51

Re : Chiez moi dessus

Bien que ce sujet n'intéresse sûrement plus personne à part nous deux, je vais quand même me permettre un petit droit de réponse.

Bon ok pour Vichy, ce n'étais pas vraiment comparable même si la délation reste puante.

Déjà, si tu avais lu et peut être compris le message que j'ai écrit, ce n'est pas sur le fond que je trouvais ton geste critiquable mais sur la forme.

Je suis le premier à être révolté par le comportement de ces jeunes idiots qui vont brûler la bagnole d'un pote qui va bosser à l'usine.
Tu penses que ne pas agir, c'est faire "partie d'une génération de décérébrés qui reste les bras baissés". Je suis donc ou un faible ou un facho, voir un pseudo gauchiste.
J'essaye juste de réfléchir un peu et ne pas tomber dans une vision manichéenne digne de TF1 comme tu sembles la prôner. Ton geste partait sûrement d'une pensée louable, certes. Mais le résultat, c'est que tu n'a fais que donner de l'eau au moulin de la droite dure qui monte dans ce pays et surtout, tu a envoyé un gosse de 14 ans en garde à vue. Tu n'a donc jamais dit ou écrit des conneries plus grosses que toi à cet age?

Mais le pire dans tout ça, c'est que tu es fier de toi et que tu te permets de l'afficher sur un site remplie d'ado geek pour montrer à quel point tu es puissant. Te voir parader en bombant le torse, fier comme un coq, ça me fait réagir.

Moi à ta place, j'aurais eu du mal à me regarder dans une glace pendant une bonne quinzaine de jour. Mais c'est ta gueule, pas la mienne...
Tu voudrais que je te chie sur la gueule mais j'ai trop de respect pour ma merde, désolé. Je vais juste te mépriser, ça sera déjà bien suffisant.

Et n'oublie pas de baisser un peu les bras de temps en temps parce que la, tu va bientôt avoir des crampes.

52

Re : Chiez moi dessus

Imax a écrit:

Et puis toi Topy, arrête de me faire marrer; t'es pas du tout un mec qui se bouge le cul mais plutôt un gros naze qui veut défendre d'hypothétiques intérêt persos, ton idéal c'est ta propre gueule, donc de la belle merde en barre de douze.

Je suis comme 99.99 % de la population française.  Le 0.01% c'est l'abbé Pierre et Tabatha Cash.


Connard.

Pute®

53

Re : Chiez moi dessus

Heu, moi tout ce que j'ai vu dans son blog, c'est que topy a demandé la fermeture des skyblogs en envoyant un mail à l'administration  des skyblogs en question. C'est loin d'être compliqué comme geste, mais il fallait, a mon avis, que ça soit fait.

Où est ce qu'il y a écrit qu'il est allé au commissariat du coin afin de filer l'url des blogs aux flics, et que c'est donc lui qui est responsable de la garde a vue ?

54 Dernière modification par juke (14-07-2006 03:41:08)

Re : Chiez moi dessus

Euh, d'une topy n'a pas infirmé ça, de deux, il dit avoir porté plainte contre le groupe skyrock, donc il a dû passer au comissariat, alors pourquoi pas.

Après ce ptit con a fait une garde à vue, j'en ai fait une petite à 14 ans pour des petites conneries et sur dénonciation, j'ai assumé et ça m'a servi de leçon (oui, j'étais plus discret après), putain une garde à vue, c'est pas la mort comparé à ce qu'il racontait sur son skyblog.

Le fait de dénoncer quelqu'un en dérange certains, ça, c'est une question d'échelle de valeurs.

Et enfin, la plainte contre skyrock, ça, je trouve ça bien vu, étant donné que ces connards ne modèrent quasiment pas leurs blogs, alors qu'il faut pas 5 minutes pour trouver des propos puants dessus.

55

Re : Chiez moi dessus

juke a écrit:

Et enfin, la plainte contre skyrock, ça, je trouve ça bien vu, étant donné que ces connards ne modèrent quasiment pas leurs blogs, alors qu'il faut pas 5 minutes pour trouver des propos puants dessus.

D'accord.


Louve a écrit:

Mais le pire dans tout ça, c'est que tu es fier de toi et que tu te permets de l'afficher sur un site remplie d'ado geek pour montrer à quel point tu es puissant. Te voir parader en bombant le torse, fier comme un coq, ça me fait réagir.

Et re-d'accord.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

56

Re : Chiez moi dessus

C'est surtout s'en prendre aux plus faibles.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

57

Re : Chiez moi dessus

Si.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

58 Dernière modification par Niourk (14-07-2006 15:35:39)

Re : Chiez moi dessus

http://pix.nofrag.com/e1/e9/1b53b397b9d29ff3427b0c11f9dc.jpg

[size=21][font=Impact]W00H[/font][/size] [font=Impact][size=21]BABY[/size][/font] [font=Impact][size=21]YEAH[/size][/font]

59

Re : Chiez moi dessus

Yeah, ggstop at the garden party.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

60 Dernière modification par Idaho (14-07-2006 15:52:34)

Re : Chiez moi dessus

Marrant, il y'a quelques années, quand on a stocké tous ces braves gens dans des quartiers de merde, y'a pas eu grand monde pour venir se la péter avec le civisme. Civisme qui soit dit en passant est une notion très relative et plutot pas mal pratique à jeter à la tronche de son opposant quand on finit le nez dans son caca et à cour d'argument.

Enfin de compte, c'est quoi la différence entre un débile islamiste qui se planque derrière sa religion et un autre débile qui se planque derrière son civisme ? Bah y'en à pas, les deux sont des demeurés trop laches pour assumer leur propre personnalité.

J'aurais eu beaucoup plus de respect pour un type qui m'annonce: J'ai balancé des sales gosses au flics, juste pour emmerder. Car c'est dans ma nature humaine d'écraser la tronche à ce qui me dérange un peu.
Que là, le simple fait de vouloir se donner bonne conscience, c'est ça qui est profondément malsain.

Le seul point positif, c'est que ça me fait bien marrer.

[Edit] Ortho, merci Nassos.

61

Re : Chiez moi dessus

Ca me fait penser à l'affaire des caricatures de mahomet pédophile dans l'affaire du site de racistes V1, cette succession de posts creux et niais.

62

Re : Chiez moi dessus

Idaho a écrit:

bla bla

Magnifique discrimination positive.

63

Re : Chiez moi dessus

juke a écrit:
Idaho a écrit:

bla bla

Jante alu.

Ouaip, ça marche aussi avec ça.

Blague à part, ç'est ou que t'as pas compris ?
Ou alors t'as ton patron dans le dos, t'as juste lut le premier paragraphe et tu voulais absolument répondre un truc classe que la télé elle en parle en ce moment ?
Mais que vient foutre la discrimination positive la dedans bordel ?

64

Re : Chiez moi dessus

Idaho a écrit:

Marrant, il y'a quelques années, quand on a stocké tous ces braves gens dans des quartiers de merde, y'a pas eu grand monde pour venir se la péter avec le civisme.

Je pense que croire que Topy a été chargé par le gourvenement du plan d'occupation du territoire et de l'urbanisme c'est soit lui accorder trop d'importance, soit c'est tout mélanger.

Idaho a écrit:

...J'ai balancé des

salles

gosses au flics, juste pour emmerder.

Elles sont plein sud ces salles ? Elles font combien de m² ?

65 Dernière modification par juke (14-07-2006 15:57:19)

Re : Chiez moi dessus

Tu peux ironiser autant que tu veux, mais comparer en France quelqu'un qui a un sens civique et un religieux, c'est de la connerie en barre (qui plus est, je vois absolument pas ce que la religion vient foutre dans cette discution), et j'ai tout le temps que tu veux, mais si t'es pas capable de le piger tout seul....

Et ensuite, démonter ce qu'a fait topy en nous sortant que " les gens civiques " n'étaient pas là pour gueuler sur la construction des cités il y a, hum, 40 ans, d'une c'est juste con et de deux, oui, ça pue la discrimination positive à 40 bornes (si il faut que j'explique aussi, tu sais bien, le truc qui tend à dire que c'est pas bien de taper sur un gamin raciste, parce que bon, avec ce qu'ont vécu ses grand parents).

Re : Chiez moi dessus

les gens ils trouvaient ça bien les cités il y a quarante ans : ils pensaient que ça allait être solide, c'était nouveau, on leur a fait croire que l'urbanisme moderne pouvait rendre les gens heureux (larges routes, espaces verts, jeux pour les gosses, plein de nouveaux commerces), et en plus, ça permettait de reloger les milliers de travailleurs étrangers qui vivaient dans les bidonvilles...

67

Re : Chiez moi dessus

C'est pas tellement de la DP, surtout de la honte d'être francais, européen et blanc. Faut s'excuser sans cesse de la société, de la colonisation et des choix urbains sous Pompidou. Ba moi j'en ai rien à branler de son ascendance ou sa résidence à cette petite ordure criminelle.

68

Re : Chiez moi dessus

Malheureusement, étant donné que ça a été des pauvres qui y ont vécu, petit à petit, "ils" s'en sont foutus et ont cessé de mettre de l'argent dedans, ce qui a amené les prob actuels. Si il y avait eu plus de fonds, rien en serait arrivé.
Cependant, on vit dans un pays ou ne pas payer ses impots alors qu'on a une situation de vie plus que correcte est le grand jeu national. Faut savoir que cet argent sert par exemple à entretenir les hopitaux, payer les fonctionnaires (pompiers, professeurs, flicaille, tout ça) et à aider ceux qui en ont besoin. Alors après, on se plaint que rien ne va... Normal, faut un peu raquer si on veut améliorer ce monde (dommage, mais c'est comme ça).

Bon, il y a aussi des détournements d'argent, je sais, mais faut aussi vous en prendre un peu à vous, après tout, c'est avec vos voix que les élus arrivent au pouvoir.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

69

Re : Chiez moi dessus

juke a écrit:

Tu peux ironiser autant que tu veux, mais comparer en France quelqu'un qui a un sens civique et un religieux, c'est de la connerie en barre (qui plus est, je vois absolument pas ce que la religion vient foutre dans cette discution), et j'ai tout le temps que tu veux, mais si t'es pas capable de le piger tout seul....

Et ensuite, démonter ce qu'a fait topy en nous sortant que " les gens civiques " n'étaient pas là pour gueuler sur la construction des cités il y a, hum, 40 ans, d'une c'est juste con et de deux, oui, ça pue la discrimination positive à 40 bornes (si il faut que j'explique aussi, tu sais bien, le truc qui tend à dire que c'est pas bien de taper sur un gamin raciste, parce que bon, avec ce qu'ont vécu ses grand parents).

Au moins je suis rassuré sur le fait que j'ai toujours du mal à exprimer une idée sur un forum moi.
De temps en temps j'essaye et pouf je reparts pour 500 posts pas sérieux.
Mea culpa donc, mais j'essaye encore, en plus simple.

Vouloir justifier un acte en se cachant derrière une notion aussi abstraite que le civisme, c'est nul.
A la rigueur le topy je lui reproche même pas d'avoir balancer les mômes, ça je m'en gogne. C'est sa façon de se défendre que je critique.
Et le défendre en balançant du "civique" un peut partout c'est également pas très malin et ça lui rend même pas service.
Et quand je parle de notion abstraite en parlant de civisme, je veux dire que moi je pense avoir un assez bon esprit civique, mais qu'à priori on a pas le même. Ensuite le civisme c'est quoi ? Un ensemble de règles de bonne conduite et éventuellement un code moral, en gros c'est la version moderne des religions (bon ça, j'avoue que c'est très perso comme reflexion et je peux compendre si tu tombes de ta chaise).
Enfin le truc cool avec le civisme, c'est que c'est évolutif en fonction des gouvernements et de l'époque, le parallèle avec les citès ne servait d'ailleurs qu'à ça et n'avait pas d'autres but.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair et moins ironique.

70 Dernière modification par ceacy (14-07-2006 17:04:28)

Re : Chiez moi dessus

Je propose qu'on vienne tous clouer des chouettes mortes sur la porte de Topy. Et on chuchote à son passage. Ensuite, on demande aux commerçants de refuser de le servir, on se met à lui jeter des cailloux, et ça finit en lynchage généralisé. J'apporte les cagoules.
Comme ça, on aura tous bonne conscience.

Après tout, que ce qu'il a fait soit stupide (c'est d'ailleurs mon avis, ça sent un peu la gargarisation ou la masturbation du sentiment de civilité, l'autocongratulation. Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il l'ait fait, c'est qu'il s'en vante.) ou non (insérez votre avis ici), on s'en chatouille les aisselles avec un éventail en plumes de castor ; l'important, c'est le nombre de messages consensuels ou politiquement corrects qui suivent. Chacun décharge un peu sa propre culpabilité sur lui, ou s'empresse de le condamner (ce que j'ai fait dans une parenthèse, vous pourrez me le rappeler).

Reste plus qu'à découvrir que Topy est un gitan roux, et on touche le jackpot.

71

Re : Chiez moi dessus

Idaho a écrit:

Ensuite le civisme c'est quoi ? Un ensemble de règles de bonne conduite et éventuellement un code moral, en gros c'est la version moderne des religions (bon ça, j'avoue que c'est très perso comme reflexion et je peux compendre si tu tombes de ta chaise).

Oui, enfin l'un, contrairement à l'autre, se base sur des lois écrites par les élus du peuple, pas sur des gravures qu'un illuminé a été choppé en haut d'une montagne, et ça fait une sacrée (gniark) différence. Enfin bref, je te confirme que je suis tombé de ma chaise.

Idaho a écrit:

Enfin le truc cool avec le civisme, c'est que c'est évolutif en fonction des gouvernements et de l'époque, le parallèle avec les citès ne servait d'ailleurs qu'à ça et n'avait pas d'autres but.

Bah justement, comme aliocha l'a dit, il serait venu à l'idée de personne de gueuler sur la construction de ces cités, au contraire.

Et pour en revenir au sujet, ce qui m'énerve, c'est que certains ici et à l'époque sur son blog, sous prétexte de ne pas être d'accord avec lui, l'ont taxés de trucs d'une connerie à toute épreuve (vichy, gros con nationaliste etc...), se faire l'mange merde d'avocat du diable, c'est sympa, mais faut faire gaffe, on finit vite par dire de la merde en oubliant les évidences.

A mon avis, la seule chose critiquable, c'est de s'en être vanté sur son blog, maintenant c'est lui que ça regarde, ça reste son blog, certains en déduisent que c'est un gros con (c'est leur droit bien sûr), moi je pense que c'était juste une erreur.

72

Re : Chiez moi dessus

Idaho a écrit:

Enfin le truc cool avec le civisme, c'est que c'est évolutif en fonction des gouvernements et de l'époque, le parallèle avec les citès ne servait d'ailleurs qu'à ça et n'avait pas d'autres but.

Si les clients de la SNCF étaient plus "civiques" et ne dégradaient pas les trains de diverses façons (tags, rayures sur les vitres, plastique teinté arraché, etc.) on pourrait créer l'équivalent de 2000 emplois, ce qui correspond au coût des réparations des trains et des remises en état par an. J'aimerais en voir plus du civisme qui créé des emplois. Mais quand on dit ça on passe pour un naze ou un fasciste alors depuis je défends les connards qui saccagent le bien public au nom de la liberté d'être un tru3 r3b3lz parce que le train il m'a regardé d'un air menaçant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

73 Dernière modification par Idaho (14-07-2006 18:46:14)

Re : Chiez moi dessus

juke a écrit:

Oui, enfin l'un, contrairement à l'autre, se base sur des lois écrites par les élus du peuple, pas sur des gravures qu'un illuminé a été choppé en haut d'une montagne, et ça fait une sacrée (gniark) différence. Enfin bref, je te confirme que je suis tombé de ma chaise.

Pardon si tu t'es fais mal.
T'es sur de ton coup pour la différence ? Choisi bien ta destination, si tu veux affirmer la même chose ailleurs qu'en France.


juke a écrit:

Et pour en revenir au sujet, ce qui m'énerve, c'est que certains ici et à l'époque sur son blog, sous prétexte de ne pas être d'accord avec lui, l'ont taxés de trucs d'une connerie à toute épreuve (vichy, gros con nationaliste etc...), se faire l'mange merde d'avocat du diable, c'est sympa, mais faut faire gaffe, on finit vite par dire de la merde en oubliant les évidences.
.

Là on est d'accords, et c'était le même problême des deux cotés d'ailleurs. Mais en plein coeur de l'actualité, la masse a toujours du mal à restée objective et sombre sytématiquement dans le passionnel. On est tous plus ou moins victime de ce phénomène et topy le premier est tombé dedans en se lachant sur son blog. Perso, j'affirme pas que topy est une merde juste pour ses écrits sur internet, il suffit de lire son blog pour comprendre qu'il se laisse beaucoup influencer par l'actualité. Donc oui, se lacher sur un mec qui a juste une vision un peu réduite du monde, ç'est pas forcement très malin (là par contre, je viens de faire de la discrimination positive).

74

Re : Chiez moi dessus

Putain, on se croirait revenu sur nofrag, où il fallait sans cesses se justifier de peur d'être banni !
Ces sales gosses c'était de la merde, il était cons, les dénoncer était juste débile, bon, voilà, si vous êtes pas d'accord je vous emmerde et on passe à autre chose, bordel.

75

Re : Chiez moi dessus

Bah... c'est surtout que la discussion avec juke m'intéressait.
Pardon ffiixx.
Je ferais plus attention à pas faire comme sur nofrag à l'avenir.

D'ailleurs je commence tout de suite:
Va te faire foutre.