26

Re : Le thread FTL

Aprés un combat épique en vaisseau engi, j'ai defoncé le boss final en easy (et sans tricher).

Quelques retour d’expériences :

-Le breach 2 (missile) est une arme terrible a posséder absolument si possible. Ca te défonce un système, crée une brèche, et abime l’équipage présent. Et ça passe a tout les coup ! Parfait pour bousiller le shield du boss et occuper l'equipage.

-Le combo cloak et stealth weapons est over bourrin.

-Vaincre par abordage est trés interressant, ça rapporte bien plus et c'est parfois trés simple. Il te faut au moins deux humains et de quoi détruire l'infirmerie quand il y en a une. Le breach 2 est parfait pour ça, surtout quand il y a des blessés dedans. Par contre il faut imperativement avoir au moins le niveau deux en teleport ou/et un canon soigneur et le senseur niveau 2  pour savoir tout de suite combien il y a d'ennemis et ou ils sont. Il faut aussi faire très attention a ce que le vaisseau ennemi ne se barre pas ...

- Ne jamais dépenser plus de missile ou de drones parts que nécessaire en combat. Il en faut un stock décent pour affronter trois fois le boss et on est vite a court.

-La panne d'essence n'est pas mortelle, elle fait perdre un tour et entraine une rencontre aléatoire par forcement hostile pour se débloquer.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

27

Re : Le thread FTL

par ordre de priorité des postes c'est pîlotage, moteurs, shield, puis armes. Le poste de pilotage et moteurs augmentent tes chances d'eviter les tirs

28

Re : Le thread FTL

SojaMoule a écrit:

Pour empêcher un vaisseau de partir en FTL, faut taper le pilotage ou le moteur non ?

Le pilotage, ça inscrit "ftl delayed" quand c'est abimé. Le moteur ça doit surtout ralentir la vitesse a laquel son ftl se charge et diminuer son esquive. A final ça doit revenir au meme, mais le pilotage tu supprime a la fois son esquive et sa possibilité de jump logiquement.

SojaMoule a écrit:

Vous les mettez ou vos gars pendant les bastons ? Pour ma part, c'est shield toujours, puis armes, puis moteur et enfin salle de pilotage pour pouvoir dégager si ca craint trop.

Moi c'est flingue la priorité absolu. Se faire toucher la c'est la misère. Je viens de faire l'erreur de vendre des bons flingues pour équiper le burst mark 3. C'est une connerie, c'est trop lent a charger et ça bouffe toute la place des autres flingues ce truc. Aprés un shoot dessus, j'etait foutu.

Sinon, toujours laisser quelqu'un dans la salle de pilotage si tu a monté les upgrades moteur, autrement ton esquive passe a zéro.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

29

Re : Le thread FTL

J'ai rejoué hier : bim plein de branlées. Ouais !

Re : Le thread FTL

Pour le FTL chraging il faut viser le bouclier, l'IA le met en priorité de réparations et donc le pilote s'y colle, ce qui annule le saut en plus de maximiser les dégats. Pour les postes d'équipages en priorité pilotage puis shields/engines et weapons en dernier. Sauf pour le cas particulier quand tu as des zoltans qui doivent être posés selon la conso en énergie. La dream team étant 4 zoltans 2 mantis pour défendre le vaisseau et un engi mobile spécialisé en réparations. Envahir c'est cool mais pas efficace sur les vaisseaux automatiques (sauf à avoir des Crystaux mais faut soit le vaisseau soit l'event) et suicidaire sur le boss vu qu'il passe en pilotage auto quand tous les humains crevent.
Sinon je viens de choper le dernier vaisseau, plus qu'à battre le boss en Normal tongue

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

31

Re : Le thread FTL

SojaMoule a écrit:

Mais les vaisseaux en auto, ca sert à rien de les envahir non ?

Yep, et ya pas d'oxygène en plus donc mauvaise idée.

Je viens de faire un run de fou en vaisseau engi, 4 shield, 2 burst mark 2 + un ion mark 2, cloak + stealth weapon, 8 membre d’équipages, 3 drones de combat, et augmentations cadence de tir et regen shield.

Aucune faiblesse sinon l'esquive, mais les flingues ennemis étaient toujours détruits avant de pouvoir balancer un missile. Quand aux abordages hostiles, les blast doors t3 sont redoutables. Même pas eu besoin de combattre la plupart du temps, les assaillant crèvent par asphyxie avant de passer deux portes .

Le boss final s'est fait totalement humilié les trois fois en un temps record avec ça.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

32

Re : Le thread FTL

Yes, enfin fini en normal, avec le Red Tail. Le téléport en combo avec un breach missile mark II est assez redoutable : tu envois les ennemis à l'infirmerie et *baf* missile dans leur gueule.

Et ouais tuer l'équipage avec un téléport permet d'avoir beaucoup plus de scrap metal et donc de finir avec un vaisseau uppé au max.

33 Dernière modification par Dragunov (20-07-2013 10:45:33)

Re : Le thread FTL

Dans le premier secteur avec le vaisseau engi, si tu monte tes bouclier a deux, tu peut encaisser totalement la puissance de feu de certains ennemis. Du coup, tu peut prendre le temps de monter au max les skills shield, flingues et pilotage/moteur pour ta team de depart.

Ensuite, cerise sur le gateau, tu vises le générateur d'o2 ennemi avec ton ion blast 2 et tu gagnes sans avoir ni abimé, ni abordé le vaisseau ennemi.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le thread FTL

T'as fait comment pour le crystal ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

35 Dernière modification par Loner (22-07-2013 11:43:42)

Re : Le thread FTL

Première victoire, finalement avec le Rock Cruiser. Bon le boss est devenu tout automatique. Ca ses avantages et ses inconvénients.
Au rayon des inconvénients ils se répare tout seul, mais question avantages à la 2ème forme ça permet de téléporter direct nos équipes d'assaut sur son centre de drones (1 mantis, 3 rockmen).

edit : par contre quasi 1000 points de moins que dans mes autres tentatives, maybe parce-que j'ai sacrifié 4 membres d'équipage

36

Re : Le thread FTL

Le firebeam est un vrai regal a utiliser en combo avec des rockmen teleporté. Tu crames des équipage entier c'est assez jouissif.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

37

Re : Le thread FTL

Je dirai peut être firebomb alors car perso j'ai un peu de mal à percer les boucliers, surtout avec les beams. Mais ouais, quand ça marche tu rigoles bien fort.

38

Re : Le thread FTL

SojaMoule a écrit:
Jakovazor a écrit:

T'as fait comment pour le crystal ?

J'ai eu un évent ou ça me proposait il me semble une arme expérimentale ou une chambre de stase. Deux sauts plus loin, je tombe sur des scientifiques qui me proposent de l'analyser et me sortent un nouveau membre d'équipage avec une sorte de barre d'énergie et un bouton lockdown que je sais pas à quoi ça sert.

Ah tiens une fois j'ai choisi le stuff et j'ai eu une merde inutile. Par contre j'ai du la revendre avant qu'un connard de scientifique bénévole ne me propose de changer ma vie.

39

Re : Le thread FTL

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ELqgo02yiHA[/video]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

40

Re : Le thread FTL

http://www.nytimes.com/2013/07/23/scien … e&_r=0

Re : Le thread FTL

Tu cliques sur le bouton retour et tu cliques sur la salle ou tes deux mantes attendent.
J'ai du galéré une demi heure avant de trouver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

42 Dernière modification par Kane (06-08-2013 19:11:20)

Re : Le thread FTL

bha ouais

http://i.imgur.com/p6aOkco.jpg

Pour les faire revenir tu cliques sur la pièce du vaisseau ennemi où sont tes petits soldats.

43

Re : Le thread FTL

NiarkNiark a écrit:

J'ai du galéré une demi heure avant de trouver.

As tu un lien de parenté avec Patton ?

44

Re : Le thread FTL

Par contre, attention au rage quit quand le vaisseau ennemi part en FTL avec tes mecs à bord.

45 Dernière modification par NiarkNiark (06-08-2013 22:00:24)

Re : Le thread FTL

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

J'ai du galéré une demi heure avant de trouver.

As tu un lien de parenté avec Patton ?

Honnêtement, je me le suis demandé après cet épisode.
Et puis je me suis dis que, en fait, c'est le jeu qu'était mal branlé.
Voilà voilà.

Connard.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

46

Re : Le thread FTL

http://www.pcinpact.com/news/85157-fast … n-2014.htm

assez rare pour être souligné, sera proposée gratuitement aux actuels possesseurs du jeu original.

Re : Le thread FTL

Il manque toujours un mode unlimited, sans boss de fin. Mais c'est cool l'update gratos.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !