376 Dernière modification par Dragunov (11-06-2014 15:30:18)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kek a écrit:

Bien sur que le credo "Seul contre tous" ça marche pas trop mais de ce que j'ai retenu c'est que le tournant de la guerre, le point de non-retour s'est fait à Stalingrad.

Moi j'avais compris que c’était vraiment plié de chez plié pour le front russe après Koursk. A ce moment les boches avait encore de quoi se battre dignement et aurait peut être pu essayer de gérer un compromis avec les rouges ou au moins réussir a défendre l'Allemagne pendant un moment.
Mais bon, je suppose que le fait de ne pas avoir réussi a s'emparer rapidement des ressources russes (le pétrole surtout) en se cassant les dents sur trois fronts, signait déjà l’arrêt de mort de l'Allemagne a moyen terme vu que c'est essentiellement pour piller que les schleus ont été mourir la bas.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

377 Dernière modification par Loner (11-06-2014 16:37:48)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Dragunov a écrit:

Hier, alors que j’étais en train de lire "Le système totalitaire" d'Hannah Arendt je me suis posé la question : Hitler etait il un genre de Psychopathe/sociopathe/psychotique, au sens médical du terme ?
En effet, l'analyse de Arendt sur le totalitarisme en tant que système politique, ou plus exactement, en tant que mouvement politique de destruction de tout les autres systèmes politique, bien qu'elle soit fascinante et remarquable, ne traite qu'assez superficiellement de la psychologie de ses leaders, leaders qu'elle décrit pourtant comme étant les piliers les plus fondamentaux et indépassables de la dynamique totalitaire. Au delà de l'analyse politique, n'y aurait t'il pas aussi une piste psychiatrique très importante a explorer pour expliquer le déluge de barbarie que ces hommes ont provoqués ?

Bref, après quelques sollicitations de mon pote google, je tombe la dessus : http://blogs.mediapart.fr/blog/francois … -etait-fou

Puis la dessus : http://www.passion-histoire.net/viewtop … &t=994

Qu'en pense notre expert en histoire ?
Ya t'il eu complot pour cacher la vérité sur notre Führer bien aimé ? Etait il en fait la version politique de Hannibal Lecter ?

Balise Old
Pour qualifier l'état psychique de quelqu'un il faut faire un diagnostic lors d'un entretien clinique. Le mec est mort, les historiens ou écrivains n'ont pas compétence. Par contre en effet, le droit considérant que la disparition totale ou partielle du discernement évacue tout ou partie de la responsabilité d'un individu ça enlèverait pas mal de points aux permis de chouiner présents ici et là.

Cela dit, je doute qu'à ce haut niveau d'événement les "autorités" soient capable d'observer scrupuleusement les usages juridiques habituels. Il y a une tendance pour que l'accusé soit "à abattre" quand même. Ou alors trouvez-moi quelques contre-exemples d'anciens chefs qu'on a jugés et déclarés irresponsables.

ps : l'article de Mediapart est vraiment minimaliste, sans compter l'habituelle prévisibilité des conclusions

378

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le systeme nazi aurait aussi fini par se casser la gueule tout seul quand tu vois le bordel que c'etait. La fin c'est justement quand Hitler devient chef des armées et improvise n'importe quoi au grés de la chance.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

379

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Faudrait les timestamp dans les quotes avec Loner qui quote les trucs de mars de y'a 11 pages...

380 Dernière modification par Conrad (11-06-2014 20:30:06)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Napalm a écrit:

Pour Nvidia, qu'ils fassent des drivers de merde, je suis pas franchement surpris, j'ai déjà eu de belles blagues avec du nforce 2.

Franchement nvidia s'est bien amélioré depuis cette période il faut peut-être te mettre à la page.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le nForce 2, c'était à l'époque du PIII ? Me souviens plus du tout.

382

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

486

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

383

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Athlon.

Je crois que j'ai encore un pc chez mes parents qui tourne avec une Asus A7N8X en nForce 2 et un proc Athlon 2400+.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

384

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

J'avais la sublime Voodoo Banshee à l'époque :')

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

385 Dernière modification par Conrad (11-06-2014 23:05:03)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je l'ai eu aussi mais sur mon pc d'avant, faut dire qu'une carte 2D et 3D en même temps c'était du jamais vu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

386

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est plutôt l’époque des Gforces 2-3 le nforce 2. La banshee c'était l'adversaire des TNT.

387

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

En Term S, c'etait plutot pas mal. On a parlé de presque tous les fronts, c'etait assez equilibreé (USA/Russie). De bons souvenirs. Apres c'etait un lycee priveé.

388

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ouaip en théorie mais ça dépens du prof qu'on a aussi. En term S j'avais un vieux prof qui se prenait pour Robin Williams "jeter vos bouquin c'est que de la merde dedans, le programme est stupide". Vu que c'était une année de bac il a fini par se prendre une pétition dans la tronche qui est remonté au proviseur. Il a donc passé le reste de l'année a insulter tout le monde de collabo.

389

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Napalm a écrit:

Faudrait les timestamp dans les quotes avec Loner qui quote les trucs de mars de y'a 11 pages...

C'est votre faute, vous continuez quand je m'absente.

390

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ok. Préviens, qu'on arrête l'Internet la prochaine fois.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

391

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ben ça serait sympa ouais. Mais couplé avec un détecteur de mouvement. Tu peux me faire ça ?

392

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pas de problème. Mais pas avant 2050. Là je suis un peu surbooké et j'ai pas toute la technologie sous la main.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

393 Dernière modification par Chalumeau (24-07-2014 16:59:37)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Les experts internationaux du site de racistes valident-ils Guillemin ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc[/video]

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Guillemin, c'est l'historien des stars, le paris-match de l'histoire. Mais j'aime bien son boulot sur napoléon, il est marrant.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

395

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ouais j'aime bien son bagou.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

396

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ceux qui en parle le mieux sont ceux qui ne  l'aiment pas.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pardon, j'avais lu Vuillemin.

398

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ok.

Peux tu le confirmer par mp néanmoins.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Sirmolleuh a écrit:

Guillemin, c'est l'historien des stars, le paris-match de l'histoire. Mais j'aime bien son boulot sur napoléon, il est marrant.

Rien de plus à dire.
Il est marrant mais faut quand même pas être trop regardant.

En même temps, il est agrégé en lettre..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

400

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Pour un total ignorant comme moi j'ai trouvé ça intéressant .

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.