1 451

Re : [cinema]Trailers-News

Ah ouai faut quand meme être un peu pisse froid pour ne pas avoir apprécié Interstellar

1 452

Re : [cinema]Trailers-News

Moi je l'ai pas apprécié.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 453

Re : [cinema]Trailers-News

Cela dit je l'ai pas vu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 454

Re : [cinema]Trailers-News

Interstellar avait de bons moments, mais tentait maladroitement de conjuguer sentiments spielbergiens et ambition kubrickienne. Ça donnait un film ballonné.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 455

Re : [cinema]Trailers-News

Tssss

1 456

Re : [cinema]Trailers-News

Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il y a eu de quoi qui déboîte vraiment depuis Sunshine ?

Moon était trés cool.

Ah oui, Moon très sympa, exact, Interstellar est long, prétentieux et emmerdant, et en plus ils rajoutent de la morale familiale hollywoodienne là-dessus.
En gros on peut se contenter de regarder ça dans le film et de zapper le reste : https://www.youtube.com/watch?v=v7OVqXm7_Pk

1 457

Re : [cinema]Trailers-News

https://www.youtube.com/watch?v=Gf97Szc_UfI

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 458

Re : [cinema]Trailers-News

https://www.youtube.com/watch?v=2msJTFvhkU4

1 459

Re : [cinema]Trailers-News

Je n'avais jamais entendu parler du roman, ça fait vachement envie, je crois que je vais me le taper avec Shining avant de voir le film, j'ai un peu peur des adaptations depuis le saccage odieux de Ça.

1 460

Re : [cinema]Trailers-News

Ça le vieux ou Ça le nouveau ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 461

Re : [cinema]Trailers-News

Bah les deux sont ratés en fait, l'ancien avait Tim Curry qui a marqué tout le monde, mais le reste est tellement cheap...

1 462 Dernière modification par hohun (15-06-2019 12:01:44)

Re : [cinema]Trailers-News

J'ai trouvé le dernier plutôt correct, bon ça ne faisait pas peur, mais le film retranscrit bien l'ambiance jeunes ados des années 80. Après comme j'ai pas lu les bouquins je ne peux pas constater l'ampleur de la trahison.

L'ancien je me rappelle avoir flippé ma race mais je ne l'ai pas revu parce que j'ai peur qu'il ait mal vieilli.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 463

Re : [cinema]Trailers-News

si y'a pas djaque nick' j'y vais pas

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 464

Re : [cinema]Trailers-News

hohun a écrit:

J'ai trouvé le dernier plutôt correct, bon ça ne faisait pas peur, mais le film retranscrit bien l'ambiance jeunes ados des années 80. Après comme j'ai pas lu les bouquins je ne peux pas constater l'ampleur de la trahison.

L'ancien je me rappelle avoir flippé ma race mais je ne l'ai pas revu parce que j'ai peur qu'il ait mal vieilli.

Ben justement, ta première phrase résume bien l'ampleur de la trahison en fait. C'est une ode à l'enfance et aux années 50, pas à l'adolescence ni aux années 80 qui ont été utilisées dans le film pour tapiner sur le goût du jour.

1 465

Re : [cinema]Trailers-News

Ben franchement je trouve le ton très proche d'un Stand by me, le travail de coming-of-age nostalgique 80s est vraiment bon, du coup si tapinage il y a, c'est loin d'être crasseux. Je trouve ça pas dégueu de reprendre une œuvre et d'en modifier les paramètres si ce n'est pas mal fait, d'ailleurs Shining est une adaptation relativement libre si je me souviens bien et ça n'empêche pas les gens d'apprécier le film.

Enfin bon, je suppose que n'ayant pas lu le bouquin, je n'avais pas les mêmes attentes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 466

Re : [cinema]Trailers-News

#team Curry

C'est dommage d'avoir flingué une des meilleures histoires d'horreur de King en voulant a tout prix l'actualiser. Pourquoi d'ailleurs ? Qu'es-ce qui était suffisamment important de dire où de montrer des années 80 pour tordre une oeuvre comme celle-là ?

L'histoire est bonne parce qu'elle s'intègre dans une période particulière que King arrive a faire vivre.

Je comprend pas le parti pris et du coup le film est juste passable : meilleur que la plupart des daubes horrifiques mais on est loin du compte. Et si on compare budget pour budget, l'ancien s'en tire beaucoup mieux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 467 Dernière modification par hohun (15-06-2019 14:28:16)

Re : [cinema]Trailers-News

Ben tu réactualises le contexte pour parler à un public plus jeune. Les vieux ont leur compte avec la première partie, les jeunes avec la deuxième. Les années 50 ça parle à un public de plus en plus réduit ; en le transposant dans les années 80 tu touches directement l'affect des vieux et des jeunes vieux. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, la nostalgie permet aussi de s'imprégner plus facilement d'une œuvre et de la rendre plus émouvante.

Je dirais que ce n'est pas l'époque le problème mais le talent de retranscription d'une ambiance et d'un message. Les scénaristes auraient tout aussi bien pu faire capoter une "version d'époque" qu'une version années 80. Regarde Simetierre : c'est assez proche du bouquin, et pourtant ça marche pas très bien parce que c'est une œuvre qui capitalise sur la longueur, et le film semble précipité (par mauvaiseté du script ou par manque de temps ou de moyens).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 468 Dernière modification par Thermostat (15-06-2019 14:39:07)

Re : [cinema]Trailers-News

hohun a écrit:

Ben tu réactualises le contexte pour parler à un public plus jeune. Les vieux ont leur compte avec la première partie, les jeunes avec la deuxième. Les années 50 ça parle à un public de plus en plus réduit ; en le transposant dans les années 80 tu touches directement l'affect des vieux et des jeunes vieux. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, la nostalgie permet aussi de s'imprégner plus facilement d'une œuvre et de la rendre plus émouvante.

Et comme ca quand les années 80 ne seront plus à la mode on pourra faire des remakes retranscrits dans les années 2000.
C'est d'une tristesse absolue ce que tu dis.
T'as pas réussi à t'imprégner de Shutter Island parceque t'as pas connu l'époque ?

1 469

Re : [cinema]Trailers-News

hohun a écrit:

Les années 50 ça parle à un public de plus en plus réduit

Je trouve cet argument trop facile (comme le film, du coup). Je n'ai pas vécu les années 50 et ma culture n'est pas américaine (bon, ça se discute un peu plus mais tu comprends ce que je veux dire), ça ne m'a pas empêché de dévorer le bouquin ado. Comme tant d'autres personnes partout ailleurs dans le monde en fait.

Bien sur que l'époque compte dans une oeuvre romanesque. C'est là-dessus que ta narration s'appuie. Dans It par exemple c'est la relation très tendu entre les blanc et les noirs a cette époque qui rend toute l'histoire de Mike intéressante. Dans le film on passe dessus comme sur tous le reste, très rapidement, et mike devient un personnage sans aucune espèce d'importance.

Le talent du créateur peut faire qu'une réactualisation fonctionne. Mais il faut y mettre bien plus d'efforts que ça à mon avis. Bref, si tu n'as pas ce talent, pourquoi aller te faire chier alors que l'histoire "clé en main" marche terriblement bien depuis 1986.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 470

Re : [cinema]Trailers-News

Voilà, Ça c'est un roman sur l'histoire et la mémoire, deux thématiques littéralement effacées par le film pour faire, comme tu dis, un remake inutile de Stand by Me. Il faut imaginer les mêmes producteurs se dire : « Ah, et si on faisait une nouvelle version de Guerre et paix, bon, comme il n'y a que les destins particuliers des personnages qui compte, on va mettre ça pendant la Première Guerre mondiale qui est plus à la mode en ce moment, et puis plus personne ne connaît la campagne de Russie... »
Effectivement, comme tu ne l'as pas lu, c'est normal que tu ne puisses pas voir ce qui manque et qui est colossal, tu as donc juste un film de divertissement qui fait du fan service. Personnellement j'y vois un film fait par des idiots qui ne sont pas capables de comprendre un livre, et vont jusqu'à faire des contre-sens et des hors sujets d'une stupidité totale. Ou alors à la rigueur d'une production fainéante et lâche qui a voulu traiter une œuvre littéraire comme la première merde Marvel venue.

1 471

Re : [cinema]Trailers-News

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Ben tu réactualises le contexte pour parler à un public plus jeune. Les vieux ont leur compte avec la première partie, les jeunes avec la deuxième. Les années 50 ça parle à un public de plus en plus réduit ; en le transposant dans les années 80 tu touches directement l'affect des vieux et des jeunes vieux. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, la nostalgie permet aussi de s'imprégner plus facilement d'une œuvre et de la rendre plus émouvante.

Et comme ca quand les années 80 ne seront plus à la mode on pourra faire des remakes retranscrits dans les années 2000.
C'est d'une tristesse absolue ce que tu dis.
T'as pas réussi à t'imprégner de Shutter Island parceque t'as pas connu l'époque ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter de faire des films d'époque, juste que pour un film de ce genre, l'exercice se prête bien et a du sens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 472

Re : [cinema]Trailers-News

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Les années 50 ça parle à un public de plus en plus réduit

Je trouve cet argument trop facile (comme le film, du coup). Je n'ai pas vécu les années 50 et ma culture n'est pas américaine (bon, ça se discute un peu plus mais tu comprends ce que je veux dire), ça ne m'a pas empêché de dévorer le bouquin ado. Comme tant d'autres personnes partout ailleurs dans le monde en fait.

Cf. ma réponse à Thermo ci-dessus, c'est un choix artistique/putassier qui selon moi n'est pas vide de sens. Ils auraient très bien pu faire la version années 50, mais le choix d'impliquer l'audience plus efficacement et "facilement"(ça a toujours l'air facile, vu du dehors) a un intérêt.

Bien sur que l'époque compte dans une oeuvre romanesque. C'est là-dessus que ta narration s'appuie. Dans It par exemple c'est la relation très tendu entre les blanc et les noirs a cette époque qui rend toute l'histoire de Mike intéressante. Dans le film on passe dessus comme sur tous le reste, très rapidement, et mike devient un personnage sans aucune espèce d'importance.

Mais passer très rapidement sur un sujet est le fait d'une écriture foirée, peu importe l'adaptation. Si tu es assez doué pour coller de nouveaux thèmes ou revisiter des sujets abordés par l'auteur, pourquoi pas ? D'autant que bon, la fin des années 80, c'était certes pas la ségrégation des années 50, mais être noir dans un bled de péquenauds blancs c'était toujours chaud ; ils auraient pu aborder le sujet de la lente et difficile normalisation des noirs dans la société par exemple. Bon là en l'occurrence c'est bancal, mais ça aurait pu marcher. On aurait eu un It "nouvelle version" qui aurait été très intéressant.

Le talent du créateur peut faire qu'une réactualisation fonctionne. Mais il faut y mettre bien plus d'efforts que ça à mon avis. Bref, si tu n'as pas ce talent, pourquoi aller te faire chier alors que l'histoire "clé en main" marche terriblement bien depuis 1986.

Elle marche terriblement bien... le premier It n'était pas exempt de tout reproche, dans mon souvenir, même excepté les effets spéciaux dégueulasses à la fin de la deuxième partie. Maintenant c'est un film culte donc intouchable, mais à l'époque les gens étaient divisés sur la qualité de l'adaptation. Donc réactualisation ou pas, le scénar clés en main n'est pas nécessairement suffisant pour porter efficacement les histoires et le message.

Après j'ai dit que cette version actualisée était correcte (pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre), je n'ai pas dit que c'était un chef-d'œuvre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 473 Dernière modification par hohun (15-06-2019 20:19:57)

Re : [cinema]Trailers-News

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Voilà, Ça c'est un roman sur l'histoire et la mémoire, deux thématiques littéralement effacées par le film pour faire, comme tu dis, un remake inutile de Stand by Me. Il faut imaginer les mêmes producteurs se dire : « Ah, et si on faisait une nouvelle version de Guerre et paix, bon, comme il n'y a que les destins particuliers des personnages qui compte, on va mettre ça pendant la Première Guerre mondiale qui est plus à la mode en ce moment, et puis plus personne ne connaît la campagne de Russie... »
Effectivement, comme tu ne l'as pas lu, c'est normal que tu ne puisses pas voir ce qui manque et qui est colossal, tu as donc juste un film de divertissement qui fait du fan service. Personnellement j'y vois un film fait par des idiots qui ne sont pas capables de comprendre un livre, et vont jusqu'à faire des contre-sens et des hors sujets d'une stupidité totale. Ou alors à la rigueur d'une production fainéante et lâche qui a voulu traiter une œuvre littéraire comme la première merde Marvel venue.

Ces thèmes ne sont pas totalement effacés par le film dans ce cas, mais sont effectivement expédiés fissa. Par contre, si c'est un film de divertissement qui fait du fan service, à qui se destine ledit fan service ? Pas à ceux qui ont lu le bouquin apparement, et je ne sais pas dans quelle proportion les gens se souviennent de la version de 1990, à part le "clown dans les égoûts", auquel cas le fan service est vite fait...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 474

Re : [cinema]Trailers-News

hohun a écrit:

Elle marche terriblement bien... le premier It n'était pas exempt de tout reproche, dans mon souvenir, même excepté les effets spéciaux dégueulasses à la fin de la deuxième partie. Maintenant c'est un film culte donc intouchable, mais à l'époque les gens étaient divisés sur la qualité de l'adaptation. Donc réactualisation ou pas, le scénar clés en main n'est pas nécessairement suffisant pour porter efficacement les histoires et le message.

Je parlais du livre, évidemment, pas de la première adaptation (qui touche bien plus juste quand même, cela dit).

Bon là en l'occurrence c'est bancal, mais ça aurait pu marcher. On aurait eu un It "nouvelle version" qui aurait été très intéressant.

Je sais pas trop où tu veux en venir avec tout ça. On a eu ce qu'on a eu, c'est à dire une adaptation assez ratée sur le fond mais qui claque visuellement. C'est pas la peine de whiteknighté à tout va, garde tes forces pour des trucs qui en valent la peine.

Et lis le bouquin aussi, pour te rendre compte de l'étendue de la supercherie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 475

Re : [cinema]Trailers-News

NiarkNiark a écrit:

Bon là en l'occurrence c'est bancal, mais ça aurait pu marcher. On aurait eu un It "nouvelle version" qui aurait été très intéressant.

Je sais pas trop où tu veux en venir avec tout ça.

Simplement qu'une réappropriation peut fonctionner.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor