Re : Bergen 2013

MàJ : J'ai enfin reçu les résultats de mon examen passé là bas.

J'ai passé l'équivalent trinn 2 : en gros savoir parler sans avoir un accent de merde, comprendre un texte et raconter des choses intelligentes dans la langue sans des fautes : j'ai eu B ce qui signifie "très bien " chez eux. (A ça veut dire "Excellent")

Si possible je vais essayer de passer le trinn 3 l'an prochain, là il faut aussi avoir des notions en nynorsk, ce que je vais de ce pas travailler cette année.


YOUPI VIVE MOI !

Le goût du chlore.

127

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

raconter des choses intelligentes

T'es sur que c'est bien ton nom sur la feuille ?

128

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

j'ai eu B ce qui signifie "très bien " chez eux. (A ça veut dire "Excellent")

Quel peuple étonnant !

129

Re : Bergen 2013

Ils ont collaboré avec les nazis ou pas?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

130

Re : Bergen 2013

velvetu a écrit:

Ils ont collaboré avec les nazis ou pas?

Division Wiking:
http://i.imgur.com/XIwaa1u.png
http://i.imgur.com/zdx0dlz.jpg

131

Re : Bergen 2013

D'ailleurs il y a Death in june qui joue au "petit bain", je vous encourage grassement à aller les voir.

132

Re : Bergen 2013

Kefka a écrit:

D'ailleurs il y a Death in june qui joue au "petit bain", je vous encourage grassement à aller les voir.

J'approuve totalement ce message (même si ce n'est pas là que j'irai les voir).

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

133

Re : Bergen 2013

Ils ont fait des tickets arc en ciel pour le petit bain (et pour cette tournée je pense), histoire d'en rajouter 5/6 couches.
Et ils ne passent pas chez moi, grosse tristesse.

134

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

MàJ : J'ai enfin reçu les résultats de mon examen passé là bas.

J'ai passé l'équivalent trinn 2 : en gros savoir parler sans avoir un accent de merde, comprendre un texte et raconter des choses intelligentes dans la langue sans des fautes : j'ai eu B ce qui signifie "très bien " chez eux. (A ça veut dire "Excellent")

Si possible je vais essayer de passer le trinn 3 l'an prochain, là il faut aussi avoir des notions en nynorsk, ce que je vais de ce pas travailler cette année.


YOUPI VIVE MOI !


C'est quoi le nynorsk

PUTEDEPUTEDEPUTE

135

Re : Bergen 2013

Et sais tu dire "intrusion anale" en norvégien

merci c'est pour offrir

PUTEDEPUTEDEPUTE

136

Re : Bergen 2013

Trine 2 c'est de la merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bergen 2013

Faudrait la outre une semaine au petit bassin chaque fois qu'elle nous donne des nouvelles de sa vie de merde.

Re : Bergen 2013

Imax a écrit:
Sac à mouille a écrit:

MàJ : J'ai enfin reçu les résultats de mon examen passé là bas.

J'ai passé l'équivalent trinn 2 : en gros savoir parler sans avoir un accent de merde, comprendre un texte et raconter des choses intelligentes dans la langue sans des fautes : j'ai eu B ce qui signifie "très bien " chez eux. (A ça veut dire "Excellent")

Si possible je vais essayer de passer le trinn 3 l'an prochain, là il faut aussi avoir des notions en nynorsk, ce que je vais de ce pas travailler cette année.


YOUPI VIVE MOI !


C'est quoi le nynorsk

C'est pour faire simple la deuxième langue écrite que l'on peut trouver en Norvège.

Le Bokmål étant la langue de base qu'on apprend au départ très influencée de la grammaire et structure danoise et le Nynorsk c'est la langue qu'un type (Ivar Aasen) a inventé en allant récupérer tous les dialectes péquenots pour en faire une qui a l'air plus franchouillarde et plus "vraie norvégien à la base". A l'école, les norvégiens sont obligés d'apprendre les deux simultanément et donc d'avoir deux examens d'écrits. (ce qui constitue toujours un sujet de débat régulier sur son utilité parce que blablabla le Nynorsk ça s'utilise moins).

Le Nynorsk ne se parle pas, mais se lit et s'écrit. Ce qu'on peut trouver par contre c'est plein de dialectes régionaux qui rappellent le nynorsk.
exemple : Jeg -> ég = je   ikke -> ikkje = ne pas 

Ça peut être utile sachant que des administrations peuvent très bien choisir de t'écrire en Nynorsk ou en Bokmål et pour leur répondre, tu te dois d'utiliser leur forme choisie.

Bref, je pourrais en parler des heures tellement c'est passionnant.

Le goût du chlore.

139

Re : Bergen 2013

Et dans cette deuxième langue de merde formidable est ce que le å veut aussi dire "excellent" ou ça veut dire "grosse merde" ?

140 Dernière modification par Sac à mouille (20-09-2013 12:48:41)

Re : Bergen 2013

le å se prononce tout simplement comme un "o" long.

et pour continuer sur la lancée :

ø = eu comme dans "meuh"

æ = un a ouvert comme si tu faisais "aaaah c'est dégoûtant ".

et histoire de,

il y a aussi le y = se prononce entre le i et u.

Le goût du chlore.

Re : Bergen 2013

Fascinant... tandis que nous on continue à le prononcer i grec, comme dans "j'i grec vais ce soir."

Re : Bergen 2013

Ouaip, ce "y" est d'ailleurs un calvaire à prononcer quand on est débutant . En gros faut faire "i" mais avec la forme de la bouche du "u".

Le goût du chlore.

143

Re : Bergen 2013

Purée...

144

Re : Bergen 2013

Ca à l'air d'etre une grosse passion de débilos.

145

Re : Bergen 2013

Tiens c'est marrant pour moi bokmal ça sonnait turc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

146

Re : Bergen 2013

Kefka a écrit:

Ca à l'air d'etre une grosse passion de débilos.

A coté des araignées fluos les langues c'est un truc de mongol.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.