Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Tu ne peux pas te faire virer de l'école parce que tu n'as pas de sac Eastpack. Il faudrait comparer ça à des écoles qui t'obligent à porter l'uniforme, parce que le costume cravate est avant tout un uniforme.

52

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

aliocha a écrit:

Tu ne peux pas te faire virer de l'école parce que tu n'as pas de sac Eastpack

Non, mais tes camarades de classe peuvent te faire chier au point que tu souhaiterais être viré, hein.
Qui impose les règles ? Dès êtres humains, et les relations sociales obéissent aux mêmes règles, qu'elles soient officielles ou officieuses.

Sinon, on a un nouveau chef qui ne met quasiment que des polos et j'ai déjà constaté une augmentation de la fréquence des polo chez certaines personnes ....

53

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Oui, effectivement un uniforme comme à l'école. Les mêmes arguments sont d'ailleurs mobilisable, bénéficier d'un dress-code dans une boîte quand tu sors d'un milieu social de bouseux, ça permet également d'éviter les impairs et permet de ne pas dévoiler trop rapidement que c'est par un simple miracle que t'es pas les deux pieds dans la merde à torcher les vaches. Y a rien de pire que le coté faussement décontracté qui permet en un coup d'oeil de deviner l'origine sociale et les disparités d'éducations chez les individus.

54

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Il n'y avait pas une banque qui avait sorti un putain de pdf sur comment se fringuer ?

55 Dernière modification par Goldseller13 (16-10-2013 12:30:33)

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Dj! a écrit:

Oui, effectivement un uniforme comme à l'école. Les mêmes arguments sont d'ailleurs mobilisable, bénéficier d'un dress-code dans une boîte quand tu sors d'un milieu social de bouseux, ça permet également d'éviter les impairs et permet de ne pas dévoiler trop rapidement que c'est par un simple miracle que t'es pas les deux pieds dans la merde à torcher les vaches. Y a rien de pire que le coté faussement décontracté qui permet en un coup d'oeil de deviner l'origine sociale et les disparités d'éducations chez les individus.

Tu crois vraiment qu'un fils de paysan arrive avec des sabots dans une boîte sans dress-code ? Ei si tu penses qu'on ne reconnaît pas l'origine sociale d'un bouseux quand il porte une cravate, c'est que tu n'as jamais vu un Africain mettre un costard. Parce que bosser avec une cravate jaune canari…

56

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

aliocha a écrit:

Tu crois vraiment qu'un fils de paysan arrive avec des sabots dans une boîte sans dress-code ? Ei si tu penses qu'on ne reconnaît pas l'origine sociale d'un bouseux quand il porte une cravate, c'est que tu n'as jamais vu un Africain mettre un costard. Parce que bosser avec une cravate jaune canari…

Ça s'appelle limiter la casse.

Envoyé depuis mon IPhone.

57

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Quoi que ça ne s'applique pas forcément qu'aux bouseux. J'ai un stagiaire qui est arrivé un jour cet été en short bouffant ras la fouffe, chemise dans le slip, clarks et chaussette de montagne mi-mollet. Si j'avais eu un rdv client je l'aurais renvoyé chez lui.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

mr_zlu a écrit:

Ça s'appelle limiter la casse.

Parce que toi, là où tu bosses vous êtes sapés comme des salarymen ? smile

59 Dernière modification par mr_zlu (16-10-2013 12:42:57)

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Ça ne collerai pas. Mais quand même, tu t'adaptes a ce que tu as en face quoi. Je ne vais pas arriver a un rdv en combo crocs/cravate piano

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

mr_zlu a écrit:

J'ai un stagiaire qui est arrivé un jour cet été en short bouffant ras la fouffe, chemise dans le slip, clarks et chaussette de montagne mi-mollet

Je n'arrive même pas à visualiser.

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Quoi, c'est pas hipster les Crocs ?

62

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

mr_zlu a écrit:

Quoi que ça ne s'applique pas forcément qu'aux bouseux. J'ai un stagiaire qui est arrivé un jour cet été en short bouffant ras la fouffe, chemise dans le slip, clarks et chaussette de montagne mi-mollet. Si j'avais eu un rdv client je l'aurais renvoyé chez lui.

J'avais eu une réunion surprise avec un client avec ce t-shirt:
http://i.imgur.com/1juxIMj.png

Mon patron n'était pas fort content.

63

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

M. Porcin a écrit:

Je n'arrive même pas à visualiser.

J'ai pensé à Tintin.

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

mr_zlu a écrit:

J'ai un stagiaire qui est arrivé un jour cet été en short bouffant ras la fouffe, chemise dans le slip, clarks et chaussette de montagne mi-mollet

http://www.deguiseo.com/1074-thickbox/deguisement-bavarois-serveur-bierre.jpg

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Moi j'aime bien me pointer en tshirt décathlon et vieilles pompes défoncées chez des clients en costard.

"Bonjour je suis le graphiste."

66

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

velvetu a écrit:
Loner a écrit:

Je les prends en polyester ou des trucs du genre, ce qui permet que ça ne fasse pas trop tâche quand tu n'as pas envie de les faire repasser.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté le lin par contre.

Respecte toi putain...du polyester !


Oh putain ! C'est le genre de chemise qui te donne l'impression d'avoir un gros sénégalais sorti d'une salle de sport qui te serre dans ses bras toute la journée. Limite tu te retournes pour voir d’où vient l'odeur ou si t'es pas suivi.

67

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Ouais prends au moins du blanc cassé 50% coton.

68 Dernière modification par mr_zlu (16-10-2013 14:10:52)

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

S-ATA Nick a écrit:
mr_zlu a écrit:

J'ai un stagiaire qui est arrivé un jour cet été en short bouffant ras la fouffe, chemise dans le slip, clarks et chaussette de montagne mi-mollet


Plus comme ça http://www.upix.fr/i/2013/10/16/FKveG.jpg

(ouais, il ressemblais un peu à lorant deutsh aussi)

Envoyé depuis mon IPhone.

69

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Kane a écrit:

Il n'y avait pas une banque qui avait sorti un putain de pdf sur comment se fringuer ?

UBS je crois

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

j'aurais dit HSBC, briish style of classe tavu

71

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Bestaflex a écrit:

j'aurais dit HSBC, briish style of classe tavu

C'est pas Hong Kongais?

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

aucune idée en fait, j'ai l'image d'une boite UK en fait, à tort certainement.

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

mon tee shirt peut il se repasser?

http://rlv.zcache.com/not_tonight_ladies_im_just_here_to_get_drunk_tshirt-raabd00c5d1a4402aa8c94f88188463e8_8naz7_512.jpg

No pussy blues.

74

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

Bestaflex a écrit:

aucune idée en fait, j'ai l'image d'une boite UK en fait, à tort certainement.

C'est assez peu probable que ce soit un chinois qui l'ai monté a l'époque en même temps.

Envoyé depuis mon IPhone.

75

Re : Qui paye combien pour faire repasser son linge ?

C'est une banque Donspliff approved:

Le membre fondateur et principal actionnaire est The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited, une banque fondée à Hong Kong par l'Écossais Thomas Sutherland pour financer le commerce dans l'Extrême-Orient en 1865 et, à l'origine, le trafic d'opium.