551

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qLHSB-5Npjw[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

paton était peut être moins pénible que rebloch.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

je veux dire il était tout aussi idiot mais il n'avait pas ce côté pédant

554

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Thermostat a écrit:

paton était peut être moins pénible que rebloch.

Fais pas chier, je suis cyclique, lui c'était tout le temps. Et il faut bien que quelqu'un se dévoue pour le remplacer vu que vous l'avez cassé .

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

555 Dernière modification par velvetu (03-12-2015 08:08:13)

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Il me manque paton.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

556

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

reblochon a écrit:

Alors si tu veux jouer au con, ce qui est de bon ton sur l'Asile, les mots que j'emploie sont québécois. C'est dans le langage courant. Quand je critique l'usage de l'anglais, c'est dans un contexte français de France. Mais tu n'as pas du remarquer ce détail. Je ne fais pas des leçons de français aux Québécois (sauf à la rigueur sur l'utilisation de l'auxiliaire avoir avec le verbe tomber ou l'abomination « ça l'a » pour « ça a »).

De plus, des mots comme loser n'ont pas leur équivalence en français. Ça a un sens bien plus précis que perdant. C'est un mélange de raté, minable, perdant et cela varie suivant le contexte. Tout comme winner d'ailleurs : « Nous avons un winner dans la salle », double anglicisme vu l'expression t'annonçant un « champion du monde » et le mot anglais directement utilisé, n'a pas son équivalent au Québec en français. Il faudrait employer teubé ou d'autres termes de l'hexagone.

Merci, bisous, etc.

J'ai pas compris, du coup le québécois, qui est la même chose que le français à l'origine, a le droit d'avoir une perméabilité linguistique mais pas le français ? Sur quoi tu te bases pour juger que l'un a le droit d'utiliser des termes anglais et pas l'autre ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

557

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

hohun a écrit:

le québécois a le droit d'avoir une perméabilité linguistique mais pas le français ?

Non aucun droit, et beaucoup de gens se battent ici contre cela. Tu as du en entendre parler rien qu'avec la francisation des mots et les traductions bidons de titre de film. On ne parlera pas du pastagate (google est ton ami)

Je n'ai jamais parlé d'un droit. Encore des procès d'intention, mais bon, on est sur l'Asile. Reste que dans un océan de plus de 300 millions d'anglophones, avec une nation étrangère impérialiste qui tente de les assimiler depuis 1762, on va dire qu'ils ont des circonstances atténuantes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

558

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

reblochon a écrit:

Je n'ai jamais parlé d'un droit. Encore des procès d'intention, mais bon, on est sur l'Asile.

Ne jouez pas sur les mots madame Deray, vous voyiez très bien où je voulais en venir.

Sinon oui bouh hou le Québec grignoté par l'anglo-saxonnisme quelle horreur, mais bon reprocher aux français d'emprunter des mots anglais alors qu'on a une grosse proximité avec les îles britanniques et un gros pan de notre culture moderne importé direct des iouhaisses, faut pas charrier. Vu que tu es un expert je suppose que tu connais déjà les règles complexes de l'adoption d'un mot au profit d'un autre dans une langue donnée, mais le fin mot de l'histoire c'est que ton opinion pourtant légitime et défendable n'a aucun poids face à la réalité.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

559

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

C'est pas du chialage, ce sont des faits historiques.

Et je le répète, je ne critique pas qu'on prenne des expressions, des mots, juste les débiles légers qui se pensent plus brillants en foutant de l'anglais partout, qui ont l'impression que c'est plus hot dit en anglais qu'en français.

Rien que dans les surnoms pour bien faire comme tout le monde, dans les titres de sujets, etc.

Après je ne fais pas la chasse aux anglicismes, je m'en branle. Et non, je ne fais pas partie de collectifs de défense de la langue française. J'en connais au moins trois rien que sur Montréal. J'y ai jamais mis les pieds. Ni la SSJB, ni au Mouvement Québec français, ni au Mouvement Montréal français.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

560

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Tenir plusieurs débats en simultanés sur l'asile c'est bien mais maintenant faudrait arriver à faire ça avec des trucs intéressants.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Napalm a écrit:

Tenir plusieurs débats en simultanés sur l'asile c'est bien mais maintenant faudrait arriver à faire ça avec des trucs intéressants.

Oui, tu préfères nous casser les couilles à nous, c'est très sympa.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

562

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

J'attends le sujet avec impatience. Je suis partant. J'ai l'esprit de noël dans le plancher là, plein de générosités à distribuer à tous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

563

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

J'ai posté un lien rigolol dans le thread des fusillades.

564

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Et puis gueuler parce qu'on emprunte des mots à une langue dont 30 % du lexique a été emprunté au français quoi…

565

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Mais qui gueule pour ça ici ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

566

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Toi. Et si tu te prépare à répondre que non c'est que t'as des gros soucis d'expression écrites alors.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

567

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Il trollait.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

568

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

BaKouneT a écrit:

Toi.

Sources ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

569

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Ah moins que ce soit sur le sens de « emprunter des mots » qu'on ne se comprend pas bakounet, c'est encore possible. J'ai jamais rien dit sur le fait qu'une langue emprunte des mots à une autre. Encore plus quand ceux-ci n'existent pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Une bonne quarantaine de fois ces dix dernières années, si.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

M'enfin tu te contredis plus souvent que tu ne lances ce sujet donc en un sens ca se tient.

572

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Je n'ai pas critiqué l'emprunt de quelques mots. J'ai critiqué l'utilisation bête de la langue anglaise, sans français. Comme pour : Gaming News. Rendu-là ce n'est plus un emprunt, c'est une faillite. Et aussi j'ai moqué les gens sans imagination qui se collent des pseudo anglais trop super. J'aime la diversité, l'originalité et la créativité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

573

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Tu confonds des gens qui voudraient te mettre plus que le pouce et des lopes-à-jus qui rêvaient de se faire marcher dessus avec des bottes en cuir. Y a aucun risque pour ma gueule sur ce site de ta part, sauf si je t'encule bien sûr.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

574

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Tu devrais exprimer une demande reconventionnelle et demander que sama soit foutue dans le petit bassin.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

575

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Si elle vient dans ma piscine tu iras dans le petit bassin sans souci.