1 526 Dernière modification par Conrad (15-04-2021 22:43:48)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bon c'est plus marrant qu'autre chose.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 527

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Attends y'a l'accès à l'Atlantique depuis Vincennes ? On m'a vraiment appris n'importe quoi à l'école putain, salauds de profs gauchistes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 528 Dernière modification par Mastikator (15-04-2021 19:47:49)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pour surveiller les bateaux à voile, faut des bateaux à moteur
Pour participer aux championnats, faut mettre les voiliers sur des remorques et les tracter (parfois à l'autre bout de l'Europe)
Pour avoir des embarcations performantes, c'est plus à base de récup', de contreplaqué et de travail bénévole comme au temps des débuts de l'Optimist, mais un truc bien poussé (mât au carbone, coque en composite, voiles ultra-légères, cordages en synthétique, etc...)

Bon, il y a aussi les "voileux" qui font de la merde et jettent des ordures dans l'océan (mais ils ne sont pas les seuls).


Dans tous les cas, l'écolo qui brandit le CO² comme une évidence et l'opposition qui brandit la navigation voile comme non-polluante sont sur des certitudes...

1 529

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

De toute façon en France on est contre le voile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 530 Dernière modification par Mastaba (16-04-2021 07:46:37)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

De toute façon en France on est contre le voile.

Sauf EELV.

https://fr.vike.be/wp-content/uploads/2020/11/strasbourg-la-mairie-eelv-nexclut-pas-un-coup-de-pouce-a-hauteur-de-10-des-couts-pour-la-mosquee-turque-eyyub-sultan-fdesouche.jpg
RT2020.
Erdogan-proof.

Mastikator a écrit:

Dans tous les cas, l'écolo qui brandit le CO² comme une évidence et l'opposition qui brandit la navigation voile comme non-polluante sont sur des certitudes...

Ca existe pas des trucs non polluants.
Autant l'aviation c'est cohérent vis à vis de la consommation de carburant et d'émissions de CO² même si le message mongol sur les "rêves des enfants" était très dispensable, autant les bateaux à voile ne rejettent pas de CO² en fonctionnement.

Parce que si on va sur le coût carbone de construction, tous les panneaux solaires et toutes les éoliennes sont eux aussi très polluants.
Bien plus que le nucléaire si on rapporte les coûts en matériaux rapportés à la durée de vie + énergie produite.

Bon, les panneaux solaires ne sont même pas rentable du tout étant donné leur trop faible durée de vie pour rembourser leur coût carbone de construction.

Enfin on peut aussi supprimer toutes les subventions à tout, pourquoi pas.

1 531

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je vais devoir cacher mon composteur construit en bois qui a probablement été coupé avec une tronçonneuse et transporté via un moyen de mobilité non-décarboné.

J'ai honte.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 532

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://pbs.twimg.com/media/EzC8ZguWUAUpdFW?format=jpg&name=large

1 533

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il devrait communiquer par pigeons voyageurs plutôt que Twitter.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 534

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'aimerais bien voir sa tronche quand il découvrira le coût énergétique qu'aurait la téléportation.

https://www.youtube.com/watch?v=sdyVGXE_gMI

1 535 Dernière modification par hohun (16-04-2021 09:06:26)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastaba a écrit:

Autant l'aviation c'est cohérent vis à vis de la consommation de carburant et d'émissions de CO² même si le message mongol sur les "rêves des enfants" était très dispensable, autant les bateaux à voile ne rejettent pas de CO² en fonctionnement.

Enfin on peut aussi supprimer toutes les subventions à tout, pourquoi pas.

Je pensais avoir été clair avec mon message glacé et sophistiqué, je le refais avec une assistance visuelle :

https://i.imgur.com/IdfhGS8.png

C'est probablement ça que le mec sous-entendait. Alors on peut discuter du bien-fondé de la mesure, et même dire que c'est une mesure de khmer vert idiot moratoireur de la 5G, mais perso je diagnostique un cas sévère de "toul'monde est débile" vu que l'opposition et les trolls ont réduit le débat à sa plus simple expression "LOL la voile ça pollue pas idiots de fascistes gentils en peau de mouton".

La liberté d'expression est un mal nécessaire.

edit : ah ben tiens il l'a dit sur twitter lui-même du coup.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 536

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pas évident pour eux quand même s'ils doivent justifier sur Twitter chaque putain de subvention à un club à la con.

1 537

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je suis pour cette mesure si les subventions sont reversées à des assos plus prioritaires comme "'l'amicale speedboat des années 80".

1 538

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

Pas évident pour eux quand même s'ils vont de devoir justifier sur Twitter chaque putain de subvention à un club à la con.

Non mais tu comprends, les verts n'ont aucune expérience de la politique et agissent uniquement à l'affect avec des mesurettes qui sont toutes idiotes sans exception, à l'inverse des partis historiques qui eux agissent du haut de leur profonde intelligence et font des mesures de fond, ce qui explique d'ailleurs l'état impeccable dans lequel se trouve notre pays aujourd'hui.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 539

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mais c'est pas un fake la réponse au dessus? Parce que tes itinéraires hohun tu peux les faires en transports en commun, ce qui arrive quand même a chaque fois que tu transportes plein de gosses dans le cadre d'un club par exemple.
Après ça va aller vite si il faut cancel toutes les activités qui nécessitent un transport, on pourra subventionner le, euh, le confinement par exemple.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 540

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et les potagers en palette en dessous des platanes sur les trottoirs

Envoyé depuis mon IPhone.

1 541

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tain j'ai mis une phrase exprès pour te détriguer zlu mais j'ai quand même réussi à te triguer malgré tout, c'est dingue ça. T'es tombé d'un arbre VERT quand t'étais petit ou quoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 542

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Vous savez c'est la valse des subs à chaque alternance depuis la nuit des temps hein.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les subventions aux associations dans les municipalité, c'est 100% politique : le club de yacht n'avait sans doute pas soutenu la bonne équipe pendant les municipales, donc bye bye. Ce genre de truc, c'est toujours donner aux copains ou aux soutiens politiques. Et quand une asso se positionne pas, elle sert de variable d'ajustement.

Après, je pense qu'ils ont quand même un bout de plan d'eau pour faire de la voile à domicile.



Je ne suis pas Niark²

1 544

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Un jour en France on inventera le train.
Quoique, y a des gens qui prennent la voiture pour aller jusqu'à la gare.

1 545

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

on pourra subventionner le, euh, le confinement par exemple.

On le fait actuellement, 4 à 16 milliards d'euros par semaine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 546

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Après, je pense qu'ils ont quand même un bout de plan d'eau pour faire de la voile à domicile.

Oui, dommage que du coup ça va absolument contre l'objectif du club :

https://i.imgur.com/tSFzpUn.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 547

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le yacht club de Vincennes

1 548

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Putain

1 549

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rien que de l'écrire

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est sur que c'est pas en ardèche que tu vas faire de la voile !

En tout cas faut qu'ils se préparent à payer leur hébergement plus cher vu le trafic qu'ils vont se prendre.



Je ne suis pas Niark²