Re : gravity

Tout pareil, j'avais pourtant de bons espoirs au début quand la zic qu'on entend passe seulement par la radio. Je suis persuadé que Cuaron, qui est un bon réalisateur, a dû vouloir faire le forcing là-dessus en plus, mais vu le budget engagé, si tu ne t'appelles pas Cameron, va imposer un truc comme ça à Hollywood, dommage hmm

52

Re : gravity

Ah tiens si, les trucs dont elle se sort finissent par faire quand même beaucoup, enfin même pour un blockbuster, je veux dire, et même si ça m'a pas dérangé.
Mais du coup, j'ai pas pu m'empêcher de penser :

SPOILER Voir
si elle pouvait finir tout son périple par se poser en Corée du Nord (une américaine en combinaison russe dans un vaisseau chinois)...

53

Re : gravity

Conrad a écrit:

Après pire que du Hans Zimmer version TDKR non.

En même temps je crois que j'ai pas entendu pire comme utilisation de musique dans un film, même Inception des mêmes zouaves était moins intrusif coté zike.
Batman j'ai vraiment eu l'impression d'avoir 2-3 petits boucles à fond les ballons non stop même (et surtout) quand il n'y en avait pas besoin, je suis bien content de ne pas l'avoir vu au ciné où en général le son est trop fort à mon goût.
On est vraiment loin d'Elfman.

Re : gravity

juke a écrit:

Ah tiens si, les trucs dont elle se sort finissent par faire quand même beaucoup, enfin même pour un blockbuster, je veux dire, et même si ça m'a pas dérangé.
Mais du coup, j'ai pas pu m'empêcher de penser :

SPOILER Voir
si elle pouvait finir tout son périple par se poser en Corée du Nord (une américaine en combinaison russe dans un vaisseau chinois)...

SPOILER Voir
Ou sur une putain d'île déserte, avec rien à bouffer !

55 Dernière modification par Conrad (30-10-2013 12:44:28)

Re : gravity

En même temps ils lui annoncent qu'ils suivent sa descente par radar donc ça ne serait pas un gros problème.

Pour la Corée du nord on peut aussi penser que sa situation fait les gros titres dans le monde.

D'ailleurs je n'ai pas compris / me souvient plus pourquoi la perte des satellites (c'est fou comme toutes les orbites sont à la même hauteur dans ce film) coupent les communications radios ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : gravity

Parce que le les débris des satellites russes défoncent tous les satellite de transmission dès le début du film (« 'Murica has lost Facebook », wtf ?), on part du principe que les Popofs viennent de faire péter un missile à côté de la SSI qu'ils ont contribué à financer en grande partie, il n'y a pas que les astronautes qui boivent de la vodka ici.

Re : gravity

« Wouf ! Wouf ! Aroooouf ! »

C'est pas faux.

58

Re : gravity

Les communications radio de la NASA passent par les satellites ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : gravity

Ben et celles de Facebook ?
Il n'y a pas de volonté de réalisme dans le film, sinon dans la représentation visuelle où là, par contre, on est servis : la SSI, les scaphandres (quoique je doute qu'ils soient à poils dedans, quand tu fais 10 heures d'EVA t'as sans doute plus besoin d'une couche que d'une petite culotte, mais bon, la doublure-corps de Sandra aurait été moins sexy), Soyouz, les déplacements des objets dans tous les sens, les plans séquences dans les stations, enfin 95 % de l'intérêt du film quoi, c'est un space gonzo, tu t'en fous que le mec vienne livrer une pizza ou réparer un lavabo avant que l'action commence :-)

60

Re : gravity

ok.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

61

Re : gravity

Je pense qu'on est surtout d'accord pour que tu fermes ta bouche

PUTEDEPUTEDEPUTE

62

Re : gravity

Laura Ingalls a écrit:

Nan mais y a rien de credible la dedans

http://cinema.nouvelobs.com/articles/28 … ar-gravity

63

Re : gravity

C'est cool Allociné :

0.5 - Nul - je ne peut pas dire si le film est bien je ne l'ai pas vue car il ne passes qu'en vo chez moi et je boycotte c'est putains de vo de merde

Seskmachine a écrit:

0.5 - Nul - Vraiment pourri !! Je préfère me re-matter pour la 40 ème fois Armaggedon que de voir ça. Je ne comprend pas les notes obtenue jusqu'ici (alors oui c'est surement un prouesse technique mais aucun intérêt .. .

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

64

Re : gravity

Merci Conrad, tu m'as convaincu.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

65

Re : gravity

En effet la Terre dans Gravity n'est pas aussi jolie que Pandora.
Le film n'est donc pas crédible, CQFD.

66 Dernière modification par zeuch (30-10-2013 18:56:45)

Re : gravity

euh ta gueule, le chômeur sait mieux que l'astronaute hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : gravity

En fait, le problème de Patnoob, c'est qu'il n'aurait jamais pu être astronaute parce qu'il a une vue de bulot, du coup il ne fait pas la différence entre la 3D et la 2D (c'est pour ça qu'il explique qu'il ne voit pas la différence quand il enlève les lunettes, voir en page 2), et donc il exprime son ressentiment quant à ce film. C'est une triste histoire.

Re : gravity

Jusqu'ici, personne n'a défendu le scénario.

Re : gravity

Bah c'est un scénario téléfilm en mousse y'a rien à défendre, mais c'est vraiment pas le sujet.
Le truc c'est que c'est une veritable experience cinématographique. Le genre de moment qui fait date. Parce que ca propose autre chose. Ca se permet des trucs jamais fait jusqu'à présent. C'est beau, intriguant, immersif, techniquement maîtrisé.

On entame les hostilité par un plan séquence de 20 minutes parfaitement hallucinant merde.

C'est un mix entre un fps, une attraction du futuroscope et de la bonne weed hollandaise.

Faut l'avoir vu, prendre sa boite et point barre. Ils aurait mis un poney et une loutre à la place de clooney et Bullock( qui pour une fois dans sa triste carrière joue presque correctement), ca changeait pas grand chose hmm

70 Dernière modification par zeuch (30-10-2013 20:02:30)

Re : gravity

non mais pattton préfère le scenario et les dialogues d'avatar et de tintin, soit un film pour enfant et un dessin animé.

On comprend facilement que ces deux films flattent ton Q.I. de porte-battante patttou, et que tu n'aies pas compris gravity malgré son scénario ultra simpliste

continue de nous faire rêver !


edit : sinon all in et on tranche avec l'avis de seskemachine sur le film

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : gravity

pololefou a écrit:

Bon, j'en reviens et c'était d'la bombe.

D'ailleurs...elle a encore de beau reste la Sandra.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : gravity

J'ai surkiffé. La gestion du son est énorme.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : gravity

Je pense que Seth a du se branler dans le cinéma, il y avait un SOYOUZ avec de l'écriture cyrillique.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : gravity

Et chinoise aussi.

Par contre, la gestion du son, heu...

Re : gravity

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 … ace-247080

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"