 jusqu'à la première guerre mondiale est une brume.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

663

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je l'ai vu aussi en 1ere avec ma prof d'extreme gauche mais c'était vraiment pas en profondeur (ou j'étais completement défoncé, c'est trés probable). Elle nous avait aussi fait un topo sur le gros bouquin bleu de la nouvelle constitution européene la et autant dire que c'était un peu orienté, elle croyait pas trop à la main invisible du marché cette bonne natasha.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kefka a écrit:

6h20 le truc de guillemin putain, je m'étais fait la version accéléré de 30min chez nota bene, c'était déja long et compliqué...

6h20 c'est pour une version compilée.
à la base, ce sont des épisodes d'une 20aine de minutes.


Ex :
https://www.youtube.com/watch?v=dGCyS1D-sEA

665 Dernière modification par mr_zlu (06-05-2021 11:51:23)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

hohun a écrit:
Kane a écrit:

Je comprends pas trop la stratégie de réhabilitation de Napoléon.

Alors qu'il y a apparemment du boulot de déconstruction à faire (ZTW : potentiel gauchiste inside, Saint Niark saura démêler le vrai du faux).

10 raisons qui prouvent que Napoléon était vraiment méchant (la 7ème va vous étonner)

Mon bon Hohun ce n'est pas le gauchisme qui me trigge sur twitter, c'est sa capacité a transformer n'importe quoi en thread médiocre et en indignation à la petite semaine.

Envoyé depuis mon IPhone.

666

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

donc en somme c'est twitter qui te trigge

667

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

#oui

Envoyé depuis mon IPhone.

668

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Mais mon bon zlu, on est bien d'accord que Twitter, de par sa nature, n'est pas une plateforme où l'intelligence peut s'épanouir dans sa pleine mesure. Ceci étant, tout savoir et tout recul, même médiocres, sont bons à prendre, tant qu'il sont vrais.

J'ai un peu du mal à voir pourquoi Twitter te trigue particulièrement, quand on démontre régulièrement qu'un grand nombre de médias traditionnels et "sérieux" font preuve d'une médiocrité semblable (si pas pire eu égard à leur image plus prestigieuse).

Enfin, pour parer au classique procès d'intention, c'est pas parce qu'on fait un thread à charge contre quelqu'un qu'on est nécessairement contre le bonhomme ou qu'on nie son importance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

669

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

M. Porcin a écrit:

donc en somme c'est twitter qui te trigge

Twitter, triggering people since 2006

BiDL  la connerie à prix discount

670 Dernière modification par Kefka (06-05-2021 12:32:15)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

mr_zlu a écrit:

Mon bon Hohun ce n'est pas le gauchisme qui me trigge sur twitter, c'est sa capacité a transformer n'importe quoi en thread médiocre et en indignation à la petite semaine.

Le mec à la tribune qu'il peut à un moment... Et bien entendu que son truc est ultra à charge pour répondre aux débiles d'en face (qui sont aussi sur une liste à la con de 5 raisons pourquoi napoléon c'est la france cocorico vive l'empereur).

On pourrait éviter ce genre de truc en ayant historiens dans les médias, avec des vrais emissions mais bon, on a eu bern et deutch sur le sujet. Comme pour la révolution d'ailleurs. Je trouve pas son thread pire, c'est certe un peu moins sexy que des prods à 100k.
On peut toujours dire que twitter est une source d'info perrave mais on sait bien que quasi personne va se caler 6h de villemin sur ces sujets la non plus.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pour l'avoir écouté en 3-4 fois, la conf de 6h de Vuillemin était intéressante.
Vous devriez pouvoir trouver l'épisode sur la Banque de France séparément du reste de la compilation.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Guillemin, j'étais tombé sur une émission de débat sur Pétain avec lui hallucinante.

Celle-là, en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=kiTY5DhlnDk&t=97s

Tout est hallucinant dans cette vidéo par contraste avec aujourd'hui.

D'abord, le débat intervient sur un sujet sur lequel on a préparé les téléspectateurs. Plusieurs émissions consacrées au sujet.

Ensuite, la réalisation, le montage.

La composition du plateau: que des gens qui connaissent le sujet.

Qualité hallucinante des intervenants.

Les interventions peuvent s'étaler, pas d'interruption, les gens se rentrent dedans mais avec courtoisie, avec des arguments, etc...

Je me doute bien que toutes les émissions ne devaient pas être de cette facture, mais je ne suis pas certain qu'on ait un équivalent aujourd'hui de cette qualité d'émission sur la TNT.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

673 Dernière modification par Monsieur Maurice (06-05-2021 20:19:31)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

thedarkdreamer a écrit:

Je me doute bien que toutes les émissions ne devaient pas être de cette facture, mais je ne suis pas certain qu'on ait un équivalent aujourd'hui de cette qualité d'émission sur la TNT.


c'est paracerque nous n'avons plus de personnage politique  de la qualité du Maréchal.

No pussy blues.

674

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

thedarkdreamer a écrit:

Je me doute bien que toutes les émissions ne devaient pas être de cette facture, mais je ne suis pas certain qu'on ait un équivalent aujourd'hui de cette qualité d'émission sur la TNT.

https://lcp.fr/collection/debatdoc/294879

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Jojo, il aime pas trop Nappe au Léon ni le rentre-dedans courtois

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620377917-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620377951-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620377977-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620378050-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620378197-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620378451-image.png