1 876

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le probleme c'est ptet pas tant cette autoroute que le ratio pognon autoroute/vélo.

1 877

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

je suis sûr que ça fera un tabac pour se déplacer de Toulouse à Castres

Je sais que c'est une tentative de sarcasme mais c'est un projet qui me file plus la trique qu'une nouvelle autoroute pour les watures dans un département de 350.000 péons.

Et je dis pas ça pour ne pas me mettre le lobby Jancovincien à dos hein. Penser que "l'attractivité" du territoire se résume à 50min de bagnole gagnée sur ce trajet, c'est un peu ridicule.

Le mieux ce serait quand même de planter des arbres et de faire des fermes tout le long de cette immense piste cyclable, ça permettrait aux hipsters et autres applefags de venir "se ressourcer" en se mettant des courgettes biodynamique dans le fiak.

C'est au mieux un whataboutisme pété sur les pistes cyclables, on parle de deux villes éloignés de 80km. C'est aussi bien malhonnête que de vouloir résumer l'infrastructure autoroutière au transport individuel mais j'imagine que c'est plus pratique quand on veux faire un paralogisme avec les pistes cyclables
Et pour le coup ça ne sert a peu près qu'a ça une piste cyclable. Déjà qu'a Paris le fret c'est une blague et qu'aujourd'hui les nouvelles pistes prennent de la place sur le réseaux de tranport en commun, va pas me faire croire qu'à la campagne ça servirait au autre chose a quelques touristes égarés ou néo ruraux.
Et de mon expérience parisienne, les hipster & applefag préfère se faire livrer leurs courgettes bio dynamique par des sans papiers sous payés (mais souvent à vélo !)

Envoyé depuis mon IPhone.

1 878

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

on parle de deux villes éloignés de 80km.

Alors loin de moi l'idée de défendre Saint Janco, le prophète n'en a pas besoin car il sait tout et fera pleuvoir le sang et les larmes sur tes enfants si tu blasphèmes.

Mais ce que je comprend du twit c'est pas vraiment ça : il met plus en rapport le cout du projet de l'autoroute wature le progrès le désenclavement avec celui du plan vélo national sur 7 ans. Il me semble pas avoir lu "il faut remplacer cette autoroute qui donne le cancer par des vélos et des fleurs".

mr_zlu a écrit:

va pas me faire croire qu'à la campagne ça servirait au autre chose a quelques touristes égarés ou néo ruraux.

Et bien, ma foi, ça me fait me dire que la "campagne", tu n'y habites pas beaucoup pour dire ça. En fait ici aussi on mériterait beaucoup plus de pistes cyclables pour éviter de risquer la mort sur les putains de routes ou Jean Michel alcoulo roule à 120 au lieu de 70.

Ca permettrait aussi à tous les vieux qui utilisent le vélo dans les déplacements quotidien type aller faire des courses (et ouais, je le vois tous les jours ça) de pas se faire écraser comme des merdes ou stresser et ne pas le faire.

D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, tu t'aperçois du changement quand tu passes d'une commune qui a fait l'effort à une qui s'en branle copieusement. Dans la première les gens sourient, sont beaux et sentent bon alors que dans la seconde, il fait y froid et gris et l'air à un gout de cendres.

En vrai on en a probablement bien plus besoin qu'à Paris.

mr_zlu a écrit:

Et de mon expérience parisienne, les hipster & applefag préfère se faire livrer leurs courgettes bio dynamique par des sans papiers sous payés (mais souvent à vélo !)

Je te crois sur parole.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 879

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

Et de mon expérience parisienne, les hipster & applefag préfère se faire livrer leurs courgettes bio dynamique par des sans papiers sous payés (mais souvent à vélo !)

Ça ressemble tellement à la vraie vie ton expérience. On a les mêmes ici. Ça te parle de tolérance et d'ouverture, mais ça ne vit que grâce à l'exploitation de l'armée de réserve.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 880 Dernière modification par hohun (22-10-2021 17:15:41)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

Et pour le coup ça ne sert a peu près qu'a ça une piste cyclable. Déjà qu'a Paris le fret c'est une blague et qu'aujourd'hui les nouvelles pistes prennent de la place sur le réseaux de tranport en commun, va pas me faire croire qu'à la campagne ça servirait au autre chose a quelques touristes égarés ou néo ruraux.

Autour de chez moi les départementales sont blindées de vélos, et je me fais régulièrement la remarque qu'il y a pas moyen qu'on me prenne un jour à faire pareil vu la filsdeputerie ambiante des automobilistes.

Au pays basque, pareil, mais avec des virages tous les 10 mètres, occasionnant régulièrement des mini-bouchons.

Évidemment pour contrecarrer l'inévitable "oui mais l'Espagne gnagna", les départementales dans la Marne et de l'Aisne sont courues par les vélos, et perso j'ai arrêté d'en faire parce que je ne me sentais juste pas en sécurité. Je suis certain que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et ouais, les gens du cru ont des vélos, je comprends pas d'où sort cette pique sur les touristes ou les néo-ruraux. Les villageois ont toujours fait du cyclisme. Aller voir tes potes dans le village voisin à vélo c'est courant quand t'as pas l'envie ou les moyens de te payer la sacro-sainte Pétrolette de l'arrêt de bus™. Enfin en tout cas ça l'était il y a encore peu, quand les routes étaient pas blindées de SUV qui prennent toute la putain de place sur la chaussée et te frolent à 2 cm.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 881

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:
mr_zlu a écrit:

Et de mon expérience parisienne, les hipster & applefag préfère se faire livrer leurs courgettes bio dynamique par des sans papiers sous payés (mais souvent à vélo !)

Ça ressemble tellement à la vraie vie ton expérience. On a les mêmes ici. Ça te parle de tolérance et d'ouverture, mais ça ne vit que grâce à l'exploitation de l'armée de réserve.

Je comprends d'ailleurs pas qu'Uber et Deliveroo ne se fassent pas tomber dessus, il n'y a pas non plus 150 boîtes sur le créneau.

1 882

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

hohun a écrit:

perso j'ai arrêté d'en faire parce que je ne me sentais juste pas en sécurité.

pas mieux

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 883

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Aliocha a écrit:

Je comprends d'ailleurs pas qu'Uber et Deliveroo ne se fassent pas tomber dessus,

Une fois j'ai repris un Solidaire (QS équivalent à FI en France) parce qu'il avait l'application über sur son téléphone. Le torrent de mauvaise foi pour m'expliquer le pourquoi. Perso je boycotte totalement, solidaire avec les fils de pute de chauffeurs de taxi. Jamais pris un über de ma vie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L’attractivité d'une ville, c'est son nombre de bonobos au m2.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 885 Dernière modification par Monsieur Maurice (28-10-2021 20:39:49)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est pas hidalgo  qui ferait ça

https://www.nouvelobs.com/planete/20211 … ement.html


. « Il faut rendre à craspouille ce qui appartient à craspouille »,

No pussy blues.

1 886

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.santeplusmag.com/de-plus-en … tilisable/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 887

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sylvester a une autre façon de procéder encore plus aboutie.

https://i.ibb.co/XzvvgMJ/893-C2-B86-FEE7-4678-B297-F756-CF237-D6-A.jpg

su-per

1 888 Dernière modification par Monsieur Maurice (07-11-2021 10:29:15)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sophie dénonce méchamment :

No pussy blues.

1 889 Dernière modification par Bidule (08-11-2021 18:33:46)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je me paye régulièrement cette pub de marde sur youtoube. À force je vais voir le site et la magie opère instantanément
https://900.care/
Je suis
Con
Quis
Comme tu l'auras compris en achetant ces produits, tu économises l'eau qu'ensutie euh ben tu utiliseras.chez toi pour diluer le produit en poudre. Mais au moins le produit en question t auras coûté euh ah ben plus cher.
J adore le concept enculade greenwashing.
Ah mais tu économises le plastique de l'emballage quand même. C'est.toujours ça hein.

BiDL  la connerie à prix discount

1 890

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ils font pas du PQ en poudre par hasard?

1 891

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Enfin moi je m'en fous ,  vu ce que je pond, il faut du bore largué par hélico

1 892

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kikirou a écrit:

Enfin moi je m'en fous ,  vu ce que je pond, il faut du bore largué par hélico

Je connais quelqu'un qui paierait en ce moment pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la fragrance de ton cacoss

BiDL  la connerie à prix discount

1 893 Dernière modification par mr_zlu (09-11-2021 12:56:48)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

on parle de deux villes éloignés de 80km.

Alors loin de moi l'idée de défendre Saint Janco, le prophète n'en a pas besoin car il sait tout et fera pleuvoir le sang et les larmes sur tes enfants si tu blasphèmes.

Mais ce que je comprend du twit c'est pas vraiment ça : il met plus en rapport le cout du projet de l'autoroute wature le progrès le désenclavement avec celui du plan vélo national sur 7 ans. Il me semble pas avoir lu "il faut remplacer cette autoroute qui donne le cancer par des vélos et des fleurs".

mr_zlu a écrit:

va pas me faire croire qu'à la campagne ça servirait au autre chose a quelques touristes égarés ou néo ruraux.

Et bien, ma foi, ça me fait me dire que la "campagne", tu n'y habites pas beaucoup pour dire ça. En fait ici aussi on mériterait beaucoup plus de pistes cyclables pour éviter de risquer la mort sur les putains de routes ou Jean Michel alcoulo roule à 120 au lieu de 70.

Ca permettrait aussi à tous les vieux qui utilisent le vélo dans les déplacements quotidien type aller faire des courses (et ouais, je le vois tous les jours ça) de pas se faire écraser comme des merdes ou stresser et ne pas le faire.

D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, tu t'aperçois du changement quand tu passes d'une commune qui a fait l'effort à une qui s'en branle copieusement. Dans la première les gens sourient, sont beaux et sentent bon alors que dans la seconde, il fait y froid et gris et l'air à un gout de cendres.

Je reprend un peu le courrier en retard. Je n'ai jamais parlé de la qualité des aménagements cycliste à la campagne ni que c'était inutile. Par contre j'insiste sur le coté putaclic de vouloir résumer un autoroute a "wature", sous entendu ça ne servirait qu'au transport individuel. Je vais te retourner le compliment: tu ne dois pas rouler beaucoup sur l'autoroute. Ton petit vieux alcolo, il fait peut être les courses à vélo mais vien pas me dire qu'il va se mettre a faire un castres-toulouse grace a un plan vélo. Je ne vois pas bien l'interêt de vouloir de mettre en concurence deux infrastrucure complémentaire.

Quand à la campagne, tu as fais le choix de vie d'y aller, soit. J'ai fait le choix d'en partir, et je crois avoir une idée assez nette de ce que c'est que l'enclavement.

En vrai on en a probablement bien plus besoin qu'à Paris.
.

Oui. La campagne a besoin de voie séparé, on lui a foutu des Chaucidou. A Paris on préfère construire des infrastructures séparé et mal foutue, voir dangereuse. Ça coute un fric fou alors qu'on pourrait par exemple faire respecter les limitations de vitesse.
On échange quand tu veux

Envoyé depuis mon IPhone.

1 894

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai fait une recherche sur Chaucidou. Vous avez vraiment inventé ce mot ? Peuple de dégénérés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 895

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

Je vais te retourner le compliment: tu ne dois pas rouler beaucoup sur l'autoroute.

Tout à fait, j'essais d'éviter le plus possible les comportements des malades mentaux de la wature du style d'antipathique "non mais moi je gère" qu'on retrouve sur la voie de droite des autoroutes.

Entre ça et les fdp de 30 qui savent pas vraiment comment on gère une 3 voies, évidemment.

mr_zlu a écrit:

. Ton petit vieux alcolo, il fait peut être les courses à vélo mais vien pas me dire qu'il va se mettre a faire un castres-toulouse grace a un plan vélo.

Personne a dit ça et bien sur personne n'a dit qu'il fallait échanger le troncon Castres Toulouse par une voie pour vélo. Il n'y a que toi qui en parle en ces termes. Pour revenir au twit original, je n'arrive pas à voir ça dedans non plus. Comme je le disais plus haut, il s'agissait de comparer maladroitement (ben ouais, twitter quoi) le cout financier de l'un par rapport à l'enveloppe budgétaire de l'autre.

Je suis d'accord avec toi, on devrait parler plus des autres fonctions de l'autoroute : faire gonfler les poches des groupes privés qui rackettent le passage, pire qu'un tonlieu ou que l'octroi. Elle sert aussi à faire circuler les marchandises dégueulasses, venues d'Espagne ou de Hollande par la noria des camions.

Et quand on parle de désenclavement d'un territoire et d'emploi grâce à l'autoroute, on évite souvent de parler de la désertification qu'elle entraine inévitablement. L'exemple le plus magique dans le coin c'est évidemment la route de Bézier-Mazamet-Castres. Celle de Saint Affrique, c'est pareil.
Mais on retrouve ce phénomène partout en France : tous les bleds qui vivaient du passage et des services associés sont mort ou entrain de le devenir.

mr_zlu a écrit:

Je ne vois pas bien l'interêt de vouloir de mettre en concurence deux infrastrucure complémentaire.

Ca tombe bien, on est d'accord.

on petit vieux alcolo, il fait peut être les courses à vélo mais vien pas me dire qu'il va se mettre a faire un castres-toulouse grace a un plan vélo.

Tu mélanges deux choses différentes et c'est chaud parce que j'ai pas écris tant que ça. D'un coté il y a le petit vieux qui fait ses courses à vélo et qui prend des risques improbables en le faisant.

De l'autre il y a Jojo picon, qui roule à 120 sur des routes à 90.

Dans ces deux exemples, l'autoroute qui désenclave et fait briller ne change rien. Le premier ne la prendra tout simplement pas parce qu'il a peur/ça change trop ses habitudes, le second la prendra de la même manière qu'il prend une nationale, comme un connard.

mr_zlu a écrit:

Quand à la campagne, tu as fais le choix de vie d'y aller, soit. J'ai fait le choix d'en partir

mr_zlu a écrit:

On échange quand tu veux

Doux jésus, pourquoi je ferai un truc pareil ? Cela dit, tu es évidemment le bienvenu pour venir boire des bières et faire jouer tes futurs Libéraux humanistes dans le potager. Enfin, si on arrive à s'installer un jour bien sur.

Sinon, je me range totalement à ton expertise parisienne sur le sujet : c'est bien simple, je n'y ai jamais foutu les pieds autrement qu'en touriste et transport en commun. Du coup j'ai une version presque "idéalisé" de mes passages. Je dis presque parce que Paris fait un gros effort pour rendre TOUT les moyens de locomotions problématiques.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 896

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Doux jésus, pourquoi je ferai un truc pareil ? Cela dit, tu es évidemment le bienvenu pour venir boire des bières et faire jouer tes futurs Libéraux humanistes dans le potager. Enfin, si on arrive à s'installer un jour bien sur.

Minute papillon, avec plaisir pour une bière mais c'est les "chaucidou" dont les commune sont particulièrement friande là d'où je viens, que j'échangerait avec les voies séparés Parisiennes

Envoyé depuis mon IPhone.

1 897

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

J'ai fait une recherche sur Chaucidou. Vous avez vraiment inventé ce mot ? Peuple de dégénérés.

mon dieu je regrette déjà la bonne époque d'il y a 30 secondes où je ne connaissais pas ce mot.

1 898 Dernière modification par Aliocha (09-11-2021 18:21:38)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les réunions des technocrates qui ont trouvé cette horreur doivent être infernales, je le sais, j'ai les mêmes au boulot. Putain, la FP quand il s'agit de trouver des noms à la con, et vas-y que je t'appelle Harmony ma plateforme pétée de gestion des DSN pour l'Urssaf...

1 899

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

Minute papillon, avec plaisir pour une bière mais c'est les "chaucidou" dont les commune sont particulièrement friande là d'où je viens, que j'échangerait avec les voies séparés Parisiennes

héhé, je me doute mon bon, ça me faisait rire de relever le "j'ai choisi/on échange quand tu veux".

Alors oui les chaucimoncul sont les pires inventions du siècle, y a rien qui va dans l'idée et surtout dans l'implémentation pratique. Et je met le fait qu'il y ai si peu de morts à cause de ça sur le fait que les cyclistes prient tous Saint Christophe assidument.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 900

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est encore putain de plus infernal que ça en fait, cela a été inventé par l'association de cyclotourisme de la ville de Buc dans les Yvelines, avec le site Free qui va bien : http://velobuc.free.fr/
Un dossier sur cette formidable aventure humaine : http://velobuc.free.fr/kernfahrbahn.html