26

Re : Pacific RIM

(Je le remet ici pour pas que malrock me denonce à la moderation staniliste)

Bah putain de sa mere, Pacific Rim est vraiment cool.

C'est le premier film que je vois en 3D, où je kiffe. Je sais que le truc était pas prévu pour à la base mais ca marche super bien, ca dirige bien l'oeil dans l'image en établissant les plans. Tu perds pas mal de details du coup et ca c'est dommage mais quand vu que tout les trucs sont enormes, c'est carrement bienvenu en fait.

Le casting est presque niquel, faudrait juste virer tout les blonds sauf les russes.

Et c'est vraiment un mix entre evangelion et godzilla sans les cotés relous des films jap qui durent 9h, sans ce putain de shinji qui casse les couilles. Il manquait juste le coté mystique/divin qui est remplacé par des ET de merde et c'était vraiment parfait.
Les combats sont un peu lent mais ca garde la logique des trucs qui pesent 150 tonnes.

Aprés niveau scenar, c'est clairement pas Evangelion, ca reste un blockbuster US, c'est un peu dommage que les Eva chinois et russe disparaissent aussi vite au profit du mec penible bien blond comme il faut mais ca m'a pas gaché le film.

Je recommande chaudement si vous avez aimé evangelion, les godzilla, ce genre de trucs.

Re : Pacific RIM

Pacific RIM job.



Je ne suis pas Niark²

Re : Pacific RIM

Vu hier soir, les FX défoncent plus que tout. Le scenar est franchement naze, on s'en branle pour un film de ce genre certes, mais là on se tape quand même bien 45mn de rien dans la base. Y'a des incohérences, mais osef.
La direction artistique tabasse pas mal aussi, les monstres sont ultra badass, les mechas aussi (surtout le russe), et putain les décors trouent le cul.

La réal est plutôt cool et on reste bien scotché tout du long, même si y'a quelques petites scènes comiques qui cassent complètement le rythme: les deux scientifiques à la con 'malgré une belle tentative de s'inspirer de phases de recherches à la Deus Ex pour l'un des deux) et des petits gags chelous en plein milieux des combats (le bras d'un des mechas qui bousille tout un étage de bureau pour venir s'arreter tout doucement devant un boulier à mouvement perpetuel et l'enclencher, bon, pourquoi pas, mais en plein milieu d'un combat ultra badass...)

Cours le voir pour les fx.

29

Re : Pacific RIM

Ah ouais les trucs comique, ils auraient vraiment du faire l'impasse.

30

Re : Pacific RIM

Ils comptent vraiment le virer de l'affiche demain ?

Re : Pacific RIM

Putain, la misère de la canicule, obligé d'aller voir n'importe quoi au ciné pour avoir de l'air conditionné.

32

Re : Pacific RIM

Loner a écrit:

Ils comptent vraiment le virer de l'affiche demain ?

Au final, il y est encore...
Je comprends rien au systeme de prog d'ugc.

33

Re : Pacific RIM

Bon c'est simple.
Les combats tabassent.
Le reste c'est de la grosse merde en barre avec du niais, des poncifs, l'humour qui prend pas et tout et tout.
Le film fait 2h et il doit y avoir pour 20-30 minutes de combats. A vous de voir si ca vaut la peine de lacher 10€.

2 bites sur 5 (pour les combats donc)

Re : Pacific RIM

Kek a écrit:

il doit y avoir pour 20-30 minutes de combats. A vous de voir si ca vaut la peine de lacher 10€.

Ben, non.
Enfin, pas à ce prix-là, quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

35

Re : Pacific RIM

Kek a écrit:

Bon c'est simple.
Les combats tabassent.
Le reste c'est de la grosse merde en barre avec du niais, des poncifs, l'humour qui prend pas et tout et tout.
Le film fait 2h et il doit y avoir pour 20-30 minutes de combats. A vous de voir si ca vaut la peine de lacher 10€.

2 bites sur 5 (pour les combats donc)

sad
ben merde del toro assure d habitude avec "le reste".

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

36

Re : Pacific RIM

Kek a écrit:

Bon c'est simple.
Les combats tabassent.
Le reste c'est de la grosse merde en barre avec du niais, des poncifs, l'humour qui prend pas et tout et tout.
Le film fait 2h et il doit y avoir pour 20-30 minutes de combats. A vous de voir si ca vaut la peine de lacher 10€.

2 bites sur 5 (pour les combats donc)

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

37 Dernière modification par Chalumeau (27-07-2013 15:20:34)

Re : Pacific RIM

Me sentais pas de faire un topic dessus, mais puisque ça parle de FX j'ai maté ça qui est assez bouleversant

http://1.bp.blogspot.com/-YGELwG61m3A/URwOaEaLMxI/AAAAAAAAAIk/oAdcMoDGsBY/s400/oblivion_tom_cruise_poster.jpg

L'histoire est à peu près honnête, avec tout les twists gros camions habituels, voila voila. Bon de la SF gros budget on va pas chier dans le potage, c'est rare.

Mais les FX donc, bouah, impressionnant. Je sais pas si c'est qu'ils se sont enfin sorti les doigts du cul après les dinosaures de jurassic park (perso je trouve généralement les bordels incrustés en 3d hideux), ou bien si c'est la DA vraiment chiadée, mais ça colle plein les mirettes.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

38

Re : Pacific RIM

fait un topic feignasse et dis moi comment ca se finit , je me suis endormi à la mort de Morgan freeman

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

39

Re : Pacific RIM

Oui, dommage que les rebelles à la mad max soit aussi peu inspirés par contre...

40 Dernière modification par Chalumeau (27-07-2013 15:51:40)

Re : Pacific RIM

mox a écrit:

fait un topic feignasse et dis moi comment ca se finit , je me suis endormi à la mort de Morgan freeman

[spoiler]Morgan Freeman est pas tout à fait mort en fait (oh mega twiiiiiist), et il accompagne en tant que leurre le clone 42 dans un caisson à dodo en se faisant passer pour sa gonzesse, direction le cœur du "tet". Je suppose que les scanners ultra puissants de l'entité extra terrestres ne peuvent pas voir à travers la vitre du caisson que la femme de Jack est un homme noir extrêmement poilu, mais passons.

Ensuite sympa, elle laisse le temps à Jack 42 de faire un petit speech badass et allah snackbar, ils se font sauter la gueule dans un 11 septembre fois 1000.

Julia resté sur terre se console comme elle peut avec la chieuse qu'elle a pondue alors qu'on a même pas eu droit à une scène de cul. Mais voila t'y pas que surgi le clone 52 (celui qui s'était fait péter la gueule par 42). On suppose que Julia est contente, même si ça en fait une belle salope prête à baiser avec une armée de clones.[/spoiler]

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Pacific RIM

Naturellement nous sommes des esthètes mon bon Seth, l'élite intellectuelle de l'internet francophone.
Aurais-je du rajouter "dans la moyenne des grosses prod", ou "pas assez mauvaise pour gâcher le reste" ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

42

Re : Pacific RIM

cruise et la rousse sont des clones j'ai zappé ?

sinon impossible de ne pas faire de rapprochement avec moon.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Pacific RIM

mox a écrit:

cruise et la rousse sont des clones j'ai zappé ?

sinon impossible de ne pas faire de rapprochement avec moon.

oui, l'inspiration Moon et 2001 saute aux yeux, mais pour le coup, la SF est assez propre et classe et les CGI bien torchés, ( il suffit de voir after earth pour voir la différence...)
c'est normal, c'etait l'ancien boulot du réal qui a réalisé aussi le passable Tron.

La BO écrite par M83 est savoureuse, et tom cruise n'est pas si mauvais acteur que ça.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

44 Dernière modification par NiarkNiark (27-07-2013 18:15:11)

Re : Pacific RIM

mox a écrit:

cruise et la rousse sont des clones j'ai zappé ?

sinon impossible de ne pas faire de rapprochement avec moon.

Tu va jusqu'au 3/4 du film sans t'apercevoir du truc évident dès les 10 premières minutes (le décor, les phrases qui reviennent avec la "chef", etc) et tu t'endors après la scène de baston ?
Dur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

45

Re : Pacific RIM

Ce grand détournement de thread me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

46

Re : Pacific RIM

NiarkNiark a écrit:

Tu va jusqu'au 3/4 du film sans t'apercevoir du truc évident dès les 10 premières minutes (le décor, les phrases qui reviennent avec la "chef", etc)

on s en doute mais ça aurait pu être un rêve ou n importe quel autre twist.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

47

Re : Pacific RIM

Une chouette direction artistique et...

Des dialogues aussi niais qu'un bestof de Nabila (vous avez conscience que notre méga tsarbomba va vous faire partir en fumée. Non, sans dèc ?), des incohérences toutes les deux scènes, le tout enrobé dans un scénario qui repose sur une blague (salut, je suis Tet, l'extra-terrestre badass qui vous met tous à l'amende mais qui a besoin de Jean Jean le bricolo de l'espace pour coller des rustines en chewing-gum sur ses drones... )

Re : Pacific RIM

Ouais.

Faut faire abstraction que ça demande une raison fumeuse même pas donnée, ballot.

On peu penser qu'après avoir instantanément niqué tout le monde sans se mouiller à base de rayon x1000, l'extra terrestre compte sur la coopération de l’espèce locale pour mettre l'exploitation en place, car ça reste elle la plus rencardée et adapté à son milieu.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

49

Re : Pacific RIM

Bah c'est un truc qu'on pourrait se dire si le reste du film était pas truffé jusqu'à la moelle d'incohérences mais en l’occurrence, tu sens bien le : "rien à secouer des incohérences, rajoute des CGI !"

50 Dernière modification par Loner (28-07-2013 02:03:11)

Re : Pacific RIM

juke a écrit:

Bah c'est un truc qu'on pourrait se dire si le reste du film était pas truffé jusqu'à la moelle d'incohérences mais en l’occurrence, tu sens bien le : "rien à secouer des incohérences, rajoute des CGI !"

N'importe quoi. C'est un très beau film dans lequel Tom Cruise ne vole pas la vedette. L'ambiance est au dessus de toutes les autres productions SF courantes. Re c'est beau. Arrêtez de faire chier parce-que y'a pas d'étoile de la mort.