51

Re : 7 days to die

Ouais c'est plus chaud que minecraft coté minage.
Le tnt ne "mine" pas à proprement parler, car les blocs détruits disparaissent. Mais ça creuse à fond par contre. Genre trou de 6x6 blocs + des trous random autour.

Pour le métal, il faut en récup un gros stock histoire d'avoir toujours de quoi refaire des outils.
Les bonnes sources de métal:
-les barrières des maisons ou des ponts
-les moteur d'air conditionné (sur les toits ou derrière les maisons)
-dans le wasteland (la foret brulée avec des ruines), on peut miner les poutres rouillées au sol. C'est long (genre 6 coups de pioche mini), mais chaque barre minée file direct 2 lingots de fer

J'ai aussi testé la solidité du béton armé, dans l'alpha actuelle, les zombies peuvent pas lui faire grand chose: il faut plusieurs coups de rpg pour le défoncer et un très gros nombre de coups de pioches, donc beton + fosse à pieux, t'es peinard.
On peut aussi faire des pieux géant avec des troncs d'arbre, sont super solide, font bien mal, cependant on ne peut pas les ramasser, donc soit tu pêtes ceux que t'as mis devant ta sortie à chaque fois, soit tu laisses des pieux normaux devant la sortie.

Re : 7 days to die

Ah, oki oki, je ne savais pas pour les barrières, je vais me faire une razzia en ville et dans le Wasteland.

53

Re : 7 days to die

Ne vous inquiétez pas pour Lechat, il y avait également une fête médiévale sur avignon ce week end.

54

Re : 7 days to die

Voilà ce que fait un tnt dans une mine:
http://i.imgur.com/Mwua2PB.jpg

Et dans la rue à coté d'une bagnole:
http://i.imgur.com/9lb9AsN.jpg

Si tu en largues au milieu de nulle part les zombies sont assez cons pour aller taper dessus aussi.

55

Re : 7 days to die

Napalm a écrit:

Si tu en largues au milieu de nulle part les zombies sont assez cons pour aller taper dessus aussi.

Pipebomb !

56

Re : 7 days to die

pololefou a écrit:

Ha merde, j'aurais bien bu de l'hypocras en fendant des têtes à coup de marteau de guerre en plastoc.

J'avais la même ambition, on s'est refoulé le samedi car ce jour était réservé au true warrior qui s'habillait en médiéval. Peut etre le chat y était.

57

Re : 7 days to die

Alpha 2 sortie ce we, pas mal de truc nouveaux vraiment sympa.

58

Re : 7 days to die

Cool, vais tester.

Re : 7 days to die

Napalm a écrit:

les zombies peuvent pas lui faire grand chose:

donc où réside l'intérêt du jeu une fois que tu es totalement en sécurité ? Ramasser du matos et jouer à minecraft ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : 7 days to die

Ben ils font comme dans Minecraft, ils viennent de mettre des zombies qui grimpent au mur.

Re : 7 days to die

C'est dommage, il suffit de conjuguer bouffe/eau/matos/maladie avec des zombies qui aggro sur tes murs pour te pousser à hesiter entre être un sédentaire super costaud ou un nomade. Ajouter des zombies qui grimpent au mur et tirent des lasers avec les yeux, c'est vraiment de la feignantise.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

62

Re : 7 days to die

Y'a aussi des zombies qui vomissent de l'acide qui attaque tes murs.
Ça reste une alpha.

Re : 7 days to die

bientôt le zombie volant, le zombie qui se téléporte, le zombie invisible, ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

64

Re : 7 days to die

Mais. C'est pas un peu de la merde ce jeu à part le concept ?
Ca en a pas l'air, mais c'est une question sérieuse.

65

Re : 7 days to die

Hum, le jeu n'est pas fini du tout, il ne le sera peut être jamais, mais c'est intéressant à jouer.
Faudra surtout voir ce que ça va donner d'ici quelques mois, est ce que ça va rester un patchwork à la con avec des updates qui changent radicalement le jeu à chaque fois ou gagner plus de cohérence?

Re : 7 days to die

Dans le futur patch, ils vont peut être remplacé les zombies par des marmottes aliens géantes.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

67

Re : 7 days to die

Je sais pas si un jour ca sera un super bon jeu bien fini mais en tout cas je m'amuse bien dessus et je pense qu'en multi ca doit etre encore plus sympa, je pense que l'avenir ca serais plus du pvp, déloger les gars de leur base leur piquer leur matos ect.
Pour le moment ca me divertis bien, comme minecraft

68

Re : 7 days to die

Actuellement y'a un concept mais c'est fini à coup de bite sur le clavier et c'est juste de la merde à ce jour.
Après c'est moins pire que l'alpha de minecraft, mais c'est clairement pas fini quand même.

69

Re : 7 days to die

Sawn a écrit:

c'est fini à coup de bite sur le clavier
c'est clairement pas fini quand même.

Tu veux qu'on t'explique le concept d'une alpha ou t'es vraiment le dernier des fils de putain ?

70

Re : 7 days to die

Quand est elle est payante les gens sont tout de suite plus légitime pour gueuler.

71

Re : 7 days to die

Bah c'est juste que t'achetes le jeu avant.
Si tu veux pas te taper une alpha, faut l'acheter quand il sort.

72 Dernière modification par Sawn (24-11-2013 18:47:32)

Re : 7 days to die

Non mais c'est toi qui t'excites kefkounette c'est objectivement pour l'instant pas très marrant. C'est plus un conseil pour dire si quelqu'un veut le prendre maintenant c'est une mauvaise idée.

73

Re : 7 days to die

T'es vraiment completement con, change rien surtout.

Re : 7 days to die

Je suis plutôt d'accord, ce n'est pas de la merde, mais c'est loin d'être le jeu que je lance en priorité quand j'ai envie de jouer.

75

Re : 7 days to die

J'avais pas retesté depuis les MAJ, et y'a des trucs sympas. Et d'autres moins.

Les zombies "spiders" rapide qui grimpes sont pas trop chiants (un bon coup de hache, ils font moins les malins), par contre ceux qui vomissent de l'acide m'ont l'air ultra relou: ma porte en acier a fondue direct et n'a même pas tenue une nuit, wtf?
Les guêpes géantes sont assez chiantes car la première nuit sur un toit est moins calme.
Y'a des recettes de craft nouvelles (des utiles, d'autres moins).

Bref pas mal, ça s'améliore un peu, ça reste cher pour l'instant, mais si ils continuent à ce rythme ça sera très bon dans quelques mois (coté gameplay car en effet ça reste assez laid quand on voit ce que fait techland à coté...).