26

Re : 7 days to die

velvetu a écrit:
aliocha a écrit:

J'ai craqué comme une merde.

Tu ferais mieux de venir un peu faire des chateaux nazi sur minecraft

Tu peux les faire dans 7 days to die.

aliocha a écrit:

J'ai craqué comme une merde.

Cool, faut que je regarde pour le multi du coup.

Re : 7 days to die

Pour l'instant c'est chaud, tu trouves plus rapidement du matos que dans DayZ, mais il y a aussi carrément plus de zombies. Là je suis paumé dans le désert et la nuit vient de tomber. Je vais aller regarder pour le craft, histoire de me faire un abri.
Tu sais si le monde est généré aléatoirement et procéduralement, ou bien c'est une carte fixe ?

28

Re : 7 days to die

Haha j'ai eu la même impression "ahh on loote direct du matos" puis je me suis fait buter par une horde de zombie.
Carte fixe pour l'instant, avec loot en random si j'ai bien compris.
Le procédural va arriver dans les prochaines MAJ.

Dans le désert, faut ramasser le bois mort au sol. Ou alors trouver un arbre et le défoncer à coup de poings.

Bois mort = cubes de bois, cubes de bois = murs de bois, murs de bois = bâtons, bâtons = pieux, pieux = fosse à pieux.
Bien sur avec le bâton tu peux faire bêches/haches/pelles/piolet à la minecraft (forme de l'outil avec manche en sticks et lingots de fer fait avec 3 scrap metal).
En très utile aussi, torche: un stick et un tissus.

Pour le premier jour, t'as plusieurs choix:
La base, looter tout ce que tu peux et si possible du scrap metal, tu fais des outils, trouver de la bouffe etc.
Après:

-Tu peux faire un périmètre au sol en creusant, et remplir de pieux, puis ta première bicoque en bois. Perso j'ai commencé au sommet d'une montagne, y'a moins de zombie qu'au sol.
-Ou alors, fortifier le toit d'une maison déjà faite, mais là y'a déjà du monde, heureusement ils ne montent pas les échelles, donc tu peux bousiller l'escalier par exemple. Ou le remplir de cubes de bois...

Faut éviter de faire du bruit sinon y'en a plein et ils vont entourer la maison et commencer à la défoncer, si ils sont 10 ou plus, ça peut aller assez vite.

Je pense recommencer une partie et faire direct un abri en béton:
béton = sable + pierre
béton armé = béton + metal pipe

29

Re : 7 days to die

Bon sinon, faut faire une base avec une cave, vu que le matos le plus important se mine (pierre, charbon etc.) et contrairement à minecraft, il n'y a pas de monstres dans les caves, qu'à la surface, donc la nuit = minage à donf.

Vidéo de dingue avec des mecs qui ont fait un putain de complexe:

http://www.youtube.com/watch?v=4kP9-HzRLLI

Re : 7 days to die

Putain, la nuit dehors, c'est juste impossible, et en plus je respawne automatiquement au milieu d'une meute.

31

Re : 7 days to die

aliocha a écrit:

Putain, la nuit dehors, c'est juste impossible, et en plus je respawne automatiquement au milieu d'une meute.

Ouais j'ai donné, faut changer de partie quand c'est comme ça, respawn à l'infini dans les zombies...
Ou alors laisser le temps passer, j'ai pas regarder si la nuit avance quand t'es en attente de respawn.

A 20h30 faut que tu sois peinard dans un abri.

Re : 7 days to die

Oui, la nuit avance quand t'attends.

33

Re : 7 days to die

Ok, bah tu peux attendre le jour pour récupérer le matos que t'avais dans le sac.
Ou recommencer une partie, t'auras des chances de repousser ailleurs (les étoiles sur la map sont les points de spawn possible).

Re : 7 days to die

Oui, je vais plutôt faire ça. Dans l'ordre, quels sont les trucs les plus importants à chopper pour se faire un abris rapidement ?

35

Re : 7 days to die

-Un peu de bois. Histoire de faire 150-200 bâtons (un arbre entier doit suffire). Si c'est un pin "vivant" (et pas du bois mort quoi) c'est mieux car tu peux aussi faire un petit coffre avec
-du scrap métal ( minimum 12, histoire de faire 4 lingots de fer histoire de faire une pioche). Si t'en choppes plein, tu peux aussi faire une pelle, c'est utile.
-de l'eau + de la bouffe
-un peu de tissus pour faire quelques torches

Tu choppes ça le plus vite possible, ensuite tu creuses ou casses des cailloux histoire d'avoir une bonne cinquantaine de pierre.
Après tu crée ta baraque en pierre, pas trop grande car sinon c'est plus long pour creuser autour. Ensuite tu creuses autour et tu remplis de fosses à pieux (bois > planches > bâtons > pieux > tas de pieux).
Une porte d'une encadrure d'un bloc, soit en scrap metal, sois en bois. Ou alors pas de porte et une échelle des deux cotés (peut être le mieux).

Tu peux aussi partir sur du béton ou béton armé direct selon tes ressources.
Béton =
pierre sable pierre
sable pierre sable
pierre sable pierre

Béton armé
béton tube béton
tube béton tube
béton tube béton

Pour faire des tubes:
scrap métal = lingots = fer forgé = metal pipes

Les recettes étant de mémoire.

Re : 7 days to die

Justement, tu fais comment pour le pécho le bois ? J'ai essayé de taper un arbre à la main, mais que dalle...
Sinon, la carte a l'air assez petite.

37

Re : 7 days to die

Ouais tu défonces un arbre à la main ça va assez vite, mais faut taper sur le bloc qui est au sol.
Ca marche bien au fusil à pompe aussi tongue

38

Re : 7 days to die

c'est le jeu développé par aenema?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

39

Re : 7 days to die

zeuch a écrit:

c'est le jeu développé par aenema?

Haha ça pourrait !

Re : 7 days to die

Si quelqu'un peut prévenir quand il y aura une promo à 10 balles...

Re : 7 days to die

Ah putain, ils ne savent pas monter aux échelles, ça veut dire que dans mon putain de grenier je suis intouchable, pratique. Par contre, je dois me faire chier à attendre que le jour se lève.

42

Re : 7 days to die

Voilà.
En fait pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est: murer ton habitation, l'entourer de pieux, entrer via une échelle, et miner la nuit.

43

Re : 7 days to die

le coop tient la route ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

44

Re : 7 days to die

Pas testé encore. Apparemment c'est comme le solo à plusieurs.

45

Re : 7 days to die

Jakovazor a écrit:
Loner a écrit:

A propos de zombies, j'ai appris qu'il y avait la zombie walk samedi à Paname. Je savais même pas que ça existait ce truc. J'espère que ça avait de l'allure et qu'il n'y avait pas que des geeks/mongols.
Par contre ils devaient se peler les miches.

Généralement, c'est un rassemblement d'ados qui se mettent un peu de rouge et boivent des bières en criant "cerveau" (oui oui "cerveau") toute l’après midi. Y en a qui se prennent vraiment la tête pour leur déguisement, mais ça reste globalement quand même un truc d'attardés ou de gentils débiles.

Omaga. On peut être tous été un peu mongols étant ados mais 20 ans après ça doit être dur à regarder.

46

Re : 7 days to die

mr_zlu a écrit:

Alors ça c'est une surprise !

Notons qu'il y avait une fête "médiévale" ce we a Vincennes. Lechat aurait été déçu, zéro cote de maille, par contre le métro était rempli d'erasmus ivre avec des casque de viking et des épées en plastique.

Première partie de phrase : "nooooooon j'ai raté ça !". Deuxième partie : "haha, ouf. Vite un bombe atomique sur cette ville de mongols."
Il est où Sirmolleuh ? Allez, viens leur dire qu'à Limoges y'avait cette bande de types, presque normaux, qui se pointaient parfois en cotte de maille (faite maison !) + masse d'armes chez Ficelle. Evidemment, comme c'est presque pas éclairé, tu ne les remarques qu'a dernier moment.

Re : 7 days to die

Ça fait trente ans que ça existe.

48

Re : 7 days to die

Il devait y avoir moins d'épées en plastique en 1983.

49

Re : 7 days to die

Loner a écrit:

Allez, viens leur dire qu'à Limoges y'avait cette bande de types, presque normaux, qui se pointaient parfois en cotte de maille (faite maison !) + masse d'armes chez Ficelle.

Ca y'en a partout hein, mais ils sont pas des dizaines comme les gamins maquillés en zombie.

Recentrons:

J'ai miné de quoi faire de la poudre, et du coup j'ai crafté du TNT, ça arrache pas mal, un seul baton de TNT fait un trou énorme dans de la pierre, je screenerais ce soir.
Du coup ça va être plus rapide pour créer ma base souterraine. En revanche je n'ai pas trouvé de façons de le déclencher  à distance à par tirer dessus.

Re : 7 days to die

Oui, alors justement, est-ce que le TNT te paraît de miner plus facilement ? Parce que là, avec le peu de scrap que j'ai eu, je n'ai fait qu'une pauvre pioche qui était niquée après avoir choppé une vingtaine de blocs seulement. En plus c'est horriblement lent, rien à voir avec MC où tu ramasses 30 blocs par minute avec la pioche de base.