Re : gravity

C'était probablement une doublure corps, non ?

127

Re : gravity

Je me demandais même si c'était pas des CGI ?
Après le soucis de Bullock, enfin perso, c'est sa tronche...

Re : gravity

Tiens, au fait, Thermos, si t'as de l'argent ce mois-ci à claquer ailleurs que dans BF4, c'est quand tu veux pour aller le voir !

129

Re : gravity

gravityCon !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : gravity

Ben ouais viens !

131

Re : gravity

Vu ce soir.
C'est pas un film c'est une oeuvre. Ta gueule et va le voir.


note : j'ai noté les cuisses moi aussi. J'ai tout de suite imaginé le vélo à élastiques embarqué dans les navettes mais je fais probablement fausse route.

132

Re : gravity

La 3D ça marche pas trop chez moi je crois, dès que ça bouge je vois tout flou et j'ai mal à la tête au bout d'un moment sad .

133

Re : gravity

Loner a écrit:

C'est pas un film c'est une oeuvre. Ta gueule et va le voir.

Lol. On dirait du mox.

Re : gravity

http://www.slate.fr/culture/80241/court … y-aningaaq

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : gravity

Je n'ai pas le temps de le regarder, c'est bien ?

136

Re : gravity

C'est une sorte d'Inuit qui répond à Bullock.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

137

Re : gravity

Cyp a écrit:

Bon alors ce film est une tuerie absolue.

Je crois qu'il n'y a rien a ajouter.

J'etait crispé sur mon fauteuil tout le film et a deux doigts de la larmichette a la séquence finale. 15 bites sur 10.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

138

Re : gravity

On l'a matter hier. Très joli, les scènes de collision avec les débris c'est pluie de foutre, après comme vous, l'absence d'un vrai scenario laisse un gout d'inachevé. Une fois le kleenex jeté, t'es plus léger et tu peux aller faire quelque chose de constructif de ta vie.

"Un joli moment".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

139

Re : gravity

zeuch a écrit:

ci dessous une intervention de rodo pour nous dire à quel point le divx de gravity rend bien sur son écran de 1m60 et ses sièges vibrants bons pour la prostate

Je profite du déterrage de Jako pour apporter ma contribution a ce site participatif. Je l'ai vu il y a quelques semaines a la maison (il fallait bien attendre la sortie du BR, pas question de regarder en format itunes ou screener divx), et j'ai passé un bon moment. Le premier plan séquence me faisait croire au début que l'ensemble du film se ferait sans aucune coupure (comme le film 'la corde' de Hitchcock) mais je suis déception.
J'ai aussi eu du mal avec l'ISS deserte et la station chinoise qui n'existe pas aujourd'hui : je pensais que le film se passait aujourd'hui, pas dans le futur, et rien dans le film ne m'avait préparé à cela, donc j'avais un peu mal a raccorder les wagons et accorder ma suspension d'incrédulité.

Le scénario est un peu vide, l'allégorie de la renaissance un peu lourde, mais le son et les images sont bien gérés, et ca change un peu des comédies mielleuses ou des films d'actions d'Hollywood, donc cette fraîcheur est la bienvenue.
Petite précision, mon  écran fait 3m de base (largeur), pas 1m60, et je n'utilise pas les sièges vibrants, cela reste un gadget de foire qui fait partie de mes erreurs du passé.



donspliff a écrit:

J'ai surkiffé. La gestion du son est énorme.

Si on parle du son et non de la musique alors oui; c'est un régal. Surtout dans une salle insonorisée sans voisin qui bouffe du popcorn ou tapote sur ton téléphone : les phases de silence sont vraiment oppressantes, les messages radios crédibles et parfaitement spatialisés.


Kek a écrit:

Par contre faut le voir au cinoche. Sur un écran de télé, à moins d'avoir l'installation de rodo (et encore) ça doit être carrément moins bandant.

Je vais essayer de le revoir en 3D (enfin, surtout madame, car moi je ne peux pas), mais rien que la 2D ca rendait deja tres bien.

Re : gravity

rodo a écrit:

J'ai aussi eu du mal avec l'ISS deserte et la station chinoise qui n'existe pas aujourd'hui.

Pour la station chinoise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiangong_1
Sinon l'ISS est censée être déserte parce qu'ils ont fait une évac d'urgence non ?
Enfin de toute manière le scénario est incohérent de bout en bout.

Plus j'y repense, plus je me dis que ce film est une arnaque, et pourtant je l'ai vu en Imax 3D hmm
La gestion du son est horrible, mais vraiment, avec la musique dégueulasse qui te fait des gros PWOOOOM à chaque fois qu'il y a un truc qui pète à l'écran, j'ai eu l'impression de voir un Transformers, je me suis senti sali.
Quant au reste, j'ai eu l'impression de revoir ce film : http://www.moviecus.com/movie/853421/mo … ecamp-1986

Re : gravity

C'est une arnaque niveau scénar et développement des personnages, ouaip. Tout le reste, y compris le son, défonce quand même bien sa race. T'as pas dut le voir dans une salle de ciné avec un bon son surround 12.7...

Re : gravity

[video]https://www.youtube.com/watch?v=nUjGIVNIBdw[/video]

143

Re : gravity

@Rodo: il y a plusieurs plan dans la corde. Une dizaine de 10 minutes si mes souvenirs sont bon.

Re : gravity

Thermostat a écrit:

C'est une arnaque niveau scénar et développement des personnages, ouaip. Tout le reste, y compris le son, défonce quand même bien sa race. T'as pas dut le voir dans une salle de ciné avec un bon son surround 12.7...

J'imagine qu'au Pathé d'Ivry le son n'était pas si dégueu quand même. Le vrai truc qui ne va pas là-dedans, c'est qu'au tout début du film, on te colle un panneau en gros : « Dans l'espace, il n'y a aucun bruit. » Fail.

145 Dernière modification par rodo (16-03-2014 16:57:14)

Re : gravity

Kefka a écrit:

@Rodo: il y a plusieurs plan dans la corde. Une dizaine de 10 minutes si mes souvenirs sont bon.

Oui. Techniquement les bobines de l'époque ne pouvaient pas filmer de bout en bout, mais le réalisateur a habilement maquille cette contrainte. On ne peut pas vraiment parler d'effets spéciaux, mais il fait passer un personnage devant la caméra pour remplir tout le champ en noir, et hop on reprend l'histoire ou on en était avec une pelloche neuve pendant que le personnage s'éloigne.
D'un point de vue narratif, il n'y a qu'une séquence. Si tu as vu des changements de plan alors on t'a file une version éditée pour raccourcir le film.

146 Dernière modification par Goldseller13 (16-03-2014 17:09:30)

Re : gravity

Kefka a écrit:

@Rodo: il y a plusieurs plan dans la corde. Une dizaine de 10 minutes si mes souvenirs sont bon.

Il y a un seul cut visible, pour le reste il fait effectivement des gros plans sur des trucs sombres, toutes les dix minutes, parce que ça correspondait à un changement de bobine, mais du coup on a l'impression que le plan continue.

On le voit à 44:18 :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vUe3sMyYUjw[/video]

Edit : ouned par Rodo.

147

Re : gravity

Il me semble qu'on en avait déjà parle l'an dernier.

148

Re : gravity

Je ne l'ai pas revu mais au départ les sons des outils sur le satellite sont crédibles. Me souvient plus trop de la suite sur ce plan là.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

149

Re : gravity

aliocha a écrit:

J'imagine qu'au Pathé d'Ivry le son n'était pas si dégueu quand même. Le vrai truc qui ne va pas là-dedans, c'est qu'au tout début du film, on te colle un panneau en gros : « Dans l'espace, il n'y a aucun bruit. » Fail.

Nope, "Dans l'espace, il n'y a pas d'air pour propager le son". Donc, tu entends le bruit des frottements dans les capsules, les combinaisons et le son radio.

Ouais, la musique est relou, genre Inception. Surtout dans les périodes stress des vagues de débris.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

150

Re : gravity

Non mais personne pour relever que cette conne est conne mais bonne?
Sérieux t'es pas sensé faire des tonnes d'entrainements avant d'être envoyer dans l'espace?

Australian addict