26

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Je suis sur que les armées ont encore des pigeonniers actifs au cas ou.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

27

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Ils préfèrent le terme "centre de recrutement".

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Apparemment il n'en reste plus qu'un seul : http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -armee.php

29

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

J'avais la combo dedibox + roundcube + postfix + mysql + dovecot + backup.

Ça marchait très bien.

J'ai arrêté parce que de toute façon, tes mails, si tu les envoies à un pote sur gmail, t'es baisé, si tu les envoies à une boite qui utilise googleapp, t'es baisé, et que dans 90% des cas, t'es baisé.
Et que tu perds toutes les facilités liées à l'utilisation des services google.

Je t'annonce que le plus chiant est la configuration des boites mails virtuelles sur ton postfix+mysql+dovecot.

su-per

30

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 594633.php

Devait vraiment y avoir un paquet de fonctionnaires qui était juste la pour la déco ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

31 Dernière modification par Loner (12-08-2013 23:43:41)

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Napalm a écrit:

Alors je n'ai pas de serveur mail.
Par contre j'ai un ftp (enfin j'avais quand j'avais la fibre) et:
-les ip dynamiques sont très bien gérées par un dyndns ou autre (après c'est peut être plus intelligent de mettre ça directement dans le routeur/box que juste dans le syno)
-perso j'ai un onduleur qui tient 30-40 minutes et éteint proprement le syno quand il arrive en fin de batterie (il est reconnu par  le nas et y est raccordé en USB). C'est quand même assez rares les coupures de courant de cette envergure.
Pour le net qui clamse, j'ai déjà eu une panne de près de 24h, quand ça remarche tout remarche coté FTP, si t'as changé d'IP ça sera mis à jour avec ton dyndns. Mais oui bonne question pour un mail qui arriverait pendant ce temps. Peut être que l'expéditeur se mange un daemon entre temps? Je ne sais pas.
-ça risque d'être un souci car c'est le cas de pas mal de FAI de faire chier pour le SMTP.

Sauf l'été, où quand tu te casses vaut mieux tout débrancher sous peine de retrouver du stuff grillé par un orage en revenant.

JM a écrit:
Rouston a écrit:

http://static2.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/12/10/media_xl_4018285.jpg?20110119115217

Y'a même un protocole pour ça.

Le 16 septembre 2010, c'est sur une distance de 120 kilomètres entre Skegness et une ferme du Yorkshire que le transport par pigeon voyageur a montré sa supériorité sur le téléchargement d'une vidéo de 5 minutes. Des clés USB étaient attachées aux pattes des pigeons, et les volatiles ont couvert la distance en une heure et quart, alors que dans le même temps le téléchargement du fichier de 300 Mo n'en était qu'à 24 %. Le but de l'expérience était de mettre en évidence que dans certaines parties du Royaume-Uni, le réseau haut-débit n'était toujours « pas assez performant pour remplir sa fonction ».

Faudrait peut être faire le test en France avec une vidéo Youtube chez Free.

32

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Et pour éviter que Google, Windows ou Apple ne fouille dans ton téléphone portable tu as un 3310 noway?

Le mieux étant d'avoir ta propre boite de téléphonie mobile, parce que même avec un non smartphone tu peux toujours être mis sur écoute, géolocalisé, mis sous fadettes.

Il te faut aussi une box sans wifi, parce que les voitures google vont pirater ta connexion et des murs isolants les sons sinon on va t'espionner avec des micro canon.

Sans oublier le casque en aluminium parce qu'on ne sait jamais.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

33

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Loner a écrit:

Sauf l'été, où quand tu te casses vaut mieux tout débrancher sous peine de retrouver du stuff grillé par un orage en revenant

Les onduleurs font souvent aussi parafoudre et protègent des surtensions.
Et si t'as la fibre ça réduit pas mal les risques (en général c'est le modem qui clamse de toute façons).

34 Dernière modification par stuffed spectrum (13-08-2013 08:28:07)

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Correspondance

pour les mails, tormail.org par un client tor, personne ne peut les intercepter puisque qu'on ne sait pas ou est le serveur, pratique pour les commandes chez remington ou silkroad.
Sinon http://openpgp.vie-privee.org/ pour chiffrer tes mails.
un chiffrage en 4096 bits RSA est quasi inviolable
tu peux tester ici > http://www.keylength.com/en/compare/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement_RSA

Tu as le droit a une certaine taille de clé sans trop de soucis, au dela, t'es soumis a un régime déclaratif (t'as le droit à condition de dire aux autorité -service de renseignement- ce que t'utilise comme clé), et encore au dela, tu dois demander une autorisation. (Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004)

PC
pour ton portable http://www.eclairement.com/Cryptage-chi … oteger-vos un truecrypt chiffré au boot rend ton disque inexploitable sans le code de démarrage.

NET
pour tes échanges internet, bah tu prends un vpn fwancais de préférence qui te cache de ton FAI, et te propose des serveurs dans un pays avec une législation jeanfoutre, au hasard la Russie et la Malaisie

TELEPHONE
Un simple samsung galaxy CP 500 Crypto IP 19 http://www.cryptofrance.fr/telephones-c … ise-cp500/ et dans ton cul les ecoutes des potes de seth et des flics, c'est ce qu'ont les pro depuis des années, la police ne choppant de petits boucakes de cités idiots parlant le blédard en pensant que personne ne pourra traduire à l'autre bout du fil.

l’inconvénient, c'est qu'un jour des mecs des RG débarquent chez toi, parce que Orange à bavé gnagna "il chiffre ses coms gnagna" et te posent des questions, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, et je leur ai dit d'aller se faire enculer, je les ai plus revu.


Et il faut arrêter la parano avec internet, les terroristes ne s'en sont jamais servi pour communiquer en 2001, encore moins aujourd'hui.

Quelques petits branleurs comme snowden et la cohorte de poulets cocos NSA n'ont aucune compétence particulière à part lire les logs que les fournisseurs d'accès et opérateurs leur ont gentiment donné.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

35

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

De toute façons tu es obligé de passer par un FAI/Opérateur qui balancera dès qu'un officiel lui demandera, comme blackberry l'a fait pour les émeutes londonienne.

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

On peut savoir combien ton S3 tuné cryptage t'as coûté ?
Juste pour rigoler.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

890 € HT

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

38

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Oh putain
Ok je vais me prendre une adresse caramail alors.

Merci, bisous.

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Et c'est inutile si ton interlocuteur n'en a pas un aussi je suppose…

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

aliocha a écrit:

Et c'est inutile si ton interlocuteur n'en a pas un aussi je suppose…

En effet, ça ne sert à rien

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Pour remplacer Tormail qui flanche depuis que Freedom Hosting est mort tu peux utiliser SecureGmail pour éviter que Google lise tes mails, sinon tu cryptes avec GPG et tu utilises des boites mails provisoires.

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

A l'abri de quoi ?



Je ne suis pas Niark²

43

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

stupid a écrit:

Non mais vous croyez sérieusement qu'avec Tor vous êtes a l'abri ?

Oui, car j'ai mis un petit chapeau en alu sur ma box ET sur mon pc, c'est un peu un epic set de petit chapeau en alu avec celui que j'ai sur la tête.

44

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Sauf l'été, où quand tu te casses vaut mieux tout débrancher sous peine de retrouver du stuff grillé par un orage en revenant

Les onduleurs font souvent aussi parafoudre et protègent des surtensions.
Et si t'as la fibre ça réduit pas mal les risques (en général c'est le modem qui clamse de toute façons).

J'ai plus confiance en rien depuis qu'une surtension a réussi à se produire dans des câbles à courant faible : la prise en coaxial allant du mur au modem Numéricable. Bilan : un routeur de mort. Le modem Playschool de Numéricable  a tenu le coup lui, évidemment.
Pds.


ps : ma prise anti-surtension n'avait pas de prise coax. Je saurai pour plus tard.

45

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Faut pas confondre une prise anti-surtension à 15€ et un onduleur.

46

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

PirateBrowser, le navigateur anti-censure de The Pirate Bay basé sur Tor

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

47

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Quelqu'un l'a essayé ce truc d'ailleurs ? Il faut l'expertise du tanje la!

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Kefka a écrit:

Quelqu'un l'a essayé ce truc d'ailleurs ? Il faut l'expertise du tanje la!

check wiki pour le concept de tor, c'est tellement secure que personne n'a pu chopper silkroad depuis, alors que les mecs engrangent des millions peinards en vendant tout ce qui est illicite sur terre.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

http://www.01net.com/editorial/600967/l … nographie/

50

Re : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC

Suffit que tu commandes une cocotte minute sur SR ou BM et t'as le FBI qui se pointe chez toi. T'inquiètes !