Re : Jeux de société eksellants

Ah ouais, les Loups-Garoux de Thiercelieux, toujours efficace.

27

Re : Jeux de société eksellants

Encore plus drôle quand le narrateur est complètement bourré et balance sans faire exprès les noms de qui est le chasseur etc...

La crème du crime.

28

Re : Jeux de société eksellants

Je trouve Dixit vraiment bien pour continuer à discuter en même temps. Pas besoin d'être à fond dans le jeu mais ça fait quand même jouer l'imagination.


Sherlock Holmes détective conseil

http://www.ystari.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/12/shbox.jpg

Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux.

Irez-vous visiter les lieux du crime ? Rencontrer l’inspecteur Lestrade ? La décision est entre vos mains et chaque piste suivie vous rapprochera un peu plus de la vérité.

Une réédition d'un vieux jeu. Ça ressemble plutôt à un livre dont vous êtes le héros collaboratif (on peut d'ailleurs aussi jouer tout seul). Les énigmes sont bien foutues et c'est assez dur. Le seul vrai défaut est qu'on ne peut pas rejouer les enquêtes. Bon du coup c'est pas vraiment un jeu foufou.
Les règles ici

29

Re : Jeux de société eksellants

Timeline est bien foutu aussi.

Règles apprises en 1mn, durée d'une partie : 5mn
Il faut replacer des inventions, films... (selon le thème choisi) dans l'ordre chronologique. C'est tout et c'est rigolo.

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/Timeline_large02.jpg

Re : Jeux de société eksellants

Le jeu auquel j'ai sans doute le plus joué, Il était une fois : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ois-/infos
Les joueurs racontent un conte de fées collaboratif, mais chacun doit amener l'histoire vers la fin qu'il a piochée : « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », « la sorcière s'en fut à jamais et le royaume fut sauvé », etc.
Pour se faire, on peut interrompre le récit des autres joueurs quand ils mentionnent un élément qui apparaît sur une carte en main : une épée, une forêt, un décès, un coup de foudre…
C'est super dynamique, les nanas aiment bien, il y a d'énormes possibilités de fun en créant des contes surdébiles, et les règles sont sues en quelques minutes.

31 Dernière modification par DiDay (28-08-2013 13:04:16)

Re : Jeux de société eksellants

Y a pas beaucoup de jeux qui sont funs à deux dans vos propositions. Les miens sont tous girl-approved même si parfois le thème est geek, les mécaniques ne le sont pas.

Voici les jeux qu'on a à la maison, avec pour règle : il faut que ce soit fun en couple.

Les jeux de carte :
Style de jeu : on fait des trucs pour gagner des points. Peu d’interactions et de coups de pute.
Parfait pour les gens qui aiment faire les trucs dans leur coin et pas se faire latter les couilles.

- La Gloire de Rome :
Stratégie, gestion, ressources. C'est chaud à prendre en main mais si vous aimez la stratégie et réfléchir à des combos c'est cool.

- Dominion
Jeu de construction de deck, le thème (médiéval) ne sert à rien donc osef, tu achètes des trucs pour avoir des actions qui te permettent d'acheter d'autres trucs qui te font gagner des points à la fin. Quelques interactions sous forme de coup de pute, bien cool.

- Seasons
Vous jouez des magiciens qui s'affrontent pendant trois années dans le tournoi des saisons. C'est sympa, super mignon et assez stratégique. Quelques interactions entre les joueurs, mais peu.

- L'Appel de Cthulhu le jeu de carte
Jeu de duel où on va foutre sur la gueule de l'autre dans le but de résoudre plus d'enquêtes que son adversaire. Ne se joue qu'à deux.

- Jack
Ne se joue qu'à deux également. L'un joue Scotland Yard qui cherche, l'autre Jack l'éventreur qui se planque parmi des suspects. Bien fun et assez rapide.

Les Jeux en coopération
Des jeux où l'on regarde dans la même direction, main dans la main, pour démonter des méchants.

- Ygdrasil
Vous jouez des Dieux nordiques qui poutrent des Dieux nordiques méchants à coup de vikings. C'est fun, c'est de la coop dans le sens où il faut réfléchir à plusieurs pour avancer. Tu joues pas dans ton coin.

- Space Alert
Il est chaud à prendre en main, il faut s'investir pour les deux premières parties à comprendre les règles et ensuite c'est tout bon. Vous avez dix minutes (le temps d'une bande son) pour explorer un coin de l'espace et revenir entiers. C'est stressant, c'est rapide et c'est fun parce que dans la panique on fait n'importe quoi.

- Zombicide
Bon là faut aimer dégommer du zombie. Si c'est le cas, ce jeu est parfait, facilement renouvelable (il fonctionne par scénario et t'en trouves trois millions sur internet) et tu peux faire tes propres cartes si tu veux rigoler. Attention parties longues (2+ heures).

- L'ile interdite
Vous jouez des aventuriers qui cherchent à récupérer 4 trésors d'une île qui s'est mise à couler dans l'océan quand vous vous êtes posés dessus. Faut aller vite et faire les bons choix. Bien fun.

Les jeux de plateau :
Le truc classique.

- Deadwood :
Chacun joue un gang de cow boy qui veulent prendre le contrôle de la ville avant l'arrivée du chemin de fer. Il y a de l'action, des duels, des coups de pute et du pognon.

- Les aventuriers du rail
Chacun construit son chemin de fer pour relier plusieurs destinations, c'est sympa mais il y a peu d'interactions entre les joueurs.

Les petits jeux d'apéro :
Les jeux qui prennent 10 minutes à jouer, explications des règles y compris.

- Dobble
Plusieurs mini-jeux autour de cartes avec des symboles dessus. C'est rapide, fun et pas si facile à maîtriser. Ça marche à tous les coups quand on le sort en soirée même si certains pisse froids sont réticents en voyant la gueule du jeu qui fait "gamin".

- Le Poker des cafards
Un truc basé sur le bluff, bien marrant et très rapide.

- Timeline
Déjà mentionné, bien sympa et tu découvres des trucs. Tu peux voir aussi à quel point tes amis sont idiots.

- Remember me
Un jeu de placement de tuiles, assez tordu dans son mécanisme qui fait que tu peux perdre à tout moment (même au sommet de ta gloire).


Pour plus d'infos tu copies colles le nom et tu vas voir sur http://www.trictrac.net/.

32

Re : Jeux de société eksellants

+1 pour Zombicide qui est un excellent coop, mais qui peut être dur selon les scénars, pour seasons qui est plein de possibilités et agréable (puis c'est "mignon" si vous jouez avec des gens qui n'aiment pas les morts, zombies etc.), et bien sur les loups garous.

33 Dernière modification par Loner (24-11-2013 21:29:46)

Re : Jeux de société eksellants

aliocha a écrit:

Dooble : http://www4.fnac.com/Dobble-Asmodee/a2779447/w-4
Jungle Speed : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jungle_Speed
Les Colons de Catane (j'aime pas, mais beaucoup adorent) : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … tane/infos

Tu vas chez Descartes, rue des Écoles au croisement de la rue Saint-Jacques, ils ont tout ce qui se fait dans ce que tu cherches, et ils adorent donner des conseils.

Ouais les Colons de Katane, c'est un grand classique de Paris à Bonn. Il y a les Aventuriers du Rail aussi si on veut faire son gentleman qui aime les trains.

Citadelle un classique oui.
Puerto Rico est un vieux classique du jeu dit "de tuiles" si mes souvenirs sont bons (cad que tu construits petit à petit tes avoirs sur le plateau).

Après y'a Dixit où on raconte des tas de truc donc les meufs devraient suivre.
Time's Up! pour amuser tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas jouer.
Jungle Speed (jeu pour les mômes et adultes : réflexes)
Loups garous est un très grand jeu MAIS, il faut un bon conteur sinon on perd 50% de l'intérêt du jeu. Mais il faut jouer à beaucoup.
Il était une fois est sympa mais s'il y a des mauvais joueurs c'est relou.
Bang ! (anciennement Wanted)  Très bien.
Saboteur je trouve ça chiant.

Et plein quoi. Va en boutique, les mecs en ont plein et adorent en parler.

Ca dépend de si tu veux manipuler des objets, planifier une stratégie, ou raconter/récite rune histoire, deviner, faire travailler ton imagination, du fluide à tout les coups,... Dans tous les cas tu feras gagner des thunes à un commerçant.

Re : Jeux de société eksellants

Smallworld c'est vraiment très bien. Voilà.

35

Re : Jeux de société eksellants

Ah oui smallword c'est top.
Seasons je plussoie aussi.

36

Re : Jeux de société eksellants

J'ai testé le jeu GoT avec 2 potes.
Passez votre chemin, c'est marrant vite fait parce que c'est l'univers GoT et que tu peux claquer une carte Tyrion mais c'est super déséquilibré et pas aussi rigolol qu'un bete risk.

Je plussoi Smallworld mais faut pas jouer avec des gens lents/debiles à plus de 3.
Tu passes ton temps à glander sinon.

37

Re : Jeux de société eksellants

Kefka a écrit:

Je plussoi Smallworld mais faut pas jouer avec des gens lents/debiles à plus de 3.
Tu passes ton temps à glander sinon.

Ou alors ca laisse du temps pour ta petite fabrique de courgettes !

38

Re : Jeux de société eksellants

Je joue peu aux jeux de plateau car je n'ai pas d'amis, mais l'hiver dernier je me suis bien amusé avec the settlers of catan

39

Re : Jeux de société eksellants

Kefka a écrit:

Je plussoi Smallworld mais faut pas jouer avec des gens lents/debiles à plus de 3.
Tu passes ton temps à glander sinon.

Ca c'est valable pour un paquet de jeu...

40 Dernière modification par Conrad (25-11-2013 10:57:31)

Re : Jeux de société eksellants

Je pense offrir pour noël un jeu à mon frère et sa pacsée car ils sont très jeux.

Après du peu que j'ai vu chez eux ils en ont déjà pas mal de ceux qui sont dans vos listes genre saboteur/time's up/timeline etc.

Vais peut-être tenter smallworld.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

41 Dernière modification par Cyp (25-11-2013 11:06:16)

Re : Jeux de société eksellants

Smallworld FTW

La dernière partie on a failli s'embrouiller à vie avec les deux autres compères, c'était génial !
D'ailleurs Julien j'en reviens toujours pas de comment tu m'as endormi psychologiquement, à la prochaine je ferais l'impasse sur les courgettes pour pouvoir mémoriser le score de chacun.

42

Re : Jeux de société eksellants

Cyp a écrit:

Smallworld FTW

Mais ouai !

43

Re : Jeux de société eksellants

Kefka a écrit:

J'ai testé le jeu GoT avec 2 potes.
Passez votre chemin, c'est marrant vite fait parce que c'est l'univers GoT et que tu peux claquer une carte Tyrion mais c'est super déséquilibré et pas aussi rigolol qu'un bete risk.

Arf t'es dur mais c'est pas faux, moi j'ai trouvé le jeux intéressant, y'a une grosse partie role-play collaboratif, c'est impossible de gagner seul, il faut s'allier et trahir c'est cet aspect du jeux qui est cool, par contre c'est vrai que les familles ne sont pas du tout équilibrées, les Greyjoys sont sur-puissant par exemple.
Je me suis bien amusé quand même, mais j'ai vite arrêté...
J’avais posté le lien en tribune, si des gens sont intéressés y'a une version on-line très bien faite : http://www.tdf-online.fr/index.php

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

44 Dernière modification par Sawn (25-11-2013 23:26:55)

Re : Jeux de société eksellants

Dans les meilleurs jeux que j'ai joué, et j'en ai une chié, outre les classiques déjà cités ou évidents (style le tarot kikoo Rain).

Y'a le Bluffer qui est TRES TRES BON.
Le principe est le suivant. A chaque tour un des joueur pose une question improbable qui est une carte. Par exemple : "Qu'est-ce qu'une couille de loup ?" Question officielle hein. Et la réponse est en général improbable. Chacun sur un bout de papier caché aux autres, mets une réponse possible et si on connait la vraie réponse, on doit mettre autre chose. La personne qui a posé la question propose les différentes réponses que les joueurs ont mit + la bonne réponse glissée au milieu. Chacun vote pour la réponse qui lui parait le plus probable et si on vote pour vous, vous marquez des points. Celui qui en a le + gagne. Ca a l'air con comme ca, mais les réponses deviennent vite n'importe quoi, ce qui entraine les autres et génère encore plus de n'importe quoi et l'avantage étant que la vraie réponse est aussi n'importe quoi et va se fondre dans la masse quoiqu'il arrive. Des barres de rire garanties.

Doom le jeu de plateau est intéressant quoique moins complet qu'un Descent je pense. (Genre de jeu où on pose les salles et couloirs au fur et à mesure et où on déplace sa figurine de héros contre un maître du jeu et ses hordes de monstres).  Descent, c'est le même principe que Doom mais dans de l'Heroïc Fantasy. Doom a pour avantage d'avoir une boîte plus facile à trimballer que Descent (Et non ca n'a rien à voir avec le jeux de vaisseaux).

J'ai testé des JCE comme le Seigneur des Anneaux JCE. Les JCE c'est des jeux de cartes complets et on achète des extensions pour rajouter des quêtes et ce genre de trucs. C'est assez sympa dans le cas du Seigneur des anneaux. Il faut acheter les boîtes en double si on veut jouer à 4. C'est du coop essentiellement, peut être qu'il y a maintenant des extensions de duel, je ne sais pas.
Pour le duel il y a Warhammer Invasion en JCE toujours. Je l'ai. Je ne l'ai pas encore testé.

L'aube d'acier pour ceux qui veulent se faire du "RTS" avec de l'unité à en chier par les trous de nez, c'est très bien.

Space Hulk Bon je le cite parce que c'est important. Quand on joue vraiment le jeu on peut éprouver de la tension voire des sueurs. Mes meilleures parties en jeu à deux sur un jeu "élaboré" (non élaboré j'entends jeu familial).

Nunchkin Bon enfant et sympathique. Si on joue avec des vrais joueurs qui se lâchent, y'a des bons coups de pute à faire pour bien rigoler.

45

Re : Jeux de société eksellants

Smallworld, j'ai l'impression que tu t'en lasses rapidement.

Actuellement pour les joueurs un peu plus hardcore:
-Myrmes: Gestion de fourmilières
-Les Uwe Rosenberg (gros jeu allemand): Aux portes de Loyang, Agricola, Ora & Labora et le prochain Caverna (Agricola en mode encore plus gros: 75€).
-Troyes et Bruxelles (qui est vraiment joli, pas encore joué)

46

Re : Jeux de société eksellants

Sawn a écrit:

Doom a pour avantage d'avoir une boîte plus facile à trimballer que Descent (Et non ca n'a rien à voir avec le jeux de vaisseaux).

Descent V2 a une boite au format doom.

Sawn a écrit:

Space Hulk Bon je le cite parce que c'est important. Quand on joue vraiment le jeu on peut éprouver de la tension voire des sueurs. Mes meilleures parties en jeu à deux sur un jeu "élaboré" (non élaboré j'entends jeu familial).

+1.
Surtout pour le joueur marine. Y'a moyen de faire des campagnes très sympa avec le bouquin space hulk campaigns.

47

Re : Jeux de société eksellants

En ce moment je joue à Hanabi. Très sympa, les parties sont rapides.
C'est un jeu de co-op. Le but est de faire des suites de cartes (de 1 à 5) par couleur pour reconstituer un feu d'artifice.
L'astuce du jeu est qu'on ne voit pas ses propres cartes, juste celles de ses potes. Évidemment le nombre d'indices que l'on peut donner est limité, il faut donc donner la bonne info au bon moment en espérant que les joueurs comprennent vos messages. Une bonne occasion d'insulter ses potes quand ils jouent mal.

En bonus, le jeu ne coute quasiment rien et est tout petit (comme tous les jeux coktail games).

http://www.albertineralenti.com/images/ill/hanabi_cartes.jpg

48

Re : Jeux de société eksellants

Faut que j'essaie Descent ou que je refasse un Space Hulk. Faut que je trouve un vrai club dans ma ville.

Re : Jeux de société eksellants

Kayson a écrit:

En ce moment je joue à Hanabi. Très sympa, les parties sont rapides.
C'est un jeu de co-op. Le but est de faire des suites de cartes (de 1 à 5) par couleur pour reconstituer un feu d'artifice.
L'astuce du jeu est qu'on ne voit pas ses propres cartes, juste celles de ses potes. Évidemment le nombre d'indices que l'on peut donner est limité, il faut donc donner la bonne info au bon moment en espérant que les joueurs comprennent vos messages. Une bonne occasion d'insulter ses potes quand ils jouent mal.

En bonus, le jeu ne coute quasiment rien et est tout petit (comme tous les jeux coktail games).

http://www.albertineralenti.com/images/ill/hanabi_cartes.jpg

haha tu nous tires les cartes noob?

http://www.rygerfjord.se/spacafe/images/tarot.jpg

50

Re : Jeux de société eksellants

https://www.collectorsquare.com/accesso … monix.html

Inséminateur de femmes ménopauséent