1 801

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Si les abattaged industriels deviennent sacrificiels, on doit réussir à généree une grosse dose de ressources pour les voeux

1 802

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

stupid a écrit:
hohun a écrit:

mais le titre de l'article que j'ai linké semble salement chier sur les lois énergétiques fondamentales.

Le tricks c'est qu'ils parlent d'énergie utile (cinétique), que tu peux utiliser pour fournir du travail, et effectivement ils en produisent plus qu'ils n'en mettent. Mais les lois de la thermodynamique sont bien respectées et on ne créé pas d'énergie ex-nihilo, c'est simplement que ca transforme de l'énergie "inutile pour nous" (la force qui lie les constituants d'atomes ensemble) en quelque chose d'utile (par exemple de la chaleur, qu'on pourrait ensuite utiliser pour vaporiser de l'eau puis faire tourner des turbines).

C'est rendu possible par le fait que les atomes fusionnent sans demander trop d'énergie cinétique grâce a un tour de magie quantique, l'effet tunnel.

Expertifié, cimer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 803

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

On peut mettre en résolu

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … rgie-cop26

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 804

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Si nous pouvions, d’un coup de baguette magique, faire en sorte que toute notre électricité provienne d’énergies renouvelables, nous brûlerions encore beaucoup de combustibles fossiles pour le chauffage, que ce soit dans les chaudières à gaz ou au mazout, pour la climatisation et pour le transport, explique Duncan Gibb. Résoudre le problème de production d'électricité ne suffit pas.

La climatisation au mazout.

Sinon, même en partant du principe que ca coûte 0 les ENR ont besoin de quelque chose pour pallier leur intermittence, soit des centrales (au gaz), soit du stockage (STEP).

Pas un seul mot sur le nucléaire, de la véritable sorcellerie.

1 805 Dernière modification par Aliocha (20-09-2021 23:18:35)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ils estiment quoi comme horizon pour l'industrialisation ?

(Les experts, pas les journalistes, au cas où...)

1 806 Dernière modification par reblochon (20-09-2021 23:29:38)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

De l'expert en chef de cette recherche, il a dit qu'on serait tous morts avant que ça arrive. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter la recherche. (je crois que c'est sur la Tronche en biais qu'il y a une interview du monsieur)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 807

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pour tout les véritables jancovici du site d'écocidiste (et Porcinles autres): https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Envoyé depuis mon IPhone.

1 808

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Zlol, cette fameuse France "anti-nucléaire" ou on peut rien faire face à la puissance du lobby écolo-mongolo-EELV !

Ah non, en fait.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 809

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Anne Lauvergeon

Qui aurait dû aller en taule putain de pute !

1 810

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sans doute la guerre de haute lutte que mène actuellement la France à Bruxelles pour faire inclure le nucléaire dans la liste des investissements verts européens

mdr, c'est pas avec les 8 pauvres milliards de subs européennes (sur six ans) pour financer la filière énergétique verte qu'on va retaper nos centrales.

1 811

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kane a écrit:

Anne Lauvergeon

Qui aurait dû aller en taule putain de pute !

Elle a fait quoi ?

1 812

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Une paille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon#L'affaire_UraMin

1 813

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jancovici elected

Porcin va devoir vivre dans la terreur quelques décennies de plus

Le chef de l’Etat souhaite «des réacteurs nucléaires de petite taille innovants»
Emmanuel Macron annonce que «l’objectif numéro un, c’est de faire émerger en France d’ici 2030 des réacteurs nucléaires de petite taille innovants, avec une meilleure gestion des déchets». «Les 200 000 Françaises et Français qui travaillent dans le secteur du nucléaire, c’est une chance, parce que c’est ce qui nous permet d’être le pays en Europe qui est parmi ceux émettent le moins de tonnes par CO2 par l’électricité produite», poursuit-il.

Pour «nous préparer à des technologies de rupture et de formation profondes sur le nucléaire», Emmnuel Macron souhaite le développement des «small modular réacteurs (SMR), qui sont les petits réacteurs beaucoup plus modulaires et beaucoup plus sûrs,parce que la sûreté est un point-clé du débat sur le nucléaire». Le chef de l’Etat souhaitent également investir dans «les technologies pour mieux gérer nos déchets, certaines sur lesquelles nous commençons à avancer». Il annonce qu’un milliard d’euros sera dévolu à cette partie sur le nucléaire.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 814

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

Porcin va devoir vivre dans la terreur quelques décennies de plus

Bah, si ça avance aussi vite que l'EPR, je pense que Porcin va bien dormir ce soir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 815

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Des reacteurs nucleairounets. Avec des toute titites réactions en chainounettes et du plutonium tout mimi

BiDL  la connerie à prix discount

1 816

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sinon, dans la même interview :

Accélérer la robotisation et la numérisation de l'agriculture
2 milliards d'euros seront consacrés au secteur de l'agriculture afin de la rendre plus compétitive. Ces investissements auront pour but de développer les technologies «du numérique, de la robotique et de la génétique», a annoncé Emmanuel Macron. «Cela passe par des technologies de rupture, par exemple avec la robotique qui permettra d'améliorer la qualité de vie [des producteurs]et de réduire l'usage de pesticides», illustre-t-il. L'objectif est ainsi de répondre à plusieurs enjeux: produire de manière «saine, durable et traçable», c'est-à-dire en produisant davantage tout en décarbonant l'agriculture. Le président de la République entend également «remettre de la valeur de l'agriculture» en permettant aux agriculteurs d'être «payés pour ce qu'ils font»

J'ai déjà entendu/lu ce genre de propos qui ne veulent rien dire il y a  x ans de ça. A chaque fois qu'on parle d'agriculture c'est pour dire "que les robots vont changer les choses".

Evidemment ça ne change rien de spécial, ça ne réduit pas les couts, ça ne permet pas de réduire la facture santé des hommes et ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique cà puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

Bref, notre bon président a lu un communiqué de la FNSEA et comme il ne sait pas et qu'il aime bien la modernité il s'est dit "ah ouais, des robots agricoles, c'est le nouveau monde".

Enculé va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 817

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Haha putain, rendre l'agriculture "plus compétitive", il doute de rien sans déconner !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 818

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique cà puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

il y avait des démos de robots qui choppent physiquement les mauvaises plante et les insectes. c'est pas encore prêt pour les champs, mais je pense que dans les serres c'est pour bientôt

1 819

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bidule a écrit:

Des reacteurs nucleairounets. Avec des toute titites réactions en chainounettes et du plutonium tout mimi

Référence à la réunion de chantier ?

En tout cas SMR c'est un peu comme si le nucléaire te chuchotait le bonheur électrique à l'oreille.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 820 Dernière modification par NiarkNiark (12-10-2021 13:42:47)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique ca puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

il y avait des démos de robots qui choppent physiquement les mauvaises plante et les insectes. c'est pas encore prêt pour les champs, mais je pense que dans les serres c'est pour bientôt

J'en rigole d'avance honnêtement. Entre la démo en condition "idéale" et le robot qui passe h24 dans une serre à 90% d'humidité, il y a un monde. J'ai vu des exemples réels de robots pour "gérer l'enherbement" sur les parcelles agricoles : sur la pelouse de la démo, nickel. Dans un vrai champs, avec des dénivelés, des cailloux, des branches, bref la réalité, de la merde en barre, évidemment. Ca coutait juste 2000e.

Dans tous les cas, quand tu parles de ça tu ne parles pas d'agriculture, tu parles de l'industrie agroalimentaire. Pour être plus clair, je ne pense pas qu'on puisse dire que la fabrication sous serre hors sol d'aliments sans qualités nutritives ou organoleptiques puissent être considérée comme de l'agriculture.

Enfin, dans ce type là de production industrielle, avoir des robots pour les mauvaises plantes et les insectes est le cadet de tes soucis : tu bétonnes le sol pour ne plus jamais voir un brin d'herbes et les insectes n'existent quasiment plus sauf les ravageurs qui infestent tes cultures. Et quand tu manges une invasion de pucerons sur tes haricots ou tes fèves, et bien bon courage au robot qui arrivera à les retirer un par un.

Mais je dis rien d'incroyable, on sait tous très bien de quoi Macron cause quand il parle compétitivité, investissements et technologie de "rupture" dans le cadre agricole. Il est dans son petit monde virtuel ou la technique résout tout. C'est con qu'on ne sache pas faire un arbre en plastoc et en semi-conducteurs, on pourrait peut-être enfin avoir un vrai changement sur le sujet !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 821

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le plus marrant dans les histoire de l'EPR c'est que la techno tient la route et on sait faire... ce qu'on sait plus faire et qu'on sous traite à des crado c'est tout ce qui va autour en fait : la maçonnerie et la plomberie.

1 822

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah on devrait construire des réacteurs nucléaires dans le nord, vu qu'ils sont déjà tous consanguins, les radiations ça ne peut pas leur faire grand-chose de plus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 823

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rhum™ a écrit:

en cas d'incident.

Rigoureusement impossible selon la doxa. En ne faisant que mentionner la possibilité de, tu te rapproches dangereusement de la pensée hérétique.

Reprend toi Rhum, t'es pas loin d'être catalogué EELV gauchiasse peau de mouton.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 824

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu as bien raisons car avec les autres types de centrales il n'y a jamais ni mort ni accident.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 825 Dernière modification par mr_zlu (12-10-2021 17:05:09)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Enfin un peu mais ce sont des accidents durables et responsables

Envoyé depuis mon IPhone.